Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2897 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  La CB ou radio amateur peuvent-elles capter les téléphones ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La CB ou radio amateur peuvent-elles capter les téléphones ?

n°7274713
SEB7000
Posté le 23-12-2005 à 11:47:03  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je voudrais savoir si il est possible que l'on puisse entendre nos conversations téléphoniques à l'aide d'une CB ou d'une radio-amateur ? Je pense notament aux téléphones portables, aux téléphones sans-fils ainsi qu'aux PC connecté en WIFI.
 

mood
Publicité
Posté le 23-12-2005 à 11:47:03  profilanswer
 

n°7274745
com21
real men don't click
Posté le 23-12-2005 à 11:53:06  profilanswer
 

Pour les téléphones portable : non, impossible.
 
Tel sans fils : ça dépend (les vieux pourri ça peut etre possible, mais faut être dans le rayon d'action, donc en gros dans la maison du type)
 
Pour les pc en wifi : idem faut etre dans le rayon d'action + crackage du système de cryptage.... mais ce n'est pas trop une "conversation téléphoniques".


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°7274750
Prems
Just a lie
Posté le 23-12-2005 à 11:53:29  profilanswer
 

Ce ne sont pas les même fréquences. Et ce sont des signaux numériques, donc plus ou moins codés.


---------------
Ratures - Cuisine
n°7275182
SEB7000
Posté le 23-12-2005 à 13:30:59  profilanswer
 

C'est rassurant parce que je pensais que n'importe quel voisin ayant une CB pouvait capter les conversations téléphoniques...paranoïac !!! :o)
Faut-dire que, il y a une dizaine d'année, j'avais un copain qui captait depuis son garage le téléphone de sa voisine en bonne qualité de son. Elle habitait à une quinzaine de mètre de chez lui. C'était une dame âgée, peut être que son téléphone était vieu.

n°7275204
com21
real men don't click
Posté le 23-12-2005 à 13:34:25  profilanswer
 

bah son téléphone a, au moins, une dizaine d'années....


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°7275272
barnabe
Posté le 23-12-2005 à 13:48:13  profilanswer
 

Quand le téléphone mobile était encore un luxe (le téléphone dans la voiture..privilège des riches hommes d'affaire), il y a plus d'une quinzaine d'années, c'était le radiocom 2000, la transmission n'était pas numérique et pas cryptée du tout, avec un poste radio-amateur sur la bonne fréquence on pouvait chopper des conversations (en fait le radiocom 2000 utilisait deux fréquences, une montante et une descendante, donc on ne choppait que la moitié de la conversation).
De nos jours tout est numérique, même les téléphones sans-fils domestiques, sauf les plus anciens (ceux qui grésillent quand on bouge un peu...), et ceux-là, on peut effectivement assez facilement intercepter une conversation pourvu qu'on soit suffisamment près.

n°7275441
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-12-2005 à 14:17:04  profilanswer
 

barnabe a écrit :

(en fait le radiocom 2000 utilisait deux fréquences, une montante et une descendante, donc on ne choppait que la moitié de la conversation).


 
C'est toujours le cas avec la norme GSM ;)


---------------
They will not force us
n°7275466
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2005 à 14:20:17  answer
 

:hello:
 
Plein de gens m'ont raconté qu'avec des talkie-walkies jouets (pour enfants quoi, pas des beaux) non trafiqués voire des postes de TV ils captaient des échanges de la police ou de routiers conversant en CB non loin.
 
C'est une légende, je pense :/

n°7275481
Moutix-182
I walk the line
Posté le 23-12-2005 à 14:22:38  profilanswer
 

non ca m'est arrivé quand j'etais petit avec un jouet

n°7275498
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 23-12-2005 à 14:24:02  profilanswer
 

Je me rappelle qu'avec mes Talkie Walkies recus a Noel quand j'etais petit,je pouvais recevoir la CB en bidouillant  
 
Certaines conversations entre routiers etaient....fascinantes :D


---------------
www.azertyfun.com pour tout vos besoins pressants en hits :D
mood
Publicité
Posté le 23-12-2005 à 14:24:02  profilanswer
 

n°7275619
K-Raph
Attention : ne pas tomber en..
Posté le 23-12-2005 à 14:37:54  profilanswer
 

Aaaaaah la la la... Un taupique comme je les aime. La Cibiiiiiii !!! Dire que je m'en suis achetée une, la honte. J'adorais les émissions de Max Meynier, et j'en avais demandé une à Nowel... J'ai dû l'utiliser une demie-fois :D

n°7277975
metaphore1
Posté le 23-12-2005 à 22:28:32  profilanswer
 

on peut effectivement capter la police avec un scanner mais ces appareils sont maintenant interdits à la vente pour les particuliers et doivent etre declarés à la préfecture le cas échéant....

n°7279738
ouififi
Posté le 24-12-2005 à 09:07:00  profilanswer
 

NON, les postes TV étaient peu blindés et la fréquence intermédiaire un multiple du 27 Mhz
 

metaphore1 a écrit :

un scanner mais ces appareils sont maintenant interdits à la vente pour les particuliers et doivent etre declarés à la préfecture le cas échéant....

Ca dépends des époques : un coup oui, un coup non. A l'heure actuelle, je ne sais plus. :pt1cable:  


---------------
<==>

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  La CB ou radio amateur peuvent-elles capter les téléphones ?

 

Sujets relatifs
[RADIO]C'est noel, tout est possibleLa pub à la radio - Spéciale Leclerc :) !
Création d'une radio libre?[Avis] Pose de poste radio + pneus etc...
Guy Carlier à la radioUne "radio" un peu spéciale et assez fantastique !
radio libre....J'ai besoin de vous pour des debats sur une radio sur le net !!
Comment écouter une radio anglophone via le net ?Que pensez vous des telephones high-tech actuels ?
Plus de sujets relatifs à : La CB ou radio amateur peuvent-elles capter les téléphones ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR