Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
880 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[ bricolage ] platre et papier peint.

n°2813244
ZuL
Posté le 27-05-2004 à 13:56:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jabbernaute a écrit :

Nan, tu peux pas, sinon ta peinture va être absorbée par le placo (c'est poreux). Tu achètes une sous-couche spéciale placo, une primaire ou une sous-couche d'impression (ça saoûle tous ces noms à la con [:kiki], bref c'est indiqué dessus -> spécial placo :D


 
et maird'....s'surement pour ca qu'ils ont posé du papier peint les précédents....enculais :o
 
(merci :) )

mood
Publicité
Posté le 27-05-2004 à 13:56:51  profilanswer
 

n°2813246
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 27-05-2004 à 13:56:53  profilanswer
 

ZuL a écrit :

je sais pas trop...c'est fait en quoi / ca ressemble a quoi normalement une corniere ?


 
Ce ne serait pas cette espèce de baguette en plastique qu'on glisse au niveau de l'arête de façon à ce que l'angle soit "arrondi" ? J'en ai dans ma cuisine, mais va poser ça entre deux plaques de placo [:wam]

n°2813261
ZuL
Posté le 27-05-2004 à 13:57:59  profilanswer
 

Jabbernaute a écrit :

:lol: ²²²²²²²
 
Zul > Une cornière d'angle c'est comme les baguettes en bois que tu envisageais de poser aux angles mais en métal, très léger, troué de partout, ça se pose sur l'angle du mur et tu plâtres par-dessus. Ca ne se fait pas un mur en placo sans cornière d'angle > au premier pet' ou avec le temps, l'angle part en couilles, avec ça tu limites les dégâts et prolonge la vie de ton mur sur sa zone la plus exposée aux chocs, usure, etc...


 
en meme temps peut etre que la chienne a rongé jusqu'a la corniere...je sais pas trop :)

n°2813274
ZuL
Posté le 27-05-2004 à 13:58:38  profilanswer
 

bon allez je trace au bricocorama du coing :)

n°2813277
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 27-05-2004 à 13:58:51  profilanswer
 

Jabbernaute a écrit :

Ca ne se fait pas un mur en placo sans cornière d'angle > au premier pet' ou avec le temps, l'angle part en couilles, avec ça tu limites les dégâts et prolonge la vie de ton mur sur sa zone la plus exposée aux chocs, usure, etc...


 
Je peux m'en passer pour les angles non saillants je suppose ? Dans quoi je m'embarque encore [:zytrasnif]

n°2813288
fiston
avatar à n°
Posté le 27-05-2004 à 13:59:34  profilanswer
 

ZuL a écrit :

je sais pas trop...c'est fait en quoi / ca ressemble a quoi normalement une corniere ?


 
http://www.mdbelge.be/images/mages_produits/MicroMesh.gif
 
Voila pour la corniere ... sinon un truc bien pratik c'est de poser de la toile de verre puis un coup de peinture dessus et c'est nickel.

n°2813326
Jabbernaut​e
Posté le 27-05-2004 à 14:02:35  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Mince, le vendeur m'avait dit qu'en noyant la peinture de white spirit ça fonctionnait aussi. Mais on n'avait eu à traiter qu'une petite zone, en tout cas je garde ton conseil au chaud pour plus tard.
 
Je risque d'avoir à tapisser sur du placo, tu crois que ça suffirait en l'imbibant de colle la veille ou je dois aussi trouver un produit adapté ? :/


 
Sais pas [:spamafote]
 
Ah non, pitié ne tapisse pas direct sur le placo en utilisant ce vieux truc de sagouin, le jour où tu vas le décoller, tu vas pleurer ta mère (et Dieu sait qu'elle te gave en ce moment :D).

n°2813344
Jabbernaut​e
Posté le 27-05-2004 à 14:05:04  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Je peux m'en passer pour les angles non saillants je suppose ? Dans quoi je m'embarque encore [:zytrasnif]


 
Ouaip c'est que pour les angles saillants.  :jap:

n°2813355
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 27-05-2004 à 14:05:57  profilanswer
 

Jabbernaute a écrit :

Ah non, pitié ne tapisse pas direct sur le placo en utilisant ce vieux truc de sagouin, le jour où tu vas le décoller, tu vas pleurer ta mère (et Dieu sait qu'elle te gave en ce moment :D).


 
(tu as mal lu, c'est même pas elle qui me gave en fait :o )
 
Ne me dis pas qu'il va falloir que j'apprête avec de la peinture spéciale, j'ai horreur de ça [:dawa]

n°2813367
Jabbernaut​e
Posté le 27-05-2004 à 14:07:22  profilanswer
 

fiston a écrit :

http://www.mdbelge.be/images/mages [...] roMesh.gif
 
Voila pour la corniere ... sinon un truc bien pratik c'est de poser de la toile de verre puis un coup de peinture dessus et c'est nickel.


 
La toile de verre :
 
+ Absorbe les irrégularités du mur
+ très bonne tenue dans le temps
+ Se peint très bien
 
- Ca ne s'enlève pas : tu niques le mur
- Motif apparent :/
- Réservés aux pièces *séches*

mood
Publicité
Posté le 27-05-2004 à 14:07:22  profilanswer
 

n°2813392
Jabbernaut​e
Posté le 27-05-2004 à 14:10:37  profilanswer
 

Enzan a écrit :

(tu as mal lu, c'est même pas elle qui me gave en fait :o )
 
Ne me dis pas qu'il va falloir que j'apprête avec de la peinture spéciale, j'ai horreur de ça [:dawa]


 
Sauf si le mur a déjà reçu une sous-couche. Si ton mur c'est vraiment du placo neuf à peine posé, ben si quoi :/ CA m'est déjà arrivé de tomber sur un couloir où l'enc***é [:toad666] avait collé du papier-peint direct sur du placo neuf > impossible de l'enlever sans abîmer le mur. Il a fallut que je recouvre tous les murs d'enduit de lissage+sous-couche avt de réattaquer :/ :/ :/ :/

n°2813415
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 27-05-2004 à 14:13:14  profilanswer
 

Ce sera du placo neuf tout frais posé...tu me recommanderais un apprêt plutôt qu'un autre ? :/

n°2813485
Jabbernaut​e
Posté le 27-05-2004 à 14:20:12  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Ce sera du placo neuf tout frais posé...tu me recommanderais un apprêt plutôt qu'un autre ? :/


 
Pas la peine de taper dans les grandes marques, les produits Casto, Leroy & co, sont vraiment très bons. Evite justes les 1er peix noname achetés en superette. Par ailleurs, tu verras qu'une fois appliquée la sous-couche acrylique, la tapisserie adhérera et se collera d'autant mieux  :D (et se décollera avc la même facilité, quand tu passeras à autre chose)

n°2813498
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 27-05-2004 à 14:21:50  profilanswer
 

Ok, merci bien :jap:
 
Tu n'aurais jamais tripoté de la laine de coton, par le plus grand des hasards ? [:cupra]

n°2813546
Jabbernaut​e
Posté le 27-05-2004 à 14:26:46  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Ok, merci bien :jap:
 
Tu n'aurais jamais tripoté de la laine de coton, par le plus grand des hasards ? [:cupra]


 
Tu parles des mèches (teinture) ou de l'isolant ?

n°2813630
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 27-05-2004 à 14:35:18  profilanswer
 

Jabbernaute a écrit :

Tu parles des mèches (teinture) ou de l'isolant ?


 
L'isolant.

n°2813641
Jabbernaut​e
Posté le 27-05-2004 à 14:36:21  profilanswer
 

Enzan a écrit :

L'isolant.


 
Jamais tripoté mout-mout le coton, désolé [:spamafote]

n°2813830
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 27-05-2004 à 14:55:33  profilanswer
 

Jabbernaute a écrit :

Jamais tripoté mout-mout le coton, désolé [:spamafote]


 
:lol: :lol:
 
Merci quand même :D

n°2814243
ZuL
Posté le 27-05-2004 à 15:33:00  profilanswer
 

bon, suis allé chez ADS et j'ai pris, pour mon coin de mur, de l'enduit de rebouchage (c'est ce que m'a conseillé le vendeur) que ca tiendrait bien et tt et tt.
 
j'ai peur que le papier peint soit collé a meme le placo (vu comme cet appart il a été trop bien fait de partout ca m'etonnerait pas)
 
la peinture de sous couche, pour une surface de 80 -> 100 m2 ca coute environ 35€

n°2814250
ZuL
Posté le 27-05-2004 à 15:33:47  profilanswer
 

merci a tous :)

n°2814375
Jabbernaut​e
Posté le 27-05-2004 à 15:46:22  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Prend une sous-couche COMPATIBLE avec ta peinture.
Acrylique avec acrylique
Glycéro avec glycéro
Sinon, tu risques d'avoir des cloques.


 
Elle tapisse > sous-couche acrylique [:petrus75]


Message édité par Jabbernaute le 27-05-2004 à 15:46:53
n°2814404
ZuL
Posté le 27-05-2004 à 15:49:08  profilanswer
 

Jabbernaute a écrit :

Elle tapisse > sous-couche acrylique [:petrus75]


 
s'pas grave caitai valable pour mon cas :D

n°2814411
ZuL
Posté le 27-05-2004 à 15:49:39  profilanswer
 

et c'est quoi la diff entre acrylique et glycéro ?

n°2814433
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 27-05-2004 à 15:51:54  profilanswer
 

ZuL a écrit :

jour' les gens.
 
besoin de quelques conseils sur deux point particuliers :  
 
- comment decoller simplement un papier peint sans décolleuse ? (fer a repasser vapeur ? seche cheveux :D ? etc...)
 
- suite a chiot turbulent, on a deux coins de mur légèrement rongés (c'est du platre), comprendre ici que l'arrete du mur a été rongée sur une 40taine de centimetres....comment je peux reparer ca sans changer la cloison ?
 
merci :)


 
1> il existe des produits à mélanger avec de la flotte et à étaler sur la tapisserie pour la décoller ... ça marche super bien (et plus le papier peint est de mauvaise qualité, plus c'est efficace)
Tu devrais en trouver sous la marque Perfax
 
2> prends un platre de rebouchage (assez fin), mélange avec de la flotte et joue de la truelle ... ça n'a rien de compliqué
Faut juste passer un tit coup de papier de verre une fois que c'est sec pour ravoir un bon aspect
 
... et j'ai pas lu le topic, alors p'têt que chuis grillé (qui a dit "comme d'hab" :o)


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°2814508
Jabbernaut​e
Posté le 27-05-2004 à 15:59:59  profilanswer
 

ZuL a écrit :

et c'est quoi la diff entre acrylique et glycéro ?


 
Acrylique : se dilue à l'eau, séche très vite, inodore, bonne tenue dans le temps.
 
Glycéro : se dilue au W.S, sèche lentement, pue, inaltérable à la lumière, meilleure resistance à l'humidité, chiant à appliquer (tu laques de la glycéro > peinture *tendue*) mais très bon rendu. Convient mieux aux pièces dites humides (quoique tu as des acryliques spéciales pièces humides maintenant)
 
La glycéro, c'est chiant, ça génère des putains de maux de têtes, c'est bourré de solvant et c'est réservé aux soigneux :o


Message édité par Jabbernaute le 27-05-2004 à 16:02:40
n°2814529
Jabbernaut​e
Posté le 27-05-2004 à 16:01:58  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Grosso-modo
Acrylique: à l'eau
glycéro: à l'huile
 
On peut parfaitement utiliser une glycéro sous un papier peint.


 
Faut vraiment avoir du temps à perdre, c'est plus long à peindre et plus long  à sécher [:spamafote]

n°2814568
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 27-05-2004 à 16:05:56  profilanswer
 

Jabber : tu ne confonds pas, pour l'inaltérabilité de la couleur ? Il me semblait que l'acrylique ne bougeait pas alors que la glycéro "jaunissait" au fil des années  :??:  
 
Sinon 100% d'accord pour le reste, en fait l'acrylique roxxe tout mais elle est plus chère [:spamafote]

n°2814631
Jabbernaut​e
Posté le 27-05-2004 à 16:12:19  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Jabber : tu ne confonds pas, pour l'inaltérabilité de la couleur ? Il me semblait que l'acrylique ne bougeait pas alors que la glycéro "jaunissait" au fil des années  :??:  
 
Sinon 100% d'accord pour le reste, en fait l'acrylique roxxe tout mais elle est plus chère [:spamafote]


 
Yaisse, je me suis emmêlé les pinceaux :D  :jap:  
 
Brise > Le pb de la glycéro c'est qu'il faut tirer la peinture, pour l'étaler en une couche très fine, sinon tu accumules les coulées. C'est quand même plus simple avec de l'acrylique, pis tête contente, pas bobo  :D  
 

n°2814673
ZuL
Posté le 27-05-2004 à 16:15:52  profilanswer
 

hfrBaXtER a écrit :

1> il existe des produits à mélanger avec de la flotte et à étaler sur la tapisserie pour la décoller ... ça marche super bien (et plus le papier peint est de mauvaise qualité, plus c'est efficace)
Tu devrais en trouver sous la marque Perfax
 
2> prends un platre de rebouchage (assez fin), mélange avec de la flotte et joue de la truelle ... ça n'a rien de compliqué
Faut juste passer un tit coup de papier de verre une fois que c'est sec pour ravoir un bon aspect
 
... et j'ai pas lu le topic, alors p'têt que chuis grillé (qui a dit "comme d'hab" :o)


 
j'ai pris de l'enduit en creme plutot qu'en poudre (le creme est pret a poser quoi) le resultat est le meme nan ?
 
edit : et je peindrai a l'acrylique, suis pas un soigneux :D


Message édité par ZuL le 27-05-2004 à 16:16:28
n°2814716
Jabbernaut​e
Posté le 27-05-2004 à 16:19:29  profilanswer
 

ZuL a écrit :

j'ai pris de l'enduit en creme plutot qu'en poudre (le creme est pret a poser quoi) le resultat est le meme nan ?
 
edit : et je peindrai a l'acrylique, suis pas un soigneux :D


 
C'est pareil  :)


Message édité par Jabbernaute le 27-05-2004 à 16:22:11
n°2814726
kopikol
Posté le 27-05-2004 à 16:20:48  profilanswer
 

ZuL a écrit :

jour' les gens.
 
besoin de quelques conseils sur deux point particuliers :  
 
- comment decoller simplement un papier peint sans décolleuse ? (fer a repasser vapeur ? seche cheveux :D ? etc...)
 
- suite a chiot turbulent, on a deux coins de mur légèrement rongés (c'est du platre), comprendre ici que l'arrete du mur a été rongée sur une 40taine de centimetres....comment je peux reparer ca sans changer la cloison ?
 
merci :)

:/ j'vois qu'on a le même modèle de chien bouffeur de platre.
Je dois rendre mon appartement le 31 juillet et y a plus un seul mur de potable.....y m'ont tout niqué :(
 
(Ils vont grave criser les hlm si je rends ça dans l'état, j'ai emménagé dans une résidence toute neuve...1ere locataire :D )

n°2816101
mimette_
Posté le 27-05-2004 à 19:03:20  profilanswer
 

ZuL a écrit :

oué je vais demander parce que 100 kilos pour 20 centimetres cube [:pamplemousse]
 
sinon je vais prier pour que mon placo se sifonne pas toute ma peinture...
 
zavez des conseils pour la peinture ou la leroy merlin monocouche cai tres bien pour faire un truc correc ? (je dois acheter quoi comme matos ? oui je sais je suis un gros noob :D )


 
ca s'appelle égaleemnt résine.


---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°2816138
mimette_
Posté le 27-05-2004 à 19:09:10  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Jabber : tu ne confonds pas, pour l'inaltérabilité de la couleur ? Il me semblait que l'acrylique ne bougeait pas alors que la glycéro "jaunissait" au fil des années  :??:  
 
Sinon 100% d'accord pour le reste, en fait l'acrylique roxxe tout mais elle est plus chère [:spamafote]


 
parole de pro (mon pere) : la glycéro c le must (enfin c ce quil me disait qd j'habitais encore avec lui)
 
acrylique > si humidité dans l'appartemnet, ca fait du salpetre. tu peux pas nettoyer a l'éponge humide si le mur se salit. bref moi j'apprécie pas.


---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°2816142
mimette_
Posté le 27-05-2004 à 19:10:07  profilanswer
 

ZuL a écrit :

j'ai pris de l'enduit en creme plutot qu'en poudre (le creme est pret a poser quoi) le resultat est le meme nan ?
 
edit : et je peindrai a l'acrylique, suis pas un soigneux :D


 
ah celle deja toute fait est friable, de plus sur un coin le résultat a long terme risque de s'altérer.


---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°2816182
ZuL
Posté le 27-05-2004 à 19:15:51  profilanswer
 

j'vais en met un peu sur un coin de papier pour voir quelle gueule ca aura demain matin

n°2816188
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 27-05-2004 à 19:16:26  profilanswer
 

Ce que je fais:
 
Je sature le papier avec de l'eau chaude.
Je laisse reposer une journée puis spatule pour décoller...


---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2816215
mimette_
Posté le 27-05-2004 à 19:19:45  profilanswer
 

ZuL a écrit :

j'vais en met un peu sur un coin de papier pour voir quelle gueule ca aura demain matin


 
j'ai le meme tube que toi, je l'utilises pour reboucher les ptits trous de la maison, et je peins avec de la glycéro blanche dessus.
ca passe inapercu, c nikel.
mais mon pere m'a dit que c firable si c sur un endroit ou ca cogne.
mais de toute facon ca coute rien de le faire, tu verras bien si un jour ca pete, tu le feras avec un autre produit. maintnt que tu l'as cet enduit, ca te servira pour reboucher les trous.
tu commence a boucher le 1er jour, si c un gros trous, le produit va etre absorber, le lendemain tu recommence, autant de fois que possible pour que ce soit bien lisse, et tu ponce au papier de verre.


---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[défi] Comment aller à Londres sans papier ?Papier peints et bulle d'air
bricolage du dimanche - parquet and co ?[ topic en papier ] l'informatique dans la presse
papier de ventecherche une idée de bricolage simple et facile ;) (10-12 ans)
une plume et du papier...[bricolage] quelle epaisseur d'agglo pour un charge de150Kg sur 100x80
La pierre mystèrieuse kii n'est en fait kun presse papier en aluminiumPapier transfert pour tissu noir
Plus de sujets relatifs à : [ bricolage ] platre et papier peint.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR