Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1488 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Achat logiciel d'occasion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat logiciel d'occasion

n°45735927
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 12-05-2016 à 15:06:46  profilanswer
 

Il s'agit de logiciels genre Adobe Suite (qui n'est plus en vente, seulement en location).
 
Bon, alors on en trouve (difficielement et de temsp en temps) sur :
Amazon (là je pense que c'est assez réglo),
Ebay,
Priceminister,
Leboncoin,
Paruvendu.fr,
lemarche.fr
 
Mon problème c'est de solidifier l'achat et la vente.
Or j'ai mille moyens de payement, contacts, garanties sur tous ces systèmes de vente et les choix possibles varient complètement en fonction du vendeur.
Bref, je demande conseil.
 
Ma préférence c'est trouver sur Paris, et acheter directement mano et mano, mais légalement et officiellement, avec papier et signature.
Il y a-t-il un modèle pour ça ? (formalité papiers)
En effet ces logiciels sont des reventes de licences et la société (Adobe par exemple) va demander tous les papiers pour démontrer la passation de licence (sinon n'importe qui fait une photocopie du numéro vu dans un bureau et réclame la passation.
 
A part Amazon, tous les autre ne sont que des intermédiaires.
Ebay a par ailleurs une politique d'intermédiaire (payant) qui change tout le temps. On sait plus ce qu'ils garantissent et la bonne procédure (ils ont en plus revendu Paypal récemment avec accord de ne recourir qu'à eux pour une durée et qui est encore plus contraignant à leur égard).
 
Ces logiciels coûtent cher. On peut très facilement arnaquer, bien plus facilement qu'avec un objet (une licence mise à jour ou éducation, n'est pas forcément facilement identifiable sans voir et déballer le produit). Le retour sur ce genre d'arnaque est quasi-impossible. C'est pourquoi je préfère voir le produit que j'achète.
 
Autre détail : je ne comprends pas l'histoire des notations sur ebay qui affecterait la garantie par Paypal en fonction du vendeur. En gros ebay s'amuse à mettre sur son site des vendeurs non fiables, avérés et non garantis mais pour avoir les moyens de connaître la garantie en fonction de leur situation, il faut bosser sur Ebay tout le temps, être au courant de tout.
 
Autre question : personne ne connait une boutique en dur à Paris qui fait ça ? Pour les logiciels professionnels d'occasion.
 
Qu'en est-il des sites de vente en ligne de logiciels d'occasion ? Ils sont loin d'avoir tout en stock mais semblent plus fiables et il semblerait qu'il y ait des procédures de contact et de réservation (dès qu'un entreprise se libère d'un logiciel recherché le client est contacté). Par contre ça semble être un service de vente payé où l'intermédiaire (le site) est payé au prix fort.


Message édité par jeanbon 2004 le 12-05-2016 à 15:34:55
mood
Publicité
Posté le 12-05-2016 à 15:06:46  profilanswer
 

n°45742565
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 13-05-2016 à 01:23:34  profilanswer
 

up  :cry:

n°45745311
mbl
Posté le 13-05-2016 à 11:39:04  profilanswer
 

C'est fou, je vois bien que vous essayez de faire des efforts mais quoique vous disiez cela reste imbitable [:djlemon:2]


---------------
-3dB

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Achat logiciel d'occasion

 

Sujets relatifs
piano numérique 1er achatAchat Amazon - colis perdu par La Poste
Achat / Revente, illégale ? Achat Monospace 7 pl Recherche :
Achat place concert sur ZePassperdu pour achat payement papal :??:
[Remboursement] PC portable d'occasion acheté en magasin fnacAvec quel logiciel utilisé mon materiel de diag BMW ??
Plus de sujets relatifs à : Achat logiciel d'occasion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR