Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1553 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Araignées

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Araignées

n°17320510
miluz
Dreams in technicolor
Posté le 23-01-2009 à 10:33:53  profilanswer
 

Bon, j'ai pas vérifié mais le sujet n'a pas dû paraître très souvent. En fait, j'ai pas le choix il faut que je dorme sur une mezzanine. Mais j'aime pas les araignées; Si Si je les adore, je leur fais pas de mal mais faut qu'elles dégagent vite, dehors!. Loin. Faut dire que chez moi elles sont balaizes. Tu te réveilles un matin, et SHLakk!! une grosse étoile poilue à 20-30-40 cm de ton pif selon Ikeda, Fli ou autre FoCon.. Non, faut que je la fasse sur-mesure pour éviter ça. Faut que je calcule la hauteur pour plein d'autres raisons, mais même assez loin, en cas de face à face vertical, je suis capable de tomber. Alors ma question c'est ça : est-ce qu'il existe une frontière qu'elles ne sont pas capable de franchir? Quelqu'un a t-il déjà réfléchi à la question? Parce que si je regarde bien, (ok, elles aiment pas les hommes, elles évitent de s'approcher quand elles sentent que t'es là, mais bon faudrait que je sois à 10cm du plafond pour être sûr, j'ai pas envie. Au cas où :whistle:) elles ne peuvent rentrer dans le volume parallélépipède rectangle qui me reste pour respirer (je veux pas de moustiquaire) QUE du plafond. (et sinon sur une des tranches du côté de la tête mais là je vais hermétiquer grave). J'ai pensé à un petit rideau à franges pour les déboussoler avant d'entrer, mais il faut que je sache la longueur (ou hauteur puisqu'elles pendent),leur espacement, la matière, etc.. qui seraient les plus efficaces. quelqu'un a déjà essayé de les dissuader de franchir un truc? Je sais pas si c'est possible, j'suis carrément pessimiste.  :??:


Message édité par miluz le 23-01-2009 à 10:49:29
mood
Publicité
Posté le 23-01-2009 à 10:33:53  profilanswer
 

n°17320716
chiesse
Back from the TTs
Posté le 23-01-2009 à 10:56:52  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6998_1.htm

 

Sinon, bonne chance pour ta question :D


Message édité par chiesse le 23-01-2009 à 10:58:11

---------------
"Comme disait l'autre con, le 21ème siècle sera à chier ou ne sera pas" Groland
n°17321550
miluz
Dreams in technicolor
Posté le 23-01-2009 à 12:12:57  profilanswer
 

Merci chiesse, ça va en rajouter dans ma collection. Je croyais les avoir toutes vues, avec tous leur prénoms, mais pas en situation. Ca me manquait  :(  
Bon si personne ne veut résumer, je vais me taper les 115 pages, ok...

n°17327985
tri-x
Posté le 24-01-2009 à 00:04:28  profilanswer
 

Fait soigner ta phobie, ca se fait très bien avec quelqu'un qui dispose d'un DU TCC (psychologue, infirmier, médecin etc ...).

n°17328377
miluz
Dreams in technicolor
Posté le 24-01-2009 à 01:23:20  profilanswer
 

Du quoi? Ok. Je suis malade. non, non.. je me suis vraiment occupé de ça déjà. Je suis même devenu capable de les laisser venir sur mon bureau et j'adore les regarder (enfin, uniquement celles qui se baladent sur un fil, pas les terrestres. Celles-là je les vire au plus vite). Je ne les écrase plus depuis plusieurs années déjà. Je les ai modélisées en 3D, j'ai joué avec elles. Je les trouve même carrément mignones, avec leurs yeux bêtassous, les mygales. Je les connais toutes. J'ai même compris des trucs que peu de gens ont la chance de savoir sur la symbolique des pattes écartées.. C'est juste que je ne pense pas être capable de maîtriser ma terreur allongée à quelques centimètres de mon nez sur un lit à plus d'1 mètre 50 de hauteur si je me réveille dessus. Juste le réveil. Mon frère s'est fait mordre par une mygale quand je devais avoir 4-5ans, il est devenu tout bleu... ce n'est pas une crainte stupide. Il a failli crever sous mes yeux. J'ai pas rêvé. Je sais tout ça déjà. Je pense juste à un petit rideau qui pourrait les dissuader de venir, mais sur le sujet qu'on m'a donné, il ya des experts. Donc, j'ai pas fini mais je vais peut-être avoir la chance de tomber sur quelqu'un qui pourra me répondre sur leurs capacités physiques. En fait, ça m'intéresse carrément.
Mais si un jour je tombe sur un médecin qui peut m'aider, ok? Je vois pas très bien ce qu'il pourra faire de plus.  :??:


Message édité par miluz le 24-01-2009 à 01:55:49
n°17328831
miluz
Dreams in technicolor
Posté le 24-01-2009 à 02:22:03  profilanswer
 

En t'en parlant, je suis allée voir celles qui auraient pu l'avoir mordu. Ben, ça me fait tout drôle, mais en fait c'était bien une veuve noire. Il n'y a que celles-là qui font ce genre d'effet. Et il y en a là où j'habite aussi. De plus petites, mais bien douloureuse quand même. Non, non, je crois bien avoir raison de flipper parce que tu t'écrases dessus dans la nuit, c'est là qu'elles te mordent. Et si j'ai vraiment mal, et que je flippe, je vais tomber. sûr! J'ai déjà accroché une grosse tique noire un jour. En me réveillant, je l'ai sentie et j'ai hurlé en la voyant.J'ai couru partout... ça sert à rien, mais c'est sur le moment.


Message édité par miluz le 24-01-2009 à 02:25:06
n°17329718
chiesse
Back from the TTs
Posté le 24-01-2009 à 11:02:01  profilanswer
 

tri-x a écrit :

Fait soigner ta phobie, ca se fait très bien avec quelqu'un qui dispose d'un DU TCC (psychologue, infirmier, médecin etc ...).


Rien à voir avec une phobie, on peut très bien aimer les araignées et ne pas avoir envie d'en avoir partout :o
 
Un pan de mur de ma maison est couvert de plantes grimpantes, un vrai nid à araignées. Du coup j'en ai partout : une piégée dans la baignoire chaque matin, etc. C'est pour ça que le sujet m'intéresse bien. :whistle:
 
Une nuit, ma joue me grattait, j'ai frotté et senti un gros truc dans ma main. Le matin, j'avais un bouton rouge énorme qui est resté 15 jours. :fou: Autre exemple : l'autre soir, je regardais un DVD avec ma copine, elle s'est levée et elle en avait une dans le dos. Les gens n'aiment pas forcément ça.


---------------
"Comme disait l'autre con, le 21ème siècle sera à chier ou ne sera pas" Groland
n°17342858
miluz
Dreams in technicolor
Posté le 26-01-2009 à 05:11:07  profilanswer
 

oui, heu... petite panne d'électricité  
deux nuits dans le noir et puis c'est pas peine d'essayer un panneau solaire, vu que le vent soufflait à 170km/h.. un truc rétractable, peut-être  :lol: En tous cas une éolienne sûr! Si elle ne s'envole pas.  
 
Voilà, si je trouve une petite idée pour savoir comment leur barrer la route, je transmets. Donc après cette interruption involontaire, j'y retourne. Tu sais reconnnaître les tiennes, chiesse?  C'est toutes les mêmes?


Message édité par miluz le 26-01-2009 à 05:14:35
n°17343030
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 26-01-2009 à 06:50:15  profilanswer
 

La moustiquaire, c'était pourtant une bonne idée :spamafote:

n°17343728
miluz
Dreams in technicolor
Posté le 26-01-2009 à 10:36:40  profilanswer
 

Ouais.. déjà, je vais descendre la hauteur de la mezzanine. 1. Ensuite, une moustiquaire pas sûr de l'efficacité.Si jamais elles rentrent quand même, ou qu'elles se mettent dessus, je vais me sentir mal. Elles pourront tjs être à 10cm de mon pif. Et là, ben fa falloir qu'il y ait contact. Je ne sais pas s'il existe un répulsif, dans ce cas, je mettrais les deux. Mais bon. J'ai une clim et ça va flotter, déjà que je supporte pas le bruit. Je sais pas.  
 
Petite photo de ma compagne du matin. Je l'ai laissée exprès dans le coin de sa toile hier-soir pour voir ce qu'elle allait faire. Mais P1! pourquoi elles sortent de leur toile? Elles peuvent pas rester tranquilles? [img][/img] M.. pas possible de laisser des images. Bon, ben elle mesure 3cm.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2009 à 10:36:40  profilanswer
 

n°17343738
miluz
Dreams in technicolor
Posté le 26-01-2009 à 10:37:45  profilanswer
 

Euh.. 4cm, tout bien vérifié. C'est une terrestre. Pas facile à attraper.  :(
 
http://idata.over-blog.com/1/38/82/74//araign-e2.jpg
 
J'ai envie de l'observer pour voir comment elle fonctionne, tester des barages naturels pour pas qu'elle revienne dans son nid.
 
 
___________________
2 heures plus tard : ouais, ben non. Je l'ai aspirée cette fois-ci. J'ai viré toute la toile, le garde-manger, Pas pu tenir. La prochaine fois, hein?   :whistle:


Message édité par miluz le 26-01-2009 à 12:31:13
n°17343810
tri-x
Posté le 26-01-2009 à 10:46:43  profilanswer
 

chiesse a écrit :


Rien à voir avec une phobie, on peut très bien aimer les araignées et ne pas avoir envie d'en avoir partout :o
 
Un pan de mur de ma maison est couvert de plantes grimpantes, un vrai nid à araignées. Du coup j'en ai partout : une piégée dans la baignoire chaque matin, etc. C'est pour ça que le sujet m'intéresse bien. :whistle:
 
Une nuit, ma joue me grattait, j'ai frotté et senti un gros truc dans ma main. Le matin, j'avais un bouton rouge énorme qui est resté 15 jours. :fou: Autre exemple : l'autre soir, je regardais un DVD avec ma copine, elle s'est levée et elle en avait une dans le dos. Les gens n'aiment pas forcément ça.


 
Ouais enfin là il parle de panique en voyant une pauvre tique et dans ces propos ont sent bien qu'il est encore touché par la peur de se faire mordre comme son frère. Ce n'est en aucun cas une critique, je ne dis pas qu'il est malade, je lui indique juste qu'avec une thérapie brève il pourrait régler son problème de panique au réveil à travers d'exercice simple.
Après il peut coller un rideau, une moustiquaire, ce qu'il veut si ça suffit à le rassurer eh bien tant mieux :)

n°17343905
miluz
Dreams in technicolor
Posté le 26-01-2009 à 10:55:44  profilanswer
 

je te signale que la tique m'a piqué et son venin est resté presque 15 jours dans mon dos.Je ne pouvais pas l'enlever moi-même. Impossible de la retirer. J'ai dû aller voir mon véto en urgence. Il m'a endormi localement pour pouvoir enlever tous les crochets. Ca m'a fait SUPER-MAL. Des tiques noires, tu en as déjà vu? Répond franchement.Ca se trouve, je suis hallergique aux venins en tout genre. Le tien par exemple. A la campagne, la nature nous donne du fil à retordre. Alors au lieu de rester planqué dans votre béton de la ville, venez faire l'expérience. Chez nous, les médecin te soignent un chagrin d'amour avec des électrochoc. Ca métonnerait qu'il y en ai un pour m'enlever des peurs (ou des désirs inassouvis?) qui n'existent que les chez les citadins.


Message édité par miluz le 26-01-2009 à 19:02:02
n°17365645
miluz
Dreams in technicolor
Posté le 28-01-2009 à 00:44:11  profilanswer
 

Je me demande si une large bande de scotch double face ne suffirait pas. A renouveller de temp en temps.  :??:

n°17365684
Alisteroid
Posté le 28-01-2009 à 00:55:16  profilanswer
 

A lire ton topic on croirait lire  un bouquin, un moment j'ai cru que tu vivais au fin fond de l'amazonie  :lol:  
 
J'ai horreur des araignées  [:max evans]

n°17365687
Alisteroid
Posté le 28-01-2009 à 00:55:46  profilanswer
 

miluz a écrit :

Je me demande si une large bande de scotch double face ne suffirait pas. A renouveller de temp en temps.  :??:


Ou des centaines de mini mines  [:idee]

n°17365814
miluz
Dreams in technicolor
Posté le 28-01-2009 à 01:21:03  profilanswer
 

Alisteroid a écrit :

un moment j'ai cru que tu vivais au fin fond de l'amazonie  :lol:


 
Non mais dans mon coin, effectivement c'est un climat où poussent presque toutes les plantes tropicales. Océanique doux. Donc avec les bestioles qui vont avec, en plus petit. Par exemple, dans les dunes, il y a des petits lézards verts. Quand ils te mordent, ils ne te lâchent plus. Faut vraiment les assommer pour qu'ils décrochent. Ca fait très mal ça aussi. Ils ont de bonnes machoires et des petites dents bien acérées. Il y a des vipères. Ca pue, c'est pour ça qu'on peut les éviter. Evidemment, je me balade pas mal. Il y a des tas de gens qui ne le sauront jamais. Par exemple il y a des tas de petits lacs avec du sable, et plein de bestioles bizarres. Des criquets d'eau douce que tu entends quand la bulle qui renferme le son éclate à la surface. C'est rigolo. Des mini-méduses rouges, des sortes de scolopendres avec de grosses pinces d'écrevisses. Sérieux, c'est super-bon de s'allonger l'été dans l'eau chaude sur le sable à minuit en regardant la lune, mais quand tu sais ce qu'il y a en dessous, tu hésites après.  :heink:  


Message édité par miluz le 28-01-2009 à 01:32:41

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Araignées

 

Sujets relatifs
Les grosses araignées belge.que faire contre la phobie des araignées ?
morsures d'araignéesun produit pour apaiser les piqures d'araignées
Contre les araignéesla peur des araignees / mais pourquoi ???
[Topic unique] Les araignées: Aussie Lichen 
Plus de sujets relatifs à : Araignées


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR