Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
841 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Brancher frigo et micro-onde ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Brancher frigo et micro-onde ?

n°21431660
crash-over​ide
Où es tu acidBurn ?
Posté le 03-02-2010 à 19:50:05  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je me demande si je peux brancher sur la même prise électrique mon frigo et mon micro-onde ?
Et j'ai à peu près la même question si je veux brancher sur la même prise électrique micro-onde et mon four composé de 2 plaques électriques dont je ne me sers uniquement du four.
 
Merci d'avance !!   :jap:


---------------
Que la paix soit avec toi mon ami(e) !
mood
Publicité
Posté le 03-02-2010 à 19:50:05  profilanswer
 

n°21432018
Mac Gyver ​974
Posté le 03-02-2010 à 20:30:11  profilanswer
 

crash-overide a écrit :

Bonjour tout le monde,
 
Je me demande si je peux brancher sur la même prise électrique mon frigo et mon micro-onde ?
Et j'ai à peu près la même question si je veux brancher sur la même prise électrique micro-onde et mon four composé de 2 plaques électriques dont je ne me sers uniquement du four.
 
Merci d'avance !!   :jap:


 
Si l'installation est bien faite, 2 options: si les fusibles sautent, c'est que ben tu peux pas :D s'ils sautent pas c'est bon.
 
ça c'est dans l'hypothèse de l'installation electrique bien faite, après si tu as des fusibles surcalibré par rapport aux sections de fils (il y a des normes qui découlent tout simplement de lois physiques à ce sujet), et que ce que tu branches dépasse le courant supportable sans danger pour les conducteurs (fusion de l'isolant), mais ne dépasse pas le courant de sautage des fusibles, tu peux faire un incendie  :lol:
 
Edit: tu dis 2 appareils sur la même prise, cela implique donc un dispositif supplémentaire potentiellement dangereux selon les cas de figure: la multiprise.
 
Là il faut donc rajouter de voir le courant supporté par la dite multiprise à la fois par prise et au total :D
 
Edith Piaf: pour les multiprises et les appareils, souvent c'est la puissance qui est indiqué et non le courant, tu fait puissance(en watts) divisé par 230 et tu as le courant en ampère :D


Message édité par Mac Gyver 974 le 03-02-2010 à 20:45:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Brancher frigo et micro-onde ?

 

Sujets relatifs
Micro de basse ou de guitare électrique : différence ?Votre Frigo fait il du bruit?
Frigo et cuisine américaine (nuisance sonore)Micro pour dictaphone
L'est pêté le hardware du frigo !frigo en panne
[Micro-sieste] ConseilsMicro-onde
Plus de sujets relatifs à : Brancher frigo et micro-onde ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR