Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1686 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  APL : changement de statut en cours d'année

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

APL : changement de statut en cours d'année

n°28938745
Sniperman1
Posté le 15-01-2012 à 11:13:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Peut-être que quelqu'un pourra répondre à mes question concernant les APL de la CAF.
Je m'explique : jusqu'à fin août 2012, je suis encore étudiant boursier et ma copine aussi.
A partir de septembre 2012, je deviens salarié à temps plein (+/- 2000€ par mois), ma copine reste étudiante boursière.
 
Nous allons emménager dans un nouveau logement à partir de début septembre 2012 : c'est là que j'ai du mal à comprendre : est-ce que la CAF se base sur les revenus N-1 ou sur les revenus immédiat ? En gros, si c'est N-1 alors nous aurons encore droit, ma copine et moi, aux APL, sinon non à partir de septembre (date à laquelle je deviens salarié), plus rien.
 
Selon vous ?
 
Et, une autre question : c'est normal qu'un couple, l'un touchant 2000€/mois, l'autre étant étudiant boursier sans revenus, n'ait pas le droit aux APL ?
Au final, ça fait 2000€/mois de revenus pour le foyer, c'est comme un couple dont les deux compagnons touchent 1000€/mois, je trouve ça étrange d'avoir droit à 0€ d'APL ? A moins que les plafonds soient vraiment bas ?
Quoique je connais une personne seule qui gagne 1400€/mois et qui les touche... ??
 
Bizarre, j'ai du mal à comprendre tout ça. Si quelqu'un pouvez m'expliquer.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2012 à 11:13:06  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  APL : changement de statut en cours d'année

 

Sujets relatifs
APL au chômageBonne année 2012
"victoire" de Wukan: changement en Chine?Cherche vieux clip début année 90 : je ne sais pas qui c'était, ?
quoi faire l'année prochaine? étude de communication/commerceChangement décodeur obligatoire Canal Sat ??
Changement émetteurs/récepteurs porte de garage copropriété8Tracks (meilleur site de l'année selon Time)
HELP : changement de pile sur télécommande citroen 
Plus de sujets relatifs à : APL : changement de statut en cours d'année


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR