Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2614 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Acheter une table extensible en largeur : où ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acheter une table extensible en largeur : où ?

n°44314930
solkan
Posté le 25-12-2015 à 13:18:29  profilanswer
 

Salutations.
 
Je souhaite me procurer une table pour mon nouvel appartement. Pour pratiquer certaines activités (wargames, jeux de figurines), il faudrait qu'elle puisse être de 122x183cm (quatre pieds sur six), ou un peu plus comme 125x187,5cm voire 130x195cm pour garder le rapport 2/3 et avoir un peu de marge.
 
Le soucis, c'est qu'elle risque alors de prendre pas mal de place et de poser des contraintes d'aménagement, mon appartement n'étant pas immense. Mais j'ai besoin de quelque chose de propre, pour recevoir, et de stable/robuste pour le reste.
 
L'idéal serait de trouver une table de la longueur appropriée mais dont la largeur pourrait être réduite/étendue. Genre, une table de 90x195 avec deux rallonges latérales de 20cm permettant d'atteindre 130x195.
 
Or, je ne sais à qui m'adresser. Mes recherches ne donnent rien de satisfaisant, soit car mes dimensions sont hors des dimensions possibles, soit que ça n'est pas réglable. Genre, la Parquèterie Nouvelle fait de superbes tables, mais pas d'option de rallonge dans un sens ou dans l'autre. Si j'en prenais une là bas, faudra assumer la taille...
 
Quelqu'un aurait une bonne adresse, de préférence sur Paris (ou ailleurs si livraison possible), ou un bon URL ? Voire plusieurs ?

mood
Publicité
Posté le 25-12-2015 à 13:18:29  profilanswer
 

n°44315295
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2015 à 15:23:17  answer
 

Et la solution de se faire un plateau (une "simple" planche de bois) aux dimensions qui viendrait se poser sur la table "de tous les jours" lors de ces sessions de jeu ?
Une fois la session terminée, tu ranges ça dans un placard, penderie, whatever ...

n°44315338
solkan
Posté le 25-12-2015 à 15:37:26  profilanswer
 

J'y ai pensé, j'avais déjà fait ça autrefois, mais souhaite l'éviter. D'une, ça prend de la place ailleurs, de deux c'est moins stable qu'une rallonge de table.

n°44315388
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2015 à 15:52:45  answer
 

Collé contre un mur au fond d'une penderie, ca doit pas prendre moins de place qu'une table XXL chiante au quotidien et qui coute surement un bras (si on veut pas du merdo aggloméré @ Confo).
De plus si la largeur qui dépasse n'est pas très importante, ca gène pas trop la stabilité (à moins d'être une brute qui s'appuie bien au bord du plateau).
Chez H&H, tu as du 140x160 avec rallonge de 60cm (https://www.heth.fr/a-la-carte-tables) mais ca cogne à 1k7€ la table.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Acheter une table extensible en largeur : où ?

 

Sujets relatifs
Acheter Epub sans Lecteur Dédié ?Bien acheter sa voiture par mandataire
[Ebay] Acheter a l'etrangerQuelle glacière acheter pour un long trajet ? Électrique ou passif ?
Est-ce possible d'acheter à un particulier via un pro ?DX-Racer - Lequel acheter ? Avis ? Conseils ?
avant d'acheter ma prochaine becane.. 
Plus de sujets relatifs à : Acheter une table extensible en largeur : où ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR