Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3558 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  889  890  891  ..  1069  1070  1071  1072  1073  1074
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Kaamelott - Sortie du 2nd film le 22/10/2025

n°57334272
Damze
Posté le 17-08-2019 à 19:55:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Avec un pif pareil il ferait mieux de chercher des truffes plutôt que de nous emmerder !  [:redmax:2]

Message édité par Damze le 17-08-2019 à 19:55:43
mood
Publicité
Posté le 17-08-2019 à 19:55:29  profilanswer

n°57334552
le cave
Posté le 17-08-2019 à 20:46:55  profilanswer

Et bien méfiez-vous, le plat à gratin... c'est un récipient  [:le petit tiburce:1]

n°57387871
_tchip_
Posté le 24-08-2019 à 12:25:18  profilanswer

joueur de flute a écrit :

C'est Arthur ça ? [:djekyl]

Pourquoi on l'a recousu au bras droit avec de la ferraille ? [:marllt2]

Ca sent encore l'interview où on le prend pour un cador en astrophysique, alors qu'à priori bah il y pige queudale [:redmax]

+1 il ferait mieux de profiter de sa notoriété pour donner la parole à des gens qui ont des choses intéressantes à dire, comme dans son entretient avec Klein.

---------------
He likes the taste...
n°57388066
ddlabrague​tte
Posté le 24-08-2019 à 12:59:24  profilanswer

le jugement de valeurs à deux balles  
le tout sans avoir vu les vidéos  :sarcastic:  

c'est une interview en marge d'une vidéo d'Axolot consacrée aux exoplanètes ( a voir avant l'interview d'astier d'ailleurs )  
( pour ceux qui connaissent pas, je conseille également les " étranges escales " d'Axolot, c'est vraiment excellent )  

https://www.youtube.com/watch?v=yVtax4z4BEI

pour être plus précis y'a deux intervenants dans la vidéo : Astier et michel mayor qui a été un des premiers à découvrir des exoplanètes  

durant son interview, Astier n'est pas du tout interrogé sur les aspect techniques de cette science mais plutôt sur l'aspect philosophique et l'impact sur le grand public de ces découvertes  
je comprends tout à fait qu'on puisse le solliciter dans une chronique de vulgarisation au vu de sa notoriété  
c'est clairement pas un érudit, mais c'est un passionné et son analyse sur le sujet est rarement à coté de la plaque  
michel mayor par contre lui c'est juste une sommité dans le domaine ( voir sa page wiki )  

interview complet d'A Astier  
https://www.youtube.com/watch?v=LwkmqvmcyEw

interview de M Mayor  
https://www.youtube.com/watch?v=6uPUm21Hn4M

c'est pas super pointu et très grand public, on est d'accord, mais ça reste assez intéressant

Message cité 1 fois
Message édité par ddlabraguette le 24-08-2019 à 17:53:39
n°57388106
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2019 à 13:07:47  answer

_tchip_ a écrit :

+1 il ferait mieux de profiter de sa notoriété pour donner la parole à des gens qui ont des choses intéressantes à dire, comme dans son entretient avec Klein.

L’entretien chez le coiffeur était plutôt sympa, d’ailleurs.

n°57391160
joueur de ​flute
Posté le 24-08-2019 à 23:22:37  profilanswer

J'avais vu la vidéo du seigneur génie  [:nenes:1] Astier après coup, c'est une vision intéressante et rationnelle mais c'est de voir sans cesse sa fanbase le mettre sur un piédestal qui m'insupporte de ouf  [:christophe barbie]

n°57392568
ddlabrague​tte
Posté le 25-08-2019 à 11:55:33  profilanswer

c'est très français ça  
la médiocrité est telle dans le PAF que dès que quelqu'un sort du lot on crie au génie  
mais c'est souvent très éphémère, ces même personnes le basheront au moindre faux pas

d'ailleurs, le risque pour lui est énorme pour le film  
l'attente est telle que si le résultat n'est pas à la hauteur, il passera très vite de " génie " à " surcoté "

Message cité 1 fois
Message édité par ddlabraguette le 25-08-2019 à 11:59:23
n°57393104
GAS
Wifi filaire©
Posté le 25-08-2019 à 13:38:26  profilanswer

Y a qu'une chose de très français : c'est dire que quelque chose est "très français" [:nenes:1]

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°57393182
phœnix
Posté le 25-08-2019 à 13:57:19  profilanswer

GAS a écrit :

Y a qu'une chose de très français : c'est dire que quelque chose est "très français" [:nenes:1]

Je me lançais dans un discours mais tu as parfaitement résumé ma pensée :D

n°57393736
ddlabrague​tte
Posté le 25-08-2019 à 15:38:55  profilanswer

je suis pas très fan de l'expression non plus mais là pour le coup elle est vraiment appropriée  
élever des personnalités aux rangs de " dieux " pour les bruler peu de temps après, c'est une spécialité bien de chez nous :/

je ne le lui souhaite pas mais c'est ce qui risque de lui arriver  

Message cité 1 fois
Message édité par ddlabraguette le 25-08-2019 à 15:54:08
mood
Publicité
Posté le 25-08-2019 à 15:38:55  profilanswer

n°57393837
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 25-08-2019 à 15:57:38  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

je suis pas très fan de l'expression non plus mais là pour le coup elle est vraiment appropriée
élever des personnalités aux rangs de " dieux " pour les bruler peu de temps après, c'est une spécialité bien de chez nous :/

je ne le lui souhaite pas mais c'est ce qui risque de lui arriver

Ben non, je ne crois pas. Tu décris juste le concept de fan. C'est une spécialité bien humaine, c'est pareil ailleurs. Pire même si je prends par exemple le concept des "idoles" au Japon.

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 25-08-2019 à 15:58:49

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°57394222
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 25-08-2019 à 17:10:07  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ben non, je ne crois pas. Tu décris juste le concept de fan. C'est une spécialité bien humaine, c'est pareil ailleurs. Pire même si je prends par exemple le concept des "idoles" au Japon.

+1
Très bon exemple

---------------
Lu et approuvé.
n°57395551
GAS
Wifi filaire©
Posté le 25-08-2019 à 20:45:34  profilanswer

Juste pour savoir, tu parles de ce genre de truc ?
http://japanization.org/les-faces- [...] -au-japon/

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°57396196
ddlabrague​tte
Posté le 25-08-2019 à 22:04:07  profilanswer

mouais c'est pas faux mais vous m'enlèverez pas de l'idée qu'on est quand même champion toute catégorie dans ce domaine et ce depuis bien avant l'avènement des réseaux sociaux  
si on regarde dans d'autres domaines comme le sport ou la politique par exemple, en france on voit des trucs qu'on voit pas ailleurs  

mais bon sujet potentiellement glissant et à tendance fortement HS  
j'en pense pas moins mais je regrette d'avoir posté ça  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par ddlabraguette le 25-08-2019 à 22:24:34
n°57396674
Ainex
Posté le 25-08-2019 à 22:52:34  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

c'est très français ça  
la médiocrité est telle dans le PAF que dès que quelqu'un sort du lot on crie au génie  
mais c'est souvent très éphémère, ces même personnes le basheront au moindre faux pas

d'ailleurs, le risque pour lui est énorme pour le film  
l'attente est telle que si le résultat n'est pas à la hauteur, il passera très vite de " génie " à " surcoté "

Pour moi, Astier est déjà surcoté.

n°57396705
Ainex
Posté le 25-08-2019 à 22:56:32  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

si on regarde dans d'autres domaines comme le sport ou la politique par exemple, en france on voit des trucs qu'on voit pas ailleurs

Tu te bases sur quoi pour dire ça ? Je pense que tu fonctionnes beaucoup selon ce que tu crois connaître des autres pays sans voir que tu as une vue forcément biaisé comme l’étranger qui va en France. Par exemple, la perception de Macron en France ou ailleurs est très différente.

Je ne nie pas qu’il y a des différences culturelles qui font que la France est un pays à part sur certains détails, c’est normal. Mais ce dont tu parles me paraît totalement arbitraire.

Message édité par Ainex le 25-08-2019 à 22:58:29
n°57396975
ddlabrague​tte
Posté le 26-08-2019 à 00:15:03  profilanswer

oui j'avais bien des exemple en tête ( et je pensais pas à macron en particulier hein :o ) mais j'ai préféré m'abstenir pour éviter de partir sur un débat totalement hors sujet ici  

concernant le fait qu'astier soit surcoté ou non, tout dépend du point de vue  
je suis assez partagé sur ce point  
le fait que l'on puisse faire référence à certaines répliques d'une série comme kaamelott plus de 10 ans après sa diffusion c'est pas rien quand même  
surtout si on tient compte du degré d'implication dans la série ( écriture, réal, musique et... )  
en tant que comédien par contre, je le trouve pas extraordinaire loin de là même  
et oui le niveau de vénération de sa fanbase hardcore me parait assez exagéré

du coup surcoté, si on ce met du point de vue de ses fan inconditionnel oui clairement, mais si on se met du point de vue d'un fan softcore comme moi par exemple, non [:ghilghamesh]

Message cité 2 fois
Message édité par ddlabraguette le 26-08-2019 à 00:15:58
n°57396981
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 26-08-2019 à 00:18:20  profilanswer

GAS a écrit :

Juste pour savoir, tu parles de ce genre de truc ?
http://japanization.org/less-cache [...] ols-japon/

Oui, mais pour prendre un autre exemple moins extrême, Hollywood aussi est plein de stars déchues autrefois adulées/surcôtées. Bref, c'est un truc humain, et à mon sens pas particulièrement français.

Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-08-2019 à 00:25:00

---------------
n°57396987
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 26-08-2019 à 00:21:06  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Je dirais plutôt "tu vois", toi. Parce que tu es français, tu as donc beaucoup plus de connaissances en politique française et en sport français, que de n'importe quel autre pays, ce qui crée probablement cette fausse impression.

ddlabraguette a écrit :

du coup surcoté, si on ce met du point de vue de ses fan inconditionnel oui clairement, mais si on se met du point de vue d'un fan softcore comme moi par exemple, non [:ghilghamesh]

Enfin en même temps, c'est toi qui juge donc forcément : tu peux pas juger toi même que l'avis d'un fan comme toi est "surcôté". C'est vrai aussi pour les ultrahardcore :D

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-08-2019 à 00:22:19

---------------
n°57397067
Ainex
Posté le 26-08-2019 à 01:04:06  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

oui j'avais bien des exemple en tête ( et je pensais pas à macron en particulier hein :o ) mais j'ai préféré m'abstenir pour éviter de partir sur un débat totalement hors sujet ici  

concernant le fait qu'astier soit surcoté ou non, tout dépend du point de vue  
le fait que l'on puisse faire référence à certaines répliques d'une série comme kaamelott plus de 10 ans après sa diffusion c'est pas rien quand même  
surtout si on tient compte du degré d'implication dans la série ( écriture, réal, musique et... )  
en tant que comédien par contre, je le trouve pas extraordinaire loin de là même  
et oui le niveau de vénération de sa fanbase hardcore me parait assez exagéré

Tu dis tout et rien dans ton message.

n°57397115
ddlabrague​tte
Posté le 26-08-2019 à 01:51:11  profilanswer

Enfin en même temps, c'est toi qui juge donc forcément : tu peux pas juger toi même que l'avis d'un fan comme toi est "surcôté". C'est vrai aussi pour les ultrahardcore :D

c'est l'avis ou Astier qui est sensé être surcoté ? :D  

Ainex a écrit :

Tu dis tout et rien dans ton message.

ddlabraguette a écrit :

ceci explique peut être cela    :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par ddlabraguette le 26-08-2019 à 01:51:35
n°57397123
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 26-08-2019 à 02:00:49  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

c'est l'avis ou Astier qui est sensé être surcoté ? :D

Tu dis que de ton point de vue, ton avis (et celui des gens comme toi) ne surcôte pas Astier, bah oui, forcément, vu que c'est toi qui évalues. Personne ne pense de lui-même qu'il surévalue un truc, tout le monde pense qu'il évalue un truc à sa juste valeur.

C'est comme le truc de l'intelligence : "L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.".

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-08-2019 à 02:01:05

---------------
n°57397462
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 26-08-2019 à 08:41:52  profilanswer

Je ne pense pas qu'il soit surcoté.
C'est pas comme si on le voyait constamment a la télé, a la radio ou autre, c'est vraiment de temps en temps.
La plupart des gens ne le connaissent même pas, on lui donne la parole quelque fois pour la promo d'un film ou pour parler de sciences

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°57399562
ddlabrague​tte
Posté le 26-08-2019 à 12:07:53  profilanswer

Tu dis que de ton point de vue, ton avis (et celui des gens comme toi) ne surcôte pas Astier, bah oui, forcément, vu que c'est toi qui évalues. Personne ne pense de lui-même qu'il surévalue un truc, tout le monde pense qu'il évalue un truc à sa juste valeur.

C'est comme le truc de l'intelligence : "L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.".

faux, seul les cons pensent en avoir assez  
les autres aimeraient en avoir plus  :o  

n°57417093
Equipments
Posté le 28-08-2019 à 05:50:01  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

le jugement de valeurs à deux balles
le tout sans avoir vu les vidéos :sarcastic:

c'est une interview en marge d'une vidéo d'Axolot consacrée aux exoplanètes ( a voir avant l'interview d'astier d'ailleurs )
( pour ceux qui connaissent pas, je conseille également les " étranges escales " d'Axolot, c'est vraiment excellent )

https://www.youtube.com/watch?v=yVtax4z4BEI

pour être plus précis y'a deux intervenants dans la vidéo : Astier et michel mayor qui a été un des premiers à découvrir des exoplanètes

durant son interview, Astier n'est pas du tout interrogé sur les aspect techniques de cette science mais plutôt sur l'aspect philosophique et l'impact sur le grand public de ces découvertes
je comprends tout à fait qu'on puisse le solliciter dans une chronique de vulgarisation au vu de sa notoriété
c'est clairement pas un érudit, mais c'est un passionné et son analyse sur le sujet est rarement à coté de la plaque
michel mayor par contre lui c'est juste une sommité dans le domaine ( voir sa page wiki )

interview complet d'A Astier
https://www.youtube.com/watch?v=LwkmqvmcyEw

interview de M Mayor
https://www.youtube.com/watch?v=6uPUm21Hn4M

c'est pas super pointu et très grand public, on est d'accord, mais ça reste assez intéressant

En effet, très intéressant.  :jap:

---------------
Carte son & souris
n°57427944
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 29-08-2019 à 10:27:44  profilanswer

Je propose un petit jeu. Dans Kaamelott, il y a un gag récurrent, ce sont les mecs qui inventent des prénoms de chevaliers ou autre qui n'existent pas (ou se trompent de prénom et en sortent un qui semble totalement aléatoire).

Sans les citer, pour que tout le monde puisse jouer sans recevoir d'aide des autres, dites le nombre de noms de ce style que vous pouvez citer. Le gagnant devra ensuite le prouver en citant ces noms là :o

Message cité 3 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 29-08-2019 à 10:28:04

---------------
n°57428032
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 29-08-2019 à 10:35:08  profilanswer

Je propose un petit jeu. Dans Kaamelott, il y a un gag récurrent, ce sont les mecs qui inventent des prénoms de chevaliers ou autre qui n'existent pas (ou se trompent de prénom et en sortent un qui semble totalement aléatoire).  

Sans les citer, pour que tout le monde puisse jouer sans recevoir d'aide des autres, dites le nombre de noms de ce style que vous pouvez citer. Le gagnant devra ensuite le prouver en citant ces noms là :o

Vous préférez pas qu'on fasse un cul de chouette ? [:bebok:4]

---------------
MyAnimeList
n°57428077
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 29-08-2019 à 10:38:24  profilanswer

Euh... d'accord mais faudrait quand même qu'on fasse un tour pour rien  [:bebok:3]

---------------
Lu et approuvé.
n°57428152
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 29-08-2019 à 10:44:06  profilanswer

A KADOC !

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°57428169
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 29-08-2019 à 10:45:31  profilanswer

Bon alors je commence, j'en ai 8 ! [:djekyl]

---------------
n°57428336
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 29-08-2019 à 10:55:27  profilanswer

J'en ai que 6 pour l'instant  [:michelnet1]

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°57428579
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 29-08-2019 à 11:12:56  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

J'en ai que 6 pour l'instant [:michelnet1]

Pareil je reste bloqué à 6 [:transparency]

EDIT : ho putain 7 (voire 8 puisque dans la phrase y'a 2 prononciations)

Message édité par Kara le 29-08-2019 à 11:14:45

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°57428596
le cave
Posté le 29-08-2019 à 11:14:27  profilanswer

C'est que les chevaliers ou ça peut être des noms féminins ?

n°57428603
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 29-08-2019 à 11:15:02  profilanswer

Ca peut être des noms féminins, j'en ai 2 dans ma liste perso.

---------------
n°57428650
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 29-08-2019 à 11:18:45  profilanswer

Ca peut être des noms féminins, j'en ai 2 dans ma liste perso.

C'est obligé les noms féminins  ?  [:foudelou:3]

En tout cas du coup mon 8 c'est sans nom féminin, que des chevaliers

Message édité par Kara le 29-08-2019 à 11:19:20

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°57428688
le cave
Posté le 29-08-2019 à 11:20:59  profilanswer

Si on compte les rombières j'en ai 11 pour l'instant...

Message édité par le cave le 29-08-2019 à 11:25:57
n°57428767
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 29-08-2019 à 11:26:33  profilanswer

Les rombières ?

---------------
n°57428791
le cave
Posté le 29-08-2019 à 11:28:26  profilanswer

Enfin, les femmes quoi  [:nenes:1]

n°57428797
stefaninho
Posté le 29-08-2019 à 11:28:41  profilanswer

28 avec les figurants.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°57428838
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 29-08-2019 à 11:32:14  profilanswer

stefaninho a écrit :

28 avec les figurants.

Vous êtes sûrs que vous avez bien compris la question ?  [:herbert de vaucanson:2]

---------------
n°57428884
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 29-08-2019 à 11:35:19  profilanswer

Je viens de passer à 9 si on compte celui qui se trompe sur son propre prénom :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  889  890  891  ..  1069  1070  1071  1072  1073  1074

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Kaamelott - Sortie du 2nd film le 22/10/2025

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)