Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1097 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Chambre de commerce - Help

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Chambre de commerce - Help

n°725717
Zangalou
Posté le 24-06-2003 à 11:33:30  profilanswer
 

Bon voila ca fais quelques mois que j'ai des rendez vous a la chambre du commerce pour aider a monter une societé, en gros le gars me demande des infos mais de son côté il fou rien de rien .. du genre faire ce qu'il devait faire entre les rendez vous en plein milieu du rendez vous (passage de coup de telephones, rechercher des choses qu'il aurait du faire avant). Le dossier avance pas malgré les choses que jlui ai apporté (assurance, cv, diplomes, devis etc..) il se retrouve toujours en face de nous avec une feuille blanche :/ jaimerais donc savoir si il existe des organismes professionnels qui peuvent faire un dossier pour la precreation d'une entreprise, bilan etc... moyennant finance bien evidement.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 24-06-2003 à 11:33:30  profilanswer
 

n°725735
vinc
surrender to the dark side!
Posté le 24-06-2003 à 11:35:27  profilanswer
 

as tu été voire au cfe (centre de formalités des entreprises)?
 


---------------
la connerie, c'est la decontraction de l'intelligence
n°725752
Zangalou
Posté le 24-06-2003 à 11:37:09  profilanswer
 

vinc a écrit :

as tu été voire au cfe (centre de formalités des entreprises)?
 
 

euh non yen a dans toutes les villes ? et puis ca sert a quoi exactement ? car lui est censé me dire avec ses etudes si mon projet peut tenir la route, mais la il fou quedalle depuis 4 mois

n°725760
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 24-06-2003 à 11:37:47  profilanswer
 

Aucune idée, mais je te soutiens moralement ! ;)
 
Marre des connards dans l'administration qui glande rien. :fou:  
(et je vous assure qu'à la CCIP, y'en a un bon paquet !)

n°725775
Zangalou
Posté le 24-06-2003 à 11:40:27  profilanswer
 

mouais mais la c'est grave je fais ce qu'il me demande, japporte ce qu'il désire mais lui Oo rien aucun dossier rien de chez rien je veux bien mais faut pas déconner la, le fait que je ne paie pas n'est quand meme pas une raison

n°725782
Nico [PPC]
Posté le 24-06-2003 à 11:41:28  profilanswer
 

Tu es dans quelle CCI ?
 
Tu as des conseillers création qui existent, pour les formalités il faut passer par le CFE, généralement implanté au sein même de la Chambre de Commerce.

n°725785
vinc
surrender to the dark side!
Posté le 24-06-2003 à 11:41:54  profilanswer
 

zangalou a écrit :

euh non yen a dans toutes les villes ? et puis ca sert a quoi exactement ? car lui est censé me dire avec ses etudes si mon projet peut tenir la route, mais la il fou quedalle depuis 4 mois


 
je ne sais pas. je ne connais que celui de paris.
super pour toutes les formalités et tout ce qui touche à la gestion et administrations d'une société. Certains services payants...
 
mais apparement la tu demande des choses plus poussées (etude du projet lui même) et ca je sais pas trop si c'est facile de le faire gratuitement...
qu'est ce que tu demande exactement?
 


---------------
la connerie, c'est la decontraction de l'intelligence
n°725799
Nico [PPC]
Posté le 24-06-2003 à 11:43:25  profilanswer
 

vinc a écrit :


 
je ne sais pas. je ne connais que celui de paris.
super pour toutes les formalités et tout ce qui touche à la gestion et administrations d'une société. Certains services payants...
 
mais apparement la tu demande des choses plus poussées (etude du projet lui même) et ca je sais pas trop si c'est facile de le faire gratuitement...
qu'est ce que tu demande exactement?
 


 
Il y a des avocats qui offrent des consultations gratuites dans certaines CCI, ainsi que des comptables... Mais ça dépend du département [:spamafote]

n°725803
Zangalou
Posté le 24-06-2003 à 11:44:19  profilanswer
 

non je demande pas gratos justement je demande si il existe des societé qui le font
 
En gros je texplique avec les infos que jlui fourni il est censé faire un dossier sur lentreprise (charges a l'année, renseignements sur le patron etc... mais la il ne fait rien !)

n°725816
Nico [PPC]
Posté le 24-06-2003 à 11:46:00  profilanswer
 

zangalou a écrit :

non je demande pas gratos justement je demande si il existe des societé qui le font
 
En gros je texplique avec les infos que jlui fourni il est censé faire un dossier sur lentreprise (charges a l'année, renseignements sur le patron etc... mais la il ne fait rien !)


 
Tu veux parler du "business plan" ?  
Oui certaines boîtes peuvent le faire pour toi.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2003 à 11:46:00  profilanswer
 

n°725822
Zangalou
Posté le 24-06-2003 à 11:46:53  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Tu es dans quelle CCI ?
 
Tu as des conseillers création qui existent, pour les formalités il faut passer par le CFE, généralement implanté au sein même de la Chambre de Commerce.

oui mais c son boulot justement .. il est conseiller mais il fait egalement les formalités tu vois son dossier devrait comprendre plein d'infos, CV, diplomes, cahier des charges prévisionnel, devis pour les crédits etc... concurents potentiels. Je lui ai filé un devis, cc, diplomes etc...
 
De plus parfois il me demande nimporte quoi du style "passer a lassurance pour demander combien coute lassurance du matos"
 
javoue c'est super intelligent comme demande alors que jlui ai dit que je bossais chez moi, donc compris dans lassurance maison (tout risques)

n°725828
Zangalou
Posté le 24-06-2003 à 11:47:39  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Tu veux parler du "business plan" ?  
Oui certaines boîtes peuvent le faire pour toi.

yes c'est exactement ca, un truc qui te permet de savoir ce que te coutera lentreprise, ce qu'elle pourrait te rapporter, en gros si c'est réalisable

n°725841
Nico [PPC]
Posté le 24-06-2003 à 11:49:32  profilanswer
 

C'est ce qu'on appelle le business plan ou plan de viabilité économique ou étude de marché, c'est assez galvaudé comme terme.
Certaines boîtes proposent ce genre de choses, tu as aussi des pépinières d'entreprises qui peuvent t'aider.
Par contre on ne t'a pas dit à la CCI que c'était mieux que ce soit toi qui le fasse ? A mon avis le conseiller ne veut pas prendre de risque [:spamafote]

n°725864
Zangalou
Posté le 24-06-2003 à 11:51:58  profilanswer
 

non justement c a lui de maider a le faire .. mais ca avance pas donc jai envie de passer par une entreprise qui me fera ca, vous connaissez certains noms dentreprises qui font ca ? (je suis dans le nord)

n°725874
Nico [PPC]
Posté le 24-06-2003 à 11:53:17  profilanswer
 

Cherche dans les pages jaunes (pagesjaunes.tm.fr) ;)

n°725979
Zangalou
Posté le 24-06-2003 à 12:09:40  profilanswer
 

bon jai ecris la on sais jamais
 
http://www.deloitte.fr/index.asp
http://www.unicer.asso.fr/unicer.htm (email invalide -_-)
http://www.ey.com/global/content.nsf/France/home


Message édité par Zangalou le 24-06-2003 à 12:12:12
n°726015
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 24-06-2003 à 12:15:44  profilanswer
 


 
Pourquoi tu écris à ces cabinets ?
Deloitte et Ernst même s'ils peuvent répondre à certains de tes besoins, sont super chers !

n°726023
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 24-06-2003 à 12:16:44  profilanswer
 

Qu'est ce que tu cherches à faire précisément ? Qu'est ce qu'il te manque ?


Message édité par Nicool le 24-06-2003 à 12:17:07
n°726035
Zangalou
Posté le 24-06-2003 à 12:18:29  profilanswer
 

nicool a écrit :

Qu'est ce que tu cherches à faire précisément ? Qu'est ce qu'il te manque ?

ce que jai besoin c'est un plan de via :/ pour ne pas me lancer completement au pif, comme on ma dit, si je veux demain je peux inscrire mon entreprise et hop commencer mais si je sais pas ou je vais je vais couler c pour ca que certaines entreprises te font un bilan previsionnel avec certains infos que tu leur donnes et kelles trouvent pour savoir si ton projet est viable, c de ca que jai besoin

n°726050
Zangalou
Posté le 24-06-2003 à 12:20:21  profilanswer
 

nicool a écrit :


 
Pourquoi tu écris à ces cabinets ?
Deloitte et Ernst même s'ils peuvent répondre à certains de tes besoins, sont super chers !

faut bien que jessaie et a part ca jvois pas ou je peux trouver, et ce sont les seuls dans le nord que jai trouvé sur les pages jaunes, si tu as mieux meme hors region nord pas de calais, je suis preneur

n°726060
Nico [PPC]
Posté le 24-06-2003 à 12:21:47  profilanswer
 

Je préfère te prévenir : une étude de marché menée par un professionnel coûte cher. De plus je ne sais pas si tu comptes demander un prêt bancaire pour ton entreprise mais c'est tout de même mieux de connaître sur le bout des doigts chaque ligne du bilan prévisionnel si par exemple le banquier te pose des questions pointues [:spamafote]

n°726082
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 24-06-2003 à 12:25:27  profilanswer
 

zangalou a écrit :

faut bien que jessaie et a part ca jvois pas ou je peux trouver, et ce sont les seuls dans le nord que jai trouvé sur les pages jaunes, si tu as mieux meme hors region nord pas de calais, je suis preneur


 
Je ne connais pas le nord pas de calais, c'est vrai qu'en région parisienne on est plutôt gâtés pour ce genre de choses.
Parce que de tels cabinets risquent de te coûter vraiment très cher, je vais voir si je trouve autre chose ...
Sinon je demanderai à mon père ce soir s'il sait à qui s'adresser pour être bien conseillé dans ce domaine.

n°726104
Zangalou
Posté le 24-06-2003 à 12:28:27  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Je préfère te prévenir : une étude de marché menée par un professionnel coûte cher. De plus je ne sais pas si tu comptes demander un prêt bancaire pour ton entreprise mais c'est tout de même mieux de connaître sur le bout des doigts chaque ligne du bilan prévisionnel si par exemple le banquier te pose des questions pointues [:spamafote]

oui je compte demander des prets c la raison pourquoi jai besoin de ce bilan prévisionnel pour pouvoir bien connaitre tout ca et meme si c payant je paierais

n°726107
Zangalou
Posté le 24-06-2003 à 12:28:42  profilanswer
 

nicool a écrit :


 
Je ne connais pas le nord pas de calais, c'est vrai qu'en région parisienne on est plutôt gâtés pour ce genre de choses.
Parce que de tels cabinets risquent de te coûter vraiment très cher, je vais voir si je trouve autre chose ...
Sinon je demanderai à mon père ce soir s'il sait à qui s'adresser pour être bien conseillé dans ce domaine.

daccord merci ca serais sympa

n°726137
Nico [PPC]
Posté le 24-06-2003 à 12:31:55  profilanswer
 

C'est un peu une solution de facilité je pense...Créer une entreprise ne se fait pas en 1 heure, surtout en France (:D).
Il y en a près de 500 créées chaque jour, normal que la personne en question soit longue à t'aider je pense :/  
 
Essaie d'acheter des livres sur la création d'entreprise et l'établissement d'un business plan, ils en vendent dans les CCI :)

n°726146
Zangalou
Posté le 24-06-2003 à 12:33:47  profilanswer
 

1h ? attend ca fais 4 mois que je passe des rendez vous avec ce mec, ca me saoule la c'est pour ca que ca me dérange plus de payer pour avoir une base serieuse.

n°726155
Nico [PPC]
Posté le 24-06-2003 à 12:36:24  profilanswer
 

Ben tu vas le voir et tu lui demandes des explications [:spamafote]

n°726169
Zangalou
Posté le 24-06-2003 à 12:39:15  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Ben tu vas le voir et tu lui demandes des explications [:spamafote]

mouais menfin si vous connaissez des entreprises qui pourrait me faire cque jai besoin (cque lautre mes des années a faire) ca me serais utile meme si c'est sur RP

n°726236
Nico [PPC]
Posté le 24-06-2003 à 12:47:05  profilanswer
 

zangalou a écrit :

mouais menfin si vous connaissez des entreprises qui pourrait me faire cque jai besoin (cque lautre mes des années a faire) ca me serais utile meme si c'est sur RP


 
Tu veux aussi que je dirige ton entreprise [:kiki] :D
 
Tu as tout ce qu'il faut dans les pages jaunes ;) De plus si tu comptes créer ton entreprise dans ton département d'origine, il vaut mieux prendre un cabinet sur place qui connaisse parfaitement l'économie locale :)

n°726305
Zangalou
Posté le 24-06-2003 à 12:55:32  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Tu veux aussi que je dirige ton entreprise [:kiki] :D
 
Tu as tout ce qu'il faut dans les pages jaunes ;) De plus si tu comptes créer ton entreprise dans ton département d'origine, il vaut mieux prendre un cabinet sur place qui connaisse parfaitement l'économie locale :)

je suis le seul a vouloir faire ca dans les environs deja ca je le sais et puis jpense que si tu les paient ils peuvent tres bien ce renseigner sur leconomie locale et le secteur d'activité, contrairement a la CDC qui connaissent pas le secteur et qui se renseignent meme pas :/

n°726311
Nico [PPC]
Posté le 24-06-2003 à 12:56:19  profilanswer
 

Comme tu veux [:spamafote]

n°726312
Zangalou
Posté le 24-06-2003 à 12:56:20  profilanswer
 

zangalou a écrit :

mouais menfin si vous connaissez des entreprises qui pourrait me faire cque jai besoin (cque lautre mes des années a faire) ca me serais utile meme si c'est sur RP

disons que ce message sadressait a toi et nicool qui a la gentillesse de vouloir se renseigner pour maider :) merci a toi aussi Nico

n°726316
Nico [PPC]
Posté le 24-06-2003 à 12:57:08  profilanswer
 

zangalou a écrit :

disons que ce message sadressait a toi et nicool qui a la gentillesse de vouloir se renseigner pour maider :) merci a toi aussi Nico


 
Je n'en connais pas mais ça doit pouvoir se trouver sur les pages jaunes. Tu as demandé à la CCI s'ils en connaissaient ?

n°726320
Zangalou
Posté le 24-06-2003 à 12:57:25  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Comme tu veux [:spamafote]

c'est que je veux pas trop tarder, jai des partenaires financiers et tout alors je voudrais pas les perdre, meme si jai que 20 ans (javoue c'est encore jeune pour ca) mieux vaut se lancer que de rester a rien foutre

n°726336
Zangalou
Posté le 24-06-2003 à 12:59:03  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Je n'en connais pas mais ça doit pouvoir se trouver sur les pages jaunes. Tu as demandé à la CCI s'ils en connaissaient ?

:lol: oula faut pas leur demander grand chose hein jai eu un rendez vous ils devaient me trouver quels sont les concurents qui proposent les meme services que moi dans la commune et la région, il a pas été foutu de la faire en 1 mois, c'est le jour du rendez vous qu'il s'est décidé a chercher, de plus ils ne savaient meme pas si je devais minscrire a la chambre de commerce ou celle des métier -_-

n°730192
Zangalou
Posté le 24-06-2003 à 23:47:19  profilanswer
 

bon finalement jai pas mal avancé aujourd'hui  :hello: javais un rendez vous a la chambre de commerce
 
mais je suis toujours preneur pour des adresses de societé

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Chambre de commerce - Help

 

Sujets relatifs
[HELP] je cherche le titre d'une chanson d'un filmHelp: La zik qui déchire en soirée
[HELP] Curriculum VitaeHELP qui connait cette chanson passant sur le Mouv' ?
chimie-sciences en gnal / Unité que je sais pas ce que c'est / Helpneed help mathematique
créer une clim pour ma chambre avec le compresseur d'un congello ?Spurs-Grizzlies à Bercy le 08 octobre Help!
Amis Lillois => Help needed !!![HELP] Besoin de gens ayant de l'humour
Plus de sujets relatifs à : Chambre de commerce - Help


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR