Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1472 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  494  495  496  ..  925  926  927  928  929  930
Auteur Sujet :

• Aménagement intérieur & décoration • FP : boutiques & inspiration

n°49389575
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-04-2017 à 22:17:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La verrière ça sera sympa côté couloir, mais bof côté salon, non ?


---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 17-04-2017 à 22:17:00  profilanswer
 

n°49389641
mantel
Posté le 17-04-2017 à 22:21:13  profilanswer
 

Plus sérieusement, ton canapé tu peux le tourner de 90°, dos à la salle à mangé/face au porte, et mettre ta télé dans le coin supérieur droit de ton salon (dos à l'armoire de la ch2 donc)
 
Après si le truc rectangulaire en haut à gauche de ton salon est un poêle, de toute façon le mur de derrière devra être "habillé" pour supporter la chaleur. Donc la verrière me parait pas trop possible.
 
Et l'interet d'une verrière c'est d'apporter de la lumière.
Pas de voir les personnes qui vont au WC depuis ton canap  :o  
 
Si l'idée de la verrière te plait, je mettrai juste 1 ou 2 carrau tout à droite du couloir, pour créer un point de lumière, et avoir une ligne de vue salon/ch1-2

Message cité 1 fois
Message édité par mantel le 17-04-2017 à 22:23:25
n°49389876
footeur81
Posté le 17-04-2017 à 22:36:59  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

La verrière ça sera sympa côté couloir, mais bof côté salon, non ?


ah, je ne suis pas le seul à le penser donc :o
Merci

mantel a écrit :

Plus sérieusement, ton canapé tu peux le tourner de 90°, dos à la salle à mangé/face au porte, et mettre ta télé dans le coin supérieur droit de ton salon (dos à l'armoire de la ch2 donc)

 

Après si le truc rectangulaire en haut à gauche de ton salon est un poêle, de toute façon le mur de derrière devra être "habillé" pour supporter la chaleur. Donc la verrière me parait pas trop possible.

 

Et l'interet d'une verrière c'est d'apporter de la lumière.
Pas de voir les personnes qui vont au WC depuis ton canap  :o

 

Si l'idée de la verrière te plait, je mettrai juste 1 ou 2 carrau tout à droite du couloir, pour créer un point de lumière, et avoir une ligne de vue salon/ch1-2


pour être franc, non, la verrière ne me botte pas plus que ça
justement, je crois aussi que l'idée c'est d'apporter de la lumière, sans pour autant avoir un visuel.
J'avais imaginé un ou deux hublots en hauteur, ou peut-être à mi-hauteur en verre dépoli ou quelque chose de ce genre, je vais continuer à y réfléchir.
En attendant, toujours 1-0 pour la disposition SAM en rentrant, disposition en position d'être retenue donc :o

 

edit : le truc rectangulaire est bien un poêle
et le pan de mur disponible dans le coin supérieur droit du salon doit faire moins d'un mettre de large, donc pas possible


Message édité par footeur81 le 17-04-2017 à 23:30:06
n°49390305
moomo
Posté le 17-04-2017 à 23:06:59  profilanswer
 

drap

n°49392234
dj0e
Posté le 18-04-2017 à 10:04:46  profilanswer
 

footeur81 a écrit :

hello  :hello:

 

j'ai été conduit ici par darya (merci pour l'invit ;) ), dans l'idée de confirmer (ou pas ! ) les choix limités en terme d’aménagement que je peux avoir dans ma maison (dont j'ai pris possession il y a un peu plus d'un an, donc oui, il serait peut-être temps :o )

 

Donc voilà pour l'état actuel :
http://reho.st/medium/self/3acac90 [...] 2bbc54.png
Donc c'est une maison des années 90, la configuration est pas gégé, mais je devrai faire avec :o

 

Et voilà pour ce qui est actuellement imaginé :
http://reho.st/medium/self/54ab488 [...] 994aae.png

 

Pour en venir à la raison pour laquelle je vous embête :
Objectif : trouver le moyen d'arranger au mieux la pièce de vie Cuisine/Salon/SAM
Pour ça, je suis partie dans l'idée de virer 2 cloisons, cuisine actuelle et une partie du couloir
La cuisine je la laisse là où elle est (il vaut mieux je pense :o )
Reste salon et SAM : je ne vois pour l'instant que cette solution de viable.

 

Est ce que vous confirmez ?

 

Autre question, j'ai un doute sur la nécessité de créer une porte pour fermer le couloir.
Il y aurait la possibilité de fermer avec du placo. Auquel cas, ça ferait un couloir bien sombre.
Placo + fenêtre intérieure peut-être ?

 



Tu as besoin d'un cellier de 16m² ?
Perso c'est le premier truc que je fais sauter, c'est ça pour y mettre une chambre d'ami + buanderie sur ce plan, ou la pièce musique, ou...

 

Le couloir, je le ferme directement pour ne conserver qu'une entrée côté WC.

 

J'ai clairement une préférence pour le plan 2.

 

Et la verrière sur le couloir, si le but du couloir c'est de donner de l'intimité dans ce lieu et de la lumière, prévoit une verrière horizontale en haut, un peu dans cet esprit là :
http://marianneroy.com/wp-content/uploads/2015/11/20151026_102208-e1448302556229.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par dj0e le 18-04-2017 à 10:06:30

---------------
Site | Blog | Facebook | Galerie HFR
n°49392908
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2017 à 10:57:46  answer
 

Tiens, je suis à la recherche d'un bureau de 2M40 sur 1m30 (à la louche) pour chez moi, j'ai du mal à trouver cette taille, je trouve uniquement des meubles de 2m maxi sur 90cm, ce qui est trop petit pour moi :(.
 
Vous avez des pistes, sans passer par des revendeurs pro, ça va me coûter un bras :(.

n°49392994
dj0e
Posté le 18-04-2017 à 11:03:28  profilanswer
 

DIY, un plateau et des pieds ?


---------------
Site | Blog | Facebook | Galerie HFR
n°49393189
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2017 à 11:16:27  answer
 

dj0e a écrit :

DIY, un plateau et des pieds ?

 

J'y ai pensé, le truc c'est qu'avec 2m40 de portance et le poids de ce qui va se retrouver dessus, ça va plier, même avec un plateau épais :/.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-04-2017 à 11:17:30
n°49393213
dj0e
Posté le 18-04-2017 à 11:18:11  profilanswer
 

Ca dépend de la taille, de la disposition, et du nombre de pieds :D

 

Au pire une structure porteuse à dimension pour reprendre les efforts, et le plateau posé dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par dj0e le 18-04-2017 à 11:19:14

---------------
Site | Blog | Facebook | Galerie HFR
n°49393226
alamanda
Posté le 18-04-2017 à 11:19:00  profilanswer
 


Un bureau de 2m40 par 1m30, tu ne vas pas le bouger. Tu fixes le plateau au mur.


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
mood
Publicité
Posté le 18-04-2017 à 11:19:00  profilanswer
 

n°49393238
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2017 à 11:19:52  answer
 

alamanda a écrit :


Un bureau de 2m40 par 1m30, tu ne vas pas le bouger. Tu fixes le plateau au mur.


 
Il sera central dans la pièce :). Donc pas de murs, rien :jap:

n°49393309
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2017 à 11:24:46  answer
 

dj0e a écrit :

Ca dépend de la taille, de la disposition, et du nombre de pieds :D
 
Au pire une structure porteuse à dimension pour reprendre les efforts, et le plateau posé dessus.


 
Justement, je ne voudrais que des pieds aux extrémités, il va falloir que je passe par une structure métallique de toute façon vu la taille du bouzin :)

n°49393846
tribulvme
Posté le 18-04-2017 à 11:58:48  profilanswer
 

Peut-être voir chez un cuisiniste pour un plan de travail personnalisé  !

n°49393955
claelea
Posté le 18-04-2017 à 12:06:50  profilanswer
 

Ce n'est pas une dimension standard, il faut regarder les tables de salle à manger ou les tables de réunion je pense, si ca peut te donner des pistes... Mais je trouve plus de choses en 240x120
 
Genre http://www.burolia.fr/tables/table [...] -6051.html
 
Celle là est chouette sinon, t'as pas parlé de budget :o
 
https://www.vieffetrade.eu/vente/ta [...] 0wod3bENkg

n°49397961
tribulvme
Posté le 18-04-2017 à 16:33:56  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Ouais le salon dans le passage ce serait pas ouf.


 
Oui, je confirme, je suis dans cette configuration. Pour casser  cette vue directe on a un petit mur  qui vient créer artificiellement une entrée et qui fait un peu sas. Le mur est parallèle à la porte fermée.
 
 
Sinon, mes quelques remarques à deux sous sur le projet si j'étais le payeur !
 
I -  privilégier la partie jour, on se moque un peu  des pièces techniques et celles de nuit. Le couloir  a vraiment besoin de lumière naturelle ? Efficacité des petites ouvertures  évoquées ?  sur une façade ouest ? Je suis perplexe. Si vraiment le couloir noir est traumatisant, pourquoi pas un luminaire avec détecteur de présence ?
 
II - garder la séparation jour/nuit mais avec une porte qui ouvre vers la nuit pour ne pas empiéter sur la cuisine
 
III - gérer les deux variables de base
 
À - technique - ou sont les murs porteurs ? Je pars du principe que les cloisons de distributions (fines) ne le sont pas ! Mais c'est vraiment à  vérifier sérieusement.
 
B - style de vie. À priori, si j'ai bien compris, une personne avec visites occasionnelles. Mes quelques idées  à partir du dernier plan  
 
1- le  bureau devient  "chambre 2" pièce la plus froide située au Nord. Les indésirables je resterons pas longtemps.
 
2- je suis "beau comme un camion". Je continu de profiter du soleil matinal  dans la chambre 1, mais je perce une porte vers la chambre 2 qui devient un super dressing. Dommages pour la seule ouverture au sud qui ne servira qu'à mes supers fringues mais ils le méritent bien.
 
3- j'ouvre au maximum l'espace pour gagner de la place (sous réserve de la possibilité technique - point très important à vérifier :
 
@ - ok pour la cuisine ouverte à la mode mais sans la vaisselle sale  visible depuis la table de la sam. j'ai du mal à comprendre les deux tables alignées, celle de la cuisine demande en plus à "tourner autour". Je préfère personelement le principe du bar à la place de la cloison  qui vient "fermer" virtuellement la cuisine et dérage surtout de la place devant les éléments de ladite cuisine. Et pourquoi ne pas aller au bout de la logique  avec un piano qui donne directement sur la sam comme je l'ai d'ailleurs vu sur ce sujet il y a quelques jours. Mais la bar est déjà sympa puisqu'il  permet de prendre un repas seul (ou plus) avec vu sur tout le salon
 
@- ok avec l'emplacement de la sam
 
@- ouvrir au maximum (toujours vérifier les murs porteurs)
 
€ - ouvrir un Maximum variante 1
Ouvrir  la chambre 3 été y mettre tout le coin salon et multimédia. Belle perspective de  10 mètres jusqu'à la cuisine. Du coup, création d'un bel espace pour accueillir les invités, voir  pour soi même le soir après le boulot. On peut y installer une salle d'attente, son bureau. Voir même un salon de jardin avec son parasol en hiver. Ça c'est une entrée !
 
€ - ouvrir un maximum variante 2
En plus d'en lancieante 1, libérer également la chambre 2 et fusionner les chambres 2 & 3 pour y installer un salon plus spacieux avec ouverture au sud.
 
Comme dit, mes deux sous

n°49401252
Nozdormu
Posté le 18-04-2017 à 20:33:27  profilanswer
 

:hello:
 
un bon rapport qualité/prix/déco en matière de canapé ? (cerise sur le gateau si c'est un convertible pour couchage occasionnel)
 
edit : je viens de voir la FP, but dans les interdits c'est pourquoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Nozdormu le 18-04-2017 à 20:39:03
n°49401475
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 18-04-2017 à 20:47:42  profilanswer
 

Nozdormu a écrit :

:hello:
 
un bon rapport qualité/prix/déco en matière de canapé ? (cerise sur le gateau si c'est un convertible pour couchage occasionnel)
 
edit : je viens de voir la FP, but dans les interdits c'est pourquoi ?


 
But, tout comme Confo, est un magasin rempli de vilaines choses moches achetées par de vilaines personnes moches  :o

n°49401541
Nozdormu
Posté le 18-04-2017 à 20:51:43  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :


 
But, tout comme Confo, est un magasin rempli de vilaines choses moches achetées par de vilaines personnes moches  :o


 
ah merde j'ai une table confo :/ bon elle date encore de quand j'étais étudiant  :D  
 

n°49401874
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 18-04-2017 à 21:15:03  profilanswer
 

CQFD :o


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°49401990
footeur81
Posté le 18-04-2017 à 21:22:43  profilanswer
 

dj0e a écrit :


Tu as besoin d'un cellier de 16m² ?
Perso c'est le premier truc que je fais sauter, c'est ça pour y mettre une chambre d'ami + buanderie sur ce plan, ou la pièce musique, ou...

 

j'aurais pu être plus précis, désolé :o
en fait, la partie sur la gauche du plan composée du bureau et du cellier, c'est un ancien garage aménagé. Le bureau ça va, vu que tout a été refait.
Par contre le cellier, c'est isolation au minimum (par endroit parpaing à nu), et surtout la chaudière fuel installée dans cette pièce. Donc la chambre d'amis, je ne pense pas :D
Pour la même raison (chaudière juste à côté), j'éviterai de faire du bureau actuel une chambre.

 

Le couloir, je le ferme directement pour ne conserver qu'une entrée côté WC.

 

ça me parait de plus en plus faisable :jap:

 

J'ai clairement une préférence pour le plan 2.

 

1 partout donc  [:shay555]

 

Et la verrière sur le couloir, si le but du couloir c'est de donner de l'intimité dans ce lieu et de la lumière, prévoit une verrière horizontale en haut, un peu dans cet esprit là :
http://marianneroy.com/wp-content/ [...] 556229.jpg

 

Je pensais à ce style au départ, sans parvenir à en trouver une trace sur le net
Mais comme dit plus bas, ça risque de finir en couloir avec lumière du jour uniquement côté est, et ça ira bien :)


merci pour ton retour :jap:


Message édité par footeur81 le 18-04-2017 à 21:40:32
n°49402030
footeur81
Posté le 18-04-2017 à 21:25:01  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :

 

But, tout comme Confo, est un magasin rempli de vilaines choses moches achetées par de vilaines personnes moches  :o


:(
 
il paraitrait qu'avec le temps, ça peut s'arranger, l'un comme l'autre ... peut-être plus l'un que l'autre en fait :o


Message édité par footeur81 le 18-04-2017 à 21:25:15
n°49402141
footeur81
Posté le 18-04-2017 à 21:30:35  profilanswer
 

tribulvme a écrit :

 

Oui, je confirme, je suis dans cette configuration. Pour casser  cette vue directe on a un petit mur  qui vient créer artificiellement une entrée et qui fait un peu sas. Le mur est parallèle à la porte fermée.

 


Sinon, mes quelques remarques à deux sous sur le projet si j'étais le payeur !

 

I -  privilégier la partie jour, on se moque un peu  des pièces techniques et celles de nuit. Le couloir  a vraiment besoin de lumière naturelle ? Efficacité des petites ouvertures  évoquées ?  sur une façade ouest ? Je suis perplexe. Si vraiment le couloir noir est traumatisant, pourquoi pas un luminaire avec détecteur de présence ?

 

II - garder la séparation jour/nuit mais avec une porte qui ouvre vers la nuit pour ne pas empiéter sur la cuisine

 

III - gérer les deux variables de base

 

À - technique - ou sont les murs porteurs ? Je pars du principe que les cloisons de distributions (fines) ne le sont pas ! Mais c'est vraiment à  vérifier sérieusement.

 

B - style de vie. À priori, si j'ai bien compris, une personne avec visites occasionnelles. Mes quelques idées  à partir du dernier plan

 

1- le  bureau devient  "chambre 2" pièce la plus froide située au Nord. Les indésirables je resterons pas longtemps.

 

2- je suis "beau comme un camion". Je continu de profiter du soleil matinal  dans la chambre 1, mais je perce une porte vers la chambre 2 qui devient un super dressing. Dommages pour la seule ouverture au sud qui ne servira qu'à mes supers fringues mais ils le méritent bien.

 

3- j'ouvre au maximum l'espace pour gagner de la place (sous réserve de la possibilité technique - point très important à vérifier :

 

@ - ok pour la cuisine ouverte à la mode mais sans la vaisselle sale  visible depuis la table de la sam. j'ai du mal à comprendre les deux tables alignées, celle de la cuisine demande en plus à "tourner autour". Je préfère personelement le principe du bar à la place de la cloison  qui vient "fermer" virtuellement la cuisine et dérage surtout de la place devant les éléments de ladite cuisine. Et pourquoi ne pas aller au bout de la logique  avec un piano qui donne directement sur la sam comme je l'ai d'ailleurs vu sur ce sujet il y a quelques jours. Mais la bar est déjà sympa puisqu'il  permet de prendre un repas seul (ou plus) avec vu sur tout le salon

 

@- ok avec l'emplacement de la sam

 

@- ouvrir au maximum (toujours vérifier les murs porteurs)

 

€ - ouvrir un Maximum variante 1
Ouvrir  la chambre 3 été y mettre tout le coin salon et multimédia. Belle perspective de  10 mètres jusqu'à la cuisine. Du coup, création d'un bel espace pour accueillir les invités, voir  pour soi même le soir après le boulot. On peut y installer une salle d'attente, son bureau. Voir même un salon de jardin avec son parasol en hiver. Ça c'est une entrée !

 

€ - ouvrir un maximum variante 2
En plus d'en lancieante 1, libérer également la chambre 2 et fusionner les chambres 2 & 3 pour y installer un salon plus spacieux avec ouverture au sud.

 

Comme dit, mes deux sous

 

alors d'abord, merci pour tes nombreuses réflexions ;)
 
en deuxième lieu, il va me falloir un peu de temps pour digérer tout ça :o

 

en troisième, je crois que je dois être moins bon payeur que toi. :D
Je me suis prévu un budget, qui à la base avait peu de chance de suffire, mais alors là, ça va être plus que compliqué ...
je te fais un plan pour être sûr d'avoir compris tes idées


Message édité par footeur81 le 18-04-2017 à 21:31:19
n°49402217
Nozdormu
Posté le 18-04-2017 à 21:34:54  profilanswer
 

 

'fulé  :O

 

n°49402363
footeur81
Posté le 18-04-2017 à 21:44:43  profilanswer
 

ça fait pas de mal de rêver. Il faudra juste penser à atterrir ensuite :o
http://reho.st/medium/self/0b062ad88767fc7049bdf6da879a79656428c6e9.png
ça correspond à ce que tu imaginais tribulvme ?

 

edit : ce qui me séduit bien là dedans, et ce dont je n'avais pas eu l'idée, c'est ce que ça permet comme configuration cuisine. Mais bon, il y a deux trois pré-requis qui posent problèmes :o


Message édité par footeur81 le 18-04-2017 à 21:49:09
n°49403226
tribulvme
Posté le 18-04-2017 à 22:34:07  profilanswer
 

:whistle: Oui c'est mon plan "extrême" , je ne pensais pas arriver à 66 mètres carrés ! C'est peut être trop !
1) avant toute chose, vérifier la structure de la maison,  
2) avec cette taille, il est Souvent Judicieux  de marquer les espaces, par exemple avec Une Bibliothèque ajourée derrière le canapé. Mais alors, pourquoi abattre la Cloison ?  :cry:  
3) je voyais le bar du côté mur extérieur pour laisser le passage " vers le centre" car la tu vas faire plus de km pour t'installer avec ta Bière  devant la teloche.
4) le gros du prix sera pour le revêtement de sol, tu as quoi  actuellement ?
5) le reste n'est pas pas insurmontable avec de l'huile de coude, beaucoup d'huile de coude !
 
Du coup, je retiens la variante 1  :p

n°49404783
footeur81
Posté le 19-04-2017 à 02:00:52  profilanswer
 

j'ai du carrelage, que je comptais de toute façon revoir (j'ai un carreleur qui vient voir cette semaine).

 

Pas assez d'images sur cette page, je corrige ça : :o

 

http://reho.st/medium/self/8136d1fbafee4a64ccbecc1bb9e09aa867014eb4.png
mouais, j'avoue ça me botte pas des masses :D
la seule disposition possible dans ce qui était la chambre 3 n'est pas terrible (canapé sous la fenêtre)
et je reviens sur ce que j'ai pu dire : la possibilité d'exploiter au mieux la cuisine, avec la porte du couloir en moins, me laisse sur ma faim.
Je préfère en fin de compte la présence de la porte qui délimite la cuisine, sans pour autant avoir les meubles au ras de la SAM.

 

Je pense donc partir sur ça :
http://reho.st/medium/self/d225983193002e3712abd3d1220f10511834f607.png
SAM dans le prolongement de la cuisine, couloir fermé, et configuration bar pour la cuisine.
C'est pas énorme comme évolution, mais ça me permet d'y voir plus clair, et c'est déjà beaucoup !

 

Un grand merci :jap:
il n y a plus qu'à déclencher les hostilités

Message cité 1 fois
Message édité par footeur81 le 19-04-2017 à 02:02:34
n°49404794
XaTriX
Posté le 19-04-2017 à 02:18:14  profilanswer
 

http://i.imgur.com/PeQ3Oki.png

 

Exit le couloir ?

 

XaT

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 19-04-2017 à 02:19:06

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°49405044
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 19-04-2017 à 07:47:39  profilanswer
 

footeur81 a écrit :

j'ai du carrelage, que je comptais de toute façon revoir (j'ai un carreleur qui vient voir cette semaine).
 
Pas assez d'images sur cette page, je corrige ça : :o
 
http://reho.st/medium/self/8136d1f [...] 014eb4.png
mouais, j'avoue ça me botte pas des masses :D
la seule disposition possible dans ce qui était la chambre 3 n'est pas terrible (canapé sous la fenêtre)
et je reviens sur ce que j'ai pu dire : la possibilité d'exploiter au mieux la cuisine, avec la porte du couloir en moins, me laisse sur ma faim.
Je préfère en fin de compte la présence de la porte qui délimite la cuisine, sans pour autant avoir les meubles au ras de la SAM.
 
Je pense donc partir sur ça :
http://reho.st/medium/self/d225983193002e3712abd3d1220f10511834f607.png
SAM dans le prolongement de la cuisine, couloir fermé, et configuration bar pour la cuisine.
C'est pas énorme comme évolution, mais ça me permet d'y voir plus clair, et c'est déjà beaucoup !
 
Un grand merci :jap:
il n y a plus qu'à déclencher les hostilités


Mes  [:hpl-nyarlathotep] pour faire avancer le schmilblick...
 
Ouverture derrière canap plein ouest, donc lumière qui rentre à fond en fin d'apm et jusqu'au coucher, plus que merdique pour regarder la télé... il faudra fermer les rideaux/volets tôt, bof.  
 
Quand tu reçois du monde, les gens seront donc "dos" à l'ouverture, dommage aussi,  aime bien voir vers l'extérieur, quelqu'il soit.  
 
Enfin, quand tu rentres tu tombes sur le dos du canapé, ça a un côté "bloquant" pas très feng shui.  
 
Bref, pour résumer je suis pas du tout convaincu par la position du canapé et de la télé, c'est bien sur le papier, mais à l'usage tu vas vite regretter, mais ça n'engage que moi :D

Message cité 2 fois
Message édité par diamond2 le 19-04-2017 à 07:48:49

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°49405331
alamanda
Posté le 19-04-2017 à 08:41:21  profilanswer
 

diamond2 a écrit :


Mes  [:hpl-nyarlathotep] pour faire avancer le schmilblick...
 
Ouverture derrière canap plein ouest, donc lumière qui rentre à fond en fin d'apm et jusqu'au coucher, plus que merdique pour regarder la télé... il faudra fermer les rideaux/volets tôt, bof.  
 
Quand tu reçois du monde, les gens seront donc "dos" à l'ouverture, dommage aussi,  aime bien voir vers l'extérieur, quelqu'il soit.  
 
Enfin, quand tu rentres tu tombes sur le dos du canapé, ça a un côté "bloquant" pas très feng shui.  
 
Bref, pour résumer je suis pas du tout convaincu par la position du canapé et de la télé, c'est bien sur le papier, mais à l'usage tu vas vite regretter, mais ça n'engage que moi :D


 :jap:  
Perso, moi je bouge la cuisine dans le cellier,  la salle a manger dans l'ancienne cuisine, j'enleve la cloison de l'ancienne cuisine et le reste c'est le salon.  


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°49405395
moomo
Posté le 19-04-2017 à 08:51:16  profilanswer
 

+1
 
Après, je ne vois pas l'entrée dans la maison, si c'est direct dans le salon, je trouve ça dommage...

n°49405474
alamanda
Posté le 19-04-2017 à 09:02:09  profilanswer
 

moomo a écrit :

+1
 
Après, je ne vois pas l'entrée dans la maison, si c'est direct dans le salon, je trouve ça dommage...


L'entrée c'est la porte derrière le canapé. Je garde le couloir d'origine et je fais un effort d'aménagement et optimisation de l'espace.  


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°49405981
statoon
Enjoy the silence
Posté le 19-04-2017 à 09:48:58  profilanswer
 

bonjour,
 
Je suis en galère, je cherche un bureau de 75cm de longueur, avec pietement métal noir et plateau en bois, mais je ne trouve nul part cette dimension. (70 cm c'est bien aussi).
 
Si vous avez des pistes, je suis preneur :jap:


---------------
19°, tu as froid ? mets un pull !
n°49406490
tribulvme
Posté le 19-04-2017 à 10:26:25  profilanswer
 

alamanda a écrit :


 :jap:  
Perso, moi je bouge la cuisine dans le cellier,  la salle a manger dans l'ancienne cuisine, j'enleve la cloison de l'ancienne cuisine et le reste c'est le salon.  


 
 
Oui mais visiblement des travaux lourds à prévoir pour créer une cuisine "grotte". Pas top
 
En revanche, pour simuler une entrée, et déjà évoqué hier, fermer visuellement l'espace derrière le canapé. Les solutions sont nombreuses.  
- Pourquoi ne pas y installer cette fameuse verrière avec des stores pour stopper le soleil en soiree
- vu dans le dernier catalogue Leroy,  une paroi ajourée de tasseaux  (effet barreaux assez amusant mais qu peut vite lasser je pense)
-  en perdant un peu de profondeur une bibliothèque ajourée (genre cubes  empilés Ikea) sur toute la hauteur ou seulement la hauteur du canapé.
 

n°49406525
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 19-04-2017 à 10:28:05  profilanswer
 

statoon a écrit :

bonjour,
 
Je suis en galère, je cherche un bureau de 75cm de longueur, avec pietement métal noir et plateau en bois, mais je ne trouve nul part cette dimension. (70 cm c'est bien aussi).
 
Si vous avez des pistes, je suis preneur :jap:


 
75 de longueur c'est tout petit.. tu veux pas dire largeur?
Pour des dimensions exotiques pourquoi ne pas découper un plateau et acheter des pieds?

n°49406787
statoon
Enjoy the silence
Posté le 19-04-2017 à 10:45:41  profilanswer
 

je veux bien dire longueur. je sais que c'est tout petit, mais j'ai une contrainte de place dans la pièce. C'est juste un bureau pour faire des devoirs :)  
 
Oui, c'est la dernière option la possibilité d'acheter un plateau et pied.


---------------
19°, tu as froid ? mets un pull !
n°49407031
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 19-04-2017 à 11:01:55  profilanswer
 

Tu vas pas avoir beaucoup de place entre les pieds par contre, faudra bien faire attention au type de pieds que tu mettras.

n°49408139
XaTriX
Posté le 19-04-2017 à 12:04:29  profilanswer
 

Elle est pourrie mon idée de virer le couloir  ?:o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°49408219
alamanda
Posté le 19-04-2017 à 12:09:49  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Elle est pourrie mon idée de virer le couloir  ?:o
 
XaT


Oui  :o


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°49408244
XaTriX
Posté le 19-04-2017 à 12:11:12  profilanswer
 

J'espère que vous êtes assuré contre le feu :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°49410170
kayixa
Posté le 19-04-2017 à 14:32:57  profilanswer
 

statoon a écrit :

je veux bien dire longueur. je sais que c'est tout petit, mais j'ai une contrainte de place dans la pièce. C'est juste un bureau pour faire des devoirs :)  
 
Oui, c'est la dernière option la possibilité d'acheter un plateau et pied.


Cherche sous le vocable "secrétaire", il y a des trucs très sympa et moins grand.

n°49410959
tribulvme
Posté le 19-04-2017 à 15:19:22  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

J'espère que vous êtes assuré contre le feu :o
 
XaT


 
Je suppose que le poêle va être posé dans les Normes, ce n'est pas le problème à mon avis.
La disparition du couloir transforme le salon en Mega couloir avec sa ribambelle de portes. C'est bien dans un monastère avec la cellule de chaque moine qui débouche sur le cloître, mais en maison individuelle j'ai un doute  
 
En revanche j'ai plus peur pour la structure de la maison. C'est en gros un carré de 10x10, je suppose que certaines cloisons de distribution ont un rôle plus ou moins porteur mais c'est à vérifier auprès d'un professionnel

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  494  495  496  ..  925  926  927  928  929  930

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
scenic 2 intérieurTube en cuivre ou laiton de 3mm de diamètre intérieur
honoraires / tarifs architecte d'interieur pour les plans 3DConditions vétustes de détention carcérale:l'exemple de Fleury-Mérogis
Four rouillé a l'intérieurMon parebrise est verglassé... à l'interieur
cherche tarifs archi/archi d'intérieur/décorateurIsolation d un mur par l interieur
pkoi l'interieur d'un anus est noi'Topik Aménagement-Focus Canape
Plus de sujets relatifs à : • Aménagement intérieur & décoration • FP : boutiques & inspiration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR