Voilà ma petite histoire:
Hier soir je reviens de chez une copine chercher un document chez moi à 23h30, j'en ai pour 5 minutes, pas de place sur 200m avant et aprés l'immeuble, je me gare donc sur une des 5 places handicapées libres, je precise qu'il y'avait auparavant un seul handicapé dans l'immeuble et qu'il n'est meme plus là. Je redescends à 23h38 et là ô stupeur une amende de cas n°4 "stationnement sur emplacement interdit par panneau et marquage au sol" avec la mention "sur emplacement reservé aux cig-gig" ==> 135€. Je precise que j'habite dans une petite ville de 20000 habitants et que la nuit la circulation est quasi-inexistante(surtout dans la rue où j'habite), et que je ne génais en rien la circulation ou le passage.
Je vous passe mon énervement sur le non-sens de cette contravention, j'avais eu exactement la meme il y'a 1 an au meme endroit dans les memes circonstances (à 23h55 pour un stationnement de 15 minutes la fois d'avant) mais de 35 euros car depuis que sarko a décidé de remplir les caisses, la contravention pour stationnement non-autorisé sur les places handicapées est passée, "dans le cadre de la loi sur le renforcement de la lutte contre la violence routière...", de 35 à 135€
Je viens d'avoir une idée, d'où ce topic, c'est que mon père est selon la loi invalide à 80% (alors qu'il fait du tennis en compétition ), et je crois (pas sûr du tout, je vais rapidement lui demander) qu'il a un macaron d'handicapé. La voiture que j'utilise étant à son nom, si je conteste la contravention en présentant un macaron ou un justificatif d'invalidité (ce sont quand meme 2 choses differentes), est-ce qu'il est possible de la faire annuler? (pour un macaron je pense que oui, mais pour un certificat d'invalidité à 80% ?)
Merci
ps: j'ai entendu parler d'un topic "juristes" de hfr, mais aprés recherches je n'arrive pas à le trouver
edit: grillaid, le topic juriste vient d'etre uppé juste derriere mon topic
Message édité par aspegic500mg le 03-03-2004 à 11:49:03