Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  barrer une ligne sur un contrat est ce legale ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

barrer une ligne sur un contrat est ce legale ?

n°1493258
Grumly-
Powered by swiffer
Posté le 15-11-2003 à 02:20:15  profilanswer
 

Si je refuse une clause du contrat ai je le droit de barrer cette ligne et de rendre ce document signer.
 
par exemple on devait me livrer un canapé convertible et il etait marqué sur le contrat qu en cas de degat lirs de la livraison celle ci etant gratuite la responsabilité du magasin ne pourra etre mise en cause.
 
Je trouvais un peu gros cette clause je me demande si j avais le droit de la barrer et de rendre ce document signé et si cela avait une valeure legale ?
 
Ou autre clause lors d'un bail a plusieurs il est marqué que je me porte caution pour les autres personnes.
 
merci de me dire :)

mood
Publicité
Posté le 15-11-2003 à 02:20:15  profilanswer
 

n°1493265
chrisbk
-
Posté le 15-11-2003 à 02:22:45  profilanswer
 

ca m'etonnerait, un contrat c un accord entre deux parties.... tu peux pas te mettre a raturer le bidule a ta guise :D

n°1493268
d750
Posté le 15-11-2003 à 02:25:47  profilanswer
 

oui c est sur, tu ne peux pas modifier le contrat unilateralement. Soit tu refuse de signer le contrat tel qu il est, en demandant un nouveau contrat modifier, soit tu l accepte tel qu il est

n°1493271
Grumly-
Powered by swiffer
Posté le 15-11-2003 à 02:27:53  profilanswer
 

bien sur c pas unilaterale mais si le contrat que je laisse au magasin est celui ou j ai barré la ligne et que le vendeur signe et si je fais la meme chose avec le miens ce n'est plus unilaterale.
Et puis si on demande d'enlever certaines clauses par exemple pour l'histoire des domages pendant les transports le vendeur me dit "oui mais vous savez on marque ca mais bon on le fait pas" mais d'ici a lui faire enlever la clause c'est autre chose pk ca sort comme ca de son ordinateur ...

n°1493274
chrisbk
-
Posté le 15-11-2003 à 02:29:26  profilanswer
 

le tout etant de pouvoir prouver que la signature est postérieure a la rature :o

n°1493276
Grumly-
Powered by swiffer
Posté le 15-11-2003 à 02:31:13  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

le tout etant de pouvoir prouver que la signature est postérieure a la rature :o


 
si le contrat est signé par les deux parties et que les memes clauses sont barré dans les deux je vois pas l interet de savoir si c posterieur ou anterieur.
 
Un contrat appartient au magasin et l'autre m appartient a partir du moment ou ils sont identiques cela veut dire qu'il y a eu accord.

n°1493280
d750
Posté le 15-11-2003 à 02:33:02  profilanswer
 

Grumly- a écrit :

bien sur c pas unilaterale mais si le contrat que je laisse au magasin est celui ou j ai barré la ligne et que le vendeur signe et si je fais la meme chose avec le miens ce n'est plus unilaterale.
Et puis si on demande d'enlever certaines clauses par exemple pour l'histoire des domages pendant les transports le vendeur me dit "oui mais vous savez on marque ca mais bon on le fait pas" mais d'ici a lui faire enlever la clause c'est autre chose pk ca sort comme ca de son ordinateur ...


 
dans ce cas je saurais pas dire, faudrait demander a un des nombreux etudiants en droits qui traine par ici.

n°1493321
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 15-11-2003 à 03:08:41  profilanswer
 

si chacun (vendeur et acheteur) a un exemplaire signé par les 2 parties et identique, aucun problème.
 
Ah si, j'en vois un: je vois mal le vendeur accepter cela :(
 
Pour info, tu peux signer un contrat contenant une clause illégale (abusive) sans problème, elle est sans effet. A part que la partie adverse va t'em..bêter pour te persuader du contraire. Je me demande si c'est abusif là? Très gros en tout cas!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  barrer une ligne sur un contrat est ce legale ?

 

Sujets relatifs
Exclu : Seigneur des Anneaux le court en ligne !Alien VS Predator le film à voir en ligne en attendant le long metrage
durée legale devant un ecranInstallation d'une deuxième ligne
[DROIT]Travail sans contrat mais avec lettre d'embauche mais pas reembVérif d'ortograf en ligne sur le forum ?
Paiement en ligne avec carte visatopic sur les sites d'achat en ligne
[Topic Bookmark] C'est quoi votre dictionnaire en ligne? 
Plus de sujets relatifs à : barrer une ligne sur un contrat est ce legale ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR