Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1129 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Accompte plus élevé que le prix de l'appareil ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accompte plus élevé que le prix de l'appareil ?

n°7742171
laurent201​9
Posté le 23-02-2006 à 18:53:30  profilanswer
 

J'ai un ami qui a commandé un câble secteur pour un appareil hifi dans un magasin, le câble reviens entre 5 et 10 euros environs, le magasin ne connait pas le prix exact car il n'est pas repris dans sa base de données (il faut le commander chez le fabricant), il a du verser un accompte de 20 euros, le vendeur lui dit qu'il lui remboursera la différence lorsque le prix du cable sera connu (fabricant) et qu'il sera arrivé en magasin.  :??:  
 
Est ce possible de donner un accompte plus elevé que le prix de la pièce et rembourser la différence lors de la livraison au magasin ?  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 23-02-2006 à 18:53:30  profilanswer
 

n°7742224
tinkywinky
Posté le 23-02-2006 à 19:00:31  profilanswer
 

Tout ça pour ça ?  
Y'en a vraiment qui ont des soucis dans la vie !  

n°7742361
laurent201​9
Posté le 23-02-2006 à 19:18:42  profilanswer
 

Tu veux dire quoi par là ? C'est courant de verser un accompte plus élévé que le prix de la pièce ?

n°7743614
laurent201​9
Posté le 23-02-2006 à 21:15:34  profilanswer
 

Ici c'est juste un petit montant mais par exemple si je commande une TV à 1500 € j'en donne 3000 € d'accompte et le vendeur me rembourse la différence lorsque la TV sera arrivée ? un peu curieux quand même...
 
Il me semblait qu'un accompte ne correspondait qu'à un petit pourcentage du montant total de l'achat et non pas payer le double du prix de l'achat ce qui reviens à avor acheté 2 TV à 1500 €  :ouch:  :ouch:  
 

n°7743680
disconect
Posté le 23-02-2006 à 21:21:16  profilanswer
 

laurent2019 a écrit :

J'ai un ami qui a commandé un câble secteur pour un appareil hifi dans un magasin, le câble reviens entre 5 et 10 euros environs, le magasin ne connait pas le prix exact car il n'est pas repris dans sa base de données (il faut le commander chez le fabricant), il a du verser un accompte de 20 euros, le vendeur lui dit qu'il lui remboursera la différence lorsque le prix du cable sera connu (fabricant) et qu'il sera arrivé en magasin.  :??:  
 
Est ce possible de donner un accompte plus elevé que le prix de la pièce et rembourser la différence lors de la livraison au magasin ?  :sarcastic:

et ils ne prennent pas un risque de 10€  [:quannum]  
c'est quoi ce magasin de manouch ?

n°7743693
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-02-2006 à 21:22:31  profilanswer
 

Un accompte pour un cable à 5-10€, ah bravo le magasin! :lol:


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°7743760
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-02-2006 à 21:28:47  profilanswer
 

Clair... un magasin qui me demande ça, je fais demi-tour...

n°7743771
votes blan​cs
hum hum
Posté le 23-02-2006 à 21:30:09  profilanswer
 

surtout qu'un accompte y'a un % maxi de la valeur du bien. Je sais pas combien, mais je crois que c'est 20% :D

n°7743830
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-02-2006 à 21:36:44  profilanswer
 

disconect a écrit :

et ils ne prennent pas un risque de 10€  [:quannum]  
c'est quoi ce magasin de manouch ?


C'est quoi cette remarque déplacée ?


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7743950
disconect
Posté le 23-02-2006 à 21:49:01  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

C'est quoi cette remarque déplacée ?


j'ai hésité à marquer manouch [:dawa]
désolé si ça à choqué, la notation péjorative du terme manouch étant plus ou moins déplacé, toujours est il que la comparaison "manouch=à l'arrache" hélas entré dans le langage "courant" de certaines personnes dont moi, hélas, mais c'est comme ça, c'est la vie.
 
 [:spamafote]
 
edit : note aux bien pensants etc...
Je ne suis pas anti-manouch, anti-gensduvoyages, je respecte les cultures, j'écoute d'ailleurs certains albums tzigannes et musiques manouche alors me faite pas chier [:dawa]


Message édité par disconect le 23-02-2006 à 21:50:19

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Accompte plus élevé que le prix de l'appareil ?

 

Sujets relatifs
Prix siège autoAppareil dentaire de nuit, svp
faire blanchir les dents..PRIX???le meilleur rapport qualité prix?
harcelement sur un élève par un professeur de judoTéléphoner sur un portable au prix d'un appel local !!!
Quel prix pour votre voiture propre ?Comment piloter un appareil photo numérique (A80) par son ordinateur
Immobilier ( achat ) prix du metre carre a Paris ?Prix révision 60000 Km sur Golf 4 TDI
Plus de sujets relatifs à : Accompte plus élevé que le prix de l'appareil ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR