Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2330 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[ bricolage ] platre et papier peint.

n°2816215
mimette_
Posté le 27-05-2004 à 19:19:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

ZuL a écrit :

j'vais en met un peu sur un coin de papier pour voir quelle gueule ca aura demain matin

j'ai le meme tube que toi, je l'utilises pour reboucher les ptits trous de la maison, et je peins avec de la glycéro blanche dessus.
ca passe inapercu, c nikel.
mais mon pere m'a dit que c firable si c sur un endroit ou ca cogne.
mais de toute facon ca coute rien de le faire, tu verras bien si un jour ca pete, tu le feras avec un autre produit. maintnt que tu l'as cet enduit, ca te servira pour reboucher les trous.
tu commence a boucher le 1er jour, si c un gros trous, le produit va etre absorber, le lendemain tu recommence, autant de fois que possible pour que ce soit bien lisse, et tu ponce au papier de verre.

---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
mood
Publicité
Posté le 27-05-2004 à 19:19:45  profilanswer

n°2816235
ZuL
Posté le 27-05-2004 à 19:22:56  profilanswer

mimette_ a écrit :

j'ai le meme tube que toi, je l'utilises pour reboucher les ptits trous de la maison, et je peins avec de la glycéro blanche dessus.
ca passe inapercu, c nikel.
mais mon pere m'a dit que c firable si c sur un endroit ou ca cogne.
mais de toute facon ca coute rien de le faire, tu verras bien si un jour ca pete, tu le feras avec un autre produit. maintnt que tu l'as cet enduit, ca te servira pour reboucher les trous.
tu commence a boucher le 1er jour, si c un gros trous, le produit va etre absorber, le lendemain tu recommence, autant de fois que possible pour que ce soit bien lisse, et tu ponce au papier de verre.

de toute facon l'angle est pas bien gros, donc meme si ca s'effrite un peu s'pas grave....du moment que cai moins que maintenant :D

n°2816260
mimette_
Posté le 27-05-2004 à 19:26:42  profilanswer

mais fo etre patient, tu vas devoir retoucher chaque jour pour avoir la forme définitive. ptet 3 ou 4 fois. attendre que ce soit bien sec

---------------
n°2816283
Jabbernaut​e
Posté le 27-05-2004 à 19:31:17  profilanswer

mimette_ a écrit :

parole de pro (mon pere) : la glycéro c le must (enfin c ce quil me disait qd j'habitais encore avec lui)

acrylique > si humidité dans l'appartemnet, ca fait du salpetre. tu peux pas nettoyer a l'éponge humide si le mur se salit. bref moi j'apprécie pas.

C'est vrai, mais c'est chiant  et comme je le disais, maintenant il font des acryliques spécial humidité.

n°2816304
mimette_
Posté le 27-05-2004 à 19:34:45  profilanswer

Jabbernaute a écrit :

C'est vrai, mais c'est chiant  et comme je le disais, maintenant il font des acryliques spécial humidité.

je ne savai pas pour les acryliques spécial humidité ;)
mais vu que mon pere est peintre, forcément il preferera la glycéro .

---------------
n°2819817
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 28-05-2004 à 10:27:43  profilanswer

mimette_ a écrit :

acrylique > si humidité dans l'appartemnet, ca fait du salpetre. tu peux pas nettoyer a l'éponge humide si le mur se salit. bref moi j'apprécie pas.

Ca s'est vachement amélioré. Si tu n'achètes pas d'acrylique à 1€ les 10L, ça se lessive sans problème...jamais eu aucun souci avec les miennes (et j'ai peint ma salle de bains avec un laqué acrylique, rien n'a bougé !), mais la note est fatalement plus salée (15€/L en moyenne).

Dans le doute, pas d'acrylique "mat". Toujours du "satiné", bien plus résistant et lavable :D

n°2819822
ZuL
Posté le 28-05-2004 à 10:28:42  profilanswer

la peinture leroy merlin cai correct en qualité ?

n°2819840
Jabbernaut​e
Posté le 28-05-2004 à 10:32:11  profilanswer

ZuL a écrit :

Oui. No pb.  

Dites, vous voulez pas me poser des questions sur la sexualité, parce que là, j'ai l'impression d'être vendeur chez Casto/Leroy Merlin, v'là le sex-appeal :'(

n°2819902
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 28-05-2004 à 10:44:51  profilanswer

ZuL a écrit :

Ouaip. Mon salon est peint avec de la LR satinée, aucun problème relevé jusqu'ici.

n°2819955
ZuL
Posté le 28-05-2004 à 10:52:13  profilanswer

ca rulz merci :)

mood
Publicité
Posté le 28-05-2004 à 10:52:13  profilanswer

n°3375445
K-Surf
undercover
Posté le 03-08-2004 à 01:37:57  profilanswer

HELP  :sweat:  [:totoz]  

Situation: Je suis locataire dans un appart.
Ma chambre se trouve à coté de la salle de bain

Je comptais peindre ma chambre, et j'ai donc commencé par inspecté les murs et le plafond à la recherche de défauts et je vois qu'il y'a comme une bosse et 2 fissure sur un mur...
je tape fort en croyant que c'étais juste de la mauvaise peinture...

voilà les dégats: :sweat:  

http://expert.medico.free.fr/jaipeur.jpg

la zone délimitée en rouge, c'est ce qu'il fauderait enlever...

ma question: comment je répare ça ??? :??:

proprement
et il faut que ça soit invisible, sachant que je suis un newb'du bricolage lol et j'ai pas vraiment 350€ pour faire réparer ça par des pro...

ah oui, je précise que j'ai un mur légèrement "crépis"

http://expert.medico.free.fr/cr%e9pis.jpg
(prise de vu en zoomX4 + macro)

Message édité par K-Surf le 03-08-2004 à 01:49:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[défi] Comment aller à Londres sans papier ?Papier peints et bulle d'air
bricolage du dimanche - parquet and co ?[ topic en papier ] l'informatique dans la presse
papier de ventecherche une idée de bricolage simple et facile ;) (10-12 ans)
une plume et du papier...[bricolage] quelle epaisseur d'agglo pour un charge de150Kg sur 100x80
La pierre mystèrieuse kii n'est en fait kun presse papier en aluminiumPapier transfert pour tissu noir
Plus de sujets relatifs à : [ bricolage ] platre et papier peint.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)