Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2589 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Bague a l'annulaire = obligatoirement mariée ou fiancée ???

n°4255375
sylva1n
Je suis le gluon de ton ...
Posté le 23-11-2004 à 17:24:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

massamu a écrit :

Mais les traditions c'est tellement beau et symbolique, ça a plein de sens finalement, [...]

Ah, les traditions ...

Comme la chasse à la pallombe par exemple. C'est tellement "beau et symbolique" de voir ces bestioles ce faire tailler en pièces par des décharges de plomb pendant leur migration.

Et puis, comment ne pas défendre notre tradition nationale qui consiste à rouler aussi souvent que possible avec 2 grammes dans le sang, c'est tellement "beau et symbolique" une AX dans un platane (avec la cervelle du conducteur qui macule l'arbre).

Y a pas à dire, c'est bin beau les traditions.

... j'arrète ou alors on continue dans le trip «les valeurs se perdent M'ame Lucienne, c'était mieux avant !» ?!?

---------------
Sylvain ®_©
mood
Publicité
Posté le 23-11-2004 à 17:24:23  profilanswer

n°4255578
massamu
Posté le 23-11-2004 à 17:44:23  profilanswer

sylva1n a écrit :

Ah, les traditions ...

Comme la chasse à la pallombe par exemple. C'est tellement "beau et symbolique" de voir ces bestioles ce faire tailler en pièces par des décharges de plomb pendant leur migration.

Et puis, comment ne pas défendre notre tradition nationale qui consiste à rouler aussi souvent que possible avec 2 grammes dans le sang, c'est tellement "beau et symbolique" une AX dans un platane (avec la cervelle du conducteur qui macule l'arbre).

... j'arrète ou alors on continue dans le trip «les valeurs se perdent M'ame Lucienne, c'était mieux avant !» ?!?

Mauvaise foi inside, si tu considère ca comme des traditions francaise, on est pas né dans le même pays.

Les vrais savent.

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°4257768
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 23-11-2004 à 20:41:32  profilanswer

sylva1n a écrit :

Ah, les traditions ...

[:violon] tu es pathétique...

Message édité par vieri32 le 23-11-2004 à 20:41:56
n°4259814
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 23-11-2004 à 23:49:41  profilanswer

sylva1n a écrit :

Ah, les traditions ...

Tant qu'il n'y a que le conducteur bourré qui a la face éclaté contre le platane, moi çà me plait :o  

Oui je sais le platane;lui, n'a rien demandé :/

n°4259835
Nico [PPC]
Posté le 23-11-2004 à 23:53:11  profilanswer

Je porte la chevalière de mon grand-père à l'annulaire gauche. Je ne suis ni marié, ni fiancé :D

n°4260757
massamu
Posté le 24-11-2004 à 10:03:19  profilanswer

Si elle etais pas a ton grand père tu la porterais ? ;)

C'est symbolique, comme j'ai porté la chevalière de mon père pendant un temps, mais je l'ai perdu :(

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°4261602
Nico [PPC]
Posté le 24-11-2004 à 12:16:13  profilanswer

massamu a écrit :

Si elle etais pas a ton grand père tu la porterais ? ;)

Non
Je risque pas de la perdre, vu le poids :D

n°4261771
massamu
Posté le 24-11-2004 à 12:41:00  profilanswer

Lol

Fait y attention, elle etais super lourde aussi et en or, un jour je l'ai posé chez moi je sais plus pourquoi et plus jamais retrouvé :(

---------------
n°4261987
sylva1n
Posté le 24-11-2004 à 13:16:06  profilanswer

massamu a écrit :

Mauvaise foi inside

Où ça ? :whistle:

massamu a écrit :

si tu considère ca comme des traditions francaise, on est pas né dans le même pays.

Ah bon ... tu es née où alors ?

massamu a écrit :

Les vrais savent.

Les «vrais» quoi ? Français ? J'ai du mal à saisir le concept ...

Pour en revenir au sujet, je ne voudrais pas que ma remarque soit mal interprétée. Je n'ai rien contre le port d'un anneau ou l'institution du mariage, et je suis d'accord avec toi, c'est un signe fort.
De là à faire l'apologie DES traditionS, (les plus belles comme les plus rétrogrades, par définition, les traditions, on les choisit pas !) c'est pousser le bouchon un peu loin.

vieri32 a écrit :

[:violon] tu es pathétique...

«Qui cause une vive émotion douloureuse.»
Oups ... désolé si je t'ai blessé.

---------------
Sylvain ®_©
n°4262026
massamu
Posté le 24-11-2004 à 13:23:28  profilanswer

sylva1n a écrit :

Où ça ? :whistle:

Ah bon ... tu es née où alors ?

Les «vrais» quoi ? Français ? J'ai du mal à saisir le concept ...

Pour en revenir au sujet, je ne voudrais pas que ma remarque soit mal interprétée. Je n'ai rien contre le port d'un anneau ou l'institution du mariage, et je suis d'accord avec toi, c'est un signe fort.
De là à faire l'apologie DES traditionS, (les plus belles comme les plus rétrogrades, par définition, les traditions, on les choisit pas !) c'est pousser le bouchon un peu loin.

«Qui cause une vive émotion douloureuse.»
Oups ... désolé si je t'ai blessé.

Parcqu'on parle de bague, je devie  implicitement sur les traditions de ce genre tout le monde la compris sauf toi. Enfin tu t'es bien forcé de ne pas le comprendre.

Et tu me sort des traditions, qui n'ont aucun statut de traditions dans ce pays, et surtout qui touche un extrême d'une rare bêtise.

Ps : Je suis né en France pour ta gouverne.

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-11-2004 à 13:23:28  profilanswer

n°4262178
goldorrak
Posté le 24-11-2004 à 13:39:24  profilanswer

La plupart des nanas mettent une alliance pour pas que les mecs les emmerdent dans la rue en croyant qu'elles sont mariees....

n°4264353
JaymzHetfi​eld
I hate the whole mankind
Posté le 24-11-2004 à 17:26:38  profilanswer

je prefere les femmes mariees aux femmes non mariees. continuez a mettre vos alliances !

Message édité par JaymzHetfield le 24-11-2004 à 17:26:57
n°4264548
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 24-11-2004 à 17:45:37  profilanswer

goldorrak a écrit :

La plupart des nanas mettent une alliance pour pas que les mecs les emmerdent dans la rue en croyant qu'elles sont mariees....

La plupart ???
Je connais très peu de filles qui font ça, et même en me grattant un peu la tête je dirai aucune !
Par contre j'ai un pote qui faisait ça a une époque quand nous étions étudiants, mais c'était plutôt pour faire parler les curieuses et ça marchait plutôt bien :D

De plus tout dragueur sait bien que "femme mariée" n'est pas synonyme d'inabordable !

n°4265715
massamu
Posté le 24-11-2004 à 20:27:19  profilanswer

Perso j'en connais enormement de jeune femmes qui utilise cette méthode, mais comme j'ai dit au dessus ca marche plus, les mecs ont compris :p

---------------
n°4391696
veryfree
Posté le 11-12-2004 à 21:30:14  profilanswer

bien joué la tentative de reunir en un seul et meme topic toute les femmes du forum [:veryfree]

n°4391722
devinette
Sick Sad World
Posté le 11-12-2004 à 21:33:59  profilanswer

Je porte une bague toute simple qui ressemble a une alliance mais je ne suis ni mariée ni fiancée. De nos jours ca ne veut plus rien dire, le mieux pour savoir si elle est mariée ou fiancée, c'est d'être directe et de demander a la personne  :D

---------------
Welcome to my life
n°4392473
Fructidor
Posté le 11-12-2004 à 23:27:20  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Je porte la chevalière de mon grand-père à l'annulaire gauche. Je ne suis ni marié, ni fiancé :D

Les chevalières c'est différent des alliances..

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°4392510
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 11-12-2004 à 23:35:35  profilanswer

et si une fille a des bagues à tous les doigts ? :gratgrat:

---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°4392670
botm4n
Posté le 11-12-2004 à 23:59:04  profilanswer

et si la fille a des bagues a toutes les dents ?

[:tinostar]

n°4393028
sylva1n
Posté le 12-12-2004 à 01:02:06  profilanswer

jm1981 a écrit :

et si une fille a des bagues à tous les doigts ? :gratgrat:

... alors evite à tout prix la gifle !

---------------
Sylvain ®_©
n°4393977
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 12-12-2004 à 08:51:07  profilanswer

sylva1n a écrit :

... alors evite à tout prix la gifle !

ça dépend, ma copine a au moins 5 bagues en permanence et elle est pas mariée :D

m'enfin, faut pas l'approcher, hein, sinon [:janfy]

---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°4455996
javon
salut!!!!!
Posté le 21-12-2004 à 17:41:12  profilanswer

franchement sa change rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tu ten fou  lol

n°4456230
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 21-12-2004 à 18:05:03  profilanswer

crapaudine a écrit :

Pas forcément, j'ai une copine mariée qui ne porte pas d'alliance, son mari non plus.

Pour ma part, j'ai longtemps porté un diamand au doit normalement "réservé" aux bagues de fiançailles alors que j'étais célibataire.
Bon maintenant j'ai alliance et baguez de fiançaille alors celui qui m'aborde le fait en connaissance de cause  :D

Pareil pour la mienne (son alliance a un diamant et les deux bagues portées sur le même doigt -avec la bague de fiançailles- forment un toi&moi).

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°17080885
Joudidi
Posté le 28-12-2008 à 20:14:53  profilanswer

Désolée de déterrer ce topic mais....

Un jeune homme avec un anneau à l'annulaire gauche signifie-t-il qu'il est fiancé (ou en couple) ??

n°17081096
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2008 à 20:49:21  answer

goldorrak a écrit :

sauf quant elles tombent sur un gars de mon genre qui n'a aucun scrupule moral à draguer une fille déjà mariée :o Et c'est pas le fait d'apprendre que certaines femmes mettent des alliances pour faire croire qu'elles sont maquées qui va me dissuader, merci d'avoir vendu la mèche :o :o  

J'ai entendu dire que la position d'une bague sur la main aurait à la base une vraie signification, d'après une ancienne tradition gréco-romaine, chaque doigt de la main étant associé à un dieu : l'auriculaire, le plus discret, associé à Pluton, dieu vivant aux Enfers, l'annulaire associé à Vénus (d'après une croyance antique comme quoi la veine de ce doigt irait directement au coeur, expliquant la tradition de l'alliance), le majeur à Bacchus, dieu de l'alcool, de la lubricité (d'où le fuck :o ), l'index à Jupiter, et le pouce à Neptune (dieu de la Mer vivant à l'écart des autres dieux comme le pouce à l'écart des autres doigts).

De ce fait, le choix du doigt où placer la bague montrerait à quelles "valeurs" on se rattache en priorité.

Message édité par Profil supprimé le 28-12-2008 à 20:50:14
n°17081206
sstarshoot
With blood on my hands
Posté le 28-12-2008 à 21:12:31  profilanswer

Je n'avais jamais entendu parler de cela, intéressant :jap:  

Joudidi a écrit :

Désolée de déterrer ce topic mais....

Un jeune homme avec un anneau à l'annulaire gauche signifie-t-il qu'il est fiancé (ou en couple) ??

Comme pour les filles, pas forcément [:ogmios]

---------------
BetaSeries
n°17088638
Joudidi
Posté le 29-12-2008 à 21:53:02  profilanswer

D'accord merci...

En fait, c'est un jeune homme qui n'en portait visiblement pas avant et qui semble en avoir une depuis peu...je n'ai pas eu confirmation de sa part cependant mais aux dernieres nouvelles, il n'était pas en couple...mais je trouve ça bizarre de soudainement mettre un anneau a l'annulaire gauche quand meme....

n°17325499
lily83
Posté le 23-01-2009 à 18:28:19  profilanswer

salut je voudré savoir a kel doi on porte la bague de fiancaille ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La cassiere à fait une erreur dois-je obligatoirement rembourser ?????A quel main et quel doigt mettre une bague à une fille?
Createur robes de mariée...Fabrication de Bague en Perle
bague fiancailleles sites ou vous allez obligatoirement tout les jours
peut-on louer une robe de mariée ? 
Plus de sujets relatifs à : Bague a l'annulaire = obligatoirement mariée ou fiancée ???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)