Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1068 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Comment brancher ma gazinière Electrique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment brancher ma gazinière Electrique ?

n°18830069
anonyme150​0
Posté le 14-06-2009 à 22:23:25  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je viens d'emménager dans un appartement ou tout est électrique, pas de gaz, j'ai donc acheté une cuisinière vitro céramique qui a une prise "de force" (grosse prise à section 6mm). Dans mon ancien appartement j'avais ce type de prise, dans le nouveau qui date de 2000 je n'en ai même pas. Par contre j'ai un fil qui sort du mur et qui est coupé (de section 6mm). C'est super dangereux car les fils sont apparents.

 

Je suppose qu'il faut que je branche ma cuisinière à cet endroit, mais est ce que ce serait pas obligatoire d'avoir une prise prévus à cet effet dans un appartement ou il n'y a pas le gaz plutôt que d'avoir un fil coupé ? Car je n'ai pas trop envie de couper la prise de ma cuisinière. Et si c'est obligatoire je vais voir mon agence et leur demande de mettre cela aux normes.

 

Dans tous les cas ce bout de fils c'est sûrement pas aux normes surtout que l'agence m'a dit qu'il était condamné lors de l'état des lieux !

 

会社バ
Merci.


Message édité par anonyme1500 le 20-06-2009 à 23:52:23
mood
Publicité
Posté le 14-06-2009 à 22:23:25  profilanswer
 

n°18830195
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 14-06-2009 à 22:30:06  profilanswer
 

Tu connais les dominos ?
 
Je trouve pas ça dangereux. Je pense pas que la prise soit obligatoire pour une cuisinière.
 
Je suis pas expert en la matière, mais avoir à relier des fils ne me choque pas. Tu dois bien relier des fils pour brancher tes luminaires, nan ? Ben là, spareil.
 
Non franchement, en dehors d'une volonté de chercher la petite bête (et donc, le locataire foncièrement chiant et indélicat, le type à fuir comme la peste) et de pas vouloir acheter la petite prise adéquate si tu veux pas couper, je vois pas le souci ici présent.
 
j'ai toujours relié ma cuisinière via des fils apparents.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°18832760
anonyme150​0
Posté le 15-06-2009 à 10:36:18  profilanswer
 

Ca m'embête de couper le fil électrique de ma cuisinière avec au bout la prise c'est pour ça que je dis ça.

 

Si c'est pas obligatoire ca va donc être à moi de refaire l'installation car le bout de fil coupé est trop court pour être repris, il faut donc démonter l'espèce de prise murale et la remplacer par une prise qui me convienne...

 

Je trouve pas ça normal qu'un fil avec 230V sorte du mur et que l'agence me dise "c'est pas grave suffit de pas y toucher" T_T Et si un object tombe derrière la cuisinière et que je me penche pour le chopper et que je me prend une décharge, moi ou n'importe qui d'autre !

Message cité 1 fois
Message édité par anonyme1500 le 15-06-2009 à 10:36:38
n°18871098
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-06-2009 à 12:26:18  profilanswer
 

anonyme1500 a écrit :

Ca m'embête de couper le fil électrique de ma cuisinière avec au bout la prise c'est pour ça que je dis ça.
 
Si c'est pas obligatoire ca va donc être à moi de refaire l'installation car le bout de fil coupé est trop court pour être repris, il faut donc démonter l'espèce de prise murale et la remplacer par une prise qui me convienne...
 
Je trouve pas ça normal qu'un fil avec 230V sorte du mur et que l'agence me dise "c'est pas grave suffit de pas y toucher" T_T Et si un object tombe derrière la cuisinière et que je me penche pour le chopper et que je me prend une décharge, moi ou n'importe qui d'autre !


 
Et si un objet lévite au plafond et que tu touches au fil du lampadaire ?
 
Quand tu emménages, c'est à toi de faire quelques trucs hein, c'est pas à l'agence et au proprio  de faire tout... tu veux une prise, tu la mets, mais franchement, mettre des dominos sur les fils d'une cuisinière électrique n'est ABSOLUMENT pas choquant.
 
Si tu te penches derrière ta cuisinière, c'est qu'elle est branchée, nan ? Si elle est branchée via domino, ou est le danger ?
 
Les locataires sont soit manchots, soit paranos, soit les deux, c'est fous ça. Bientot, il faudra des prises au plafond pour brancher les douilles des ampoules.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°18872686
doutrisor
Posté le 18-06-2009 à 14:57:19  profilanswer
 

Faux. Un logement doit être livré en état, pas en kit.


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°18872853
zigouni
Posté le 18-06-2009 à 15:10:43  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


Les locataires sont soit manchots, soit paranos, soit les deux, c'est fous ça.


C'est un peu mon avis : c'est qd meme pas dur pour un locataire d'aller acheter une prise electrique au casto et la monter.  
Au lieu de qq € pour l'achat et 10 min de montage, ils préfèrent zoner faire du relationnel avec leur agence immobilière et passer 50 coups de fils pour les relancer.  
 

Tetedeiench a écrit :


Bientot, il faudra des prises au plafond pour brancher les douilles des ampoules.


Ca s'appelle des prises DCL : http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] le_DCL.jpg
 

n°18873091
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-06-2009 à 15:28:47  profilanswer
 

zigouni a écrit :


C'est un peu mon avis : c'est qd meme pas dur pour un locataire d'aller acheter une prise electrique au casto et la monter.  
Au lieu de qq € pour l'achat et 10 min de montage, ils préfèrent zoner faire du relationnel avec leur agence immobilière et passer 50 coups de fils pour les relancer.  
 


 
:sarcastic: Assistés jusqu'au bout. Franchement...
 


 
:pfff:


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°18873179
Slayer95
Posté le 18-06-2009 à 15:35:36  profilanswer
 

Sur ta cuisiniere comme tu dis tu as une sorte de gros dominot, parce qu'elle peut être branché sur du mono, bi ou triphasé suivant ton appart.
 
Le fil arrivant dans ta cuisine est relier à ton tableau sur un fusible de 32 Ampère en direct, il suffit de débrancher ce fusible si tu n'utilises pas cette prise, sinon c'est dominot sur les fils et ca n'a rien de compliqué.


---------------
"Qui mange une noix de coco fait confiance à son anus"
n°18873691
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 18-06-2009 à 16:11:51  profilanswer
 

Une gazinière électrique? ça choque personne? :D


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°18873705
Arthas77
Posté le 18-06-2009 à 16:13:24  profilanswer
 

DraX a écrit :

Une gazinière électrique? ça choque personne? :D


Bah les TGV qui fument de la vapeur, ca existe  :o  :D

mood
Publicité
Posté le 18-06-2009 à 16:13:24  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Comment brancher ma gazinière Electrique ?

 

Sujets relatifs
Vélo électrique méthode Rudelle[guitare Electrique] Hell Song - Sum 41
Courant électrique en HongrieProblème électrique dans une location
fusible qui meurt meme sans rien de branchergaz ou electrique
Réseau electrique edf ? Surtensions ?Chauffage d'appoint Gaz ou Electrique Céramique
detartrer une bouilloire electriqueBrancher une auto radio ! cables non compatibles, bloc iso
Plus de sujets relatifs à : Comment brancher ma gazinière Electrique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR