Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3128 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Canapé pour couchage quotidien : Clic-clac ou BZ ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Canapé pour couchage quotidien : Clic-clac ou BZ ?

n°12579667
nikost
Woof ?
Posté le 03-09-2007 à 00:16:08  profilanswer
 

J'emménage dans un studio de 20m² et j'ai prévu de prendre un canapé convertible pour gagner de la place.
 
J'ai le choix entre un canapé clic-clac ou un canapé BZ.
 
Vous me conseillez quoi pour dormir dessus quotidiennement ?

mood
Publicité
Posté le 03-09-2007 à 00:16:08  profilanswer
 

n°12579796
Shitan
detailer :o
Posté le 03-09-2007 à 00:46:30  profilanswer
 

BZ ca t'eviteras d'avoir le trou en plein milieu du dos par rapport a un clic clac.
 
Et sinon, fais bien attention a la densité du matelas (exprimé en metres cubes, ne prend pas en dessous de 28 kg grand minimum, apres en montant en gamme on arrive a 45 kg, et la c'est mieux, mais plus cher :/)


---------------
Ci git une signature.
n°12579921
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 03-09-2007 à 01:16:29  profilanswer
 

nikost a écrit :

J'emménage dans un studio de 20m² et j'ai prévu de prendre un canapé convertible pour gagner de la place.
 
J'ai le choix entre un canapé clic-clac ou un canapé BZ.
 
Vous me conseillez quoi pour dormir dessus quotidiennement ?


Perso, pour du quotidien je dis clic-clac
 
[+] question confort ya pas photo
[+] le couchage ressemble d'avantage à un vrai lit
[+] le clic-clac est globalement plus robuste et stable (de nombreux BZ que j'ai connus s'apparentaient plus à des lits de camping)
[+] question mise en oeuvre / entretien, avantage au clic-clac (qui porte bien son nom) ; le BZ quant à lui est chiant à déployer/ranger
[+] au moment du déploiement le clic-clac s'étale moins qu'un BZ (qui nécéssite de dégager tout ce qui est dans les 2m devant)
[+] le clic-clac possède un rangement sous la forme d'un caisson, situé en dessous, pratique pour ranger le matos de ronflette
 
[-] ya effectivement un "trou" au milieu (séparation entre les matelas), mais on l'oublie rapidement
[-] coté encombrement le clic-clac est plus long qu'un BZ
 
A mon avis, le BZ c'est nickel pour du couchage d'appoint, mais sans plus
Pour du quotidien, prends un clic-clac
 
Et effectivement, comme le dit Shitan, pour un convertible veille à pas être chiche coté matelas, et vise la mousse (car c'est généralement des matelas en mousse) la plus ferme/robuste

n°12580283
D_omi
sourit
Posté le 03-09-2007 à 02:24:41  profilanswer
 

Tout à fait d'accord avec Kotontij pour ses arguments en faveur du clic clac. Cela dit, chez IKEA, ils font des clic clac SANS la séparation au milieu, car le matelas est d'un seul morceau et en fait on dort dans le sens opposé à la présentation assise. Il y a effectivement l'option caisson de rangement (très pratique), pour le matelas, différends modèles sont proposé en fonction du confort recherché.
 
On voit très bien la bête sur le lien en cliquant sur les 3 photos : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S29830007
 
également plusieurs coloris de housse.  [:augie]


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°12580766
wxcvbn
Posté le 03-09-2007 à 09:41:24  profilanswer
 


Surtout ne prend pas de matelas avec ressort dedans, au début tu trouvera ça pas mal mais rapidement tu pouras sentir les ressorts.
Donc opte bien pour un matelas en "mousse latex" je sais plus le nom exact, et bien ferme de preference car si tu prend un "mou" ça va rapidement devenir une serpillere géante ton matelas...

n°12580792
sinclaire
clear boobs
Posté le 03-09-2007 à 09:45:10  profilanswer
 

Moi j'ai opté pour un BZ à matelas 100% latex (garantie de fermetée durable).
L'avantage c'est que le BZ se déploie dans le même sens que la banquette, donc je suis toujours en fâce de la TV quand je me couche  :o

n°12580799
sinclaire
clear boobs
Posté le 03-09-2007 à 09:46:39  profilanswer
 

sinon je trouve ça vraiment super simple à replier quand on a choppé le coup
 
et mon BZ a un coffre egalement  :)

n°12580816
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 03-09-2007 à 09:48:48  profilanswer
 

nikost a écrit :

J'emménage dans un studio de 20m² et j'ai prévu de prendre un canapé convertible pour gagner de la place.
 
J'ai le choix entre un canapé clic-clac ou un canapé BZ.
 
Vous me conseillez quoi pour dormir dessus quotidiennement ?


 
 
J'avais conseillé à un pote un lit en mezzanine. Au début, il était pas très convaincu puis il a compris que c'était plus de place au sol pour un vrai canapé ou autre chose, rien à déplacer et un vrai lit avec un vrai matelas.
Si tes plafonds le permettent, pense à cette option ;)

n°23622944
ploumpy
:o
Posté le 14-08-2010 à 12:18:03  profilanswer
 

Salut,
 
Je cherche un canapé convertible afin de remplacer mon lit et gagner plus de places. Seulement j'y connais rien, alors clic-clac ou BZ ?
Avez vous des exemples de canapés à me proposer ? :)
 
Merci.
 

Spoiler :

Beau déterrage quand même. [:cupra]


 

n°28899668
Cyrius77
IPHONE 6, TOUCHPAD,MACBOOK...
Posté le 10-01-2012 à 23:51:38  profilanswer
 

un futon made in japan


---------------
TOUCHPAD 32GO VERSION 5.0 Nighties by MILAQ
mood
Publicité
Posté le 10-01-2012 à 23:51:38  profilanswer
 

n°32342546
Puce2191
Posté le 15-11-2012 à 21:46:15  profilanswer
 

Bonjour,  
Voilà je vais déménager dans pas longtemps.  
Malheureusement mon lit ne pourra rentrer dedans.  
Donc j'envisage de m'acheter une banquette clic-clac,  
mais j'ai vu qu'il y a des banquettes clic-clac simple et des banquettes lit clic-clac.  
Qu'elles sont les différences ?  
 
Merci d'avance pour vos réponse


---------------
Puce2191

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Canapé pour couchage quotidien : Clic-clac ou BZ ?

 

Sujets relatifs
Un clic pour la nature !latte de lit et canapée clic clac cassé
Un Bureau/Canapé pour djeun's ultra design ![cinéma] Notre pain quotidien / Le marché de la faim / Food, Inc.
le fauteuil/canapé le plus confortable?Comment j'ai négocié mon salon de cuir (canapé 3pl + 2pl)
Les choses du quotidien qui nous rabaisse misérablementGriffes de chat et canapé en cuir
Bordeaux : Acheter un canapé 
Plus de sujets relatifs à : Canapé pour couchage quotidien : Clic-clac ou BZ ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR