Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1705 connectés 

Avez vous une e-carte bleue ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Avez vous une e-cartebleue ?

n°734755
Kalipok
Gniii ?
Posté le 25-06-2003 à 17:42:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

ca marche tres bien avek une CB normal  voa pas l interet ?  

Rassurer les gens qui n'ont pas confiance. Il n'y en a pas d'autre.

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
mood
Publicité
Posté le 25-06-2003 à 17:42:27  profilanswer

n°734779
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 25-06-2003 à 17:46:56  profilanswer

ca marche tres bien avek une CB normal  voa pas l interet ?  

ça dépend des cartes.. Dans mon cas c'est la carte bnpnet qui permet de se faire rembourser immédiatement en cas de non-livraison, si le produit est défectueux ou non-conforme à celui commandé et de faire opposition/remboursement immédiat en cas d'utilisation fraduleuse de la carte :)

Message édité par darth21 le 25-06-2003 à 17:47:19
n°734802
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 25-06-2003 à 17:49:56  profilanswer

darth21 a écrit :

ça dépend des cartes.. Dans mon cas c'est la carte bnpnet qui permet de se faire rembourser immédiatement en cas de non-livraison, si le produit est défectueux ou non-conforme à celui commandé et de faire opposition/remboursement immédiat en cas d'utilisation fraduleuse de la carte :)

ben komme une cb....

n°734810
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 25-06-2003 à 17:51:34  profilanswer

ben komme une cb....

beuh non si t'as commandé un truc qui n'arrive jamais ou en morceaux, tu seras jamais remboursé

Message édité par darth21 le 25-06-2003 à 17:51:43
n°734822
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 25-06-2003 à 17:52:32  profilanswer

darth21 a écrit :

beuh non si t'as commandé un truc qui n'arrive jamais ou en morceaux, tu seras jamais remboursé

par le vendeur si.  (si c une boite serieuze)

n°734825
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 25-06-2003 à 17:53:16  profilanswer

par le vendeur si.  (si c une boite serieuze)

[:spamafote]
(et encore)

Message édité par darth21 le 25-06-2003 à 17:53:28
n°734949
Chips
Posté le 25-06-2003 à 18:10:21  profilanswer

et par la banque aussi: toute transaction sans signature ni code a aucune valeure. si elle est pas contente suffit de savoir gueuler.

n°734972
moua
Full wormage
Posté le 25-06-2003 à 18:13:13  profilanswer

Ca evite simplement d'éviter a avoir son numéro de CB chez un commerçant (surtout etranger) qui pourra le réutiliser ou le donner a quelqu'un d'autre.
Et ça évite dans le cas d'une réutilisation (qui ne pourra de toutes façons pas etre faite) de devoir renouveler sa carte a SES frais (c'est la seul chose que l'on dois tout de meme payer avec une CB normal), sans compter les desagréments et démarches.

Par contre ça n'est pas normal que le system soit payant pour l'utilisateur alors que ce sont les banques qui en profitent (moins de fraudes qu'ils doivent payer).

Garfield : C'est 8?/an pour les -25 ans a la poste, et justement chez eux elle a un petit avantage quand meme :
les achats sont garrantis, si tu n'est pas livré dans les 30 jours ils te remboursent (ou t'autorise a acheter le meme article dans un magasin physique meme s'il coute 30% plus cher).

C'est pratique pour les achats sur les sites comme pernoel.fr, surtout si le site est a l'étanger...

n°734981
moua
Full wormage
Posté le 25-06-2003 à 18:14:29  profilanswer

darth21 a écrit :

La carte bnpnet est un poil plus cher car elle inclus une assurance justement.

n°735002
garfield30​28
Posté le 25-06-2003 à 18:16:24  profilanswer

moua a écrit :

C'est pratique pour les achats sur les sites comme pernoel.fr, surtout si le site est a l'étanger...

je suis toujours pas convaincu de son utilité, il suffit de te renseigner avant sur le site où tu veux acheter (voir s'il est fiable ou pas), et comme pas pas de souci.

mood
Publicité
Posté le 25-06-2003 à 18:16:24  profilanswer

n°735022
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 25-06-2003 à 18:19:14  profilanswer

moua a écrit :

La carte bnpnet est un poil plus cher car elle inclus une assurance justement.

ayant eu quelques petits "soucis" (oui j'ai fait l'erreur de commander chez papa-noel mais j'ai réussi à me faire livrer dans un cas et rembourser dans l'autre), quand la bnp m'a fait une offre sur la carte bnpnet (un an gratuit) j'ai pas dit non :jap:

Message édité par darth21 le 25-06-2003 à 18:19:52
n°735028
moua
Full wormage
Posté le 25-06-2003 à 18:20:11  profilanswer

Chips a écrit :

et par la banque aussi: toute transaction sans signature ni code a aucune valeure. si elle est pas contente suffit de savoir gueuler.

ça c'est valable uniquement sous un certain délais,
si la transaction a bien été effectué par toi tu ne devrais pas etre remboursé.
Les banquiers n'ont pas a garrantir les achats réelement effectués ! Sauf s'ils proposent une assurance en plus, ils n'ont pas a intervenir dans des conflis commerciaux.

n°735045
moua
Full wormage
Posté le 25-06-2003 à 18:25:07  profilanswer

garfield3028 a écrit :

il suffit de te renseigner avant sur le site où tu veux acheter (voir s'il est fiable ou pas), et comme pas pas de souci.

Et si c'est un petit site ? Et si tu croyais que le site étais fiable et qu'il ne l'est pas ?
C'est une assurance, c'est comme pour les voitures, il y a les contrat au tiers et les contrat tout risque.
Si tu pense que tu n'aurra pas d'accident oû tu sera en faute (ou que l'autre ne fasse pas de délit de fuite) et que tu ne te fera pas voler ta voiture alors prend une assurance au tiers.

Mais si tu te fait voler la voiture ça sera :dtc:
Pour les assurances achat c'est la meme chose, et si on commande parfois sur des sites etrangers l'interet n'est pas négligeable.

Message édité par moua le 25-06-2003 à 18:26:37
n°735051
garfield30​28
Posté le 25-06-2003 à 18:27:12  profilanswer

moua a écrit :

Et si c'est un petit site ? Et si tu croyais que le site étais fiable et qu'il ne l'est pas ?
C'est une assurance, c'est comme pour les voitures, il y a les contrat au tiers et les contrat tout risque.
Si tu pense que tu n'aurra pas d'accident oû tu sera en faute (ou que l'autre ne fasse pas de délit de fuite) et que tu ne te fera pas voler ta voiture alors prend une assurance au tiers.

Mais si tu te fait voler la voiture ça sera :tdc:

C'est vrai  :jap:  

Hier, j'ai commandé un bouquin sur un site pas connu du tout et dans ces cas là je fais confiance à mon instinct. [:doriangray] (sisi cai vrai en plus)

n°735052
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 25-06-2003 à 18:27:30  profilanswer

moua a écrit :

Mais si tu te fait voler la voiture ça sera :dtc:
Pour les assurances achat c'est la meme chose, et si on commande parfois sur des sites etrangers l'interet n'est pas négligeable.

:jap:

n°737801
moua
Full wormage
Posté le 26-06-2003 à 01:35:03  profilanswer

garfield3028 a écrit :

sur un site pas connu du tout

Au moins la on peut commander sur un site pas connu du tout basé a cuba sans risque  :D

n°738502
kalingo
der Zorn Gottes
Posté le 26-06-2003 à 10:26:06  profilanswer

moua a écrit :

ça c'est valable uniquement sous un certain délais,
si la transaction a bien été effectué par toi tu ne devrais pas etre remboursé.
Les banquiers n'ont pas a garrantir les achats réelement effectués ! Sauf s'ils proposent une assurance en plus, ils n'ont pas a intervenir dans des conflis commerciaux.

si; mais l'habile rhétorique du banquier consiste justement à faire croire le contraire, ce qui est visiblement efficace.

le Code Monétaire et Financier est très clair au sujet des dispositions concernant les cartes de paiement:

Citation :

La responsabilité du titulaire d'une carte (...) n'est pas engagée si le paiement contesté a été effectué frauduleusement, à distance, sans utilisation physique de sa carte.

Citation :

En cas d'utilisation frauduleuse d'une carte (...), l'émetteur de la carte rembourse à son titulaire la totalité des frais bancaires qu'il a supportés.

c'est en jouant avec l'ignorance de ses clients et en multipliant les effets d'annonce sur de pseudo-avancées en matière de sécurité que les banques arriveront à terme par dégager effectivement toute responsabilité en cas de fraude.

n°742778
moua
Full wormage
Posté le 26-06-2003 à 21:55:06  profilanswer

Citation :

n'est pas engagée si le paiement contesté a été effectué frauduleusement

Dans ce cas oui c'est évident la banque dois rembourser.

Mais phosphorus et chips voulaient pouvoir annuler un paiement effectué par eux meme s'y il a un probleme avec le commerçant.

Dans ce cas la banque n'a pas a interferer dans un paiement voulu et non frauduleux car il y a un conflit commerciale entre le commerce et le client...

n°742972
klendatul
Padawan en greve
Posté le 26-06-2003 à 22:22:53  profilanswer

j'ai aussi une carte Monéo   [:shinji_kun64]

---------------
-  No Weapons, No Friends, No Hope. Take All That Away and What's left ? Me.       Site Wiki sur Fallout :  http://wikifallout.free.fr/
n°743030
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-06-2003 à 22:28:58  profilanswer

Klendatul a écrit :

Génial, t'as une carte aussi sûre et sécurisée que du liquide, sauf qu'elle te coute du fric.  [:le_max]

n°743037
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 26-06-2003 à 22:29:45  profilanswer

Klendatul a écrit :

moi aussi j'ai tout les truks modz [:pamplemousse]

---------------
#AOC2024 & #2028
n°743039
klendatul
Padawan en greve
Posté le 26-06-2003 à 22:29:59  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Génial, t'as une carte aussi sûre et sécurisée que du liquide, sauf qu'elle te coute du fric.  [:le_max]  

Hé non  ! je l'ai eu gratis ainsi que l'appareil qui permet de savoir combien il reste dessus  :D

---------------
-  No Weapons, No Friends, No Hope. Take All That Away and What's left ? Me.       Site Wiki sur Fallout :  http://wikifallout.free.fr/
n°743082
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-06-2003 à 22:34:02  profilanswer

Klendatul a écrit :

Hé non  ! je l'ai eu gratis ainsi que l'appareil qui permet de savoir combien il reste dessus  :D  

Tu va voir l'année prochaine...

A part ça c'est quoi l'avantage face à du liquide? Parce que les petites frappes vont vite comprendre que faucher une monéo ou du liquide c'est exactement pareil...

n°743094
klendatul
Padawan en greve
Posté le 26-06-2003 à 22:36:42  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Tu va voir l'année prochaine...

A part ça c'est quoi l'avantage face à du liquide? Parce que les petites frappes vont vite comprendre que faucher une monéo ou du liquide c'est exactement pareil...

je travail dans une banque donc gratis pour les employés  :D  

Pour Moneo, ca  a été crée afin de plalier le fait que certain commercant refuse de faire la carte bleu en dessous de 15?.
De plus je paye tout avec une arte, c plu facile que de compter sa monnaie (je trouve, on a trop de monnaie ! Vive les billets de 1 ? !!!!).
Le but officieu est de faire disparaitre les guichet dan les banques...

Message édité par klendatul le 26-06-2003 à 22:37:17

---------------
n°743156
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 26-06-2003 à 22:43:48  profilanswer

Klendatul a écrit :

Pour Moneo, ca  a été crée afin de plalier le fait que certain commercant refuse de faire la carte bleu en dessous de 15?.
De plus je paye tout avec une arte, c plu facile que de compter sa monnaie (je trouve, on a trop de monnaie ! Vive les billets de 1 ? !!!!).

pis perso j'adore avoir plein de cartes dans mon sac j'ai l'impression d'être riche :love:

---------------
#AOC2024 & #2028
n°743167
klendatul
Padawan en greve
Posté le 26-06-2003 à 22:44:43  profilanswer

Meganne a écrit :

pis perso j'adore avoir plein de cartes dans mon sac j'ai l'impression d'être riche :love:  

:jap: Tout est dit

---------------
n°743188
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 26-06-2003 à 22:46:59  profilanswer

[:pamplemousse] (en + c vray)

---------------
#AOC2024 & #2028
n°743218
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-06-2003 à 22:49:02  profilanswer

Klendatul a écrit :

Je comprends pas...

Moneo simplifie la vie des banques. Elles n'ont plus besoin de sortir du liquide à leurs clients, ni de le récuperer venant du commerçant sous forme de petits rouleaux de pièces à recompter.

Avec ça, la carte moneo leur permet de capter les flux d'argent liquide et donc de les faire fructifier...

En fait y'a qu'elles qui y gagnent... Mais elles y gagnent beaucoup.

Avec ça, il n'y a aucune protection ni garantie des sommes stockées sur la carte, donc de toute façon les banques ne perdront rien,

Et en prime elles facturent le service au client et au commerçant...

Elles enculent tout le monde avec ça, quoi...

n°743275
Zeboss
Posté le 26-06-2003 à 22:53:14  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Je comprends pas...

Moneo simplifie la vie des banques. Elles n'ont plus besoin de sortir du liquide à leurs clients, ni de le récuperer venant du commerçant sous forme de petits rouleaux de pièces à recompter.

Avec ça, la carte moneo leur permet de capter les flux d'argent liquide et donc de les faire fructifier...

Avec ça, il n'y a aucune protection ni garantie des sommes stockées sur la carte, donc de toute façon les banques ne perdront rien,

:non: elles rendent service  :whistle:

n°743276
klendatul
Padawan en greve
Posté le 26-06-2003 à 22:53:18  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Je comprends pas...

1)Heu il n'y a pas plus ou moins de protection que si tu perd ton portefeuille
2) Le but des banques est de faire de l'argent
3) 10 ? la carte c pas tres cher. De plus des offres vont apparaitre pour la rendre gratuite
4) J'en ai marre de ces gens qui gueuelent contre les-mechantes-banques-qui-volent-mon-argent

---------------
n°743301
klendatul
Padawan en greve
Posté le 26-06-2003 à 22:55:58  profilanswer

briseparpaing a écrit :

4/ Pourtant c'est vrai.
Quand tu vois ta banque te retirer près de 15 euros de frais de dossier pour un PEA de merde qui me fait perdre de l'argent, ça m'énerve un peu beaucoup.
D'ailleurs, c'est tant pis pour le conseiller: il va se faire insulter  :fou:  

:heink: Heuu j'ai un peu prés 100? d'agiot par an et je ne gueule pas .

edit: je ne suis pas banquier mais tu peux perdre du fri avec ton PEA. J'en ai un mais tu sais dés que tu touche à la bourse de prés ou de loin c'est toujours risqué ...

Message édité par klendatul le 26-06-2003 à 22:57:11

---------------
n°743346
cyrilcrapo
// Terrien_T'es_rien #
Posté le 26-06-2003 à 23:00:32  profilanswer

Ah l'argent que ferait t'on sans

---------------
profil n'est plus utilisé  
n°743381
klendatul
Padawan en greve
Posté le 26-06-2003 à 23:03:23  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Moi je gueule dès qu'ils essaient de m'arnaquer. J'peux pas supporter ces sangsues.  :fou:  
Pour le PEA, tu peux être sûr que c'est pas perdu pour tout le monde, hein  :D  

p'tit malin. Tu crois qu'il détourne ton fric. T'es vraiment un client chiant. Typiquement je genre de personne à quoi je fermerai le compte ...
JE te precise aussi que dans notre belle société capitaliste où l'argent dommine tout, le but premier d'une entreprise est de faire un max de  fric...

---------------
n°743423
Zeboss
Posté le 26-06-2003 à 23:07:26  profilanswer

Klendatul a écrit :

p'tit malin. Tu crois qu'il détourne ton fric. T'es vraiment un client chiant. Typiquement je genre de personne à quoi je fermerai le compte ...
JE te precise aussi que dans notre belle société capitaliste où l'argent dommine tout, le but premier d'une entreprise est de faire un max de  fric...

rien que pour ca c'est pas possible :o

n°743453
kalingo
der Zorn Gottes
Posté le 26-06-2003 à 23:10:39  profilanswer

moua a écrit :

Citation :

n'est pas engagée si le paiement contesté a été effectué frauduleusement

Dans ce cas oui c'est évident la banque dois rembourser.

Mais phosphorus et chips voulaient pouvoir annuler un paiement effectué par eux meme s'y il a un probleme avec le commerçant.

Dans ce cas la banque n'a pas a interferer dans un paiement voulu et non frauduleux car il y a un conflit commerciale entre le commerce et le client...

c'est très discutable; en l'occurence si le commerçant en question t'a prélevé de l'argent sans que tu n'aies reçu quoique ce soit tu peux sans aucun problème arguer d'utilisation frauduleuse dans la mesure où tu n'as pas signé ni donné ton code. la banque se retournera ensuite vers le commerçant.

n°743463
klendatul
Padawan en greve
Posté le 26-06-2003 à 23:12:09  profilanswer

Zeboss a écrit :

rien que pour ca c'est pas possible :o

Je sais bien. De toute facon c pas la politique de la maison.

---------------
n°743715
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-06-2003 à 23:35:03  profilanswer

Klendatul a écrit :

1)Heu il n'y a pas plus ou moins de protection que si tu perd ton portefeuille
2) Le but des banques est de faire de l'argent
3) 10 ? la carte c pas tres cher. De plus des offres vont apparaitre pour la rendre gratuite
4) J'en ai marre de ces gens qui gueuelent contre les-mechantes-banques-qui-volent-mon-argent

1) Alors pourquoi j'aurais besoin de ce truc qui ne m'apporte rien et me coute du fric.
2) Et moi d'en perdre le moins possible, donc de ne payer que les services qui le valent.
3) Même pas cher: pas cher pour un truc dont on a pas besoin c'est trop cher,
4) Je guele pas contre les-mechantes-banques-qui-volent-mon-argent, vu qu'il est hors de question que je prenne ce produit, je gueule contre les-mechantes-banques-qui-veulent-mon-argent-en-me-prenant-pour-un-con. Le simple fait de proposer ce produit est une insulte au client, c'est lui tendre un tube de vaseline en lui faisant signer un contrat de baissage de froc.

n°743820
moua
Full wormage
Posté le 26-06-2003 à 23:46:04  profilanswer

kalingo a écrit :

c'est très discutable; en l'occurence si le commerçant en question t'a prélevé de l'argent sans que tu n'aies reçu quoique ce soit tu peux sans aucun problème arguer d'utilisation frauduleuse dans la mesure où tu n'as pas signé ni donné ton code. la banque se retournera ensuite vers le commerçant.

Le commerçant peut etre un escroc, mais si tu a effectué le paiement de ton plein gré je ne vois pas pouquoi la banque devrais l'annuler.

C'est comme si tu aurrais fait un cheque ou un virement, ou meme payé en espece : tu a donné une somme d'argent de ton plein gré au commerçant.

S'il n'honore pas (ou mal) ta commande tu ne va pas demmander a son banquier (par l'intermédiare tu tiens) de te rendre l'argent...

Le pouvoir d'annuler une transaction realisé sans signature/code n'est possible qu'en cas de fraude, c'est basé sur ta bonne foie (la banque ne pouvant prouver que c'est bien toi qui a realisé l'opération).

D'ailleurs certains demande un dépot de plainte (contre X), et s'il est prouvé que c'est toi qui a bien réalisé l'opération,
sa mise en opposition est assimilé a du vol/escroquerie de ta part, on ne se fait pas justice soit meme !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Avez vous une e-cartebleue ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR