Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3006 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Achat sur internet par VPC et rétraction

n°403946
Laurent_g
Posté le 24-04-2003 à 12:25:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ceci-dit si tu achètes des chaussures en vpc et que tu les renvoient bein usées, un tee-shirt clairement lavé et usé (même un peu), un matos rayé et abimé, ils vont t'envoyer chier, ce qui sera normal. Là le produit aura été utilisé, et sera refusé (cas des chaussures par exemple).
 
En pratique oui. Et c'est normal.


Message édité par Laurent_g le 24-04-2003 à 12:25:24
mood
Publicité
Posté le 24-04-2003 à 12:25:13  profilanswer
 

n°403967
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 24-04-2003 à 12:31:17  profilanswer
 

Andhuan a écrit :


 
note : exemple de lettre (que j'ai fait pour un cas similaire) :

Citation :


Objet : Rétractation / Retour de matériel.
 
Références : - Commande n°xxx du xx/xx/xxx,
      - Numéro de retour xxxxxx (délivré le xx/xx/xxxx).
 
P.j. :       - Photocopie de la facture N°xxxx du xx/xx/xxx,
      - Courrier électronique du xx/xx/xxx de vos services notifiant le numéro de retour,
 
Maville, le x avril 2003.
 
Madame, Monsieur,
 
Veuillez recevoir par ce colis le matériel suivant :
 
 - Carte machin
 - Disque dur truc
 
Renvoyé par invocation de la clause de rétractation applicable à la vente à distance (Article L121-25 du code de la consommation) en accord avec l'article 13 de vos conditions générales de vente.
 
Ce produit ayant été reçu le xx/xx/xxxx, et le délai de rétractation étant de 7 jours francs, ce renvoi en date du xx/xx/xxxx respecte donc le délai et la procédure instaurés par la loi.  
 
Je certifie que ce matériel quitte mon domicile en parfait état de fonctionnement, muni de son emballage d?origine et de tous les accessoires qu?il contenait lorsque je l?ai reçu de votre société le xx/xx/xxxx. Voici l?inventaire exhaustif du contenu de la boîte de la carte :
 
- Carte machin bidule (numéro de série Z-83-E13-7006),
- CD-ROM Universal Driver CD Ver2.2,
- Câble trucmuche.
 
Et pour le disque dur :
 
- Disque marque, n° de série,
- Cables, etc.
 
Vous trouverez aussi, joints à cette lettre, les divers éléments (fiche de retour, photocopie de la facture?) qui vous permettront de traiter efficacement le retour du produit.
 
Je vous remercie par avance de la rapidité et du professionnalisme avec lesquels vous traiterez ma requête, et vous souhaite bonne réception de celle-ci.

 
 
Jamais eu de problème  :sol:


 
ca serait vachement bien de faire une copie de ce post et de le mettre dans achat et vente, si y'a une liste de lettre type :jap: un modo pourrais il faire ca ?

n°404017
darkangel
C2FFA
Posté le 24-04-2003 à 12:45:06  profilanswer
 

Clair elle pete sa lettre la :sol:

n°428488
darkangel
C2FFA
Posté le 29-04-2003 à 19:10:06  profilanswer
 

Bon alors voila c déjà suite et probablement fin:
Ils m'ont envoyé un mail ce matin me disant qu'ils ont recu le colis et allaient l'inspecter.
1h30 plus tard un autre pour me dire que mon compte client est crédité du montant de la commande (moins les fdp initiaux quand même mais bon).
 
Donc faut encore que je demande à faire transferer sur mon compte en banque, mais je c pas si je v racheter des trucs donc bon...
 
 
Ya quand même un truc "bizzare": sur le suivi coli de la poste, ils mettent: "Votre colis a été réexpédié le 28/04/03 à la demande du destinataire vers l'adresse de son choix."
Ca voudrait dire que quelqu'un à fait exactement la même commande que moi quelque part?????

n°25750170
dgino20
Posté le 08-03-2011 à 10:19:35  profilanswer
 

Ce droit a été crée dans un seul but : prévenir les prises de décisions prises sous le coup d'une impulsion et non réfléchies.  
Ce droit n'a pas été crée pour : permettre à l'acheteur d'essayer le produit et de le renvoyer à son gré.
Si tu veux essayer le produit, soit tu vas chez un pote qui l'a, soit dans un magasin qui permet qu'on l'essaye. Sinon, si tu achète le produit, que tu l'essaye et qu'il ne te convient pas, tu es littéralement "baisé" comme on dit chez nous, car c'était à toi de bien lire les specs du produit ; si les specs ne corerspondent pas, ça c'est un autre problème.
Non mais vous croyez vraiment qu'un vendeur accepterait de vous livrer un produit gratuitement pour que vous l'essayez et le lui renvoyez utilisé (même si aucune trace d'usure visible) 7 jours plus tard ?  
Ah la bonne blague, en tout cas moi si j'étais vendeur ça me ferait bien chié car les frais de port : dans le baba, et le produit est déballé et utilisé donc il perd de sa valeur car plus diffilement revendable comme étant strictement "neuf".
Sans déconner...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Metal] Où trouver sur internet des sites de vente d'objets divers...?SPV internet depuis connection pc
Achat de vetements sur cdiscount?Top secret : le sceau du silence sur Internet ?
achat téléphone portablerecherche site de VPC
url pour achat de hp voiture en ligneInternet c qd mm bien
Achat d'appart - choses à vérifier (lors de la visite) ?Vendre sa voiture par internet : bonne ou mauvaise experience?
Plus de sujets relatifs à : Achat sur internet par VPC et rétraction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR