Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2561 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  apprendre l'anglais : je stagne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

apprendre l'anglais : je stagne

n°24043324
hyenal1
Posté le 22-09-2010 à 20:37:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
depuis quelques temps je trouve que je stagne dans mon apprentissage de l'anglais. Outre l'anglais scolaire, j'ai pas mal progressé il y a quelques temps, sans vraiment le vouloir, en regardant des films et séries en VO : au début je me focalisait sur le texte, je ne comprenais qu'en lisant, puis je me suis mis à capter de mieux en mieux certaines phrases courtes ou fins de phrases et percutantes, puis de plus en plus de bouts de phrases, puis des phrases entières, et petit à petit je me suis mis à écouter seulement les voix, les sous-titres ne devenant plus qu'un support sur lequel je garde un oeil presque inconsciemment pour aiguiller mon esprit dans la bonne direction. D'ailleurs maintenant dans ma mémoire, je ne garde que la phrase en anglais (alors qu'avant c'était la traduction qui restait dans mon esprit).
 
Mais voilà, je n'arrive pas vraiment à me débarrasser des sous-titres. Quand je regarde quelque chose en VO pur, je capte pas tout, et parfois j'ai beau me repasser la séquence maintes et maintes fois, quand je capte pas je capte pas (alors même que je connais le vocabulaire et la tournure de phrase), et ça m'embête, quand j'ai les sous titres j'ai l'impression que je n'en ai presque plus besoin, mais si je les enlève ma compréhension devient médiocre, et ça fait un moment que c'est comme ça. Là je suis en train d'apprendre l'espagnol, que je baragouine déjà très sommairement, et je progresse pas mal, mais j'ai peur de stagner au même point dans quelques temps.
 
Que préconisez-vous pour passer du stade sous titre au stade compréhension orale de qualité ? Persister dans la VO pure ? Autre méthode ? Evidement on va me dire que le mieux c'est l'immersion, mais je n'ai pas encore l'occasion de vivre dans un pays anglophone, et j'aimerais avoir une base solide en anglais (et en espagnol) avant la fin de mes études, et ça m'embête de ne pas accéder à une compréhension orale.

mood
Publicité
Posté le 22-09-2010 à 20:37:54  profilanswer
 

n°24043662
zero is en​ough
Posté le 22-09-2010 à 21:02:50  profilanswer
 

quand tu parles de sous-titre, c'est français ou anglais?


---------------
one six two seven eight two six three seven eight nine
n°24043731
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 22-09-2010 à 21:07:47  profilanswer
 

Pour apprendre à un moment il faut ajouter la pratique, la compréhension seule ne fait pas progresser ou en tout cas pas assez rapidement.
C'est en faisant des phrases, en prononçant, en cherchant les tournures, le vocabulaire etc qu'on fait un vrai effort d'apprentissage.


---------------
les chiens aboient, le train passe
n°24044536
hyenal1
Posté le 22-09-2010 à 21:52:24  profilanswer
 

Pas bête ça me parait une très bonne piste, c'est vrai que n'étant pas amené à pratiquer l'anglais autour de moi, j'ai négligé cet aspect là.
 
Ps : pour les sous-titres c'est en français.

n°24044785
J_D_
Posté le 22-09-2010 à 22:05:05  profilanswer
 

Tu regardes quoi en VO?  Tas des exemples?


---------------
DTC la 3ème étoile !
n°24044882
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 22-09-2010 à 22:11:13  profilanswer
 

Tu devrais aussi passer aux sous-titres VO tant qu'à faire.


---------------
les chiens aboient, le train passe
n°24045694
zero is en​ough
Posté le 22-09-2010 à 23:01:14  profilanswer
 

oui sous titre vo serait un bon point

 

tu peux trouver, suivant ta ville, des "cafés" pour parler à des étudiants étrangers

 

donc tu peux échanger des conversations en Fr avec des conversations en Eng par exemple


Message édité par zero is enough le 22-09-2010 à 23:01:31

---------------
one six two seven eight two six three seven eight nine

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  apprendre l'anglais : je stagne

 

Sujets relatifs
apprendre le funboardaide pour de l'anglais svp
Quotidien gratuit anglaisAtteindre le formulaire anglais d'enregistrement sur betfair
methode pour apprendre l'anglais juste en ecoutant des mp3, laquelle?Apprendre à faire du piano avec un clavier piano pc
MORT AUX ANGLAISCuisine style Pub anglais ou irlandais
Plus de sujets relatifs à : apprendre l'anglais : je stagne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR