Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3080 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Associations : quels droits pour les membres ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Associations : quels droits pour les membres ?

n°8173574
MaitrePo
Posté le 16-04-2006 à 01:56:32  profilanswer
 

Bonjour,
Membres d'une association depuis 4 ans, nous constatons depuis quelques temps des dérives assez inquiétantes.
L'association, qui rassemble jeunes malades et leurs proches, est basée sur un forum internet et un chat (objectif visé : briser l'isolement du jeune malade).
Tout était pour le mieux dans le meilleur des mondes jusqu'aux décès successifs de la présidente et d'autres membres fondateurs (héoué [:spamafote]). Le nouveau président a une vision très personnelle de la liberté d'expression puisqu'il a fait fermer le chat (à la base pour de bonnes raisons mais la fermeture s'éternise un peu là...) et supprime à vue tous les messages du forum qui ne lui conviennent pas, ceux qui demandent des explications sur la disparition du chat et tous les messages contestant cette censure. D'autres messages à nos yeux très importants ont disparus aussi... ceux que nous avions écrit au décès de notre présidente par exemple. Il rejette la faute sur un pb technique mais en 4 ans d'utilisation de ce forum nous n'avions jamais eu un tel pb... surtout, il n'a jamais demandé aux techniciens de récupérer ces foutus messages (non seulement c'est possible mais en plus on avait une bonne raison de vouloir les récupérer et il le savait).
 
Je pense qu'il est en week end car mon message à moi est toujours en place depuis 24 heures... ça m'a permis d'être contactée par une 15aine de personnes qui comme moi, refusent cette situation.
 
Que faire ? Patienter un mois jusqu'aux prochaines élections. Ok. Mais que faire lorsqu'il téléphone aux nouveaux inscrits pour se plaindre des anciens membres ? Il dit d'avoir été harcelé, attaqué de toutes parts par les autres membres... moi je n'en sais rien, hein, je viens tout juste de me rendre compte du pb après qques temps d'absence. Mais si on trouvait un éventuel autre candidat à la présidence, n'aurait-il pas le droit lui aussi de donner sa version des faits aux gens ?
 
Quels sont nos droits ? Où trouver les textes kivontbien ? Est ce que ce peut-être spécifique à l'association ou y'a-t-il quand même des règles communes à toutes les assoces niveau élections etc. ?
Tant que j'y suis, sur la convocation à une AG, est-il vraiment possible de préremplir le bon pour pouvoir ? (oui, on avait eu droit à ça y'a qques temps aussi... on ne pouvait donner nos pouvoir qu'à la personne choisie par le bureau).
 
Si vous aviez une piste à me donner, vous nous seriez d'un grand secours parce que ce soir c'est un peu le désespoir  :pfff:


---------------
Et ça, ça, on en parle pas assez, jtrouve.
mood
Publicité
Posté le 16-04-2006 à 01:56:32  profilanswer
 

n°8173608
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2006 à 02:14:35  answer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Associations : quels droits pour les membres ?

 

Sujets relatifs
[Humanitaire] Quelles associations ? racontez vos expériencesF1 : droits TV des pays étrangers
Question sur les droits des logos!!Associations et assurances
Projet de loi sur les droits d'auteursTous les Droits de l´Homme sont-ils fondamentaux?
Droits des employés en CDDSalaire toujours pas reversé !!! J'ai quels droits ???
A l'attention de tous les membres...A l'attention de tous les membres...
Plus de sujets relatifs à : Associations : quels droits pour les membres ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR