Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2978 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  activation ligne FT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

activation ligne FT

n°5094712
laurielys
Posté le 18-03-2005 à 14:27:53  profilanswer
 

Nous allons déménager vers une maison hlm déjà munie de prises FT.
Les anciens locataires n'avaient pas activé la ligne car n'utilisaient que leur portable.
 
Quand nous avons contacté FT pour faire le transfert, on nous demande 55€ pour l'activation de la ligne et 54.49€ pour le déplacement d'un tech car la ligne a ete inactive durant plus de 6 mois ... est-ce justifié ... je ne vois pas l'interet puisque y'a deja une install presente là-bas, on ne veut pas rajouter de prises ou autre ...
 
Quna je reprends le copié/collé du site de FT, pour moi ça ne semble pas nécessaire ...:
 
Frais de Mise en Service:
 
 
Tarif unique de 55 EUR TTC pour une nouvelle ligne ou une reprise de ligne.  
Le prix d'accès au réseau inclut, au cas où l' installation du client n'en possède pas, la fourniture d'une (ou deux) prise(s) téléphonique(s) et de 30 mètres de câble maximum à partir du point de terminaison s'il existe ou, à défaut, du point d'entrée du câble réseau dans le local du client. Ce prix ne donne pas droit au déplacement des prises existantes.  
 
Des frais de déplacement d'un technicien de 54,49 EUR TTCseront facturés dans les cas suivants :  
 
absence de desserte câblée chez le client  
ligne(s) supplémentaire(s) demandée(s) par le client  
desserte interne défectueuse chez le client  
 
 

mood
Publicité
Posté le 18-03-2005 à 14:27:53  profilanswer
 

n°5094733
noldor
Rockn'roll
Posté le 18-03-2005 à 14:30:14  profilanswer
 

purée, ils s'emmerdent pas ! :ouch:

n°5094827
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-03-2005 à 14:37:38  profilanswer
 

Visiblement les frais d'activation sont normaux, mais pas la facturation du techos, nan ?


Message édité par LooSHA le 18-03-2005 à 14:38:03

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°5095005
laurielys
Posté le 18-03-2005 à 14:54:38  profilanswer
 

ben moi j'en pense autant mais j'voudrait avoir confirmation pis le gars au 1013 nous a dit " vous avez pas le choix, c'est soit ca soit rien" pis d'un ton faut voir comme ...
 
Y'a personne qui se souvient d'avoir eu le meme pbm?

n°5095174
remsouf
Posté le 18-03-2005 à 15:17:21  profilanswer
 

Ah ben moi j'ai toujours entendu qu'apres 6 mois sans abonnement sur une ligne, ca coutait plus cher pour la refaire ouvrir... Et comme prix, j'avais bien une centaine d'euros en tete... Ca semble correspondre, helas pour toi !

n°5095187
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 18-03-2005 à 15:18:55  profilanswer
 

laurielys a écrit :

ben moi j'en pense autant mais j'voudrait avoir confirmation pis le gars au 1013 nous a dit " vous avez pas le choix, c'est soit ca soit rien" pis d'un ton faut voir comme ...
 
Y'a personne qui se souvient d'avoir eu le meme pbm?


Pour activer une ligne FT il vaut mieux aller dans une agence.
Oui on peut le faire par téléphone mais il n'y a que des incompétents qui te répondent n'importe quoi.


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°5095201
huit
Posté le 18-03-2005 à 15:20:42  profilanswer
 

un pote est dans le meme cas, refus total  
sa solution : il attend que les opérateurs puissent ouvrir des lignes eux meme et non pas les reprendre apres FT  [:huit]  
 
 
FT  :sarcastic:  
 
bon courage tout de meme
 
edit : et il est meme allé a l'agence :/


Message édité par huit le 18-03-2005 à 15:21:34
n°5095304
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 18-03-2005 à 15:31:56  profilanswer
 

C'est effectivement le tarif normal maintenant, pour rappel à ceux qui disent vivement que les concurents de FT permettent de prendre l'abonnement disent nawak car le service universel a été attribué à FT car les concurents ne se sont pas risqués sur la partie la plus couteuse et la moins rentable. C'est ainsi que pour avoir le dégroupage free il faut d'abord dans tous les cas faire activer sa ligne par FT.
 
FT est maintenant une entreprise privée, l'entretien et le développement du réseau téléphonique (notamment ADSL) ne sont pas gratuits , et FT le refacture au client comme le ferait n'importe quel entreprise.
 
Ce sont donc les conséquences de la privatisation de FT, la concurence a fait baisser le prix des communications mais exploser celui des services de même le déplacement injustifié du technicien du 1013 est facturé, ou si vous n'êtes pas là ça reste facturé qd même, comme dans les entreprises "normales"...
 
edit : je crois que la viste du technicien est justifié par la vérification de la conformité de l'installation, et parfois une intervention technique même si il y a bien des prises dans la maison.


Message édité par Roland de Gilead le 18-03-2005 à 15:38:13
n°5095620
laurielys
Posté le 18-03-2005 à 16:16:21  profilanswer
 

bon ben super mais bon ils profitent vraiment de leur monopole, c'est dégu...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  activation ligne FT

 

Sujets relatifs
Litige avec un site de vente en ligneCB credit lyonnais indigo : Sa marche le paiement en ligne ?
"Du coté de chez vous" en ligne.Perturbations RER ligne A
Site d'actualité en ligne.Virginméga achats de CD en ligne
Banque en ligneDémarrer une activité de vente en ligne ? (création d'entreprise)
[SNCF-RATP] Pourquoi aucune ligne circulaire?Cherche pantalon full contact en ligne
Plus de sujets relatifs à : activation ligne FT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR