Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2190 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Billet electronique, vos suggestions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Billet electronique, vos suggestions

n°6156594
skater26
Posté le 22-07-2005 à 19:34:37  profilanswer
 

bonjour, je suis un futur utilisateur d'un billet electronique, les e-tickets. Ayant fait un voyage il y a 3 ans aux states avec des billets normaux, je me souviens qu' la douane, on nous demandait le billet de retour.  
Or dans ce cas, avec le billet electronique, je n'ai qu'un seul papier format A4 indiquant mes dates d'aller et de retour.  
 
Je sais qu'il me donneront une carte d'embarquement lors de l'enregistrement, mais pour le mechant douanier kainri qui me demandera mon billet de retour, que faire ??  :whistle:  , je n'ai que mon format A 4.... d:non:  
 
Si vous savez comment cela se passe, je vous ecoute !!!

mood
Publicité
Posté le 22-07-2005 à 19:34:37  profilanswer
 

n°6163862
frankie_fl​owers
Posté le 23-07-2005 à 22:38:26  profilanswer
 

T'inquiète pas, niveau organisation les ricains ont une bonne longueur d'avance sur nous :)
 
J'étais dans le même cas que toi l'année dernière je n'ai eu aucun problème, tu te trimballes avec ton e-ticket imprimé + passeport, ils s'occuperont du reste.

n°6169724
skater26
Posté le 24-07-2005 à 22:56:54  profilanswer
 

merci frankie, tu mrassure

n°6170257
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 25-07-2005 à 00:17:04  profilanswer
 

Le billet électronique te permet d'obtenir ta carte d'embarquement juste avec ton passeport. Mais de toute façon la douane se passe une fois que tu as retiré ta carte d'embarquement il me semble.
 
Et puis les contrôles de douanes se font plutôt dans l'aéroport d'arivée non? Généralement les douaniers se foutent de ce qui sort du pays.


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6172103
frankie_fl​owers
Posté le 25-07-2005 à 11:41:54  profilanswer
 

Moi j'ai une autre inquiétude, une semaine après la validation de mon paiement je n'ai toujours pas reçu mon e-ticket...

n°6172218
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 25-07-2005 à 11:53:18  profilanswer
 

Tu es sûr que la validation ne suffit pas, après tu as juste à te présenter avec ta pièce d'identité... enfin tu as quand même intérêt à les recontacter pour t'en assurer.


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6173055
skater26
Posté le 25-07-2005 à 13:44:55  profilanswer
 

Nicky_rr a écrit :

Le billet électronique te permet d'obtenir ta carte d'embarquement juste avec ton passeport. Mais de toute façon la douane se passe une fois que tu as retiré ta carte d'embarquement il me semble.
 
Et puis les contrôles de douanes se font plutôt dans l'aéroport d'arivée non? Généralement les douaniers se foutent de ce qui sort du pays.


 
 
no, c est lorque tu arrives dans l'aeroport US ou il te demande ton billet de retour, pour qu'il le marque au service d'immigration. Or avec le e-ticket, faudra se fier au papier A4 qu'on a soigneusement imprimé.

n°6173390
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 25-07-2005 à 14:24:58  profilanswer
 

Ah? Il ne font pas confiance quand tu leur donnes une date de retour, il faut leur montrer le billet? De toute façon comme tu n'auras pas d'autre document, ça fera bien l'affaire. Ils savent ce que c'est que les billets électroniques, ils doivent avoir l'habitude.


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6173465
VANEXTIA
Posté le 25-07-2005 à 14:38:53  profilanswer
 

skater26 a écrit :

bonjour, je suis un futur utilisateur d'un billet electronique, les e-tickets. Ayant fait un voyage il y a 3 ans aux states avec des billets normaux, je me souviens qu' la douane, on nous demandait le billet de retour.  
Or dans ce cas, avec le billet electronique, je n'ai qu'un seul papier format A4 indiquant mes dates d'aller et de retour.  
 
Je sais qu'il me donneront une carte d'embarquement lors de l'enregistrement, mais pour le mechant douanier kainri qui me demandera mon billet de retour, que faire ??  :whistle:  , je n'ai que mon format A 4.... d:non:  
 
Si vous savez comment cela se passe, je vous ecoute !!!


lorsque tu arriveras pour t'enregistrer à l'aéroport avec ton petit papier, ils vont faire sortir ton billet aller ET retour donc tu auras tous tes billets avant de passer la douane  :jap:  

n°6685048
Zangalou
Posté le 04-10-2005 à 03:08:58  profilanswer
 

donc si je comprend bien on imprime notre soit disant billet electronique et on présente ca a quel moment ? au moment d'enregistrer les bagages ? faut il arriver plus tot qu'habituellement ?

mood
Publicité
Posté le 04-10-2005 à 03:08:58  profilanswer
 

n°6685053
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 04-10-2005 à 03:13:10  profilanswer
 

à l'enregistrement des bagages ouais :jap:
 
là on te filera une ou plusieurs cartes d'embarquement selon le nombre de vols pour lesquels tu fais enregistrer tes bagages
 
 
on peut parfois te demander de fournir la carte bleue que tu as utilisé pour payer les billets

n°6685055
Zangalou
Posté le 04-10-2005 à 03:20:49  profilanswer
 

trueslash a écrit :

à l'enregistrement des bagages ouais :jap:
 
là on te filera une ou plusieurs cartes d'embarquement selon le nombre de vols pour lesquels tu fais enregistrer tes bagages
 
 
on peut parfois te demander de fournir la carte bleue que tu as utilisé pour payer les billets


et si ils sont payer par quelqu'un d'autre :o j'ai payer le billet de ma copine donc ca va être un peu dur pour la CB

n°6685057
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 04-10-2005 à 03:28:13  profilanswer
 

ça doit être expliqué dans le mail si il faut la CB, c'était le cas pour british airways il me semble pour moi
 
 
 
 
...
 
 
 
 
nan en fait j'ai dit une connerie  [:boidleau]  
 

Citation :

Si vous voyagez et que vous avez personnellement réglé les billets, vous devrez impérativement présenter la carte utilisée pour le paiement à l'aéroport, afin de procéder à des vérifications d'identité lors de l'enregistrement. Si vous ne voyagez pas et que vous avez réglé les billets pour des tiers, ceux-ci n'auront pas besoin de présenter la carte ayant servi au paiement à l'aéroport.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Billet electronique, vos suggestions

 

Sujets relatifs
Alarme électronique avec localisation GPS & anti démarrage pour MOTOELINT : ELectronique INTelligence
Peut-on revendre son billet d'avion ?Magasin d'éléctronique sur Paris ?
urgent + cherche solution + billet cinema[LaPoste] Recommandé electronique - probleme
Probleme de dettes, suggestions de vengeange "légale" ?"reintegrer" le certificat electronique pour les impots...
Le projet de carte d'identité électronique 
Plus de sujets relatifs à : Billet electronique, vos suggestions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR