Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1750 connectés 

Avez vous une e-carte bleue ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Avez vous une e-cartebleue ?

n°743820
moua
Full wormage
Posté le 26-06-2003 à 23:46:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

kalingo a écrit :

c'est très discutable; en l'occurence si le commerçant en question t'a prélevé de l'argent sans que tu n'aies reçu quoique ce soit tu peux sans aucun problème arguer d'utilisation frauduleuse dans la mesure où tu n'as pas signé ni donné ton code. la banque se retournera ensuite vers le commerçant.

Le commerçant peut etre un escroc, mais si tu a effectué le paiement de ton plein gré je ne vois pas pouquoi la banque devrais l'annuler.

C'est comme si tu aurrais fait un cheque ou un virement, ou meme payé en espece : tu a donné une somme d'argent de ton plein gré au commerçant.

S'il n'honore pas (ou mal) ta commande tu ne va pas demmander a son banquier (par l'intermédiare tu tiens) de te rendre l'argent...

Le pouvoir d'annuler une transaction realisé sans signature/code n'est possible qu'en cas de fraude, c'est basé sur ta bonne foie (la banque ne pouvant prouver que c'est bien toi qui a realisé l'opération).

D'ailleurs certains demande un dépot de plainte (contre X), et s'il est prouvé que c'est toi qui a bien réalisé l'opération,
sa mise en opposition est assimilé a du vol/escroquerie de ta part, on ne se fait pas justice soit meme !

mood
Publicité
Posté le 26-06-2003 à 23:46:04  profilanswer

n°745163
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 27-06-2003 à 10:53:14  profilanswer

Klendatul a écrit :

Je sais bien. De toute facon c pas la politique de la maison.

Tu defends ton gagne-pain, bravo.

Cependant, il se peut que ton gagne-pain soit de proposer des services inutiles que l'on pourrait assimiler a une arnaque si y'avait pas marquer "banque" sur la devanture.

Quand a l'argument pour fermer les comptes, ca serait genial, ca eviterait de le faire nous-meme un peu plus tard.

Message édité par Caleb2000 le 27-06-2003 à 10:53:32

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°745173
dragonash
japan & capitalism
Posté le 27-06-2003 à 10:54:26  profilanswer

j'en ait pas et ma banque le propose pas (american express)

n°745214
Kalipok
Gniii ?
Posté le 27-06-2003 à 11:00:23  profilanswer

dragonash a écrit :

Depuis quand american express est une banque ? [:meganne]

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°745232
dragonash
japan & capitalism
Posté le 27-06-2003 à 11:02:28  profilanswer

Kalipok a écrit :

Depuis quand american express est une banque ? [:meganne]

depuis quils proposent des comptes en banque aux USA et pas en france  

et ma banque cest ABN-Amro une banque daffaire que vous ne connaissez pas mais cest la ou je bosse et ou jai donc mon compte

n°745271
Kalipok
Gniii ?
Posté le 27-06-2003 à 11:07:05  profilanswer

dragonash a écrit :

dragonash a écrit a écrit :

ma banque cest ABN-Amro

American Express fait dans la banque online ? C'est récent non ? Je n'en ai jamais vu physiquement aux states...

Message édité par Kalipok le 27-06-2003 à 11:07:23

---------------
n°745288
dragonash
japan & capitalism
Posté le 27-06-2003 à 11:08:56  profilanswer

Kalipok a écrit :

American Express fait dans la banque online ? C'est récent non ? Je n'en ai jamais vu physiquement aux states...

physiquement nan mais c un systeme de cb qui propose des comptes en ligne cest pas vraiment une banque parce quils ne gerent pas largent (aucun interet.... enfin pas de services) cest plutot un depot de fonds

Message édité par dragonash le 27-06-2003 à 11:09:35
n°745415
nash2
Pourquoi pas ?
Posté le 27-06-2003 à 11:22:29  profilanswer

Pour info :
Votre carte bancaire est securisee grace a la puce qu elle contient. Cela n est pas le cas avec la piste magnetique... ie dans la majorite des pays.

Je suis super content des gens qui possedent une carte bleue qui les assure pour les achats sur internet... mais que se passe t il si une personne recupere votre joli numero de carte bancaire (= votre compte) se fait une jolie carte a lui et va acheter dans un endroit utilisant la piste magnetique. C est pas un achat sur internet...

La e-carte bleue evite juste que votre numero de carte se trimbale sur la toile et soit stocke dans les bases de donnees des sites americains par exemple (beaucoup plus facile a pirater qu une banque).

Le principe est bien, le numero que vous utiliser est virtuel et vous permet de faire des transactions. L'arnaque vient juste du prix que les banques font payer... ca leur coute presque rien et elles veulent, le baurre, l argent du beurre, la fermiere ...

n°745417
masterofpu​ppets
use once and destroy
Posté le 27-06-2003 à 11:22:44  profilanswer

est ce que la banque populaire propose ce genre de carte?

---------------
http://www.intervocative.com/dvdco [...] rofpuppets
n°745457
Kalipok
Gniii ?
Posté le 27-06-2003 à 11:28:29  profilanswer

De plus "une e-carte bleue ne sert à rien car votre banque doit vous rembourser en cas de fraude"...
Mouef... Personnellement je préfère une action préventive simple à une grosse galère avec mon banquier [:spamafote]

Message édité par Kalipok le 27-06-2003 à 11:29:02

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-06-2003 à 11:28:29  profilanswer

n°745492
dragonash
japan & capitalism
Posté le 27-06-2003 à 11:33:54  profilanswer

moi en fait jen ai pas besoin vu que ma banque est la ou je bosse si jai un litige quelconque ils me remboursent sans regarder

n°746979
moua
Full wormage
Posté le 27-06-2003 à 15:08:58  profilanswer

nash2 a écrit :

se fait une jolie carte a lui et va acheter dans un endroit utilisant la piste magnetique.

L'utilisation de la piste magnétique se fait avec signature,
si tu ne signe pas aucun probleme.

n°747241
moua
Full wormage
Posté le 27-06-2003 à 15:41:32  profilanswer

masterofpuppets a écrit :

est ce que la banque populaire propose ce genre de carte?

NOn il faut la demander directement a AMEX :
http://www24.americanexpress.com/france/homepage.asp

Mais je te conseil de la demander a air France, c'est la meme chose avec des réductions en plus.

n°747348
epicea
Posté le 27-06-2003 à 16:01:03  profilanswer

Ben en fait t'a 100 fois + de chance de te pirater ta carte bleu avec un terminal de paiment piraté (qui copie la piste magnetique de ta carte) de te faire intercepté ton numero lors d'une transaction securisée 128 bit ...

G un pote qui n'a jamais voulu achete sur internet parcequ'il avait peur des frodes resulats :

Un jour sa banque (BNP) l'appel "oui il vous manque 1000? !!!"
Il etait passé de +1500? a -1000? sur son compte ...
Apres enquete les achats avait eu lieu en hollande et danemark ...

Apparement les banques francaise mettent le paquet sur la securité des Carte Bleu avec les Puces Inviolable ; ALORS QU4IL SUFFIT DE PASSER LES FRONTIERE pour payer avec une simple piste magnietique !!!
Apparement cela arrive souvent, les Banque refusent d'en parler , d'ailleur celle de mon pote ne l'a tjrs pas remboursée !!! :fou:

Donc le super achat sur internet securiseé machin pour moi C portke nawak ...

n°747409
Kalipok
Gniii ?
Posté le 27-06-2003 à 16:15:16  profilanswer

epicea a écrit :

Ben en fait t'a 100 fois + de chance de te pirater ta carte bleu avec un terminal de paiment piraté (qui copie la piste magnetique de ta carte) de te faire intercepté ton numero lors d'une transaction securisée 128 bit ...

G un pote qui n'a jamais voulu achete sur internet parcequ'il avait peur des frodes resulats :

Un jour sa banque (BNP) l'appel "oui il vous manque 1000€ !!!"
Il etait passé de +1500€ a -1000€ sur son compte ...

Apparement les banques francaise mettent le paquet sur la securité des Carte Bleu avec les Puces Inviolable ; ALORS QU4IL SUFFIT DE PASSER LES FRONTIERE pour payer avec une simple piste magnietique !!!
Apparement cela arrive souvent, les Banque refusent d'en parler , d'ailleur celle de mon pote ne l'a tjrs pas remboursée !!! :fou:

Et parce qu'il y a plus de risques de se faire entuber à cause de la bande magnétique, se protéger au niveau des transactions sur le net devient idiot ? Intéressant [:meganne]
Si je te dis que 90% des accidents de la route au lieu proche du domicile, tu en conclues que du moment que tu es loin de chez toi tu peux relacher ton attention ?  :D

---------------
n°748463
epicea
Posté le 27-06-2003 à 19:23:24  profilanswer

Bien sur que non, mais avec cette e-card bleu , on a l'impression que C tres risqué d'acheter sur le Net avec sa carte ...

En fait non en France les fraudes sur des sites Francais sont anegdotiques, il en est pas de meme pour la fameuse frode a la copie de piste magnetique ... :fou:  

Ce que je dis en gros C que les Banque devraient inverstir plutot dans le devlopement mondial de la puce et la SUPPRESSION de la bande magnetique en Europe et dans le monde ...
(moi ça me parrait prioritaire...)

n°748525
moua
Full wormage
Posté le 27-06-2003 à 19:43:38  profilanswer

En fait en general c'est le commerçant qui risque le plus sur le net, comme tout achat par VPC il n'est pas garranti d'etre payé...

Pour ton pote : il faut qu'il fasse opposition et demander a la banque qu'il le rembourse, si elle refuse il leurs demande le ticket CB avec sa signature, comme elle ne pourra pas avoir ce ticket avec sa signature elle sera obligé de le rembourser.

Par contre la loi indique qu'en cas de fraude le consommateur paye une franchise de 150? (sauf si son assurance la prend en charge bien sûr), mais le reste est pris en charge par la banque et dois rembourser son client dans les 30J il me semble.

n°748664
Rotoscope
Depuis 1917
Posté le 27-06-2003 à 20:13:59  profilanswer

:non: pas de ecarte

n°748772
moua
Full wormage
Posté le 27-06-2003 à 20:37:50  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Aucune franchise. Ce serait une clause abusive.
Remboursement intégral.

Ca n'est pas une clause c'est la loi en ce qui concerne les retraits frauduleux (pour les paiement effectivement pas de franchise).

n°750042
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 28-06-2003 à 01:33:18  profilanswer

epicea a écrit :

Un jour sa banque (BNP) l'appel "oui il vous manque 1000€ !!!"
Il etait passé de +1500€ a -1000€ sur son compte ...

Et quand un jour elle l'aura remboursé, il faudra encore qu'il aille gueuler pour se faire rembourser les agios (bah oui son compte était dans le rouge ...)  [:ddr555] Alors que tout ceci serait arrivé avec la e-cartebleue!

n°750284
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 28-06-2003 à 09:29:06  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

Et quand un jour elle l'aura remboursé, il faudra encore qu'il aille gueuler pour se faire rembourser les agios (bah oui son compte était dans le rouge ...)  [:ddr555] Alors que tout ceci serait arrivé avec la e-cartebleue!

Je sais pas si c'est un lapsus ou volontaire, mais c'est tout à fait vrai. Qu'est-ce qui dit que son numéro a été capté? Rien. Si ça se trouve, son numéro est sorti d'un générateur de numéros. Pas de bol, loto de la poisse.

Pour sa banque, ce ne sont que d'immondes pourris. C'est écrit en clair dans le contrat CB, c'est une des garanties du GIE CB, si ils ne peuvent pas prouver que le mec a fait l'achat, ils remboursent.

Quand à s'imaginer que la e-cb peut changer quelque chose ou sécuriser la transaction, allez, on a bien ris.

Le truc lamentable, c'est que la E-CB n'apporte des garanties qu'a la banque, et qu'elle fait payer ce "service"... Moi on me la file gratuitement en me demandant poliement de faire mes transactions internet avec cette carte de préférence, j'accepte. Si pour que je les aides il faut que je paye, ils se le mettent au c** jusqu'a la thyroide.

n°799428
klendatul
Padawan en greve
Posté le 08-07-2003 à 19:38:49  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Tu defends ton gagne-pain, bravo.

Cependant, il se peut que ton gagne-pain soit de proposer des services inutiles que l'on pourrait assimiler a une arnaque si y'avait pas marquer "banque" sur la devanture.

Quand a l'argument pour fermer les comptes, ca serait genial, ca eviterait de le faire nous-meme un peu plus tard.

Bof tu sais je n'y gagne rien et je me casse dans 2 mois alors la défendre ...

---------------
-  No Weapons, No Friends, No Hope. Take All That Away and What's left ? Me.       Site Wiki sur Fallout :  http://wikifallout.free.fr/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Avez vous une e-cartebleue ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR