Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4926 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Avez-vous déjà scanné un chèque ?

n°5851479
Aspect-Gee​k
Posté le 15-06-2005 à 10:56:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vérifié sur des chèques de la BNP et La Poste : c'est vrai   :ouch:  :jap:  

---------------
Eos 5D MkIII - Eos 5D - Eos 1N - Canonet QL17 III - 24-70mm f/2.8 L USM - 70-200mm f/2.8 L IS USM - Fish Zenitar 16mm f/2.8 et un petit Rolleicord pour se faire la main au MF :d
mood
Publicité
Posté le 15-06-2005 à 10:56:05  profilanswer

n°5851562
everfrost
Amused
Posté le 15-06-2005 à 11:06:28  profilanswer

Pareil sur les chèques CCF :)
Mais bon je ne vois pas la polémique, signifier qu'on accepte l'Europe en signant des chèques en Euro ne me choque pas outre mesure :o

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°5851757
wildmary
You make my heart sing
Posté le 15-06-2005 à 11:29:06  profilanswer

aaah la grande théorie du complot... on nous cache tout, on nous dit rien...  
qu'est-ce que vous voulez qu'ils vous disent "les lignes sont en fait des phrases :)" et alors ? qu'est-ce que ça change ? c'est le chèque que vous signer, pas la citation d'un type, y'a pas marqué "en signant j'accepte, adhère et fait mienne cette phrase", arrêtez un peu la parano, c'est ridicule là :D

n°5851780
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 15-06-2005 à 11:31:47  profilanswer

wildmary a écrit :

aaah la grande théorie du complot... on nous cache tout, on nous dit rien...  
qu'est-ce que vous voulez qu'ils vous disent "les lignes sont en fait des phrases :)" et alors ? qu'est-ce que ça change ? c'est le chèque que vous signer, pas la citation d'un type, y'a pas marqué "en signant j'accepte, adhère et fait mienne cette phrase", arrêtez un peu la parano, c'est ridicule là :D

Il s'agit pas de jouer la parano, pour ma part, je m'en fous vu que je suis pro-Europe.
Mais ça m'amuse. L'idée de signer régulièrement sur un bout de papier contenant une jolie phrase que je n'ai pourtant jamais lue est marrante.
J'y cherche pas un complot. C'est comme de passer tous les jours devant un magasin et finalement de rentrer dedans et te rendre compte qu'il vend des trucs superbes à pas cher [:spamafote]

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5851803
Aspect-Gee​k
Posté le 15-06-2005 à 11:34:43  profilanswer

pour ma part, c'est juste de l'étonnement, pas l'impression d'un complot ;)

---------------
Eos 5D MkIII - Eos 5D - Eos 1N - Canonet QL17 III - 24-70mm f/2.8 L USM - 70-200mm f/2.8 L IS USM - Fish Zenitar 16mm f/2.8 et un petit Rolleicord pour se faire la main au MF :d
n°5851827
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 15-06-2005 à 11:38:08  profilanswer

Tolor a écrit :

Oui, mais un chèque ne sera pas faux s'il n'y a pas ce texte :o

On peut rédiger un chèque sur un papier libre.

(faut que TOUTES les mentions obligatoires soient présentes, par contre)

n°5851900
warzouz
alias NazgûL
Posté le 15-06-2005 à 11:48:34  profilanswer

Jp03 a écrit :

On peut rédiger un chèque sur un papier libre.

(faut que TOUTES les mentions obligatoires soient présentes, par contre)

oui, et il y aura très certainement des frais à l'encaissement.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°5851951
panchopa
le lama de Lima
Posté le 15-06-2005 à 11:57:52  profilanswer

stevetur a écrit :

Sur la Vendée et les arriérés, voilà ma thèse :

Je suis lyonnais, j'ai vécu 20 ans à Lyon. Et ben, je préfère encore mieux vivre en Vendée qui, certes, est un pays rural, mais où l'insécurité est très limité, les routes sont calmes (iol ne faut pas trop s'approcher des côtes quand même).

Les revenus sont peut-être plus faibles qu'ailleurs, mais le coût de la vie est aussi plus faible.

C'est la deuxième région, après la PACA, à être la plus ensoleillée de France.  

Bref, je veux bien vivre dans un pays d'arriérés...  :sol:

Les routes en sont presque désepérantes, tellement les gens sont gentils et roulent leeeenntemeeennt. Le chômage est plus bas que la moyenne nationale, même si apparement les revenus ne sont pas très élevés (pas mal de secteur primaire et secondaire). Tous les étés on est envahis par les anglais, allemands et autres néérlandais. Ils arrivent tout blancs et repartent tout rouges  :D. Mis à part la mer et les forêts de pin, bin y'a pas grand chose. Quand on y habite, ça pousse aux voyages  :D  
Voilà la vendée, j'y ai vécu à peu près 15 ans :o

P.S : y'a pas que des villiéristes, je connais aussi pas mal de gens très ouverts d'esprit

Message édité par panchopa le 15-06-2005 à 11:59:41
n°5852006
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-06-2005 à 12:05:59  profilanswer

sur les billet de 50Frs il y avais ca aussi:

http://www.adventurepostoffice.com/cards/money/fra089_f.JPG

les lignes a gauche de l aille de l avion et ca reprenais l histoire de St Ex.

Message édité par Z_cool le 15-06-2005 à 12:07:20
n°5852018
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 15-06-2005 à 12:07:28  profilanswer

Tu signes un chèque en euros... l'euros est une monnaie qui n'a de sens que parcequ'il y a l'europe et une banque européenne. Et ce contrat d'utilisation d'une devise commune à l'union a été signé il y a un certain temps et en gros caractères.

J'ai été étonné comme tout le monde ici je pense, mais ça ne me choque pas. En plus je pourrais briller en société c'est toujours bon à prendre :sol:

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
mood
Publicité
Posté le 15-06-2005 à 12:07:28  profilanswer

n°5852197
Stranger
Posté le 15-06-2005 à 12:34:20  profilanswer

Pareil sur les cheque credit du nord, que personne n'a encore cité

n°5852223
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 15-06-2005 à 12:39:13  profilanswer

Aspect-Geek a écrit :

Vérifié sur des chèques de la BNP et La Poste : c'est vrai   :ouch:  :jap:

Vérifier sur un chéquier SG, c'est pareil. :)

n°5852235
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-06-2005 à 12:40:36  profilanswer

bon ba voila, on a compris pourkoi les banque francaise sont si chere, s il se font chier pour des truc qui servent a rien ....

Message édité par Z_cool le 15-06-2005 à 12:44:30
n°5852273
wildmary
You make my heart sing
Posté le 15-06-2005 à 12:46:51  profilanswer

Mario_ a écrit :

Il s'agit pas de jouer la parano, pour ma part, je m'en fous vu que je suis pro-Europe.
Mais ça m'amuse. L'idée de signer régulièrement sur un bout de papier contenant une jolie phrase que je n'ai pourtant jamais lue est marrante.
J'y cherche pas un complot. C'est comme de passer tous les jours devant un magasin et finalement de rentrer dedans et te rendre compte qu'il vend des trucs superbes à pas cher [:spamafote]

oui dans ce sens-là c'est très bien, ça m'amuse aussi de découvrir ce genre de choses :)  
en fait je râlais contre les gens qui crient au scandale, qui disent que les banque ne communiquent pas dessus (ils vont pas faire une grande campagne de communication pour dire qu'il y a des trucs écrits sur les chèques...), qu'on nous fait signer des choses à notre insue, etc. :sarcastic:  
et encore, je ne commente pas le texte honteusement extrème-droitiste, hors sujet et trollesque du post d'ouverture :ange:

n°5852301
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 15-06-2005 à 12:50:58  profilanswer

stevetur a écrit :

[img]http://img180.echo.cx/img180/7056/image79gj1.png[/img]

Evidemment, j'ai pas tout mis

PS: c la banque pop

a oui on voi bien la......

n°5852326
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 15-06-2005 à 12:54:38  profilanswer

wildmary a écrit :

oui dans ce sens-là c'est très bien, ça m'amuse aussi de découvrir ce genre de choses :)  
en fait je râlais contre les gens qui crient au scandale, qui disent que les banque ne communiquent pas dessus (ils vont pas faire une grande campagne de communication pour dire qu'il y a des trucs écrits sur les chèques...), qu'on nous fait signer des choses à notre insue, etc. :sarcastic:  
et encore, je ne commente pas le texte honteusement extrème-droitiste, hors sujet et trollesque du post d'ouverture :ange:

Qui crie au scandale ?  :heink:  Personne. Par contre c'est terriblement maladroit, parce que ça contribue inutilement à nourrir la paranoïa des théoriciens du complot, et surprenant, parce pour le numéraire, la présentation des billets, le passage à l'euro, on a bénéficié d'une avalanche d'informations.

n°5859431
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 16-06-2005 à 05:16:42  profilanswer

warzouz a écrit :

Légalement, il y a obligation d'accepter ce mode de payement. Par contre, son encaissement entraine des frais au destinataire.

Donc si on paye tous nos impots sur des chèques en morceau de carton bon marché, les centres des impots devront raquer pour encaisser le chèque c'est ça ? :D

Je trouve l'idée interessante :D

---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°5859653
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 16-06-2005 à 08:47:35  profilanswer

otacon-yuiitsu a écrit :

Donc si on paye tous nos impots sur des chèques en morceau de carton bon marché, les centres des impots devront raquer pour encaisser le chèque c'est ça ? :D

Et l'argent pour payer ces conneries, il viendra d'où, banane ?  :sarcastic:  

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°5859709
printf
Baston !
Posté le 16-06-2005 à 09:01:07  profilanswer

[:joce]

n°5859779
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-06-2005 à 09:23:34  profilanswer

Nicool a écrit :

Il y a la même chose sur les billets ( pas le même texte ) , à mon avis pour les mêmes raisons, simplement un système contre la falsification.

C'était du St Ex sur les anciens-nouveaux billets de 50 balles. :o

Message édité par Leg9 le 16-06-2005 à 09:26:20

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°5859788
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-06-2005 à 09:25:44  profilanswer

Z_cool a écrit :

http://www.adventurepostoffice.com [...] a089_f.JPG

Mais va mourir toi! :fou:

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°5859799
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2005 à 09:29:31  answer

warzouz a écrit :

Légalement, il y a obligation d'accepter ce mode de payement. Par contre, son encaissement entraine des frais au destinataire.

légalement PERSONNE n'est obligé d'accepter ce paiement, par contre TA banque est obligée d'honorer le chèque  ;)

n°5859803
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-06-2005 à 09:30:27  profilanswer

Il n'y a  pas une disposition indiquant qu'il faut accepter au moins un mode de paiement autre que le liquide? :o

---------------
n°5859823
warzouz
alias NazgûL
Posté le 16-06-2005 à 09:35:13  profilanswer

Si tu envoie ton chèque par la poste au Trésor Public, il peut pas te le renvoyer.

Je vous dit que le trésor public a accepté des chèques format 40*60 en contre-plaqué

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°5859824
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2005 à 09:35:38  answer

Leg9 a écrit :

Il n'y a  pas une disposition indiquant qu'il faut accepter au moins un mode de paiement autre que le liquide? :o

Si il y a un jour où je me prendrais pas le chou sur les instruments de paiements c'est today  :D  

Je répondais à l'histoire du chèque sur papier libre, mais je crois que les commerçants peuvent refuser les chèques sous condition d'en aviser leur clientèle au préalable.

n°5859835
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2005 à 09:38:22  answer

warzouz a écrit :

Si tu envoie ton chèque par la poste au Trésor Public, il peut pas te le renvoyer.

Je vous dit que le trésor public a accepté des chèques format 40*60 en contre-plaqué

ouais ouais  :o  

s'il a accepté cà n'implique pas qu'il était obligé de le faire   [:mopyzel]  

n°5859836
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 16-06-2005 à 09:38:27  profilanswer

Non, s'ils sont affiliés à un Centre de Gestion Agréé, ils sont obligés de les accepter. Par contre, tu as raison, pour le chèque sur papier libre, et heureusement :D

n°5859853
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-06-2005 à 09:40:28  profilanswer

Ah non mais je posais une vraie question benoîtement hein... :D

---------------
n°5859891
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2005 à 09:46:08  answer

Miguelito Loveless a écrit :

Non, s'ils sont affiliés à un Centre de Gestion Agréé, ils sont obligés de les accepter. Par contre, tu as raison, pour le chèque sur papier libre, et heureusement :D

hum hum  [:gratgrat]  

faut que je vérifie mais cette histoire de centre agréé et de chèque me semble bien étrange  :heink:  

je suppose que tu fais allusion à la mention portée sur les factures "en sa qualité de meembre d'un centre de gestion agréé, accepte les chèques" [:opus dei]  

ben c'est juste fiscal, histoire de dire que la maison ne fait pas de black et qu'à ce titre elle peut bénéficier de la déduction de 20 %  ;)

n°5859906
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 16-06-2005 à 09:50:32  profilanswer

http://www.lextalleyrand.com/Cheque.html

PAIEMENT PAR CHEQUE

Un créancier peut refuser un paiement par chèque dès lors qu'aucun texte ne l'y oblige. A noter que les commerçants qui adhèrent à un centre de gestion agréé doivent accepter le paiement par chèque. Il y a une obligation pour celui qui paie en chèque de justifier de son identité, article L. 131-15 du Code monétaire et financier.

n°5859915
warzouz
alias NazgûL
Posté le 16-06-2005 à 09:52:15  profilanswer

Oui, ça me parrait aussi étrange. De toute façon, c'est pas le trésor public qui fait le tri des chèques mais les banques.

Les chèques hors norme sont traités, moyennant frais dans certains cas. Si vraiment, le document est inutilisable (manque de mentions obligatoires, illisible), il sera alors retourné à l'établissement.

---------------
n°5859930
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 16-06-2005 à 09:55:16  profilanswer

Etrange [:kiki]

http://www.cgalsace.fr/pages/votre [...] 55489ab8fa

Obligations de l'adhérent ?

L'adhésion au CGA implique l'engagement :

de produire tous les éléments nécessaires à l'établissement d'une comptabilité sincère ;  
de faire viser la déclaration fiscale annuelle par le membre de l'Ordre des experts-comptables, qui tient, centralise ou contrôle la comptabilité de l'entreprise ;  
d'accepter les règlements par chèque et d'en informer la clientèle.

C'est noir sur blanc.

Message édité par Miguelito Loveless le 16-06-2005 à 09:56:03
n°5859942
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2005 à 09:56:51  answer

ok ok  [:prodigy]  

une contre partie en somme  :)

n°5859982
foul
Amiga forever...
Posté le 16-06-2005 à 10:01:44  profilanswer

Z_cool a écrit :

http://www.adventurepostoffice.com [...] a089_f.JPG

cool ! vais pouvoir faire marcher mon imprimante photo  :whistle:  

Sinon pour ceux qui connaissent pas , essayez d'ouvrir l'image sous photoshop  :)

n°5859999
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 16-06-2005 à 10:05:48  profilanswer

J'ai pas photoshop, ça donne quoi ?

n°5860006
foul
Amiga forever...
Posté le 16-06-2005 à 10:07:23  profilanswer

Interdiction d'ouvrir un fichier qui ressemble à un billet de banque ^^  blablala c'est mal ... blablabla falsification .. blabla etc ..

n°5860021
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 16-06-2005 à 10:09:16  profilanswer

Sans déc ? :D

n°5860034
foul
Amiga forever...
Posté le 16-06-2005 à 10:12:14  profilanswer

Confirmation par ceux qui ont toshop...

n°5860054
fouyaya
J'veux du soleil !!!
Posté le 16-06-2005 à 10:15:29  profilanswer

exact photoshop paintshop pro etc

Message édité par fouyaya le 16-06-2005 à 10:15:51

---------------
Autour des amandiers fleurissent les mondes en sourdine
n°5860081
warzouz
alias NazgûL
Posté le 16-06-2005 à 10:19:19  profilanswer

et avec un billet de monopoly ? :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque : Combien payez-vous par an pour compte chèque + débit différéMistergooddeal, paiement par chèque, numéro de chèque, c confidentiel?
Caisse d'épargne et les joyeux 0.5% sur compte chèqueAnnuler un chèque envoyé ?? Possible ?
Interdit de chèquePaiement par chèque facture EDF
Encaisser un chèque/virement depuis une banque allemandeChèque de banque : fiable ?
aide SVP : Encaisser un cheque banquaire !!!comment se passe l'opposition à un chèque ? ...
Plus de sujets relatifs à : Avez-vous déjà scanné un chèque ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)