La Derniere Phrase a écrit :
Film du soir : Explosion Imminente
Résumé :
Toi aussi, tu aimeras le sosie américain de Jean Réno et les répliques cultes de GLASS Segal
Avant toute chose, je tiens à préciser que c'est la vie, la vraie, qui est décrite dans le résumé
Introduction :
Il y a un an (en 2000, donc), une prise d'otages dans la maison du sénateur : terroristes, fausse bombe + vraie bombe, plein de flics, ATF, SWAT.
Mais surtout : GLASS, le charmant patronyme de Seagal dans le film. Fight général dans la basse-cour aux poulets, ça pète de partout. GLASS Seagal désarme une fausse bombe. Alors qu'il se barre de la casa, la vraie explose, et le chef des terroristes s'enfuit.
Un an plus tard (sans déconnaÿ ?), Seagal se masturbe au centre de déminage, ne fout plus rien, a pris du poids, et a les cheveux longs et attachés (queue de cheval, coiffure d'antan, donc). Il commande deux jeunes crétins, et une secrétaire qu'il faut absolument poutrer.
Deux flics (véreux parmi les véreux mais ils veulent être plus véreux que les véreux, mais en fait, j'avais pas pigé leur statut final, alors ils ne sont pas véreux) font un tour dans un hangar (à tout hasard, parce que c'est bien connu, on a le flair ou on ne l'a pas) après avoir arrêté un dealer et salué une copine du plus âgé des deux flics (le Solitaire, mais je le présenterais APRÈS). Y'a aussi des crétins-terroristes (plus crétins que terroristes). Le jeune black se fait tirer dessus (un des deux flics), et l'autre zigoto négocie le relachement d'une blonde-terroriste (il ne la relachera pas ) qui passait par là contre la fuite des zigotos. Le black est mort, la fille est arrêté après s'être pris un poing dans la gueule, et moi j'ai mal au bide.
Citation :
Comment demander à son patron une faveur ? (en l'occurence, une interrogation sur une blonde)
"Laissez-moi faire.
Arthy............
Capitaine... Allez, laissez-moi faire."
|
Citation :
La discussion avec une poutreuse de secrétaire d'un centre de déminage
"- Salut !
- Oh, le livreur de pizzas, vous êtes en retard !
- Je suis un flic, et je cherche GLASS Seagal
- Ils sont en intervention à l'angle de la 3ème et la 4ème
- Bye"
|
Pendant ce temps-là, le chef terroriste, la cinquantaine blanchissante prononcée, forcément mal rasé, portant une veste et des bottes en cuir qui ne lui vont que très bien parce qu'il a une gueule de terroriste, fait la réunion du délire avec ses amis les pseudo-cons de graine de merde de jeunes recrues en CAP Terrorisme (14 ans minimum pour bientôt ). Résumé : le chef dit que ce qu'il va faire (note du rédacteur : poser des bombes, crétin !) est une création artistique qui sera étudiée pendant de nombreuses années.
Citation :
Vous aussi, venez taper la discute avec quelqu'un qui a tout compris à l'ère modernère !
Et pour cela, il vous faut trouver un certain GLASS Seagal en train de déminer une boîte qui traînait dans une voiture. Rappel : c'est à l'angle entre la 3ème et la 4ème rue )
"- Salut, c'est qui le chef ? (ce cher Solitaire)
- C'est lui (les deux sidekicks de merde en choeur, désignant l'innocent GLASS Seagal)
[Blablabla description du bracelet de la fille arrêtée à identifier... (pendant ce temps-là, la boîte reste piégée)]
- LA FILLE EST MÊLÉ A DE SALES HISTOIRES ! (authentique © 2001 Steven GLASS Seagal)"
[La boîte que le bougre était en train de déminer contenait une poupée Barbie.]
- On a eu affaire à un petit malin (authentique © 2001 Steven GLASS Seagal)"
|
Coup de fil du chef du chef terroriste : si tu relaches pas ma poutreuse, je fais tout péter à 5 heures (et il est 4 heures). GLASS Seagal fait une critique de l'Internet : "c'est un véritable supermarché, on trouve toutes les bombes imaginables" (authentique © 2001 Steven GLASS Seagal). Rappel : tant qu'on n'a pas trouvé la bombe, on ne bouge pas son cul qui grossit à vu d'oeil (propos rapportés d'un certain Steven GLASS Seagal qui fait preuve d'un manque cruel de bonne volonté, dans ce film)
Scène suivante : le chef terroriste offre un verre à une blonde à faible poitrine dans un bar. On dirait qu'il y a aussi laissé une valise à faire péter (Semtex, selon l'identification de niveau 1 du bracelet. PARAMETRES : Bonus à la CA : +2). Précision : il a laissé la valise piégée dans le bar, pas dans la blonde à faible poitrine mais à tête de poutreuse royale
Le cher Solitaire (ouaÿ, j'ai pas eu le temps de le décrire, mais merde, vous l'aurez en tant utile !) flaire la bombe à 257 yottamètres ( http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3% [...] m.C3.A8tre pour les blères-blères ). Cinq heures sonne, le cher Solitaire fait un tour dans le bar mais il se fait niquer, parce qu'il ne voie pas la valise. Dommage pour la blonde, elle était poutrable à mort, mais maintenant, j'ai pas envie de baiser ses cendres. On dirait alors là à cette instant du film au moment précis où ça pète que GLASS Seagal n'est pas la vedette de ce film D'ailleurs, à la fin des crédits principaux des acteurs, on pouvait lire "et STEVEN SEAGAL". Le Solitaire s'en veut d'avoir raté ça, et il se coltine avec son supérieur. Il a la rage, le salaud. Faut dire que son connard de supérieur lui fait des remarques sur sa famille morte... Je raconte le tout en temps utile, bande de paÿdaÿs .
Citation :
GLASS Seagal et ses copyrights exclusifs vont tout bâcher "Tu dois dépasser les notions d'espoir et de peur..." (authentique © 2001 Maître Gautama GLASS Bouddha).
"Tu dois te montrer un peu plus zen" (authentique © 2001 Steven GLASS Seagal)
|
Le terroriste rappelle l'équipe de bras cassés, et leur dit qu'il fera encore tout péter dans deux heures Il réside près de la côte. Le Solitaire essaye de cuisiner la blonde capturée (non, il ne se la fait pas, non, il n'y a aucune scène de cul durant le film). Il lui raconte sa life : sa femme et sa fille ont fait boum dans leur voiture piégée. Et il a tout vu . Le salaud essaye d'amadouer la blondasse. Ca finit plutôt en gueulante-intimidante : "Donne-moi son nom !" (authentique © 2001 Le Sosie Américain de Jean Reno). Le Dolitaire n'obtient pas ce qu'il veut, et... voici la vérité sur le Solitaire : Putain, mais il se prend trop pour Jean Réno à son époque flic solitaire rude !!! (époque que ce dernier n'a pas encore quitté, toussa L'Empire des Loups toussa)
Mister Solitaire et GLASS Seagal font une sortie dans le hangar (jeu de mots). GLASS Seagal n'a plus rien à prouver. Attention, culte !
Citation :
"Quand on a touché le fond, ce qui est bien... c'est qu'on n'a plus qu'une solution : remonter"
|
Quand t'entends ça, tu peux être sûr que ton moral est passé de -12 540 à +33 yottas (voir lien de Wikipedia indiqué ci-dessus, bande de bachi-bouzouk) !
Merde ! Ce sont des européens, les terroristes (grillaÿed par une cigarette laissée sur place). Et aussi, on y trouve dans ce même hangar un paquer d'alumettes au doux nom du bar The Jazz Cat, là où on y joue du Blues ( ).
Seagal étant possesseur d'une Les Paul, devinez ce sur quoi le guitariste joue ? Et en prime, une interrogation musclée d'une racaille du coin (ce crétin de Solitaire, lorsqu'on dit à l'oreille "on va l'interroger", sort direct son arme et crie "Police !" ). Il est mort, le connard de racaille ! Na, ton tatouage était pourri ! Faut dire que le connard avait du matos avec lui. Et y'a une bombe que GLASS Seagal coupe à 12 secondes de l'explosion.
Attention, 12 est une symbolique très puissante !
Citation :
"T'as déjà entendu parler des douze sentiers de l'illumination ?" (authentique © 2001 Réincarnation Incontestable de GLASS Bouddha)
|
Le saviez-vous ? Pour être démineur, ce n'est pas bien dur !
"[La montre de Solitaire est arrêté, il l'ouvre et GLASS Seagal lui dit qu'il doit tout faire de lui-même pour la réparer]
- Ca y est ! Elle remarche ! - Bien jouée... Bienvenue chez les démineurs" (authentique © 2001 GLASS Dieu est arrivé et il va faire le bien autour de nous)
PUB !
[je me gratte les couilles]
FIN DE LA PUB !
Ah, on en apprend plus.
Alex Swan, c'est le méchant. Ses deux tocard de potes, on connaît pas leurs noms. Merci la blonde qui est tombée sous le charme du Solitaire. Un Motel, dans les bas-quartiers. Petite escursion armée et envahissante dans la chambre de Swan. L'équipe de qualitaÿ du champion des champions GLASS Seagal font un travail exemplaire
Citation :
[GLASS Seagal étant trop puissant pour se taper la merde, il guide son pote par radio]
"- T-Djay, rentre dedans et décris-moi ce que tu vois.
- Y'a personne" (authentique © 2001 Les Démineurs Sont Des Professionels)
|
GLASS Seagal joue alors du robot pour investir la chambre, mais ça fait BOUM ! Plus de Motel ! Heureusement, ils ont évacué les lieux.
Une folle SDF qui a un don de mémoire aide le Solitaire à lui indiquer la plaque d'immatriculation du crétin. Et voilà, le chef terroriste investie le poste de police où y'a la blonde, et leurre la chiennasse de fliquette postée à l'accueil. C'était pour récupérer ses effets personnels (il a dû perdre son érection en cours de route ). Mais y'a un litige entre les deux bananes de terroristes. L'un d'entre eux prend conscience qu'il est déjà un gros connard, prend la malette piégée et éjecte son teupo (le teupo étant le chef terroriste). Il se fait alpaquer par la police, mais GLASS Seagal est malin (forcément, c'est Dieu) : il tape fort dans la bagnole, et ça active l'Air Bag. Le neuneu qui menaçait de faire péter sa valise s'en prend plein la gueule. Hihi ! Et le voilà descendu parce qu'il avait encore une arme et qu'il comptait s'en servir. Par le Solitaire, qui se prend aussi pour un Dieu.
Mais, héhé, le chef terroriste n'a pas livré la malette explosive ! Entube sur entube chez les méchants ! Et BOUM ! Le jeunot de GLASS Seagal (le grand champion, vainqueur de tout ce qui peut être un défi) qui était en train fouiller la bagnole se fait péter par un simple coup de fil / activateur de la bombe (la grande astuce du chef terroriste durant tout le film, soit dit en passant ) ! GLASS Seagal (le grand Saigneur des Saigneurs, celui qui peut la mort là où elle ne pourrait pas exister pour la conscience humaine) va pas apprécier ! Nouvelle menace du chef terroriste : t'as une heure pour relacher la fille. Et en passant, on laisse une malette piégée à l'hôtel de ville, remplie parce que forcément, y'a un gala de réception de bouzeux oubliés du syndicat des acteurs (des figurants, qu'on me dit en régie). La fille, qui a apparemment plus de cerveau que le Solitaire, propose de jouer les appâts. Sauf que le connard de chef terroriste fait péter plein de bombes dans la ville avec des coups de fil ("Allô ! Jean-Pierre Foucault à l'appareil pour Qui veut gagner la colère de GLASS Seagal !" ).
Ah, le chef terroriste fait placer LA bombe qui fallait à la ville. A l'hôtel de ville, encore. Y'en a désormais deux. On relache la fille-appât, et donc forcément, on la suit de près. Cool, le chef terroriste est grillé (BMW noir 323i), et la fille qui jouait un double rôle rien que pour se barrer, vire son émetteur GPS. Et non, ils ont perdu sa trace. En fait, la grande dominatrice, c'est la blonde : c'est elle qui manipule le vieux. Et même qu'avec un coup de fil, elle fait péter sa voiture, et lui avec ! La chienasse a bien joué son rôle ! Le Solitaire n'est pas con, il a compris où étaient les bombes, ainsi que le double jeu de sa chienasse d'ancienne arrêtée ! Les hélicos du SWAT carnagent le toit des crétins terroristes, et bon, le face-à-face Solitaire-Terroristes est inévitable... Mais l'impossible se produit !
OUI ! GLASS Seagal se bat ! EIl nous offre une clé de bras cassante (une seule ), et un mélange assez crapaud de la baston, c'est décevant Pendant ce temps, le Solitaire plombe tout terroriste rencontrant son chemin. Je l'aime bien, lui, il détrônerait presque GLASS Seagal ! Mais ce dernier a la détente facile, et alors qu'il monte sur le toit où des terroristes l'attendent, il plombe un connard, et se fait poursuivre par le reste dans les couloirs. Protégé par des paquets de ciments, le GLASS Seagal ultimator-yotta-tueur ( Wikipedia...) plombe tout connard approchant la porte d'accès au toit. Et heureusement enfin, une grenade glisse des mains d'un mort et fait péter le reste des connards. Baston ! GLASS Seagal (le Grand Concepteur de la Chance et de la Baston) offre deux clés de jambes sur des gusses, et une rafale de tatanes dans la gueule (la série claclaclac rapide qui calme !). C'est léger, c'est léger...
Entre temps, le Solitaire rencontre Claire, la blonde (j'ai oublié de dire qu'elle s'appelle Claire), et lui colle une gauche de malheur qui l'empêche d'activer la bombe avec sa montre. GLASS Seagal guide le Solitaire (qui sont à deux opposés) par radio.
GLASS Seagal, le Dieu des Dieux, le fondateur de l'Univers et bien au-delà de l'Univers, le Maître du Temps et du Tout Existant, est enfin prêt pour les répliques ultimes.
Citation :
"Ne soit pas prisonnier des concepts de vie et de mort"
"Le seul moyen d'altérer cette notion, c'est de connaître la nature de ton esprit"
"Quand tu auras défié la mort, tu n'auras plus peur. Quand on a plus peur, on retrouve son calme"
|
Work done. Bombe désamorcée.
Au tour de Seagal, qui a aussi une bombe à air liquide devant lui. Les doigts dans le nez.
On finira le film sur deux répliques qui confirment le pouvoir INCONTESTABLE du Saigneur GLASS Seagal
Citation :
"L'amour ne meurt jamais, ta femme et ton fils non plus"
"Tout est éternel, on a tout notre temps".
|
|