Jools7 a écrit :
Disons qu'avec une bonne alimentation on peut prendre 20 kilos en un an pour un débutant (déjà vu), bien sur il y aura du gras car prendre du muscle signifie avoir une alimentation calorique pour que le corps est assez d'énergie pour la reconstruction. Bien sur on peut devenir athlétique avec une alimentation classique mais il faut une dizaine d'années.
Distovei a écrit :
Pour prendre du muscle tu manges des lipides ?
Moi j'aurais plutot tendance à favoriser les protéines.
|
Il faut faire un effort de lecture, il s'agit du taux de graisse corporel. Malgrès qu'il y ai du vrai car les lipides servent essentiellement à créer les membranes de nos vaisseaux et cellules et à favoriser la sécrétion d'hormones (dont testostérone et Gh) qui sont indispensables pour créer et faire grandir nos cellules.
Quoi qu'il en soit les résultats pour un athlète naturel (sans aides chimiques) dépendent pour moitié de l'alimentation, qu'il s'agisse de prendre du muscle ou perdre de la graisse.
Je finis mon HS par la fameuse croyance des protéines en poudres dont la fabrication est issue uniquement du lait d'ou l'ont a retiré l'eau, le sucre (lactose) et la caséine (protéine), il reste la Whey, une vulgaire protéine assimilée rapidement par le corps. Cette protéine à une durée de vie très courte et ce n'est qu'un supplément dont on peut vraiment se passer car rien ne vaut une alimentation dite solide. Cette protéine n'a aucun effets supplémentaire à un Steack de boeuf, du poulet, ou des oeufs.
A ne pas confondre avec les anabolisants.
Message édité par Jools7 le 14-07-2008 à 21:42:44