Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Adopter des chats

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Adopter des chats

n°34611323
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 10-06-2013 à 12:39:53  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je suis néophyte en terme de chats.
J'ai une grande maison avec jardin et j'aimerai adopter deux chatons.
J'ai vu qu'il existait des sites d'annonces de personnes qui donnent des chatons.
Mais à partir de quel age sont-ils adoptables ? Doivent-ils passer les premiers mois avec leur mère ? Sinon comment cela se passe t'il ?
Y'a t'il des avantages ou inconvénients à prendre un sexe plutôt que l'autre ?
Existe t'il des races qui perdent moins ou pas leurs poils ?
Qu'est-ce qu'il faut savoir d'autre d'important ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 10-06-2013 à 12:39:53  profilanswer
 

n°34611484
Carbalas
Posté le 10-06-2013 à 12:55:50  profilanswer
 

~3 mois. Oui, non ils doivent téter leur mère et se nourrir seuls.
Mâle : faut les castrer ou s'attendre à ce qu'ils se barrent temporairement pour chercher des minettes (risque de se faire écraser durant leurs périples),
Femelle, faut les opérer sinon à toi d'éliminer les chatons.
Les 2 sexes pissent partout (dehors) pour marquer leur territoire, les femelles miaulent pendant leurs chaleurs.
Tu as des chats, tu auras des poils dans la maison. Tu ne veux pas de poils, tu ne prend pas de chat.
 
Attend toi à des coups de griffe sur ton canapé à l'intérieur, ne les mutile pas en leurs coupant les griffes.  :fou: