Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1584 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

   Alapage ne respecte meme pas ses propres régles !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alapage ne respecte meme pas ses propres régles !

n°7919803
magic-ice
Posté le 17-03-2006 à 14:00:32  profilanswer
 

Salut all
 
(dsl je ne savais pas trop ou poster sa)
 
 
 
 
Bon alors voila ma petite histoire,
 
 
Je chercher un PC portable sur le net et j'ai donc craquer sur le ACER 3023wlmi.
Apres des petite recherche sur le net je tombe sur le site ALAPAGE.com qui propose ce portable a 430€ au lieu de 920€.Comme un fou j'en commande donc 2.
 
Le paiment ce passe bien, bref j'été vraiment heureux.
Le lendemain alapage me contacte par courier pour me dire que ma commande a été annuler suite a une erreur de prix.
 
Je leur repond et dit que je ne suis pas daccor avec sa car dans leurs propres articles il est dit:
 

Citation :

ARTICLE 4 : PRIX
 
Les articles commandés sont facturés sur la base du prix en vigueur au moment de l'enregistrement de la commande


 
Et la il ne mon toujours pas repondu.
 
Je voulais donc savoir ce que vous en pensiez, personnelement demain matin je leur telephone et essay de trouver une solution comme un geste commercial, sinon je passerais par une association consommateur !
 
 
 
Voilou   :hello:

mood
Publicité
Posté le 17-03-2006 à 14:00:32  profilanswer
 

n°7919810
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 17-03-2006 à 14:01:29  profilanswer
 
n°7919819
magic-ice
Posté le 17-03-2006 à 14:03:21  profilanswer
 

hihi merci mais bon...  
 
:-(

n°7919849
_elric_
Posté le 17-03-2006 à 14:08:34  profilanswer
 

menace cette bande de racaille de les trainer en justice, printscreen et facture à l'appui, et écrit à 60 millions de consommateurs.

n°7919855
gege38
Patate humaine
Posté le 17-03-2006 à 14:09:25  profilanswer
 

Va sur le site de la DGCCRF, fais une "injonction de faire" demandant la livraison du produit, et argue du fait que la valeur indiquée était tout sauf fantaisiste (à peine 50% du prix ailleurs).
 
Un PC portable à 450 euros, ca existe, et donc ca ne remet pas en cause ta bonne foi.
 
Pour info, il y a des articles de loi très clairs dessus qui protègent le consommateur, et lui accordent le bénéfice du doute, pourvu que le prix ne soit pas jugé "dérisoire" (terme exact)
 
La jurisprudence est assez partagée là dessus, mais dans ton cas, ca me paraît jouable.
 
Au pire, TI (Tribunal d'Instance), pas besoin d'avocat (en dernier recours évidemment).
 
Sinon, il y a un topic Juristes qui en sauront plus que moi ;)

n°7919864
gege38
Patate humaine
Posté le 17-03-2006 à 14:10:44  profilanswer
 


 
Un prix dérisoire, c'est par exemple une voiture à 100 euros, ca n'existe pas.
Pareil, une bague en diamant à 1000 euros de 24 carats, je demande à voir.
 
Dans son cas, 450 euros, c'est un prix correct, et comme dit, tu peux trouver des promos à l'identique.

n°7919878
_elric_
Posté le 17-03-2006 à 14:13:33  profilanswer
 

c'est quoi la limite d'une "erreur grossière" ?? c'est pas comme si ça existait pas des portables à moins de 500€ ...

n°7919892
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-03-2006 à 14:14:47  profilanswer
 

Correct ?
 
C'est un prix divisé par 2 par rapport au prix normal (430€ par rapport à 920). C'est pas la période des soldes ...
 
T'auras du mal à justifier que le prix divisé par deux est un prix normal pour un tel produit et que donc il ne s'agit pas d'une erreur involontaire de la part du marchand.
 
A mon avis, c'est une perte de temps d'aller engager des procédures [:spamafote]


Message édité par Ernestor le 17-03-2006 à 14:15:25

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7919931
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-03-2006 à 14:18:55  profilanswer
 

_elric_ a écrit :

menace cette bande de racaille de les trainer en justice, printscreen et facture à l'appui, et écrit à 60 millions de consommateurs.


Ca on peut s'en passer hein :o


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7919938
gege38
Patate humaine
Posté le 17-03-2006 à 14:20:09  profilanswer
 


 
Ben crois moi aussi, je ne sais pas si certains se souviennent il y a qqs années de l'affaire des STH bradés à 30 euros alors qu'ils en valaient 150, le tout chez FT, eh bien, mon STH trône fièrement dans sa boîte chez moi, en backup au cas où ma Freebox grille.
 
Et 6 mois plus tard, on avait des CG de fous à un tarif de fou (mais je n'y avais pas participé)
 
Certes, c'est pas du tout rose, c'est pas facile, ca prend du temps, mais je le répète : c'est jouable.  
Si possible, trouver les gens qui ont eu la même promo que toi :)
 
Au pire, qu'est ce que ca coûte ?  
 
 - une LRAR (4,60 euros)
 - du temps
 - éventuellement l'aide d'un collègue
 
Waou, caÿ trop dur  :D

mood
Publicité
Posté le 17-03-2006 à 14:20:09  profilanswer
 

n°7919967
_elric_
Posté le 17-03-2006 à 14:23:26  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Ca on peut s'en passer hein :o


 
cette bande de sous-hommes plutôt ?

n°7919973
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-03-2006 à 14:24:16  profilanswer
 

_elric_ a écrit :

cette bande de sous-hommes plutôt ?


Tu veux 2 semaines de ban ?


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7919991
gege38
Patate humaine
Posté le 17-03-2006 à 14:26:51  profilanswer
 


 
Ahem, il y a des exemples qui trainent en jurisprudence et l'on voit que la valeur n'est qu'une composante du jugement, le ratio et la comparaison en étant d'autres...
 
Et comme je l'ai dit, ca va lui coûter quoi ?

n°7920019
_elric_
Posté le 17-03-2006 à 14:29:57  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Tu veux 2 semaines de ban ?


 
bande de r***** = allusion à l'actualité pour déconner. Mais bon je comprends que ce soit super compliqué comme référence.

n°7920031
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-03-2006 à 14:31:03  profilanswer
 

Change d'humour alors ...  J'ai bien compris la référence, mais c'était pas drole.
 
Ou alors met les bons smiley qu'on comprenne ;)


Message édité par Ernestor le 17-03-2006 à 14:32:32

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7920074
magic-ice
Posté le 17-03-2006 à 14:37:25  profilanswer
 

merci pour vos reponse
 
je confirme aussi que j'avais pri ds capture d'ecran et j'ai eussi recu la facure par mail :)

n°7920163
gege38
Patate humaine
Posté le 17-03-2006 à 14:49:40  profilanswer
 


 
J'avais bien compris :)
Maintenant, traiter 40/50 cas en 2 ans, ca fait grosso modo 1 erreur toutes les 2 semaines.
 
Un peu too much je trouve venant d'un site pro... D'autant que vous pouvez être répréhensibles, l'accumulation d'erreurs étant pas trop bien vue (BD clients remplie pour pas un sou, hits non justifiés, respect du client...)
 
Si par contre, tu me parles du nombre de dossiers clients que tu traites, 40-50, je trouve pas cela beaucoup pour une seule erreur par contre...
 
M'enfin, on est pas à la place du monsieur, donc je m'arrête là ;)

n°8100225
Heijstadii​n
Posté le 07-04-2006 à 10:56:08  profilanswer
 

   

Citation :

une erreur de prix sur un site VPC, et selon sa fréquentation, ça
entraine environ une centaine de commande, réalisé par des petits
malins qui pensent qu'ils vont choper un prix très bas, alors qu'ils
savent bien que c'est pas cohérent.

 

sur ces 100 personnes, y'en a 95 qui comprennent l'erreur, et qui laisse tomber après l'email qui annule la commande.

 

sur les 5 derniers, y'en a 2 qui sont lourd pendant 1h au
téléphone, et qui finissent pas comprendre que de toutes façons ils
n'auront rien.

 

les 3 qui restent, y vont directement dgccrf/procès, et au final, ils n'ont rien, puisque le tribunal leur plainte.

 


une erreur de prix c'est vite arrivé, quand tu as 25 000 références, une faute de frappe, ou un saut de ligne ça va vite
 


    On dirait que sur ces 100 personnes je fait partie de ceux qui se sont accrochés et pour qui Alapage à cédé sans trop de démarches. Il m'a suffit de quelques mails à Alapage et un en particulier à la FEVAD pour les convaincre de me livrer la commande (Acer Aspire 3023 WLMI à 429 €) qu'ils m'avaient annulée. Pas besoin de tribunaux, pas besoin de lettres recommandées. Et je ne suis pas le seul dans ce cas la...
    Comme quoi, lorsque vous êtes en conflit avec un marchand, n'écoutez que votre coeur et le droit francais et allez y à fond !
Pour ceux qui espèrent encore obtenir gain de cause, voici une adresse qui pourra vous aidez (laissez votre message expliquant le problème et appliquez vous c'est important).

 

Voilà, je souhaite que ma contribution aura eu un aspect positif face au défaitisme de certains.  :D

 


n°8100247
Heijstadii​n
Posté le 07-04-2006 à 10:58:16  profilanswer
 

:pt1cable:  Oups j'ai oublié le lien, le voici donc :
 
http://www.fevad.com/fr/gre_contac [...] &contact=1

n°8100256
gege38
Patate humaine
Posté le 07-04-2006 à 10:59:29  profilanswer
 

Heijstadiin a écrit :


Voilà, je souhaite que ma contribution aura eu un aspect positif face au défaitisme de certains.  :D


 
Merci du feedback :)
J'adore avoir raison :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

   Alapage ne respecte meme pas ses propres régles !

 

Sujets relatifs
Délai de livraison non respecté ... Que faire ?Le jeu de la pochette d'album
recherche règles du jeu hero questVente occasion alapage.com
Site Alapage.comLes img pas amusantes et pas étonnantes (...) Vote p11 lire les regles
1eres reglescherche un synthé pas cher ou on peu uploader ses propres samples
Topic quizz foot - L'autre Kulture~~ BlindTest ~~ (Instrumental 4/6)
Plus de sujets relatifs à : Alapage ne respecte meme pas ses propres régles !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR