Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1567 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  petit belge qui veut partir un an à la Réunion.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

petit belge qui veut partir un an à la Réunion.

n°7776029
vinz007
Who's Keyser Soze ???
Posté le 27-02-2006 à 23:33:26  profilanswer
 

salut
En fait voila, on pensait, moi et ma copine, partir un an ou deux dans les dom tom.
Elle aurait facilement un boulot (elle est kiné, ya plein de demandes) et moi jsuis infographiste mais ca me dérangerait pas de faire des ptits boulots pendant 2ans.
 
Alors, voila je cherchais, d'une part, des 'temoignages' de personnes qui ont fait +/- la même chose (comment arriver labas sans rien; facilité de logement,...), et d'autre part, des témoignages de gens qui y vivent ou qui y ont vécu (pourquoi cette île là et pas une autre, je ne connais pas du tout ces régions moi)
 
Toute info est la bienvenue :)
 
merci d'avance  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par vinz007 le 08-09-2006 à 15:19:06
mood
Publicité
Posté le 27-02-2006 à 23:33:26  profilanswer
 

n°7776041
Prozac
Tout va bien
Posté le 27-02-2006 à 23:34:19  profilanswer
 

Les DOM TOM, c'est pas l'étranger :o


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7776044
caudacien
Posté le 27-02-2006 à 23:34:28  profilanswer
 

Les dom toms cay la france et pas l'étranger.
Enfin, si t'es francais.
Edit: bon grillaid :/
Aller dans un dom (je connais pas le cas pour les tom), cay comme aller d'un département à l'autre en métropole. :d
Bon cay sur, c'est plus sexy de faire paris/guadeloupe que val de marne/seine et marne :o


Message édité par caudacien le 27-02-2006 à 23:36:16
n°7776054
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2006 à 23:35:16  answer
 

Ville :  Braine  
 
Cai un belge donc oui il part à l'étranger. (en plus en France  [:alph-one] )

n°7776109
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 27-02-2006 à 23:40:08  profilanswer
 

vinz007 a écrit :

salut
En fait voila, on pensait, moi et ma copine, partir un an ou deux dans les dom tom.
Elle aurait facilement un boulot (elle est kiné, ya plein de demandes) et moi jsuis infographiste mais ca me dérangerait pas de faire des ptits boulots pendant 2ans.
 
Alors, voila je cherchais, d'une part, des 'temoignages' de personnes qui ont fait +/- la même chose (comment arriver labas sans rien; facilité de logement,...), et d'autre part, des témoignages de gens qui y vivent ou qui y ont vécu (pourquoi cette île là et pas une autre, je ne connais pas du tout ces régions moi)
 
Toute info est la bienvenue :)
 
merci d'avance  :hello:


 
fais gaffe, y'a des nouair la-bas  [:totoz]  

n°7776155
vinz007
Who's Keyser Soze ???
Posté le 27-02-2006 à 23:44:16  profilanswer
 


 :jap:

n°7776171
vinz007
Who's Keyser Soze ???
Posté le 27-02-2006 à 23:45:21  profilanswer
 
n°7776181
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 27-02-2006 à 23:46:21  profilanswer
 


 
orf c'etait juste du troll de base, n'y pretes pas attention...

n°7776226
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 27-02-2006 à 23:50:46  profilanswer
 

:hello:  et sinon, je conseille à ta copine de te renseigné déja sur les offres d'emplois, avant de partir à l'aveuglette^^. juste pour une anecdote : un potes est parti, comme ça, un peu à l'arrache à la Reunion, avec un diplome de prothesiste dentaire (et une bonne expérience dans ce domaine), résultat, il a galérer 8 ans avnt de trouver un job dans son domaine....

n°7776290
caudacien
Posté le 27-02-2006 à 23:57:39  profilanswer
 

Cay clair, je serais toi, consultes les offres d'emploi avant de foncer tete baissés.
T'es deja allés la-bas j'espere?
Pasque j'ai quantité de collegue qui y sont restés pour le boulot 2/3 ans chacun, meme réaction de la part de tout le monde, ca va un moment, mais au final, t'es pas mécontent de revenir en métropole.

mood
Publicité
Posté le 27-02-2006 à 23:57:39  profilanswer
 

n°7776297
vinz007
Who's Keyser Soze ???
Posté le 27-02-2006 à 23:58:05  profilanswer
 

ouais ca ce qu'on pensait d'office. Chercher une offre valable et s'installer la ou elle trouve (des fois ils proposent même un logement avec), mais ya tellement d'offres qu'il vaut mieux d'abord savoir plus ou moins où on veut aller

n°7776307
vinz007
Who's Keyser Soze ???
Posté le 27-02-2006 à 23:58:54  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Cay clair, je serais toi, consultes les offres d'emploi avant de foncer tete baissés.
T'es deja allés la-bas j'espere?
Pasque j'ai quantité de collegue qui y sont restés pour le boulot 2/3 ans chacun, meme réaction de la part de tout le monde, ca va un moment, mais au final, t'es pas mécontent de revenir en métropole.


 
c'est le but tout facon: rester au grand max 2 ans. Avoir une expérience quoi

Message cité 1 fois
Message édité par vinz007 le 27-02-2006 à 23:59:05
n°7776388
caudacien
Posté le 28-02-2006 à 00:06:23  profilanswer
 

vinz007 a écrit :

c'est le but tout facon: rester au grand max 2 ans. Avoir une expérience quoi


 
Tu as idées ou tu veux aller?
Je te conseil fortement d'y passer quelques temps avant, histoire de voir à quoi ressemble l'endroit, les gens, enfin leur mentalité toussa.
Il est pas improbable qu'une fois sur place, tu te fasses chier comme pas possible car rien ne te plais et t'arrives pas trop à t'intégrer à la population ;)

n°7920901
kim1326
Posté le 17-03-2006 à 16:33:53  profilanswer
 

vinz007 a écrit :

ouais ca ce qu'on pensait d'office. Chercher une offre valable et s'installer la ou elle trouve (des fois ils proposent même un logement avec), mais ya tellement d'offres qu'il vaut mieux d'abord savoir plus ou moins où on veut aller


 
 
salut!
j'aimerais savoir kel moyens ta copine utilise pr trouver des offres? internet? si t'a des noms de sites a me donner ce sera super sympa car moi je galere ...quand tu dis ke sur certaines annonces y a le logement avec, j'aimerais bien savoirù elle trouve tout ca!!..
merci d'avance!!

n°7921006
gronky
poissard
Posté le 17-03-2006 à 16:45:49  profilanswer
 

vinz007 a écrit :

salut
En fait voila, on pensait, moi et ma copine, partir un an ou deux dans les dom tom.
Elle aurait facilement un boulot (elle est kiné, ya plein de demandes) et moi jsuis infographiste mais ca me dérangerait pas de faire des ptits boulots pendant 2ans.
 
Alors, voila je cherchais, d'une part, des 'temoignages' de personnes qui ont fait +/- la même chose (comment arriver labas sans rien; facilité de logement,...), et d'autre part, des témoignages de gens qui y vivent ou qui y ont vécu (pourquoi cette île là et pas une autre, je ne connais pas du tout ces régions moi)
 
Toute info est la bienvenue :)
 
merci d'avance  :hello:


 
 Quel Dom ou Tom? Parce qu'il y en a quand même quelques uns. Il n'y a pas de "comportement standard" chacun est différent.  
 Ça serait pas mal d'avoir déja une idée précise de l'endroit ou tu comptes te rendre.

n°7921137
FrigoAcide
Posté le 17-03-2006 à 17:00:48  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Cay clair, je serais toi, consultes les offres d'emploi avant de foncer tete baissés.
T'es deja allés la-bas j'espere?
Pasque j'ai quantité de collegue qui y sont restés pour le boulot 2/3 ans chacun, meme réaction de la part de tout le monde, ca va un moment, mais au final, t'es pas mécontent de revenir en métropole.


Pour quelle(s) raison(s) généralement ?


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°9446248
vinz007
Who's Keyser Soze ???
Posté le 08-09-2006 à 15:18:00  profilanswer
 

hop
je relance ce topic car nous allons réellement partir dans quelques mois à la Réunion, pour genre 1 an (grand max 2ans).
On a déjà fait un solide dossier, mais il nous reste quand même quelques questions.  
Genre pour le chomage. Est-ce qu'on y a droit ? qui payerait ces allocations ? la france ou la belgique ?
 
En fait, on cherche vraiment un belge parti labas (ou dans un autre DOM) pour avoir plus d'infos. (si jamais vous vez des forums, ou des sites parlant de ce genre de projets...)
 
merci d'avance
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  petit belge qui veut partir un an à la Réunion.

 

Sujets relatifs
Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800RLa Suède veut être le premier pays à se passer du pétrole
Un petit chien : )Petit questionnaire pour mes etudes
un petit jeu marrant cliker![à voire] petit court métrage adaptation d une nouvelle de Roald DAHL
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterCliquez pour un vieux du forum Hardware ! Un petit click !
Quel Petit Déjeuner pour une matinée sportive ?Petit sondage pour mon devoir
Plus de sujets relatifs à : petit belge qui veut partir un an à la Réunion.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR