Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2354 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

+ de 36000? par an en pain pour l'Elysée

n°191598
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 05-03-2003 à 15:16:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

+1

parce qu'en general la baguette a 0.40? c'est le vieux truc decongele que le "boulanger" fait cuire dans un four electrique

banette :heink:

mood
Publicité
Posté le 05-03-2003 à 15:16:50  profilanswer

n°191605
dje33
Posté le 05-03-2003 à 15:18:08  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

EDIT : ça fait 55 baguettes par jour, quand même. [:mlc]

c'est pour tout l'Elysée
si ils s'en servent pour la boffe matin midi et soir avec tout le personnel c'est plausible
a 4 on peu passer facilement 2 baguettes par jour
donc ça fait environ 25 a 30 personne qui bouffe la bas

n°191607
El Tristo
I'm no superman
Posté le 05-03-2003 à 15:18:49  profilanswer

moi j'achete ma fleurysette 0,87 ? et elle est super bonne, ca ressemble vraiment a du pain :o
(bon, c'est pas du pain au levain, mais deja ca change. Les baguettes, c'est trop souvent devenu de la merde dans ce pays :/)

---------------
I fart in your general direction
n°191608
Danette
Posté le 05-03-2003 à 15:18:50  profilanswer

T'as vu ça au JT ou à une émission hautement instructive du genre Combien ça Coüte ?  :)

n°191611
webzeb
Posté le 05-03-2003 à 15:19:32  profilanswer

non, la banette c'est fait par le boulanger justement :non:  

en revanche la baguette, la plupart du temps, elle arrive congelée et est juste cuite...

n°191614
Danette
Posté le 05-03-2003 à 15:20:08  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est pour tout l'Elysée
si ils s'en servent pour la boffe matin midi et soir avec tout le personnel c'est plausible
a 4 on peu passer facilement 2 baguettes par jour
donc ça fait environ 25 a 30 personne qui bouffe la bas

Oui, c'est plausible, surtout qu'il y a sûrement un service de restauration, et puis y a surement de tps en tps des occasions du genre receptions etc.

Mais 1.65 ? la baguette, c'est un petit peu cher quand même  :ouch:

n°191615
potemkin
Posté le 05-03-2003 à 15:20:10  profilanswer

Danette a écrit :

T'as vu ça au JT ou à une émission hautement instructive du genre Combien ça Coüte ?  :)  

tu démens? :heink:  :sarcastic:

n°191627
dje33
Posté le 05-03-2003 à 15:21:25  profilanswer

Danette a écrit :

Oui, c'est plausible, surtout qu'il y a sûrement un service de restauration, et puis y a surement de tps en tps des occasions du genre receptions etc.

Mais 1.65 ? la baguette, c'est un petit peu cher quand même  :ouch:  

c'est de la baguette de luxe
tu voix Chirac Inviter un president ou un ministre etranger et lui faire bouffer une baguette de merde a 0.4? ?

n°191632
orbitalcoi​l
Posté le 05-03-2003 à 15:22:15  profilanswer

Potemkin a écrit :

[:mouais]  

1,65? la baguette [:mouais]  

à ce prix j'espère qu'il y a de la chantilly sous la croute...

(j'viens d'voir ca au JT de tf1)

c'est jack lang qui doit etre jaloux  :D

---------------
A vendre
n°191634
El Tristo
I'm no superman
Posté le 05-03-2003 à 15:22:24  profilanswer

webzeb a écrit :

non, la banette c'est fait par le boulanger justement :non:  

en revanche la baguette, la plupart du temps, elle arrive congelée et est juste cuite...

pas dans les boulangeries. Une boulangerie ne peut s'appeler boulangerie que si le pain est petri sur place, je crois. Sinon c'est des depots de pain.

Le cas Paul est a ce titre interessant, ils n'ont pas droit a l'appellation boulangerie.

---------------
I fart in your general direction
mood
Publicité
Posté le 05-03-2003 à 15:22:24  profilanswer

n°191639
Danette
Posté le 05-03-2003 à 15:22:39  profilanswer

Potemkin a écrit :

tu démens? :heink:  :sarcastic:  

Non  :)

n°191642
Danette
Posté le 05-03-2003 à 15:23:17  profilanswer

El Tristo a écrit :

Le cas Paul est a ce titre interessant, ils n'ont pas droit a l'appellation boulangerie.

Il me semble que ce n'est pas le cas pour tous, certains Paul faisant le pain sur place.

n°191648
Danette
Posté le 05-03-2003 à 15:23:52  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est de la baguette de luxe
tu voix Chirac Inviter un president ou un ministre etranger et lui faire bouffer une baguette de merde a 0.4? ?

Il invite tous les jours de premiers ministres étrangers ? Et ils mangent 55 baguettes par jour ?

n°191651
dje33
Posté le 05-03-2003 à 15:24:13  profilanswer

El Tristo a écrit :

pas dans les boulangeries. Une boulangerie ne peut s'appeler boulangerie que si le pain est petri sur place, je crois. Sinon c'est des depots de pain.

la patte arrive congeler alors

n°191657
potemkin
Posté le 05-03-2003 à 15:25:21  profilanswer

Danette a écrit :

Non  :)  

bah alors pkoi critiquer l'émission ds laquelle cela a été dit,ci celle ci donne des infos correctes :??:  
c'est pour etre "ds le coup" avec "TF1 sux" ou "M6 pux"?...

n°191665
potemkin
Posté le 05-03-2003 à 15:26:20  profilanswer

Danette a écrit :

Il invite tous les jours de premiers ministres étrangers ? Et ils mangent 55 baguettes par jour ?

Chirac n'est pas seul à l'Elysée ;) je dirai meme qu'il y a du monde

n°191668
potemkin
Posté le 05-03-2003 à 15:26:45  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Oui, C'est Chirac je te le rappelle.
Il se fait aussi livrer quotidiennement 12kg de tête de veau et 320 bouteilles de bière mexicaine.
 :D  

:lol:

n°191669
potemkin
Posté le 05-03-2003 à 15:27:08  profilanswer

dje33 a écrit :

la patte arrive congeler alors

patte de canard? :sweat:

n°191671
Danette
Posté le 05-03-2003 à 15:27:19  profilanswer

Potemkin a écrit :

bah alors pkoi critiquer l'émission ds laquelle cela a été dit,ci celle ci donne des infos correctes :??:  
c'est pour etre "ds le coup" avec "TF1 sux" ou "M6 pux"?...

Pas du tout, c'est simplement car c'était tout à fait le genre d'une émission genre Combien Ca Coute de faire des reportages constructifs, du genre : "A Treifouilly les Oies, l'Etat a construit deux feux rouges alors qu'ils auraient pu en mettre qu'un seul" avec le "15 000 ? de dépenses inutiles" qui clignote en bas de l'écran et le public qui siffle comme des cons.

n°191674
dje33
Posté le 05-03-2003 à 15:27:35  profilanswer

Danette a écrit :

55 baguettes ca fait une moyenne de 25-30 personnes comme je l'ai dit plus haut.
Et puis c'est des ministres :
ils roulent tous dans des grosses voitures (sauf Robert Hue quand il se fait photographier mais en realiter il roule en safrane)
gagner bien leur vie
ils ont bien le droit de bouffer des baguettes a 1.6?  :o  
et puis ils bouffent de la baguette de luxe tout les jours comme ca si un ministre arrive a l'improviste ils sont deja pres  :D

n°191679
Danette
Posté le 05-03-2003 à 15:28:19  profilanswer

Et puis bon, c'est le boulanger qui les arnaque qui doit être content  :)

n°191711
dje33
Posté le 05-03-2003 à 15:31:57  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Oui, C'est Chirac je te le rappelle.
Il se fait aussi livrer quotidiennement 12kg de tête de veau et 320 bouteilles de bière mexicaine.
 :D  

en tablant sur 60 personnes ça fait que 6 bierre par personne  :o  
c'est pas beaucoup

n°191713
potemkin
Posté le 05-03-2003 à 15:32:16  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'espère que leurs chiottes sont propres aussi, ça la fouterait mal de claquer des baguettes à 2? et d'avoir les chiottes qui puent le cadavre.

imagine qd ils se rendent compte qu'y a plus de PQ :sweat:  
bah hop ils s'essuient avec de la mie de pain [:dawa]

n°191721
dje33
Posté le 05-03-2003 à 15:33:11  profilanswer

Potemkin a écrit :

imagine qd ils se rendent compte qu'y a plus de PQ :sweat:  
bah hop ils s'essuient avec de la mie de pain [:dawa]  

:lol:

Message édité par dje33 le 05-03-2003 à 15:33:30
n°191725
el_boucher
Posté le 05-03-2003 à 15:33:41  profilanswer

j'ai vraiment l'impression que les medias peuvent faire ce qu'ils veulent de beaucoup d'entre vous...

c'est koi 36000euros de pain au lieu de 20000 ou 15000 peu importe, ca change rien de toute facon...quand on compare cela à d'autres scandales...

c'est juste que les medias prennent les francais pour des cons, et en sortant un truc comme ca , "1.65euros la baguette à l'elysée" ils touchent plus de monde car cela est en rapport avec notre quotidien...

en fait, ils prennent meme les gens 2 fois pour des cons en une seule action :

1) ils vous prennent pour des cons en parlant de ce scandale qui ne vaut pas grand chose en fin de compte...

2) là ou ca devient plus grave, c'est que les journalistes, eux sont tout à fait conscient que les vrais scandales ne sont pas là, mais ils préferent choisirent cela pour faire de l'audimat...(désinformation ? mesinformatin ? non-information...a vous de choisir)

---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°191730
webzeb
Posté le 05-03-2003 à 15:34:46  profilanswer

El Tristo  

faux rien n'empêche le boulanger d'assumer en parallèle un boulot de cuiseur !

n°191735
Danette
Posté le 05-03-2003 à 15:35:42  profilanswer

el_boucher a écrit :

j'ai vraiment l'impression que les medias peuvent faire ce qu'ils veulent de beaucoup d'entre vous...

c'est koi 36000euros de pain au lieu de 20000 ou 15000 peu importe, ca change rien de toute facon...quand on compare cela à d'autres scandales...

c'est juste que les medias prennent les francais pour des cons, et en sortant un truc comme ca , "1.65euros la baguette à l'elysée" ils touchent plus de monde car cela est en rapport avec notre quotidien...

1) ils vous prennent pour des cons en parlant de ce scandale qui ne vaut pas grand chose en fin de compte...

2) là ou ca devient plus grave, c'est que les journalistes, eux sont tout à fait conscient que les vrais scandales ne sont pas là, mais ils préferent choisirent cela pour faire de l'audimat...(désinformation ? mesinformatin ? non-information...a vous de choisir)

:jap:  
C'est d'ailleurs pour ça que je parlais des émissions du genre "Combien ça coûte ?"

n°191738
dje33
Posté le 05-03-2003 à 15:36:06  profilanswer

el_boucher a écrit :

On parle plus de la K7 que DSK a eu mais qu'il a perdu  :whistle:

n°191739
potemkin
Posté le 05-03-2003 à 15:36:11  profilanswer

el_boucher a écrit :

j'hesitais en fait avec le topic sur la guerre en Irak,ou le sida en Afrique,voire l'esclavage en Asie,mais bon j'ai qd meme opté pour le pain,c assez original et pas prise de tete ;)

n°191740
el_boucher
Posté le 05-03-2003 à 15:36:14  profilanswer

PS: je tiens juste à ajouter que je ne trouve pas scandaleux que des ministres ou des chefs de l'état vivent dans un certain luxe : cela me semble normal par rapport à la quantité de travail et de responsabilité requise pendant leur mandat.

PS (bis) : ca devient scandaleux quand on sait que beaucoup de ces hommes politiques détournent un maximum d'argent pour leur fortune personnelle mais l'avouer publiquement serait décridibiliser totalement notre système et ce n'est plus possible depuis longtemps...

---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°191759
potemkin
Posté le 05-03-2003 à 15:38:51  profilanswer

HotShot a écrit :

Le boulanger détourne du blé ? :??:  

[:dawa]

n°191762
el_boucher
Posté le 05-03-2003 à 15:38:58  profilanswer

Potemkin a écrit :

j'hesitais en fait avec le topic sur la guerre en Irak,ou le sida en Afrique,voire l'esclavage en Asie,mais bon j'ai qd meme opté pour le pain,c assez original et pas prise de tete ;)

sans aller aussi loin il y a des sujets très graves en france meme...;) (des scandales financiers, des vrais ;)).

pour l'originalité, je te l'accorde...

pour ce qui est de la prise de tete cela dépend de ton objectif : si tu veux te divertir, tu aurais peut-etre pu trouver mieux, si tu veux réfléchir, tu avoues toi meme que c'est pas le bon sujet...

PS: j'aime bien critiquer mais c'est pas méchant ;) (je ne tiens pas à l'etre en tout cas)

---------------
n°191778
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-03-2003 à 15:41:00  profilanswer

el_boucher a écrit :

PS: je tiens juste à ajouter que je ne trouve pas scandaleux que des ministres ou des chefs de l'état vivent dans un certain luxe : cela me semble normal par rapport à la quantité de travail et de responsabilité requise pendant leur mandat.

PS (bis) : ca devient scandaleux quand on sait que beaucoup de ces hommes politiques détournent un maximum d'argent pour leur fortune personnelle mais l'avouer publiquement serait décridibiliser totalement notre système et ce n'est plus possible depuis longtemps...

Disons qu'il y a parfois des distorsions assez "amusantes" entre ce que l'Etat fait et ce que l'Etat dit. On est à tout juste 3% de déficit budgétaire, est-ce que les 36 k? par an de baguettes sont réellement indispensable au fonctionnement de l'Elysée ? sont ils plus indispensable que le budget qu'on va sans aucun doute raccourcir l'an prochain dans tel ou tel service social pour réussir à passer sous les 3% ?

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°191813
el_boucher
Posté le 05-03-2003 à 15:44:29  profilanswer

briseparpaing a écrit :

[:tuffgong] Heureusement que tu es là pour nous montrer la voie de la vraie sagesse. On était trop cons  :D  

je suis tout à fait conscient que ce que j'ai dit ne s'applique pas à vous tous sans exception (je sais très bien que certains , y compris toi, font très bien la part des choses et je ne suis pas là pour vous montrer ce qu'est la voie de la sagesse (si je savais ou elle était ;))

---------------
n°191824
potemkin
Posté le 05-03-2003 à 15:46:18  profilanswer

el_boucher a écrit :

sans aller aussi loin il y a des sujets très graves en france meme...;) (des scandales financiers, des vrais ;)).

pour l'originalité, je te l'accorde...

pour ce qui est de la prise de tete cela dépend de ton objectif : si tu veux te divertir, tu aurais peut-etre pu trouver mieux, si tu veux réfléchir, tu avoues toi meme que c'est pas le bon sujet...

PS: j'aime bien critiquer mais c'est pas méchant ;) (je ne tiens pas à l'etre en tout cas)

je l'ai pas mal pris :)

c'est juste que ta réaction aurait pu etre la mienne y'a qqes temps(je voyais la connerie partout [:totoz])
j'ai compris que ceux qui en savent le + en parlent pas tjrs de choses graves/importantes(moi je sais rien mais j'agis comme ceux qui sont cultivés :D)
à vrai dire j'en ai marre des topics politico(-miques) de Discussions,où tlm croit detenir LA solution à tous les problèmes :whistle:

n°191828
potemkin
Posté le 05-03-2003 à 15:46:52  profilanswer

moralité: vive le pain! :wahoo:

n°191843
el_boucher
Posté le 05-03-2003 à 15:48:32  profilanswer

Shooter a écrit :

Disons qu'il y a parfois des distorsions assez "amusantes" entre ce que l'Etat fait et ce que l'Etat dit. On est à tout juste 3% de déficit budgétaire, est-ce que les 36 k? par an de baguettes sont réellement indispensable au fonctionnement de l'Elysée ? sont ils plus indispensable que le budget qu'on va sans aucun doute raccourcir l'an prochain dans tel ou tel service social pour réussir à passer sous les 3% ?

ca dépend comment on raisonne ca ensuite :

3% du budget de l'état, ca parait peu mais c'est en fait plusieurs milliards d'euros : si tu penses que prendre partout là ou c'est possible (meme 10 petits euros qui trainent par ci par là...) est une meilleure solution que chercher à résoudre le problème de manière plus globale...

PS: je ne suis pas pour une réduction des budgets dans les services sociaux afin que l'élysée puisse avoir du superpainquicouteultracher : c'est simplement que je pense que beaucoup d'argent (pas seulement quelques 15000euros : c'est plutot en milliards d'euros) en France est très mal utilisé :entre l'argent détourné illégalement et celui utilisé n'importe comment légalement, il y a de quoi faire pas mal de belles choses je pense.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ? 
Plus de sujets relatifs à : + de 36000? par an en pain pour l'Elysée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)