Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2372 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  "Le hum" (bruit sourd constant) - vous aussi il vous gêne ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"Le hum" (bruit sourd constant) - vous aussi il vous gêne ?

n°44777933
ruquier_el​_proutador
By prouting :-)
Posté le 11-02-2016 à 12:16:09  profilanswer
 

C'est un bruit grave qui prend à la tête, un peu comme le son d'un moteur de camion au loin dont il ne resterait plus que le ronronnement sourd. Beaucoup de personnes à travers le monde sont gênées par ce bruit qu'elles entendent dans leur maison ou un peu partout qu'elles soient en ville ou à la campagne, il y a plein de théories mais souvent les sources de ce bruit n'ont pas été trouvées.
 
Je n'y avais jamais prêté attention jusqu'à que je déménage récemment dans un appartement très calme en ville. Problème, les basses fréquences ne sont pas arrêtées par la plupart des obstacles (murs, fenêtres) du coup on entend plus que ça même si ce n'est pas un son fort.
 
Un forum qui regroupe plein de gens que ce bruit insupporte : http://forums.france3.fr/france3/c [...] 1891_1.htm
 
Un site dédié à ce problème avec en bas de page un extrait audio de ce son (qui n'est pas toujours exactement celui là mais ça donne une idée) : http://www.le-bruit.com/
 
C'est horrible, une fois qu'on y a prêté attention, on y devient sensible et on finit par l'entendre à plein d'endroits...
 
Avez vous des expériences par rappport à ce genre de basses fréquences qui vous gênent ?


Message édité par ruquier_el_proutador le 11-02-2016 à 12:19:58
mood
Publicité
Posté le 11-02-2016 à 12:16:09  profilanswer
 

n°44778805
eddydu16
Posté le 11-02-2016 à 13:39:26  profilanswer
 

Ces bruits sourds se font entendre lorsqu'une personne est stressée,elle y devient plus sensible alors qu'elle n'y prêter pas attention avant.
 
Concernant ton probléme As tu essayé de couper ton disjoncteur,on croit que le bruit est lointain alors qu'il est proche et l'on met du temps à trouver la provenace.  
J'ai été confronté à ces petits bruits désagréable la nuit (forcément plus génant) en ce moment le frigo (un classique) qui se déclenche vu qu'l se trouve derriére la cloison,on s'y fait et on y préte plus attention,j'ai eu aussi mon reveil qui sifflé.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  "Le hum" (bruit sourd constant) - vous aussi il vous gêne ?

 

Sujets relatifs
Bruit moteur HDIMon frigo fait du bruit en permanence: que faire ?
Bruit intempestifavis pour bruit four arthur martin
Machine à laver qui fait beaucoup de bruitRéfrigérateur qui fait du bruit (la partie congélation)
Petit bruit étrange au niveau d'un pièce d'un moteur de xantia essenceBruit de claquement et plus de direction assistée sur 206
ASMR -> Autonomous sensory meridian response [Orgasme Cérébral]L'affaire du Bruit Mystérieux sur HFR
Plus de sujets relatifs à : "Le hum" (bruit sourd constant) - vous aussi il vous gêne ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR