Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1794 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Caf et changement de situation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Caf et changement de situation

n°52073930
musique137
Posté le 10-01-2018 à 13:51:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis étudiante, j'ai actuellement un logement et je touche les apl. Pareil pour mon copain.
 
Dans trois mois nous aimerions prendre un appartement ensemble.
 
Dans ce cas faut-il simplement faire une unique demande d'apl en précisant que nous vivons en couple ou fait-il faire une demande d'apl et en plus faire une demande de changement de situation maritale ?
 
Concrètement comment va se passer le versement des apl ? Par exemple si nous déménageons fin mars : en juin, va-t-on toucher nos apl respectifs du mois de mars ou va-t-on toucher l'apl de notre nouveau logement ?
 
Merci d'avance pour vos réponses  :)

mood
Publicité
Posté le 10-01-2018 à 13:51:26  profilanswer
 

n°52075639
aout2012
Posté le 10-01-2018 à 15:37:12  profilanswer
 

musique137 a écrit :

en plus faire une demande de changement de situation maritale ?

 


 

Vous êtes  mariés ou pacsés ?? Ton copain il travaille ( CDI ) ou est étudiant aussi ??

 

NON alors pourquoi chercher midi à 14 H; vous fonctionnez comme 2 colocs, c'est le plus simple et en général 2 demandes séparées rapportent un peu plus qu'une demande unique.


Message édité par aout2012 le 10-01-2018 à 17:46:44
n°52078639
musique137
Posté le 10-01-2018 à 19:36:07  profilanswer
 

Aout2012 nous ne sommes ni mariés ni pacsés mais nous allons vivre ensemble. Il sera en stage rémunéré et moi en alternance.
 
Se déclarer comme deux colocs alors qu'on est un couple est une fraude !
 
De plus notre demande commune nous rapporte 100€ de plus que deux demandes séparées.
 
Mais ce n'était pas ma question, je voulais savoir si en juin nous allons recevoir nos apl respectifs (comme l'apl est donné le mois suivant)
ou si nous allons toucher l'apl commun (alors que ce serait le 1er mois où nous seront dans le nouvel appartement).
 
Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Caf et changement de situation

 

Sujets relatifs
CAF: toucher allocations si propriétaireChangement de couleur de nouveaux tuyaux de cuivre en 72h
Changement batterie Grand C4 Picasso 1.6 Hdi 110Linky et le changement d'heure
Changement de véhiculesChangement autoradio Polo V
changement ssid epson xp200 suite chgt opératuerCAF question APL
* Changement situation - CAF/APL *CAF : changement de situation
Plus de sujets relatifs à : Caf et changement de situation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR