On the road again The world was on fire... | toni_ght a écrit :
Je vis dans un 15m² sur Paris, un studio dont les conditions de vie sont plus que médiocres. Je vis dans un local qui se trouve derrière une laverie, le propriétaire du local que j'occupe n'est autre que le propriétaire de la laverie. Bref j'aurais besoin de conseil afin de savoir si le propriétaire n'abuse pas de ces pouvoirs. Je vous explique la situation, plusieurs fois par mois le courant est coupé dû à une surcharge de produits branchés chez moi, le compteur électrique et le disjoncteur se trouve de l'autre côté de la laverie dans une pièce fermée à clefs dont je n'ai pas le trousseau. Donc à chaque fois que le courant saute, je dois appeler un numéro pour que quelqu'un se déplace afin de remettre le courant. 1. Le propriétaire a-t-il le droit de baisser la consommation d'électricité que j'utilise ? 2. Le compteur électrique se trouve dans un endroit où je n'ai pas accès, est-ce "normal" ? Cela fait pas mal de temps que je vis dans ce misérable studio, à une période le propriétaire ne m'envoyait pas de QUITTANCE DE LOYER alors qu'à plusieurs reprises je lui envoyais un courrier afin de me les faire parvenir. 3. Est-il obligé de me faire parvenir ces quittances ?
4. Dans le local il n'y a pas de chauffage, j'ai dû m'en procurer un, un studio doit-il être équipé d'un chauffage , quelles sont les règles ?
Il est vrai que depuis plusieurs mois, je paie le loyer en retard qui s'élève à 450 euros pour un 15m² dans Paris. J'en peux plus de vivre dans ces conditions, aidez moi à faire valloir mes droits.
Merci des réponses qui seront apportées à ce sujet.
|
1 : non non, le 3kwh ou le 6kwh c'est toi qui le détermines, le proprio n'a rien à voir là-dedans ! tu n'as pas ton contrat EDF ? c bien toi qui payes les factures EDF pourtant non ?
2 : ça me semble vraiment pas logique du tout...
3 : oui, les quittances c obligatoire, c une des obligations du bailleur... lui ne remplissant pas ses obligations, tu peux faire pression sur lui en ne remplissant pas les tiennes, càd en ne payant plus le loyer jusqu'à ce qu'il t'envoie les quittances !
4 : il y a des normes minimales de confort et de sécurité, la chauffage en fait partie, enfin je pense !! un logement sans chauffage... on se croirait au 19è siècle
===> Pour tout ces points, adresse-toi à une association de défense des consommateurs style "60 millions de consommateur" ( http://www.60millions-mag.com/page/bases.8_contact./ ).
===> Sinon, j'ai fait une recherche sur Google sur "droits du locataire", va voir les résultats y a plein de choses très intéressantes : http://www.google.com/search?q=� [...] aire"
A ta place, voilà ce que je ferais :
1 : ne plus payer le loyer tant que j'ai pas les quittances
2 : exiger l'installation d'un chauffage en menaçant de faire appel à une association de défense des consommateurs + de dénoncer son non-respect des droits du locataire aux pouvoirs publics
TU LUI FILES 3000 BALLES PAR MOIS, DE CE FAIT TU AS DES DROITS !!!
bon courage  ---------------
... no one could save me but you
|