Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1914 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [bricolage] un meuble pour mes vyniles

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[bricolage] un meuble pour mes vyniles

n°3907757
barna
Posté le 07-10-2004 à 14:55:12  profilanswer
 

Hello .
Je rève d'un meuble pour ranger mes vinyles.
Je ne veux pas d'étagères, car j'aimerais pouvoir consulter mes disques de face et non par la tranche (laquelle est d'ailleurs souvent dépourvue d ela moindre indication) .
Idéalement je voyais bien un truc à tiroirs. Genre 3 rangées de 3 tiroirs (donc 9 tiroirs... et oui j'ai un bas scientifique) contenant chacun une centaines de disques. A priori ça ne doit pas être bien sorcier.... sauf que 100 disques c'ets très lourd. Au bas mot ça doit peser dans les 15-20 kg. Bref, connaitriez vous un sytème qui permette d'avoir des tiroirs (ouverts evidemment, là où y'a le moins d'appui) qui supporte une telle charge ?  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 07-10-2004 à 14:55:12  profilanswer
 

n°3908137
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 07-10-2004 à 15:38:43  profilanswer
 

15-20kgs dans un tiroir, c'est pas un problème pour les bacs eux-même, sauf à prendre de l'agglo peu épais, mais ce sont tes glissières qu'il va falloir faire costaudes !
 
L'idéal à priori sera de prévoir quatre glissières sur rail pour chaque bac, deux de chaque côté, si l'écratement entre celui du bas et celui du haut est suffisant, il y a peu de chances que ça plie, à toi de choisir des rails bien épais en boutique de matos bricolo, il y a des choses qualibrées pour chaque poids ;)

n°3908171
barna
Posté le 07-10-2004 à 15:41:47  profilanswer
 

Merci.
Et pour assembler les caissons tu as une idée ? Je voudrais pas le le dond du tiroir se vautre...

n°3908273
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 07-10-2004 à 15:56:40  profilanswer
 

guillaume a écrit :


L'idéal à priori sera de prévoir quatre glissières sur rail pour chaque bac, deux de chaque côté, si l'écratement entre celui du bas et celui du haut est suffisant, il y a peu de chances que ça plie, à toi de choisir des rails bien épais en boutique de matos bricolo, il y a des choses qualibrées pour chaque poids ;)


 
[:totoz]
Au secours, pas toi :sweat:


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°3908277
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 07-10-2004 à 15:56:55  profilanswer
 

barna a écrit :

Merci.
Et pour assembler les caissons tu as une idée ? Je voudrais pas le le dond du tiroir se vautre...


 
Pour ça visse les parois sur le tour de la plaque du fond, plutôt que de visser le fond sur le bas des parois (j'espère que c'est clair :D), comme ça l'effort ne s'exerce pas dans le sens des vis, et elles tiennent mieux ;)
 
Ou mieux, mais demandant plus de travail, achète des équerres, deux par face, creuse dans tes planches découpées l'épaisseur nécessaire pour visser les équerres (à l'intérieur ou à l'extérieur, comme tu veux) sans qu'elles dépassent (idealement elles sont sur le même plan que les planches qu'elles tiennent)


Message édité par guillaume le 07-10-2004 à 15:58:14
n°3908284
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 07-10-2004 à 15:57:56  profilanswer
 

3615buck a écrit :

[:totoz]
Au secours, pas toi :sweat:


 
Oups, je devais sûrement penser à la qualité :D

n°3908362
barna
Posté le 07-10-2004 à 16:10:23  profilanswer
 

guillaume a écrit :

Pour ça visse les parois sur le tour de la plaque du fond, plutôt que de visser le fond sur le bas des parois (j'espère que c'est clair :D), comme ça l'effort ne s'exerce pas dans le sens des vis, et elles tiennent mieux ;)
 
Ou mieux, mais demandant plus de travail, achète des équerres, deux par face, creuse dans tes planches découpées l'épaisseur nécessaire pour visser les équerres (à l'intérieur ou à l'extérieur, comme tu veux) sans qu'elles dépassent (idealement elles sont sur le même plan que les planches qu'elles tiennent)


 :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [bricolage] un meuble pour mes vyniles

 

Sujets relatifs
mecanique bricolage et delire....Site Décoration appartement (Bricolage, FengShui...)
[bricolage du dimanche] Fabriquer un bar[Bricolage] Tête de vis usée
poignée cassée (bricolage)Bricolage : peut on encastrer dans un meuble n'importe quel frigo ??
Bricolage installer clavier souris sous le bureauquestion bricolage (peinture)
[ bricolage ] platre et papier peint. 
Plus de sujets relatifs à : [bricolage] un meuble pour mes vyniles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR