C'est effectivement le tarif normal maintenant, pour rappel à ceux qui disent vivement que les concurents de FT permettent de prendre l'abonnement disent nawak car le service universel a été attribué à FT car les concurents ne se sont pas risqués sur la partie la plus couteuse et la moins rentable. C'est ainsi que pour avoir le dégroupage free il faut d'abord dans tous les cas faire activer sa ligne par FT.
FT est maintenant une entreprise privée, l'entretien et le développement du réseau téléphonique (notamment ADSL) ne sont pas gratuits , et FT le refacture au client comme le ferait n'importe quel entreprise.
Ce sont donc les conséquences de la privatisation de FT, la concurence a fait baisser le prix des communications mais exploser celui des services de même le déplacement injustifié du technicien du 1013 est facturé, ou si vous n'êtes pas là ça reste facturé qd même, comme dans les entreprises "normales"...
edit : je crois que la viste du technicien est justifié par la vérification de la conformité de l'installation, et parfois une intervention technique même si il y a bien des prises dans la maison.
Message édité par Roland de Gilead le 18-03-2005 à 15:38:13