Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1368 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Cambriolage et autres joyeusetés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cambriolage et autres joyeusetés

n°36674901
Tarbanane
ENS Ulm
Posté le 05-01-2014 à 07:45:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Hier soir en rentrant chez moi après presque deux semaines d'absence, on s'est rendu compte qu'on avait été cambriolés : volet de la baie vitrée forcé et relevé et porte fenêtre du coup forcée (tout était bien sur bien fermé)
 
 
J'ai donc appelé le 17, trois policiers sont venus, en gros ils ont pris coordonnées et m'ont dit qu'une "patrouille" allait venir pour essayer de trouver des empreintes.. Je me rappelle pas trop de la suite mais du coup c'est quand qu'on est censé aller au commissariat pour déclarer ? Vu qu'on est dimanche je sais pas si les policiers en question vont passer aujourd'hui ? Vous pensez que c'est utile d'appeler un quelconque numéro (17 ? Commissariat local ?) afin au moins de savoir s'ils passeront aujourd'hui  
 
Ensuite pour les dégâts/vols, en gros ils ont pris 3 télés, une montre, une Xbox  [:hish:4] , deux tablettes, des parfums et un ordi portable (sans RAM ni disque dur mais bon :o ) donc ça en principe on sera remboursé, mais par contre je fais comment pour prévenir l'assurance ? C'est ADH, et j'ai trouvé aucun numéro pour le dimanche ; je leur laisse un message sur leur répondeur ? Histoire que ça fasse au moins une preuve au cas où ? Car avec le délai de 2 jours ouvrés pour les prévenir, au cas où je préfère laisser un message ce matin  
 
Pour ce qui est du volet/store et de la porte fenêtre, c'est censé être le propriétaire qui prend en charge les réparations/remplacement c'est bien ça ? Je vais appeler l'agence (foncia) mais du coup pareil, on est dimanche..
 
Ils ont également pris un double des clefs je pense car on le trouve plus.. Du coup le changement de la serrure de porte d'entrée est à la charge de qui ?  
 
Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de répondre, pour l'instant le salon est en mode forteresse histoire de s'isoler du froid on a mis le canapé et une table contre la porte fenêtre qui ne ferme plus, du coup j'aimerais bien que tout ça se règle au plus vite.. Surtout qu'on est en partiels a partir de demain.. Je vous avouerais que même s'il y a jamais de bon moment pour que ça arrive, celui la est particulièrement mal choisi..  [:cerveau sad]

mood
Publicité
Posté le 05-01-2014 à 07:45:15  profilanswer
 

n°36674967
aout2012
Posté le 05-01-2014 à 08:54:41  profilanswer
 

Tarbanane a écrit :


 
1) Pour ce qui est du volet/store et de la porte fenêtre, c'est censé être le propriétaire qui prend en charge les réparations/remplacement c'est bien ça ? Je vais appeler l'agence (foncia) mais du coup pareil, on est dimanche..
 
2) Ils ont également pris un double des clefs je pense car on le trouve plus.. Du coup le changement de la serrure de porte d'entrée est à la charge de qui ?  
 


 
1) Pas sûr , mais de toute façon c'est les assurances vols qui  prennent ça en charge.
 
2) Là aussi il faut le préciser dans le détail des vols, c'est pour les assurances.
 
De toutes façon si tu es locataire, foncia c'est pas ton problème, tu appelles ton proprio et ton assureur.
 

n°36675255
Emzy
Rōnin
Posté le 05-01-2014 à 10:48:21  profilanswer
 

Bon courage pour tes partiels en tout cas :D


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°36675556
Tarbanane
ENS Ulm
Posté le 05-01-2014 à 11:41:06  profilanswer
 

aout2012 a écrit :


 
1) Pas sûr , mais de toute façon c'est les assurances vols qui  prennent ça en charge.
 
2) Là aussi il faut le préciser dans le détail des vols, c'est pour les assurances.
 
De toutes façon si tu es locataire, foncia c'est pas ton problème, tu appelles ton proprio et ton assureur.
 


 
Foncia gère les biens de ses clients donc c'est mon seul intermédiaire  
Du coup la police technique est venue, a relevé des empreintes mais rien de vraiment exploitable apparemment
J'irai porter plainte cet aprem et j'appellerai l'assurance ensuite du coup..  
 
J'espère juste qu'il y a moyen de réparer tout ça vite, histoire au moins de pouvoir fermer correctement la porte fenêtre sans foutre un canapé contre :o
 

Emzy a écrit :

Bon courage pour tes partiels en tout cas :D


 
Merci, je vais faire de mon mieux :o

n°36681875
forgefx
Posté le 05-01-2014 à 23:33:03  profilanswer
 

Tarbanane a écrit :


 
Foncia gère les biens de ses clients donc c'est mon seul intermédiaire  
Du coup la police technique est venue, a relevé des empreintes mais rien de vraiment exploitable apparemment
J'irai porter plainte cet aprem et j'appellerai l'assurance ensuite du coup..  
 
J'espère juste qu'il y a moyen de réparer tout ça vite, histoire au moins de pouvoir fermer correctement la porte fenêtre sans foutre un canapé contre :o
 


 
 :sarcastic:  
courage ! t'as l'air de bien le vivre, j'ai vécu ça une fois en étant dans la baraque, j'ai mis 3 mois à arrêter de psychoter au moindre craquement...

n°36688880
Tarbanane
ENS Ulm
Posté le 06-01-2014 à 17:01:29  profilanswer
 

Bon j'ai été porté plainte ce matin, j'ai ensuite appelé mon assurance et l'agence ; en gros faut que je fasse un devis pour réparer et que je fournisse à l'assurance qui s'en chargera ou qui la remettra a l'assurance de mon proprio si >1600€  
 
J'espère juste que la boîte qui est censée venir faire le devis le fera rapidement car même si on a réussi à fermer, c'est pas ultra rassurant :o
 
Bon après y a plus rien à voler du coup et la prochaine fois qu'on s'absente on embarque tout le reste à chaque fois
 
Et je t'avouerais que je suis pas forcément à l'aise mais vu que je suis en partiels je me reporte sur ces derniers histoire de pas penser au reste, mais je pense pas rester dans l'appart solo jusqu'à ce qu'on le rende (fin avril donc ça va  [:cerveau arn0] )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Cambriolage et autres joyeusetés

 

Sujets relatifs
Repérage pour un cambriolage ?L'étrange cambriolage du Koweitgate
cambriolage helpProblème de cambriolage!!!!! Ras le bol!!!!
Cambriolage:Propriétaire indifférent!!cambriolage....
Reboursement assurance après cambriolage ?Cambriolage garage, que faire dans mon cas ?
CambriolageAppel téléphonique suspect à 20h30 ??? Repérage de cambriolage ?
Plus de sujets relatifs à : Cambriolage et autres joyeusetés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR