Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3038 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  358  359  360  ..  1079  1080  1081  1082  1083  1084
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Kaamelott - Sortie du 2nd film le 22/10/2025

n°27345723
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2011 à 10:17:28  answer

Reprise du message précédent :
Ah nan mais c'est clair, le livre V c'est en continue, pas en format castré sinon ça perd tout son sens, autant les autres livres passent très bien dans le petit format mais le livre V n'est pas du tout fait pour celui-là.

cordelius a écrit :

J'ai regardé un peu le livre 5 et 6, mais pas moyen, ce n'est plus du Kaamelott :/

Les 4 premiers resteront les seuls vrais pour moi  [:moundir]

Le livre V est pourtant puissant, pour moi y'a toute l'essence de Kaamelott dans ce livre, je pense que tu passes à côté de quelque chose, surtout que tu aimes les quatre premiers livres, c'est bizarre de ne pas aimer le V, à la rigueur le VI ça se comprend, la genèse n'est pas forcément facile à aborder, mais peut-être que tu l'a regarder dans des conditions pas forcément adéquates, ceci expliquerait cela.

Message édité par Profil supprimé le 05-08-2011 à 10:21:35
mood
Publicité
Posté le 05-08-2011 à 10:17:28  profilanswer

n°27345814
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-08-2011 à 10:23:10  profilanswer

cordelius a écrit :

J'ai regardé un peu le livre 5 et 6, mais pas moyen, ce n'est plus du Kaamelott :/

Aie, tu fais donc partie du public "caméra café" qui n'a pas compris l'esprit Kaamelott... [:baragor]

n°27346004
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 05-08-2011 à 10:36:13  profilanswer

qu'est ce que t'appelles le format long? :o

les longs episodes avec des morceaux d'histoires passés sous silence?  
ou les episodes plus courts mais avec l'intégralité de l'histoire?

perso, j'prefere les episodes plus courts mais avec toute l'histoire :o

Loom the Gloom a écrit :

Mais grave :love:
Le livre 5 est fabuleux [:cerveau lent]

mayway [:nico54]  

n°27346086
Belgianman
Posté le 05-08-2011 à 10:40:39  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

qu'est ce que t'appelles le format long? :o

les longs episodes avec des morceaux d'histoires passés sous silence?
ou les episodes plus courts mais avec l'intégralité de l'histoire?

perso, j'prefere les episodes plus courts mais avec toute l'histoire :o

Non mais c'est l'inverse hein. :D
La director cut est ouachement mieux et il manque pas des bouts. :D

Message cité 2 fois
Message édité par Belgianman le 05-08-2011 à 10:40:58
n°27346756
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 05-08-2011 à 11:25:04  profilanswer

Belgianman a écrit :

Non mais c'est l'inverse hein. :D
La director cut est ouachement mieux et il manque pas des bouts. :D

la version longue diffusée en soirée par M6 fait sauter plein de morceaux d'histoire :o

c'est de cette version que je causais :o

n°27347122
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 05-08-2011 à 11:44:10  profilanswer

Tamahome a écrit :

Aie, tu fais donc partie du public "caméra café" qui n'a pas compris l'esprit Kaamelott... [:baragor]

Bullshit  :lol:  

Esprit Kaamelott  [:cerveau branlette]  

Le problème des 2 derniers livres c'est le manque de rythme et ça devient plus sérieux, je ne vois pas en quoi ce serait une bonne évolution  [:humanrage_2]  L'histoire aurait très bien pu continuer sur le même format que les 4 premiers livres  [:backfire]  

Oui, j'aime bien Caméra Café :o

Message cité 2 fois
Message édité par cordelius le 05-08-2011 à 11:44:26

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°27347639
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-08-2011 à 12:28:35  profilanswer

cordelius a écrit :

Le problème des 2 derniers livres c'est le manque de rythme et ça devient plus sérieux, je ne vois pas en quoi ce serait une bonne évolution  [:humanrage_2]  L'histoire aurait très bien pu continuer sur le même format que les 4 premiers livres  [:backfire]  

Tout est dit...

Astier a de nombreuses fois dit que le format "caméra café" était une demande de M6 et que ce n'est pas ce qu'il souhaitait. La version de Kaamelott que tu aimes n'est donc pas celle voulu par Astier, au contraire les livres V et VI, plus proche de ce qu'il voulait faire comme oeuvre.

n°27347655
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 05-08-2011 à 12:30:35  profilanswer

cordelius a écrit :

AA a ecrit kaamelot et en a fait un projet fini avant de le presenter a M6.
le format des trois premiers livres collait tres bien a l'histoire, parce que ca lui permettait de faire de la comédie, de présenter les lieux et les personnages tout en respectant le cahier des charges de M6.
pour la suite, M6 s'est dit que de toutes facons, ils feraient plier AA en lui imposant leurs contraintes, mais ils se sont juste chié dessus.

des le depart AA avait prevu les livres 5/6/7 sur des longs formats. mais M6 a tellement fait chié qu'il a fini par condenser un peu les 5 et 6 pour en faire un seul et unique livre.

donc oui, y'a bien un esprit différent entre CC et kaamelott... apres, parler d'esprit kaamelott en particulier, personnellement je laisse ca a l’appréciation de chacun.  
quand a dire que le livre 5 manque de rythme... non quoi, carrement pas. :o
le livre 6 ok, il est un poil plus mou, faut le reconnaitre :o d'ailleurs ca me fait un peu flipper pour les films, parce que s'ils sont aussi mous que le livre 6, ca va pas etre glop :/

donc oui ca devient serieux. et si, c'est une bonne evolution parce que ca a été écrit comme ca. donc non, l'histoire n'aurait pas pu etre poursuivie selon le meme format. c'est M6 qui nous a "vendu" un produit en nous faisant croire que ca serait un truc style CC ou 1G1F...

alors bon, " bullshit " ...  [:cerveau afrojojo]

n°27347871
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 05-08-2011 à 13:03:25  profilanswer

Tamahome a écrit :

Tout est dit...

Astier a de nombreuses fois dit que le format "caméra café" était une demande de M6 et que ce n'est pas ce qu'il souhaitait. La version de Kaamelott que tu aimes n'est donc pas celle voulu par Astier, au contraire les livres V et VI, plus proche de ce qu'il voulait faire comme oeuvre.

Et alors?

Apparemment on doit toujours être d'accord avec lui ici :D

Si le livre 1 avait été fait comme AA le voulait, la sauce n'aurait jamais pris :/

Message cité 1 fois
Message édité par cordelius le 05-08-2011 à 13:04:29

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°27347895
Mister Yod​a
Posté le 05-08-2011 à 13:06:59  profilanswer

cordelius a écrit :

Et alors?

Apparemment on doit toujours être d'accord avec lui ici :D

Si le livre 1 avait été fait comme AA le voulait, la sauce n'aurait jamais pris :/

Yep, y'a qu'à voir de quels épisodes sortent toutes les répliques cultes postées ici.

mood
Publicité
Posté le 05-08-2011 à 13:06:59  profilanswer

n°27348119
Lord_Yoshi
Drippin' that sauce
Posté le 05-08-2011 à 13:27:03  profilanswer

cordelius a écrit :

[:grosmalin:3]

n°27348177
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 05-08-2011 à 13:32:58  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Yep, y'a qu'à voir de quels épisodes sortent toutes les répliques cultes postées ici.

le rapport dans le contexte?  [:sylvain_gauvain:2]  

que ce soit l'histoire ou les dialogues, c'est quand meme AA qui les a ecrit... :o

il a deja dit que le format court lui allait tres bien pour les 3/4 premiers livres, le temps de faire monter la sauce. mais il avait jamais envisagé de continuer son histoire sur un format court.

et ca n'empeche pas que le livre 5 reste pour beaucoup d'entre nous le meilleur, parce qu'il condense tout ce qui fait de kaamelott un truc extra : des dialogues au poil, un jeu d'acteur franchement bien foutu, des guests prestigieux... et en plus, cerise sur le gateau, l'histoire est carrement plus interessante qu'une succession de petite scenettes avec peu de liant....

m'enfin bon, ca n'est que mon avis, et j'comprends que d'autres personnes puissent avoir mauvais gout  [:ogratte:3]  

[:ddr555]

n°27348432
Mister Yod​a
Posté le 05-08-2011 à 13:54:54  profilanswer

Non mais moi je préfère sans doute le V aussi, mais je trouve ridicule l'espèce de branlette à base d'"esprit de Kaamelott [:julm3]".
Chacun aime ce qu'il a envie d'aimer, et si y'en a qui préfèrent les premiers livres, c'est leur avis, pas besoin de les prendre de haut [:spamafote].

n°27348518
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 05-08-2011 à 14:01:15  profilanswer

le rapport dans le contexte?  [:sylvain_gauvain:2]  

que ce soit l'histoire ou les dialogues, c'est quand meme AA qui les a ecrit... :o

il a deja dit que le format court lui allait tres bien pour les 3/4 premiers livres, le temps de faire monter la sauce. mais il avait jamais envisagé de continuer son histoire sur un format court.

et ca n'empeche pas que le livre 5 reste pour beaucoup d'entre nous le meilleur, parce qu'il condense tout ce qui fait de kaamelott un truc extra : des dialogues au poil, un jeu d'acteur franchement bien foutu, des guests prestigieux... et en plus, cerise sur le gateau, l'histoire est carrement plus interessante qu'une succession de petite scenettes avec peu de liant....

m'enfin bon, ca n'est que mon avis, et j'comprends que d'autres personnes puissent avoir mauvais gout [:ogratte:3]  

[:ddr555]

Point, insecte subtil  [:sylvain_gauvain:3]

---------------
n°27348580
Lord_Yoshi
Drippin' that sauce
Posté le 05-08-2011 à 14:05:49  profilanswer

Ho vous voulez que j'me fâche comme un enseignant ?! [:iryngael:3]  

n°27348621
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 05-08-2011 à 14:08:20  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Non mais moi je préfère sans doute le V aussi, mais je trouve ridicule l'espèce de branlette à base d'"esprit de Kaamelott [:julm3]".
Chacun aime ce qu'il a envie d'aimer, et si y'en a qui préfèrent les premiers livres, c'est leur avis, pas besoin de les prendre de haut [:spamafote].

j'le prends pas de haut, j'lui explique juste que M6 a mal markété le truc et que les 4 premiers livres ne sont pas représentatifs de la maniere dont kaamelott a été pensé :o

ca les empeche pas d'etre tres bon dans leur style :o

tout ca pour dire qu'il a le droit de preferer le morceau qu'il prefere ( :o ) mais qu'il a tort de dire que les livres 5 et 6 ne sont pas du kaamelott : c'est au contraire plus représentatif de ce qu'est kaamelott. ( bien que pour le 6, ce soit un peu particulier )

n°27348731
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 05-08-2011 à 14:15:01  profilanswer

Soit  [:cosmoschtroumpf]  

Ne soyons pas vindicatifs  [:herbert de vaucanson:4]

---------------
n°27348905
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2011 à 14:24:29  answer

j'le prends pas de haut, j'lui explique juste que M6 a mal markété le truc et que les 4 premiers livres ne sont pas représentatifs de la maniere dont kaamelott a été pensé :o

ca les empeche pas d'etre tres bon dans leur style :o

tout ca pour dire qu'il a le droit de preferer le morceau qu'il prefere ( :o ) mais qu'il a tort de dire que les livres 5 et 6 ne sont pas du kaamelott : c'est au contraire plus représentatif de ce qu'est kaamelott. ( bien que pour le 6, ce soit un peu particulier )

Ca c'est ton opinion, pour moi ce qui est représentatif de Kaamelott c'est bien les 4 premiers livres. Je ne retrouve pas l'humour percutant et la légereté des 1er livres dans les 2 derniers. J'ai même eu du mal à rire dans le 5.

J'ai l'impression que tu prend la chose à l'envers, pour toi seul le 5 et le 6 sont représentatif de l'esprit Kaamelott et encore pas tout à fait le 6. Je trouve ça contradictoire parce-que si tu pars de ce constat, ça veut dire qu'il s'est foiré et n'a pas fait passer le message qu'il voulait sur les 4 ou 5 autres livres.

n°27349216
everfrost
Amused
Posté le 05-08-2011 à 14:41:07  profilanswer

Du mal à rire dans le 5 c'est une blague ? [:foudelou:1]

Et même le 6 d'ailleurs, autant c'est vrai qu'il est plus mou, autant y'a une chiée de scènes hilarantes qui le font vraiment bien passer...

Message cité 2 fois
Message édité par everfrost le 05-08-2011 à 14:42:25

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°27349270
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2011 à 14:44:45  answer

everfrost a écrit :

Du mal à rire dans le 5 c'est une blague ? [:foudelou:1]

Et même le 6 d'ailleurs, autant c'est vrai qu'il est plus mou, autant y'a une chiée de scènes hilarantes qui le font vraiment bien passer...

Non, j'ai pas trouvé ça hilarant du tout (je précise que je l'ai vu qu'une fois, et vos commentaires me donne envie de le revoir).
Je trouve personnellement que le changement de format a fait perdre de son charme à la série.

n°27349295
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 05-08-2011 à 14:46:31  profilanswer

les 4 premiers livres, c'est kaamelott tel que M6 l'a voulu.
la suite c'est plus proche de ce que AA avait ecrit. donc plus proche de l'esprit "originel" de kaamelott.

ca, c'est un etat de fait, et c'est pas tellement moi qui le dit, c'est AA lui meme.

apres, c'est normal que t'aies moins rigolé dans le livre 5, il est quand meme ultra sombre quoi... et pis bon, chacun et libre d'aimer ce qu'il veut, pour ma part j'ai une petite preference pour le livre 5, notamment a cause des guests et de l'ampleur prise par carlo brandt ( que je surkiffe grave :o ).

de toutes facons, là, on se dit les choses qu'on pense, c'est plus sain. sur une echelle de 4 a 43, de 4 a 27 du passé faisons table en marbre, de 28 a 42 on se dit les choses et c'est plus sain, et seulement a 43 il faut qu'AA se saigne aux 4 parfums pour trouver la poulette et faire une bonne suite :o

n°27349322
everfrost
Amused
Posté le 05-08-2011 à 14:47:58  profilanswer

Ah ben fallait commencer par là, oui les livres V et VI s'apprécient plus après 2 ou 3 visionnages :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par everfrost le 05-08-2011 à 14:48:41

---------------
n°27349376
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 05-08-2011 à 14:51:15  profilanswer

quand j'regarde le 5, c'est bien souvent via les petits épisodes, ca garde le charme de kaamelott et ca permet de pas devoir se bloquer 1h30 a la suite :o

m'enfin quand meme, ouais, ne pas rire sur le livre 5, alors que clavier et souris chabat sont juste énormes, c'est assez rare

n°27349555
Lord_Yoshi
Drippin' that sauce
Posté le 05-08-2011 à 15:02:33  profilanswer

Mais allez mater les interviews de Môssieur Astier et arrêtez de nous chier dans les bottes !!  [:the_rainmaker:2]  

PIGNOUUUUUFS !!!  [:psymon:3]  

n°27349659
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2011 à 15:08:53  answer

Ha mais je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que ça ne se regarde pas de la même façon. Mais dis toi que c'est justement ce changement qui n'est pas bien vu de tout le monde. On passe d'une bonne poilade ponctuelle à un long métrage longuet, certes interéssant mais qui ne reflète pas du tout ce que je connaissais de Kaamelott avant.

n°27349706
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2011 à 15:11:28  answer

Lord_Yoshi a écrit :

Mais allez mater les interviews de Môssieur Astier et arrêtez de nous chier dans les bottes !!  [:the_rainmaker:2]  

PIGNOUUUUUFS !!!  [:psymon:3]  

Pourquoi? Parce que si il dit "Le livre 5 est plus proches de l'esprit Kaamelott" pour toi faut absolument que tu préfère le livre 5? Je préférais l'ambiance des premiers, surtout que si la série a connue ce succès c'est bien grace à ces 4 premiers livres.

n°27349721
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2011 à 15:12:39  answer

everfrost a écrit :

Ah ben fallait commencer par là, oui les livres V et VI s'apprécient plus après 2 ou 3 visionnages :jap:

C'est noté, je vais retenté  :jap:.

Je précise juste que j'adore Kaamelott, que j'ai été déçu des derniers livre par rapport aux autres mais je suis quand même un grand fan. Les grands fans se doivent-ils tous de préférer le livre 5?

n°27349769
Lord_Yoshi
Drippin' that sauce
Posté le 05-08-2011 à 15:16:03  profilanswer

Nan mais la question n'est pas de "préférer" le livre V, c'est juste que c'est la consécration d'Alexandre Astier pour son oeuvre qu'est Kaamelott, il le dit lui même que c'était son projet de départ, mais qu'avant de le balancer à la face des petites gens, il a du passer par des pastilles de 4/5 minutes avec, entrée / plat / dessert. Kaamelott Livre V C'EST Alexandre Astier pur et dur.  

Reregarde ce livre encore et encore, tu pigeras vite que tout y est...

n°27349855
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2011 à 15:22:02  answer

Lord_Yoshi a écrit :

Nan mais la question n'est pas de "préférer" le livre V, c'est juste que c'est la consécration d'Alexandre Astier pour son oeuvre qu'est Kaamelott, il le dit lui même que c'était son projet de départ, mais qu'avant de le balancer à la face des petites gens, il a du passer par des pastilles de 4/5 minutes avec, entrée / plat / dessert. Kaamelott Livre V C'EST Alexandre Astier pur et dur.  

Reregarde ce livre encore et encore, tu pigeras vite que tout y est...

Je comprend tout à fait ça, mais beaucoup de gens aurait préféré que AA ne fasse pas du AA pur et dur et reste dans le registre des 4 premiers livres.

J'ai beaucoup entendu dire des phrases du style "Ayais il a pris la grosse tête, il veut se donner un genre sérieux", ce que je ne cautionne pas du tout car je sais que ce n'est en aucun cas cette logique qui a été suivie.

n°27349924
Lord_Yoshi
Drippin' that sauce
Posté le 05-08-2011 à 15:27:25  profilanswer

Faut s'faire tenir un balai en équilib' sur l'pif pour avoir du dialogue de Kaamelott ?

ou quoi qu'ce soye ?  [:papycool52:3]

n°27350414
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2011 à 15:54:13  answer

Lord_Yoshi a écrit :

[:sud_conscient] ARTHOUR !!!

[:sud_conscient:2]  Couillère...

[:goumite:2]

je m'en lasse jamais [:ddr555]

n°27350929
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 05-08-2011 à 16:27:13  profilanswer

moliere a été malheureux de devoir faire de la comédie pour laquelle il etait doué alors qu'il voulait faire de la tragedie pour laquelle il etait naze.

AA a choisi de se lancer dans son projet et de pas se laisser enfermer dans de la comedie qui lui plaisait pas plus que ca.

AA >>> JBP  

:jap:

n°27351032
everfrost
Amused
Posté le 05-08-2011 à 16:33:43  profilanswer

Non mais j'l'ai toujours dit [:bebok:4]

---------------
n°27351339
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2011 à 16:59:52  answer

moliere a été malheureux de devoir faire de la comédie pour laquelle il etait doué alors qu'il voulait faire de la tragedie pour laquelle il etait naze.

AA a choisi de se lancer dans son projet et de pas se laisser enfermer dans de la comedie qui lui plaisait pas plus que ca.

AA >>> JBP  

:jap:

C'est exactement ça  :jap:

n°27351389
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 05-08-2011 à 17:04:29  profilanswer

cordelius a écrit :

Ne soyons pas vindicatifs  [:herbert de vaucanson:4]

Comme les panneaux?  [:marllt2]  

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°27353041
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 05-08-2011 à 19:56:37  profilanswer

Aquaterrien a écrit :

Comme les panneaux?  [:marllt2]

les panneaux c'est pas ce qu'on appelle un indice?   [:ariakan]

Message cité 1 fois
Message édité par edouard saucisse le 05-08-2011 à 19:56:46
n°27356159
AngX
bleu 485
Posté le 06-08-2011 à 00:56:39  profilanswer

les panneaux c'est pas ce qu'on appelle un indice?   [:ariakan]

Il faut pas vous inquiéter, vos parents ils sont fromagers [:mouaiff:3]

---------------
#MarcheFort
n°27356859
Merome
Chef des blorks
Posté le 06-08-2011 à 09:59:55  profilanswer

Mon père était bien  unijambiste... [:moonzoid:4]

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  358  359  360  ..  1079  1080  1081  1082  1083  1084

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Kaamelott - Sortie du 2nd film le 22/10/2025

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)