Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1948 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

+ de 36000? par an en pain pour l'Elysée

n°191843
el_boucher
Posté le 05-03-2003 à 15:48:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Shooter a écrit :


 
Disons qu'il y a parfois des distorsions assez "amusantes" entre ce que l'Etat fait et ce que l'Etat dit. On est à tout juste 3% de déficit budgétaire, est-ce que les 36 k? par an de baguettes sont réellement indispensable au fonctionnement de l'Elysée ? sont ils plus indispensable que le budget qu'on va sans aucun doute raccourcir l'an prochain dans tel ou tel service social pour réussir à passer sous les 3% ?


 
ca dépend comment on raisonne ca ensuite :
 
3% du budget de l'état, ca parait peu mais c'est en fait plusieurs milliards d'euros : si tu penses que prendre partout là ou c'est possible (meme 10 petits euros qui trainent par ci par là...) est une meilleure solution que chercher à résoudre le problème de manière plus globale...
 
PS: je ne suis pas pour une réduction des budgets dans les services sociaux afin que l'élysée puisse avoir du superpainquicouteultracher : c'est simplement que je pense que beaucoup d'argent (pas seulement quelques 15000euros : c'est plutot en milliards d'euros) en France est très mal utilisé :entre l'argent détourné illégalement et celui utilisé n'importe comment légalement, il y a de quoi faire pas mal de belles choses je pense.


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
mood
Publicité
Posté le 05-03-2003 à 15:48:32  profilanswer
 

n°191859
el_boucher
Posté le 05-03-2003 à 15:51:22  profilanswer
 

Potemkin a écrit :

je l'ai pas mal pris :)
 
c'est juste que ta réaction aurait pu etre la mienne y'a qqes temps(je voyais la connerie partout [:totoz])
j'ai compris que ceux qui en savent le + en parlent pas tjrs de choses graves/importantes(moi je sais rien mais j'agis comme ceux qui sont cultivés :D)
à vrai dire j'en ai marre des topics politico(-miques) de Discussions,où tlm croit detenir LA solution à tous les problèmes :whistle:  


 
d'accord avec toi sur la globalité ;) (entre parenthèse, je pense qu'il est intéressant que ceux qui en savent beaucoup partagent leur savoir afin d'aider les autres et peut-etre de leur permettre de changer d'avis ou du moins, d'évoluer...).


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°191885
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-03-2003 à 15:54:23  profilanswer
 

el_boucher a écrit :


 
ca dépend comment on raisonne ca ensuite :
 
3% du budget de l'état, ca parait peu mais c'est en fait plusieurs milliards d'euros : si tu penses que prendre partout là ou c'est possible (meme 10 petits euros qui trainent par ci par là...) est une meilleure solution que chercher à résoudre le problème de manière plus globale...
 
PS: je ne suis pas pour une réduction des budgets dans les services sociaux afin que l'élysée puisse avoir du superpainquicouteultracher : c'est simplement que je pense que beaucoup d'argent (pas seulement quelques 15000euros : c'est plutot en milliards d'euros) en France est très mal utilisé :entre l'argent détourné illégalement et celui utilisé n'importe comment légalement, il y a de quoi faire pas mal de belles choses je pense.


 
Toutafé d'accord avec toi. Ce n'est pas avec les 15000 ? de baguettes de l'Elysée qu'on va réduire ne serait-ce que de 0.01% le déficit de l'Etat...
Mais on peut imaginer que cette anecdote est symptomatique d'un mal plus profond.
 
Ma solution à moi : supprimer l'argent liquide (totalement) et n'utiliser que sa CB poru tout type de paiement. Rien qu'avec ça, tu supprimes tout l'argent qui sort ollégallement du système fiscal, et par là-même, tu peux réduire considérablement les impôts, rendant parfois totalement caduque le besoin de bosser au noir...


---------------
They will not force us
n°191905
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 05-03-2003 à 15:56:16  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Disons qu'il y a parfois des distorsions assez "amusantes" entre ce que l'Etat fait et ce que l'Etat dit. On est à tout juste 3% de déficit budgétaire, est-ce que les 36 k? par an de baguettes sont réellement indispensable au fonctionnement de l'Elysée ? sont ils plus indispensable que le budget qu'on va sans aucun doute raccourcir l'an prochain dans tel ou tel service social pour réussir à passer sous les 3% ?


 
peu etre qu'ils font des sandwitchs avec ses baguettes pour faire des economies  [:minusplus]

n°191915
millhouse
Married
Posté le 05-03-2003 à 15:57:27  profilanswer
 

cereal_killer a écrit :


 
Chez Le Notre, Mossieu  :o  


 
ca fait cher le surgele  [:toukc]  
 
(veridic)
 
 
edit : 0.61? la baguette chez moi  [:zebra33]


Message édité par millhouse le 05-03-2003 à 15:59:01
n°191917
MickeyNox
chui plus là
Posté le 05-03-2003 à 15:57:35  profilanswer
 

mangez des pommes ! avé du paing !


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/EVILCORPFR Code de parrainage : STAR-BXK7-FBTM https://stellarcitizen.net/ Discord: -E- MickeyNox#5943 team: https://discord.gg/x7973SQqCd
n°191919
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-03-2003 à 15:57:37  profilanswer
 

el_boucher a écrit :


 
(entre parenthèse, je pense qu'il est intéressant que ceux qui en savent beaucoup partagent leur savoir afin d'aider les autres et peut-etre de leur permettre de changer d'avis ou du moins, d'évoluer...).


 
Je te conseille de discuter avec Sr16 : il en sait bcp sur plein de sujets hyper graves et importants, mais ne veut pas les faire partager, parce que la masse est trop conne pour comprendre...


---------------
They will not force us
n°191920
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 05-03-2003 à 15:57:40  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Toutafé d'accord avec toi. Ce n'est pas avec les 15000 ? de baguettes de l'Elysée qu'on va réduire ne serait-ce que de 0.01% le déficit de l'Etat...
Mais on peut imaginer que cette anecdote est symptomatique d'un mal plus profond.


 
un coup de brosse a reluire et on fait croire que tout vas bien  :sarcastic:

n°191921
el_boucher
Posté le 05-03-2003 à 15:57:40  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Toutafé d'accord avec toi. Ce n'est pas avec les 15000 ? de baguettes de l'Elysée qu'on va réduire ne serait-ce que de 0.01% le déficit de l'Etat...
Mais on peut imaginer que cette anecdote est symptomatique d'un mal plus profond.
 
Ma solution à moi : supprimer l'argent liquide (totalement) et n'utiliser que sa CB poru tout type de paiement. Rien qu'avec ça, tu supprimes tout l'argent qui sort ollégallement du système fiscal, et par là-même, tu peux réduire considérablement les impôts, rendant parfois totalement caduque le besoin de bosser au noir...


 
je n'ai pas personnellement de solution miracle...(pas envie d'y réfléchir plus que ca car ca m'énerve...de plus, je doute qu'une solution miracle existe : elle aurait deja été proposée...)
 


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°191935
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 05-03-2003 à 15:59:11  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Je te conseille de discuter avec Sr16 : il en sait bcp sur plein de sujets hyper graves et importants, mais ne veut pas les faire partager, parce que la masse est trop conne pour comprendre...


 
 :lol:  :lol:  :lol:
 
il sais tant de chose que ça
j'attend toujours les preuves par exemple que les produits français sont massivement boycoté en USA
attention de ne pas confondre gens cultivé et mythoman

mood
Publicité
Posté le 05-03-2003 à 15:59:11  profilanswer
 

n°191947
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 05-03-2003 à 16:00:13  profilanswer
 

Shooter a écrit :


Ma solution à moi : supprimer l'argent liquide (totalement) et n'utiliser que sa CB poru tout type de paiement. Rien qu'avec ça, tu supprimes tout l'argent qui sort ollégallement du système fiscal, et par là-même, tu peux réduire considérablement les impôts, rendant parfois totalement caduque le besoin de bosser au noir...


 
et quand tu veux donner 1? a un SDF ?
tu lui demande un terminal de CB ?

n°191950
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 05-03-2003 à 16:00:14  profilanswer
 

le pb avec les restrictions budgetaires c que personne,quel que soit le domaine,n'est pret à sacrifier le moindre ? de son budget,même si c pour la bonne cause
si on file du pain à "seulement" 1? aux ministres,ils rouspètent(je ferai pareil,pas question d'abandonner mes privilèges :o)
 

n°191952
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-03-2003 à 16:00:41  profilanswer
 

el_boucher a écrit :


 
je n'ai pas personnellement de solution miracle...(pas envie d'y réfléchir plus que ca car ca m'énerve...de plus, je doute qu'une solution miracle existe : elle aurait deja été proposée...)
 
 


 
Non, il n'y a pas de solution miracle, uniquement une myriade de solutions localement efficace sur un sujet précis qui, toutes ensembles, constitue une solution globale efficace.
Mais très souvent, ces solutions sont impopulaires...
Demande à un boulanger (pour rester dans le thème boulangerie) si ça l'arrange qu'on supprime le liquide.


---------------
They will not force us
n°191962
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 05-03-2003 à 16:01:54  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
et quand tu veux donner 1? a un SDF ?
tu lui demande un terminal de CB ?

y'aura plus de SDF,un monde parfait! [:dawa]

n°191972
el_boucher
Posté le 05-03-2003 à 16:02:51  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Je te conseille de discuter avec Sr16 : il en sait bcp sur plein de sujets hyper graves et importants, mais ne veut pas les faire partager, parce que la masse est trop conne pour comprendre...


 
je suivrais certainement ton conseil meme si cela me semble paradoxal : cela mériterait certainement un autre topic, mais je crois que celui qui considère que "la masse est trop conne" à tort de toute facon.
 
Pour moi, l'intelligence, c'est de voir que l'intelligence est partout justement (on est à à l'autre extreme...) : dans chaque etre humain, mais aussi dans chaque objet il y a quelque chose de fascinant  et savoir trouver ce qui est bien est tellement plus difficile que de voir ce qui est mal (très facil de critiquer quelqu'un : il est moche, gros laid, il est con, c'est une sal*** etc etc : rien de plus facil, mais trouver pour chacun d'entre nous ce qui est intéressant, ce qu'il peut nous apprendre...c'est tellement plus difficile et aussi plus enrichissant...).
 
enfin, chui un peu parti en couille mais bon, j'espère que tu as un peu compris ce que je veux dire :)


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°191987
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 05-03-2003 à 16:05:16  profilanswer
 

Potemkin a écrit :

y'aura plus de SDF,un monde parfait! [:dawa]  


 
Jospin president
plus de SDF  :lol:  :lol:  :lol:

n°191994
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-03-2003 à 16:05:44  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
et quand tu veux donner 1? a un SDF ?
tu lui demande un terminal de CB ?


 
Je vais jouer mon candide 5 minutes : en supprimant le liquide et en faisant ré-entrer l'argent "au black" dans le système fiscal, il serait bcp plus facile de débloquer des aides sociales pour les SDF, et même, le système de lui-même génèrerait moins de SDF, à priori, car il n'y aurait plus de détournement possible, donc pas d'enrichissement personnel frauduleux qu ise fait toujours aux dépends de plus faible que soit.
BOn, OK, c'est totalement utopique, mais bon, pourquoi pas !


---------------
They will not force us
n°192000
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-03-2003 à 16:06:46  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 [:rotflmao]  [:rotflmao]  
 [:rix]  


 
Et encore : faut le lire pour le croire... :D


---------------
They will not force us
n°192011
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 05-03-2003 à 16:08:01  profilanswer
 

chtiungdor a écrit :

en province c 0.5? la baguette
 
les pauvres parigooooooooooooo [:yaisse2]  


 
 :pfff: moi je la paye 0,73 et chez mes parents en "porvince" c'est 0,72 donc ton argument tu te le garde ,  :jap:  si ta baguette fait 150 g tu te fais encore arnaqué  :na: il n'y pasq qu'une sorte de baguette.

n°192033
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 05-03-2003 à 16:11:19  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Je vais jouer mon candide 5 minutes : en supprimant le liquide et en faisant ré-entrer l'argent "au black" dans le système fiscal, il serait bcp plus facile de débloquer des aides sociales pour les SDF, et même, le système de lui-même génèrerait moins de SDF, à priori, car il n'y aurait plus de détournement possible, donc pas d'enrichissement personnel frauduleux qu ise fait toujours aux dépends de plus faible que soit.
BOn, OK, c'est totalement utopique, mais bon, pourquoi pas !


 
le type qui gere informatiquement la CB il peut en faire des detournement de fond

n°192041
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 05-03-2003 à 16:12:01  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
J'ai lu, c'est pour ça que  [:rotflmao]  
 
 


 
j'aime bien le  

Citation :

la masse est trop conne pour comprendre...

n°192066
el_boucher
Posté le 05-03-2003 à 16:15:03  profilanswer
 

juste avec le "la masse est trop conne pour comprendre" je disais que j'aurais du mal à etre d'accord (j'ai developpé qq posts plus haut) et à vous voir rigoler cela vaut son pesant de cacahuette à gratter...;)
 
je devrais peut-etre aller lire ce qu'il dit...


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°192175
RVK
Posté le 05-03-2003 à 16:30:50  profilanswer
 

dje33 a écrit :


ils roulent tous dans des grosses voitures (sauf Robert Hue quand il se fait photographier mais en realiter il roule en safrane)


 
Ah enfin on apprend quelquechose de concret dans ce topic, Robert Hue (un communissssssssssss AHHHHHHH), roule en Safraaaaaaaaaaaaaane!!!! :ouch:  
Un communisssssssssss AHHHHHHH, ça doit porter un bleu de travail, vivre en HLM et rouler en Trabant, sinon c'est un scandale.
Moralité, il vaut mieux être de droite libérale, comme ça tout le monde trouvera bien que vous rouliez en Porshe et que vous payiez vos ouvrier 3? par semaine au fin fond de la Chine communissssssssssssss AHHHHHHHHHHHHH.


---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°192216
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 05-03-2003 à 16:36:36  profilanswer
 

RVK a écrit :


 
Ah enfin on apprend quelquechose de concret dans ce topic, Robert Hue (un communissssssssssss AHHHHHHH), roule en Safraaaaaaaaaaaaaane!!!! :ouch:  
Un communisssssssssss AHHHHHHH, ça doit porter un bleu de travail, vivre en HLM et rouler en Trabant, sinon c'est un scandale.
Moralité, il vaut mieux être de droite libérale, comme ça tout le monde trouvera bien que vous rouliez en Porshe et que vous payiez vos ouvrier 3? par semaine au fin fond de la Chine communissssssssssssss AHHHHHHHHHHHHH.
 


 
je trouve que c'est legerement deplacé
j'ai vu un reportage photo sur Robert Hue et il roulait dans une vielle 2CV genre "je suis pres de la france d'en bas"
Qaund j'ai apris qu'en fait il roulais en Safrane j'ai bien rigoler

n°192270
RVK
Posté le 05-03-2003 à 16:41:58  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
je trouve que c'est legerement deplacé
j'ai vu un reportage photo sur Robert Hue et il roulait dans une vielle 2CV genre "je suis pres de la france d'en bas"
Qaund j'ai apris qu'en fait il roulais en Safrane j'ai bien rigoler


 
Tu étais le seul a être dupe à ce moment là.
Et on t'a fait croire aussi que les écolos roulaient tous en vélo et que les nationalistes on tous des voitures 100% françaises?
Et que Madelin roule uniquement à l'Esso, Texaco, Exxon? :D


---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°192297
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 05-03-2003 à 16:44:30  profilanswer
 

RVK a écrit :


 
Tu étais le seul a être dupe à ce moment là.
Et on t'a fait croire aussi que les écolos roulaient tous en vélo et que les nationalistes on tous des voitures 100% françaises?
Et que Madelin roule uniquement à l'Esso, Texaco, Exxon? :D  


 
Robert en fesant croire qu'il roule en 2CV il influence les masses et c'est tres mal  :o  
 
serieusement a l'epoque je m'etais dit que c'etait possible et qu'il etait peu etre vraiment un "bon" communiste. Mais j'etait jeune et naif

n°192310
el_boucher
Posté le 05-03-2003 à 16:46:08  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
Robert en fesant croire qu'il roule en 2CV il influence les masses et c'est tres mal  :o  
 
serieusement a l'epoque je m'etais dit que c'etait possible et qu'il etait peu etre vraiment un "bon" communiste. Mais j'etait jeune et naif


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°192347
RVK
Posté le 05-03-2003 à 16:50:38  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
Robert en fesant croire qu'il roule en 2CV il influence les masses et c'est tres mal :o  
 
serieusement a l'epoque je m'etais dit que c'etait possible et qu'il etait peu etre vraiment un "bon" communiste. Mais j'etait jeune et naif


 
Bah pour ce que ça lui a rapporté...
Tant qu'on atteint pas la masse critique, il n'est pas interdit de manipuler les masses. Lui il a dépassé la masse critique des 5% mais à l'envers. :D


---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°192356
el_boucher
Posté le 05-03-2003 à 16:52:18  profilanswer
 

RVK a écrit :


 
Bah pour ce que ça lui a rapporté...
Tant qu'on atteint pas la masse critique, il n'est pas interdit de manipuler les masses. Lui il a dépassé la masse critique des 5% mais à l'envers. :D  


 
spa gentil ca :)  :lol:


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°192469
chamann
Vive les excès...
Posté le 05-03-2003 à 17:11:31  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
C'est pas le gagnant du concours du meilleur ouvrier de France (en boulangerie) qui fournit traditionnellement l'Elysée ?

la boulangerie de l'elysée se trouve dans le 17ème (ou 8ème), Bd hausmann, près de la rue la boétie :whistle:


---------------
Réductions DELL étudiant : Opération Rentrée DELL Pro et Opération Rentrée DELL Grand Public ou Facebook
n°192515
RVK
Posté le 05-03-2003 à 17:18:53  profilanswer
 

Chamann a écrit :

la boulangerie de l'elysée se trouve dans le 17ème (ou 8ème), Bd hausmann, près de la rue la boétie :whistle:  


 
Bah le mien fait une excellente baguette, comme je l'aime, qui donne toute sa saveur avec du beurre, et il ne coûte que 0.7?.
 
Slurp, j'en salive sur mon clavier.
 
Mais bon, pour le boulanger du XVIIème ou VIIème, il faut bien payer le fond de commerce, les taxes locales, la farine doit provenir du dernier moulin à vent en fonctionnement au fond de la Corrèze, non blanchit au chlore ni à l'eau oxygénée, transportée en navette qui roule à l'alcool de betterave.
Trop facile d'empoisonner le président si un terroriste glisse un lime à ongle dans la pâte à pain, il faut bien 3 cars de CRS autour du boulanger pendant qu'il pétrit.


---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°192535
chamann
Vive les excès...
Posté le 05-03-2003 à 17:22:10  profilanswer
 

RVK a écrit :


 
Bah le mien fait une excellente baguette, comme je l'aime, qui donne toute sa saveur avec du beurre, et il ne coûte que 0.7?.
 
Slurp, j'en salive sur mon clavier.
 
Mais bon, pour le boulanger du XVIIème ou VIIème, il faut bien payer le fond de commerce, les taxes locales, la farine doit provenir du dernier moulin à vent en fonctionnement au fond de la Corrèze, non blanchit au chlore ni à l'eau oxygénée, transportée en navette qui roule à l'alcool de betterave.
Trop facile d'empoisonner le président si un terroriste glisse un lime à ongle dans la pâte à pain, il faut bien 3 cars de CRS autour du boulanger pendant qu'il pétrit.


 
mais c déjà pas une simple baguette, mais des pains différents, puis il y a la livraison aussi ;)


---------------
Réductions DELL étudiant : Opération Rentrée DELL Pro et Opération Rentrée DELL Grand Public ou Facebook
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ? 
Plus de sujets relatifs à : + de 36000? par an en pain pour l'Elysée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR