Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1228 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Arnaque sur ebay :@ besoin d'aide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Arnaque sur ebay :@ besoin d'aide

n°9960329
zep29
Posté le 16-11-2006 à 18:31:27  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous.
je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie mais voici mon problème :
 
J'ai acheté un portable sur ebay à un profil 0 (ok, c'était risqué), je l'ai payé par chèque, mais celui ci m'a envoyé un colis vide (pour faire croire que c'est la poste qui l'a volé).
1erement : le colis était scotché avec l'autocollant colissimo par dessus donc ce n'est pas un employé de la poste qui l'a volé.
2ement : j'ai payé une livraison en colissimo recommandé, il me l'a envoyé en colissimo normal, mais vu qu'il a rien mis dedans il a payé pour 500grammes 5,10€ alors que si le colis contenait un coffret de portable il aurait dépassé les 500g et le vendeur aurait payé 6,20€ en envoi normal.
 
que me conseillez vous de faire?
sachant que j'ai son nom et adresse étant donné que j'ai payé par chèque.
 
merci d'avance pour vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 16-11-2006 à 18:31:27  profilanswer
 

n°9960349
Ayuget
R.oger
Posté le 16-11-2006 à 18:33:24  profilanswer
 

zep29 a écrit :

Bonjour à toutes et à tous.
je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie mais voici mon problème :
 
J'ai acheté un portable sur ebay à un profil 0 (ok, c'était risqué), je l'ai payé par chèque, mais celui ci m'a envoyé un colis vide (pour faire croire que c'est la poste qui l'a volé).
1erement : le colis était scotché avec l'autocollant colissimo par dessus donc ce n'est pas un employé de la poste qui l'a volé.
2ement : j'ai payé une livraison en colissimo recommandé, il me l'a envoyé en colissimo normal, mais vu qu'il a rien mis dedans il a payé pour 500grammes 5,10€ alors que si le colis contenait un coffret de portable il aurait dépassé les 500g et le vendeur aurait payé 6,20€ en envoi normal.
 
que me conseillez vous de faire?
sachant que j'ai son nom et adresse étant donné que j'ai payé par chèque.
 
merci d'avance pour vos conseils.


Au hasard, porter plainte?  [:prodigy]

n°9960360
zep29
Posté le 16-11-2006 à 18:35:09  profilanswer
 

oui j'ai porté réclamation aupres d'ebay, donc le temps qu'ils contactent le venteur toussa...., à la police je compte faire ca demain si pas de nouvelles, mais je ne sais pas si ça servira à grand chose malheuresement.

n°9960368
fiston
avatar à n°
Posté le 16-11-2006 à 18:35:43  profilanswer
 


 
T'as son adresse et son nom (pour l'ordre du cheque) et bah tu vas au commisariat avec toutes ces preuves (y compris le colis vide pour qu'ils voient bien le prix de l'affranchissement) et tu portes plainte.

n°9960387
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2006 à 18:37:08  answer
 

Salut ,
Je vend et j'achète sur ebay   , normalement au moment de ta commande ou tu avait l'adresse et le nom du vendeur , tu doit aussi avoir son numéro de téléphone (c'est pas toujours le cas).
 
Essaye de prendre contact avec ebay , dommage que tu n'es pas payé par paypal , car avec paypal ta une assurance , qui couvre ce genre de problème.
 
 
Ta payé cet article combien ? si c'est pas indiscret.
 
Essaye de vérifier avec son nom de famille , si l'adresse qu'il t'avais fourni correspond bien à l'adresse qui est sur le site des pages blanches.
 
Bon courage
@+
Arnaud

n°9960390
zep29
Posté le 16-11-2006 à 18:37:12  profilanswer
 

je me suis renseigné sur le net, son adresse est en fait un logement étudiant, mais bon pour retracer, ca doit pas etre bien compliqué avec les crous, apl, et tout...

n°9960404
zep29
Posté le 16-11-2006 à 18:39:35  profilanswer
 

c'est un portable en fait que j'ai payé exactement 265€, le vendeur ne proposait pas paypal mais malheuresement je suis tombé dans le panneau.
Je sais que des vendeurs roumains font des coups pareils, mais bon vu que la transaction reste en france, je pense que remonter au vendeur est bien plus facile malgres qu'on soit séparé de 800km environ.

n°9960425
fiston
avatar à n°
Posté le 16-11-2006 à 18:41:46  profilanswer
 

zep29 a écrit :

c'est un portable en fait que j'ai payé exactement 265€, le vendeur ne proposait pas paypal mais malheuresement je suis tombé dans le panneau.
Je sais que des vendeurs roumains font des coups pareils, mais bon vu que la transaction reste en france, je pense que remonter au vendeur est bien plus facile malgres qu'on soit séparé de 800km environ.


 
Ton chèque a été débité ?
Si oui demande également à ta banque le nom du propriétaire du compte.
Si non fais opposition mais ça je n'y crois pas 1s  :D  

n°9960428
keos92
This is the way..
Posté le 16-11-2006 à 18:42:03  profilanswer
 

commence par faite,oppsition sur le cheque aupres de ta banque :sarcastic:
 
1° chose a faire

n°9960434
zep29
Posté le 16-11-2006 à 18:42:54  profilanswer
 

le cheque as deja été encaissé! :'(
vous croyez que la banque peux me fournir ses coordonnées ou pas?

mood
Publicité
Posté le 16-11-2006 à 18:42:54  profilanswer
 

n°9960435
floooop
Posté le 16-11-2006 à 18:42:59  profilanswer
 

keos92 a écrit :

commence par faite,oppsition sur le cheque aupres de ta banque :sarcastic:
 
1° chose a faire


 
c'est interdit :o

n°9960454
ViMx
Posté le 16-11-2006 à 18:44:43  profilanswer
 

Je profite de ce topic pour vous faire part d'une expérience sur ebay (je compatis zep29 :( )
 
Moi c'est le contraire, je vends un portable ... Et un acheteur du Nigeria voulait me l'acheter ... Je le préviens en lui disant, il est bloqué Orange ! Mais apparement le mec s'en fout, je trouve ça bizarre ...
 
Et en fait le mec m'a envoyé un faux mail de Paypal comme quoi Paypal avait l'argent et qu'il attendaient un numéro de suivi Fedex ou UPS pour pouvoir me créditer l'argent ... Evidemment c'était des conneries, j'ai envoyé chier l'acheteur et j'ai fais une réclamation à ebay qui m'a remboursé mes frais de mise en vente > J'ai pu le remmettre en vente.
 
A bon entendeur !

n°9960460
keos92
This is the way..
Posté le 16-11-2006 à 18:45:36  profilanswer
 

zep29 a écrit :

le cheque as deja été encaissé! :'(
vous croyez que la banque peux me fournir ses coordonnées ou pas?


et ?
 
explique le cas a ta banque.
 
ton compte service doit te permettre une assurance juridique. ta banque peux aussi entrer en contact avec l'etablissement du vendeur pour remttre les choses en place

n°9960465
keos92
This is the way..
Posté le 16-11-2006 à 18:46:20  profilanswer
 

ViMx a écrit :

Je profite de ce topic pour vous faire part d'une expérience sur ebay (je compatis zep29 :( )
 
Moi c'est le contraire, je vends un portable ... Et un acheteur du Nigeria voulait me l'acheter


arnaque ultra connue :sarcastic:

n°9960471
zep29
Posté le 16-11-2006 à 18:47:03  profilanswer
 

merci keos, je risque de pas m'ennuyer demain ... :o

n°9964772
pepette340
Posté le 17-11-2006 à 08:34:19  profilanswer
 

Bonjour,  
je suis aussi sur ebay et ton cas m'ai dejà arriver, excatement le mem cas: comme cas c'est un procedé courrant.
 
Moi j'y suis pas allée par 4 chemins j'ai déposée un plainte a la gendarmerie (qui entre nous a l'habitude des plaintes ebay) ce qui m'a permit de faire jouer mon asurance civile.
 
Puis le vendeur a été retrouver et comme il etait solvable il a du payer une mande +prejudice+plus fiché casier cr j'ai pas laché l'affaire.
 
En effet le poids du colis est determinant et sache que c'est tout à fait defendable, soit par ton assurance civile habitation soit auprés de ta banque s'ils sont comprehensif set que ta plainte stipule bien la fraude( cas moins probable).
 
Cependant s'il n'est pas solvable, tu risque peut etre d'avoir ton assurance civile qui te laisse tomber.
 
Rensiegne toi, car c'est une veritable arnaque et c'est malheureusement courrant.
 
Par la suite achete via paypal y a une assurance pour ce genre de cas.
 
Cordialement

n°9964830
Taliesim
Posté le 17-11-2006 à 08:51:36  profilanswer
 

zep29 a écrit :

Bonjour à toutes et à tous.
je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie mais voici mon problème :
 
J'ai acheté un portable sur ebay à un profil 0 (ok, c'était risqué), je l'ai payé par chèque, mais celui ci m'a envoyé un colis vide (pour faire croire que c'est la poste qui l'a volé).
1erement : le colis était scotché avec l'autocollant colissimo par dessus donc ce n'est pas un employé de la poste qui l'a volé.
2ement : j'ai payé une livraison en colissimo recommandé, il me l'a envoyé en colissimo normal, mais vu qu'il a rien mis dedans il a payé pour 500grammes 5,10€ alors que si le colis contenait un coffret de portable il aurait dépassé les 500g et le vendeur aurait payé 6,20€ en envoi normal.
 
que me conseillez vous de faire?
sachant que j'ai son nom et adresse étant donné que j'ai payé par chèque.
 
merci d'avance pour vos conseils.


faut l'appeler, lui ou ( si l est jeune/étudiant) ses parents. Ca débloque la situation assez souvent.
Si rien ne se passe -> dépot de plainte, ca le fera bouger à coup sur. Vu que son nom et son adresse sont viables la gendarmerie/police se deplacera chez lui.

n°9964849
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-11-2006 à 09:01:08  profilanswer
 

Taliesim a écrit :

faut l'appeler, lui ou ( si l est jeune/étudiant) ses parents. Ca débloque la situation assez souvent.
Si rien ne se passe -> dépot de plainte, ca le fera bouger à coup sur. Vu que son nom et son adresse sont viables la gendarmerie/police se deplacera chez lui.


 
 
il y a tentative d'arnaque délibéré. pour moi c'est direct a la police que je vais.  
 
Je cherche même pas a négocier. au mieux, je lui envois un mail apres pour lui dire qu une plainte vient d être déposé


---------------
#mais-chut
n°9966477
zep29
Posté le 17-11-2006 à 13:17:59  profilanswer
 

Merci de vos conseils, je vais aller à la banque cette apres midi voir si je peux obtenir ses coordonnées dans un premier temps, en attandant la réponse du vendeur.
je lui ai donné l'ultime chance de me rembourser l'intégralité des frais en mandat cash urgent.
S'il souhaite continuer sa plaisanterie malgrès tout, dépot de plainte.

n°9966501
DUPNEU
Posté le 17-11-2006 à 13:20:42  profilanswer
 

DTC, je crois !

n°9966647
zep29
Posté le 17-11-2006 à 13:35:37  profilanswer
 

Pour le moment oui je l'ai dmc mais je pense que les rôles vont s'inverser rapidement avec mon vendeur, car faire un coup pareil tout le monde peux le faire.

n°9966721
DUPNEU
Posté le 17-11-2006 à 13:40:54  profilanswer
 

Ne laisse pas tomber l'affaire ! Va au tribunal !

n°9967253
zep29
Posté le 17-11-2006 à 14:30:48  profilanswer
 

oui, car j'ai envoyé le chèque à cette adresse également.

n°9967266
zep29
Posté le 17-11-2006 à 14:31:42  profilanswer
 

donc si le vendeur se prenait pour un sérial piegeur comme les roumains et autres il a encore des progrès à faire...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Arnaque sur ebay :@ besoin d'aide

 

Sujets relatifs
besoin d'infos divorce et partage du passifBesoin de votre aide ->sondage
aide pour tpe sur eolienneAchat sur ebay
ebay - huissier ???l europe ex-communiste dans l europe actuelle (aide disserte)
accrochage - j'ai besoin de conseilsAide à la traduction
A l'aide j'ai trop chaud : Problème de régulation 
Plus de sujets relatifs à : Arnaque sur ebay :@ besoin d'aide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR