Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2119 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Achat / Revente, illégale ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat / Revente, illégale ?

n°45098505
thom57140
Posté le 13-03-2016 à 09:09:31  profilanswer
 

Bonjours la compagnie créole !  :hello:  Bon, ok je sors d'entré de jeu  :bounce:  
Comment allez-vous pour un superbe dimanche ? Ou un autre jours si vous regarder se message un jours de la semaine ! ;)
 
Bon allez je vais vous posez ma question tous de suite au lieu de vous faire lire pour rien lol  :pt1cable:  
Alors voilà, je travail et j'aimerai bien faire de l'achat / revente avec des moto.  
Je m'explique : en gros, j'achète une moto HS, je la refait a neuf, puis, je la revend.
Ma question est la, quand je la revend, je peut mettre les sous de la moto sur mon compte bancaire ? :??:  
 
Voili voilou, je vous souhaite une bonne journée ou bonne fin de journée à vous tous !  :D  
 
Cordialement  :hello:

mood
Publicité
Posté le 13-03-2016 à 09:09:31  profilanswer
 

n°45098520
jean pierr​e
Posté le 13-03-2016 à 09:16:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
a tu déja fait du commerce ? a tu déja acheté/vendu des véhicules ?


---------------
Jean Pierre
n°45098551
thom57140
Posté le 13-03-2016 à 09:26:47  profilanswer
 

Bonjours à toi et merci d'avoir pris le temps de me répondre :)
Non justement, j'aimerai savoir si c'est légal ou illégale avant de le faire

n°45100750
aout2012
Posté le 13-03-2016 à 15:01:26  profilanswer
 

thom57140 a écrit :

Bonjours à toi et merci d'avoir pris le temps de me répondre :)
Non justement, j'aimerai savoir si c'est légal ou illégale avant de le faire


 
Sur le principe si tu en fais une ou 2 par an, tout le monde s'en fout, que ce soit légal ou pas.
 
Ensuite 1 ou 2 par mois, c'est une autre histoire, c'est clairement assimilé  à du travail au black.
 
Maintenant le plus risqué pour toi ( surtout avec des motos  :o ), tu n'as pas intérêt  à ce qu'un de tes acheteurs se tue avec la semaine suivante et qu'un expert constate que l'accident est dû  à un "bricolage" sur la moto,   parce que là tu risques gros.

n°45100897
Matrick69
Posté le 13-03-2016 à 15:13:21  profilanswer
 

aout2012 a écrit :

Maintenant le plus risqué pour toi ( surtout avec des motos  :o ), tu n'as pas intérêt  à ce qu'un de tes acheteurs se tue avec la semaine suivante et qu'un expert constate que l'accident est dû  à un "bricolage" sur la moto,   parce que là tu risques gros.

Juste pour info, si c'est une réparation faite par un professionnel qui pose problème, c'est son assurance qui casque ?

n°45101124
viniw
geek repenti
Posté le 13-03-2016 à 15:30:03  profilanswer
 

aout2012 a écrit :


 
Sur le principe si tu en fais une ou 2 par an, tout le monde s'en fout, que ce soit légal ou pas.
 
Ensuite 1 ou 2 par mois, c'est une autre histoire, c'est clairement assimilé  à du travail au black.
 
Maintenant le plus risqué pour toi ( surtout avec des motos  :o ), tu n'as pas intérêt  à ce qu'un de tes acheteurs se tue avec la semaine suivante et qu'un expert constate que l'accident est dû  à un "bricolage" sur la moto,   parce que là tu risques gros.


il y a des quota.
mais si ces revenus sont déclaré il n'y rien d'illégal a partir du moment ou tu obtiens un revenu au moins un smic on te demandera te te déclarer comme pro ou auto entrepreneur.
 
l'auto entreprise a été créer justement pour fournir un cadre juridique a ceux qui font obtiennent des revenus réguliers d'une petite activité.

n°45103124
thom57140
Posté le 13-03-2016 à 19:20:29  profilanswer
 

Merci à vous pour vos réponse bien précise :jap: :)  
Oui faut pas abuser j'en ferai pas 1 a 2 par mois, au moin une tous les 2 mois ou quelque chose comme sa, mais maintenant je suis plus clair dans ma réponse donc je vous remercie beaucoup ! :D :hello:  
:D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Achat / Revente, illégale ?

 

Sujets relatifs
Achat Monospace 7 pl Recherche :diagnostics pour la revente d'une maison après 12 mois d'occupation
Achat place concert sur ZePassperdu pour achat payement papal :??:
Achat PC gamerAchat revente et prêt relai
Plus de sujets relatifs à : Achat / Revente, illégale ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR