Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2742 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Calto graphique

n°977919
alextoch
Posté le 12-08-2003 à 05:08:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Copernicolas a écrit :

si t'es un littéraire ouais
pas si t'aimes les math.

j'ai des potes qui s'en sont très bien sortis (centrale lille par exemple) alors qu'ils n'avaient qu'une calculatrice de base pdt tout le lycée et toute la prépa.
suffit d'avoir un peu d'imagination et ça, ya que toi qui peut l'avoir, pas ta calculatrice.

jamais tu ne pourras tracer de graphe dans un ensemble à n dimensions  ;)  

Il devait pas être dans la merde quand il devait calculer un log avec une calto de base 3 chiffres après la virgule par exemple ( ou dans les exos où ya des bijections par exemple et tu dois trouver une approximation de la solution par la méthode de balayage :lol:)

Message édité par alextoch le 12-08-2003 à 05:09:37
mood
Publicité
Posté le 12-08-2003 à 05:08:46  profilanswer

n°977922
Obanon
Posté le 12-08-2003 à 05:44:48  profilanswer

dje33 a écrit :

en BTS a part le français le reste etait assez interescent.
La prof nous a fait faire pendant 2 ans la même chose  :sleep:  

En effet ... [:tilleul]

---------------
On ne canalise pas le chaos.
n°977951
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-08-2003 à 08:07:08  profilanswer

Copernicolas a écrit :

je suis représentant Texas Instrument dans les FNAC et donc je pense que je m'y connais un peu dans ce domaine  ;)  
c'est une TI83 (plus ou silver edition, m'en fous :D )qu'il te faut, elle est parfaite si tu es sûr que tu vas poursuivre des études scientifiques ou éco.
en éco, avec tu n'auras aucun prob en prépa HEC
en voie scientifique: parfaite jusqu'au bac. en post bac, ça dépend quel domaine et si tu veux pousser assez loin l'intérêt que tu portes aux mathématiques ou à la physique.

Huhuhuhu... je rappelle que dans de nombreuses facs de science, le seul type de calculatrice autorisé est la Ti30 ou casio 82... rien de plus que la caltos windows en mode scientifique.

Alors conseiller des caltos hors de prix "pour la suite de tes études" nianiania, ça me fait marrer. [:kiki]  

Moi j'avais une fx8500G, qui ne m'aurai servi à rien en 2nde, m'a servi vaguement servi en 1ere, beaucoup plus en terminale, et a fini dans un tiroir quand je suis arrivé à la fac.

Message édité par Leg9 le 12-08-2003 à 08:11:01

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°977956
DimiBD
Je ne connaîtrai pas la peur,
Posté le 12-08-2003 à 08:11:47  profilanswer

Perso, je me suis payer une TI92 pour mon BAC, en remplacement de ma casio 8008, et j en ai ete tres tres content, jusque mon bac +5.
par contre, apparemment, je vois que les modeles n ont pas bcp evolué ?
Fargo fonctionne toujours dessus ? ;)

Edit : j ai jamais eue de probleme pour les exams. Pour mon bac, c t ok.
Pour le bac de ma wife, ils ont verifier la taille, Pareille pour celui de ma soeur... et pourtant, c assez recent le bac de ma soeur, donc les legendes des caltoch interdite au bac  :sarcastic:

Message édité par DimiBD le 12-08-2003 à 08:14:04

---------------
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.
n°977977
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 12-08-2003 à 08:39:02  profilanswer

Une calculatrice doit :
faire les 4 opérations
faire les fonctions trigo et arc trigo
faire le ln, l'exp, les puissances

et la vraie fonction utile est : Résoudre f(x)=k
Si tu peux résoudre ca, alors c'est l'essentiel (notament f(x)=0)

Maintenant doit-elle être graphique ?
Disons que sur le coup tu n'envisages pas d'autres possibilités : la classe a des graphiques, tu peux visualiser la courbe.... Mais après coup, ceux qui ont fait des études supérieurs (souvent prépa/fac de maths) te le diront : on prend de mauvaises habitudes.
Tracer une courbe AVANT d'étudier les variations, les limites, les extremums... c'est raisonner à l'envers, c'est devenir incapable de raisonner sans avoir la courbe "pour se rassurer"

Dans l'absolu : un prof de maths ou un étudiant du supérieur passera le bac facilement sans aucune calculatrice (à la limite une "4 opé" pour pas approximer tout le tmp)
Dans la pratique : pour un élève c'est rassurant une graphique

Maintenant quel modèle ?
Ben perso je suis un intégriste d'HP (HP48GX powah :D), mais je te conseille une petite TI pour ta section ES
HP : faut vraiment aimer les maths, s'investir dedans. C'est un peu comme Linux, c'est franchement bien mais pas du tout évident au début
TI : le fabricant intermédiaire. Tu as des machines plutot simples et malgré tout compétentes. Le haut de gamme TI89 fait pas mal de choses, ce qui fait que tu ne sauras jamais comment intégrer/dériver sans ta TI, bref tu es assisté (le coup de "je vérifie uniquement", c'est illusoire, tu céderas vite à l'appel du féignant)
CASIO : de mon temps c'était simple mais franchement limité. En fait parfait pour ce qu'on peut faire au lycée quoi   [:spamafote]

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°978005
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 12-08-2003 à 09:07:01  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Maintenant quel modèle ?
Ben perso je suis un intégriste d'HP (HP48GX powah :D), mais je te conseille une petite TI pour ta section ES
HP : faut vraiment aimer les maths, s'investir dedans. C'est un peu comme Linux, c'est franchement bien mais pas du tout évident au début
TI : le fabricant intermédiaire. Tu as des machines plutot simples et malgré tout compétentes. Le haut de gamme TI89 fait pas mal de choses, ce qui fait que tu ne sauras jamais comment intégrer/dériver sans ta TI, bref tu es assisté (le coup de "je vérifie uniquement", c'est illusoire, tu céderas vite à l'appel du féignant)  
CASIO : de mon temps c'était simple mais franchement limité. En fait parfait pour ce qu'on peut faire au lycée quoi   [:spamafote]  

ca c'est un truc qui m'a déjà sauvé en DS quand j'était au lycée :) après un long calcul bien chiant et faux surtout, paf, tu poses le résultat de ton intégrale et ca passe 1 fois sur 2  :D  

HP49G Power!

Message édité par Tolor le 12-08-2003 à 09:08:15
n°978890
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2003 à 12:35:31  answer

TolOrFen a écrit :

ca c'est un truc qui m'a déjà sauvé en DS quand j'était au lycée :) après un long calcul bien chiant et faux surtout, paf, tu poses le résultat de ton intégrale et ca passe 1 fois sur 2  :D  

HP49G Power!

moi ce ki ma suver 356fois en DS c les truc tout cons ou tu doit d'abors simplifier l'equation (par exemple sous forme de facteur) et ben si ta la calculette tu peut rapidement vérifier si se sont les memes et ou tu t'es tromper (il suffit de tracer les 2 courbes et de voir si elles collent)
m'enfin bon toute facon sont topic il sert a rien par ce ke celui ki lui dira si il lui faut ou non uncaltos graphique ca sera sont prof a la rentrée :sarcastic:

n°981743
dje33
Posté le 12-08-2003 à 17:40:20  profilanswer

DimiBD a écrit :

et pourtant, c assez recent le bac de ma soeur, donc les legendes des caltoch interdite au bac  :sarcastic:  

Et pourant maintenant en section S la calculatrice est interdite au bac

n°981769
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 12-08-2003 à 17:43:10  profilanswer

dje33 a écrit :

il paraît qu'il vont supprimer le formulaire cette année  :sweat:

n°981791
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2003 à 17:46:07  answer

kanoncs a écrit :

il paraît qu'il vont supprimer le formulaire cette année  :sweat:  

ouais il parait
en fait ya pas de supression definitive chaque annee c au pif et l'an dernier yen a vait pas
c comme pour les calculettes un coup c interdit un coup c autorisé

mood
Publicité
Posté le 12-08-2003 à 17:46:07  profilanswer

n°984138
copernicol​as
Tu me touches, j'te tue.
Posté le 13-08-2003 à 00:26:12  profilanswer

leg9 a écrit :

Huhuhuhu... je rappelle que dans de nombreuses facs de science, le seul type de calculatrice autorisé est la Ti30 ou casio 82... rien de plus que la caltos windows en mode scientifique.

Alors conseiller des caltos hors de prix "pour la suite de tes études" nianiania, ça me fait marrer. [:kiki]  

Moi j'avais une fx8500G, qui ne m'aurai servi à rien en 2nde, m'a servi vaguement servi en 1ere, beaucoup plus en terminale, et a fini dans un tiroir quand je suis arrivé à la fac.

tu sais, ya pas que la fac dans la vie, ya aussi la prépa  :sarcastic:  

---------------
"Love means never having to say you're sorry" Jenny (Love Story)|"L'Esprit s'enrichit de ce qu'il reçoit, le Coeur de ce qu'il donne" Victor Hugo| Da Bidz Triad ©®™:  co-fondateur
n°984562
Yoh07
Posté le 13-08-2003 à 02:25:54  profilanswer

j'ai fait mon bac S cette année  
et tout était autorisé
calto et formulaire

n°984589
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 13-08-2003 à 02:46:39  profilanswer

alextoch a écrit :

Il devait pas être dans la merde quand il devait calculer un log avec une calto de base 3 chiffres après la virgule par exemple ( ou dans les exos où ya des bijections par exemple et tu dois trouver une approximation de la solution par la méthode de balayage :lol:)

g passé toutes mes épreuves de maths sans caltos... y a rien d'inhumain à ça

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°984590
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2003 à 02:47:04  answer

dje33 a écrit :

c'est prevu pour le bac 2004 alors ?  

je l'ai echappé bel  :D (bachelier 2003)

jme demande bien a quoi vont ressembler les sujets avec machine a calculer interdite

n°984593
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2003 à 02:49:52  answer

DimiBD a écrit :

Perso, je me suis payer une TI92 pour mon BAC, en remplacement de ma casio 8008, et j en ai ete tres tres content, jusque mon bac +5.
par contre, apparemment, je vois que les modeles n ont pas bcp evolué ?
Fargo fonctionne toujours dessus ? ;)

Edit : j ai jamais eue de probleme pour les exams. Pour mon bac, c t ok.
Pour le bac de ma wife, ils ont verifier la taille, Pareille pour celui de ma soeur... et pourtant, c assez recent le bac de ma soeur, donc les legendes des caltoch interdite au bac  :sarcastic:  

fargo  :love:  

ça marche sur ti 92 et 92 II (fargo 2), sur la 92+ y'en a plus besoin elle gere toute seule l'assembleur

n°984654
dje33
Posté le 13-08-2003 à 03:19:56  profilanswer

TheRuiner a écrit :

c'est prevu pour le bac 2004 alors ?  

je l'ai echappé bel  :D (bachelier 2003)

jme demande bien a quoi vont ressembler les sujets avec machine a calculer interdite  

en 2001 elle etait interdite (j'ai eu mon bac en 2000)

n°984656
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2003 à 03:22:20  answer

dje33 a écrit :

en 2001 elle etait interdite (j'ai eu mon bac en 2000)

tu parle de la physique chimie ou des maths ?  :heink:  

n°984674
dje33
Posté le 13-08-2003 à 03:28:09  profilanswer

TheRuiner a écrit :

tu parle de la physique chimie ou des maths ?  :heink:  

des maths
l'année apres avoir passer mon bac S la calculatrice etait interdite en section S pour l'epreuve de maths
j'ai eu mon bac il y a 3 ans

n°984677
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2003 à 03:29:37  answer

dje33 a écrit :

des maths
l'année apres avoir passer mon bac S la calculatrice etait interdite en section S pour l'epreuve de maths
j'ai eu mon bac il y a 3 ans

:heink: elle a ete interdite en physique chimie en 2001 et 2002, mais pas en maths

n°984782
dje33
Posté le 13-08-2003 à 04:10:39  profilanswer

TheRuiner a écrit :

:heink: elle a ete interdite en physique chimie en 2001 et 2002, mais pas en maths

je suis sur qu'il y a eu une année ou elle a ete interdite en maths

n°984787
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2003 à 04:14:08  answer

y'a longtemps alors...

n°984790
dje33
Posté le 13-08-2003 à 04:14:48  profilanswer

TheRuiner a écrit :

y'a longtemps alors...  

moins de 3 ans

n°984791
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2003 à 04:16:32  answer

euh non  [:chalouf] vu que cette année c'etait autorisé, l'an dernier aussi et en 2001 je suis certains qu'elle etait autorisée

n°984801
dje33
Posté le 13-08-2003 à 04:36:51  profilanswer

moi je suis certain qu'en 2001 elle etait interdite

n°984803
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2003 à 04:41:57  answer

dje33 a écrit :

bon bah on a qu'a attendre qu'un bachelier 2001 nous dise si elle l'etait ou pas

n°984932
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 13-08-2003 à 08:58:06  profilanswer

2001 : premiere année ou elle fut interdite en physique chimie, ce fut la seule épreuve sans calto mais ca a marqué les gens. J'y étais :D

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°984962
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-08-2003 à 09:12:01  profilanswer

En 2000 rien d'interdit et avant non plus.

Donc, jamais interdite en math la calto  :whistle:

n°985120
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 13-08-2003 à 09:57:14  profilanswer

leg9 a écrit :

Ti-30X pour le concours de pharma :jap:

n°985349
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2003 à 10:38:03  answer

dje33 a écrit :

ben oui mais c pas parce kelle a été été interdite une année kelle est interdite a jamais :sarcastic:  
tout les ans ya des lourds ki disent ke les caltos c fini maintenant mais ca depend
c comme le formulaire en 2002 yen avait pas et cet annee yen a
ben la caltos a un moment yen a pas eu et lannee dapres il la remette
c juste pour foutre les boulles a ceux ki passent apres

n°1002733
javinian
30 years of fail
Posté le 15-08-2003 à 23:18:14  profilanswer

quexol a écrit :

sauf que les caltos (on disait deja comme ca a mon epoque :lol: ) sont plus autorisées au bac (enfin quand je l'ai passé c'etait niet :o )

plus systématiquement, spa pareil

n°1002849
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 15-08-2003 à 23:41:05  profilanswer

Moi je suis en bac+3 et la seule calculette autorisée c'est la FX92 College...

[:dehors]

n°1002893
DesuetCR_B
Posté le 15-08-2003 à 23:50:16  profilanswer

briseparpaing a écrit :

:lol:  

Les calculatrices de ce genre étant interdites dans la plupart des examens (locaux ou nationaux), t'es pas emmerdé le jour de l'exam.  [:tilleulv]  
En plus, tu te ridiculises en TD  [:ddr555]  

a bon ? de mon tp^s c t pas comme ca (en meme tps ca date pas bcp non plus)

Puis la ti89 c encore utile apres tes etudes (pas enormement mais ca me donne qd meme pas envie de la revendre)

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Calto graphique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)