Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Adopter des chats

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Adopter des chats

n°34611323
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 10-06-2013 à 12:39:53  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je suis néophyte en terme de chats.
J'ai une grande maison avec jardin et j'aimerai adopter deux chatons.
J'ai vu qu'il existait des sites d'annonces de personnes qui donnent des chatons.
Mais à partir de quel age sont-ils adoptables ? Doivent-ils passer les premiers mois avec leur mère ? Sinon comment cela se passe t'il ?
Y'a t'il des avantages ou inconvénients à prendre un sexe plutôt que l'autre ?
Existe t'il des races qui perdent moins ou pas leurs poils ?
Qu'est-ce qu'il faut savoir d'autre d'important ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 10-06-2013 à 12:39:53  profilanswer
 

n°34611484
Carbalas
Posté le 10-06-2013 à 12:55:50  profilanswer
 

~3 mois. Oui, non ils doivent téter leur mère et se nourrir seuls.
Mâle : faut les castrer ou s'attendre à ce qu'ils se barrent temporairement pour chercher des minettes (risque de se faire écraser durant leurs périples),
Femelle, faut les opérer sinon à toi d'éliminer les chatons.
Les 2 sexes pissent partout (dehors) pour marquer leur territoire, les femelles miaulent pendant leurs chaleurs.
Tu as des chats, tu auras des poils dans la maison. Tu ne veux pas de poils, tu ne prend pas de chat.
 
Attend toi à des coups de griffe sur ton canapé à l'intérieur, ne les mutile pas en leurs coupant les griffes.  :fou:  
 
Ne va jamais sur le topic chat d'HFR où les gens confondent "chat" et "objet" ou "enfant". Un chat on lui fout la paix  :fou: , on ne coupe pas ses griffes, on le lave pas, on lui achète pas des accessoires tous les 4 matins et se plaindre qu'il n'y joue pas, on compte pas ses croquettes, on lui donne pas à manger à heures fixes, on le force pas à manger ses croquettes alors qu'il rêve de finir vos restes, on accepte qu'il dorme sur le lit, les chaises ou le canapé, on l'asperge pas de médicaments pour rien.
 
Le chat vous sera très reconnaissant et viendra de lui même vous saluer ou vous caliner.  [:tartalap]

n°34611499
keos92
This is the way..
Posté le 10-06-2013 à 12:57:04  profilanswer
 
n°34611824
dead_or_al​ive
Citation personnelle associée
Posté le 10-06-2013 à 13:21:22  profilanswer
 

Oh j'avais pas vu le topic chat lol


---------------
Signature
n°34617156
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 10-06-2013 à 20:02:29  profilanswer
 

Carbalas a écrit :

~3 mois. Oui, non ils doivent téter leur mère et se nourrir seuls.
Mâle : faut les castrer ou s'attendre à ce qu'ils se barrent temporairement pour chercher des minettes (risque de se faire écraser durant leurs périples),
Femelle, faut les opérer sinon à toi d'éliminer les chatons.
Les 2 sexes pissent partout (dehors) pour marquer leur territoire, les femelles miaulent pendant leurs chaleurs.
Tu as des chats, tu auras des poils dans la maison. Tu ne veux pas de poils, tu ne prend pas de chat.
 
Attend toi à des coups de griffe sur ton canapé à l'intérieur, ne les mutile pas en leurs coupant les griffes.  :fou:  
 
Ne va jamais sur le topic chat d'HFR où les gens confondent "chat" et "objet" ou "enfant". Un chat on lui fout la paix  :fou: , on ne coupe pas ses griffes, on le lave pas, on lui achète pas des accessoires tous les 4 matins et se plaindre qu'il n'y joue pas, on compte pas ses croquettes, on lui donne pas à manger à heures fixes, on le force pas à manger ses croquettes alors qu'il rêve de finir vos restes, on accepte qu'il dorme sur le lit, les chaises ou le canapé, on l'asperge pas de médicaments pour rien.
 
Le chat vous sera très reconnaissant et viendra de lui même vous saluer ou vous caliner.  [:tartalap]


 
Merci des conseils.
Perso, je ne compte pas dresser les chats. Moi ça me plait qu'ils vivent leur vie en dehors de toute contrainte :D
Bon par contre, il doit quand même y avoir des races avec moins de poils que d'autres ? :o Je ne recherche pas le 0 poil mais si je peux éviter de transformer parquets et carrelages en moquettes, je veux bien ;)

n°34617234
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 10-06-2013 à 20:11:56  profilanswer
 


 
Y'a vraiment des topics uniques sur tout.
merci :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Adopter des chats

 

Sujets relatifs
Quelle attitude adopter face a un ET ?[Topic unique] - Koh lanta 10 - Le choc des héros UPDATE PAGE 1
Ou trouver des nouveaux chats?refroidir sous les toits + pb chats et moustiques
Le CCC - Le Comité Contre les Chatsles chats qui urinent en dehors de leur litière
Génétique sur les chats...Quelle régie pub à adopter ???
[Chatons] Cherche a adopter deux chatonsLes tendances sadiques des chats...
Plus de sujets relatifs à : Adopter des chats


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR