Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1246 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  [Technique TPS] Signal TPS coupé par antenne rateau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Technique TPS] Signal TPS coupé par antenne rateau

n°2961753
greywolf
Posté le 14-06-2004 à 22:56:28  profilanswer
 

Bonsoir  
 
Quelqu'un pourrait'il m'expliquer comment raccorder le 2ème Terminal TPS correspondant à ce qu'ils appellent "l'Option Confort"  :heink:  ?
Pour le moment, et sur les conseils d'un installateur agréé, je l'ai raccordé au 1er Terminal par la sortie Antenne ( TBTS ). Problème : si j'allume le premier, le second terminal ne reçoit plus de signal  :fou: .
Sur leur site, il est dit de connecter le terminal sur la parabole. Problème : comment, vu que la parabole de leur kit est une simple tête  :fou:  
De plus, si je met un T, le signal va être divisé en 2, donc 2 fois moins de qualité, non ???  
 
Et j'aimerais assez éviter de claquer 500 balles pour une parabole double tête  
 
Merci d'avance
 
 :hello:


Message édité par greywolf le 22-06-2004 à 17:59:57
mood
Publicité
Posté le 14-06-2004 à 22:56:28  profilanswer
 

n°2961765
com21
real men don't click
Posté le 14-06-2004 à 22:57:33  profilanswer
 

bah a priori il faut 2 tete ;)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2961835
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 14-06-2004 à 23:03:09  profilanswer
 

Un repartiteur ne coûte pas cher et donne des résultats très corrects.

n°2961857
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 14-06-2004 à 23:04:44  profilanswer
 

Sur ce site par exemple: http://www.maison-du-sat.com/
 
Sinon on en trouve en boutique sans problème.


Message édité par Nicool le 14-06-2004 à 23:04:56
n°2961864
greywolf
Posté le 14-06-2004 à 23:04:59  profilanswer
 

com21 a écrit :

bah a priori il faut 2 tete ;)


 
A priori, oui  :D  
Mais justement, c'est s'il y a une autre solution financièrement acceptable que je voudrais savoir, style une commutation sur un des terminaux, enfin un truc ou je me retape pas une nouvelle installation ( j'aime pas monter sur les toits  :D )

n°2961993
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 14-06-2004 à 23:14:36  profilanswer
 

Greywolf a écrit :

A priori, oui  :D  
Mais justement, c'est s'il y a une autre solution financièrement acceptable que je voudrais savoir, style une commutation sur un des terminaux, enfin un truc ou je me retape pas une nouvelle installation ( j'aime pas monter sur les toits  :D )


 
Re ! Répartiteur Sat; ne pas prendre les répartiteur d'antenne classique UHF / VHF; il faut un répartiteur conçu pour les signaux satellite ou mixte ( sat + antenne classique ).
Les meilleurs et plus gros ( plein de sorties ce qui est certainement inutile dans ton cas ;) ) sont alimentés sur secteurs.
 
Mais un modèle de base aux alentours de 15-20 euros devrait faire l'affaire dans ton cas.

n°2962036
greywolf
Posté le 14-06-2004 à 23:19:57  profilanswer
 

Nicool a écrit :

Re ! Répartiteur Sat; ne pas prendre les répartiteur d'antenne classique UHF / VHF; il faut un répartiteur conçu pour les signaux satellite ou mixte ( sat + antenne classique ).
Les meilleurs et plus gros ( plein de sorties ce qui est certainement inutile dans ton cas ;) ) sont alimentés sur secteurs.
 
Mais un modèle de base aux alentours de 15-20 euros devrait faire l'affaire dans ton cas.


 
Et dans ce cas, y'a pas perte de qualité ? Vu que la réception est déjà pas fameuse par moments... ( j'habite dans le trou du c... de france, entre les landes et le gers, donc...  :D  )
 
En tous cas, merci pour les réponses  :hello:

n°2962062
com21
real men don't click
Posté le 14-06-2004 à 23:21:10  profilanswer
 

le satellite  s'en fout que tu habite un trou pommé tu sais ;)
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2962120
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 14-06-2004 à 23:24:42  profilanswer
 

Greywolf a écrit :

Et dans ce cas, y'a pas perte de qualité ? Vu que la réception est déjà pas fameuse par moments... ( j'habite dans le trou du c... de france, entre les landes et le gers, donc...  :D  )
 
En tous cas, merci pour les réponses  :hello:


 
Tu as quoi comme diametre de parabole ?

n°2962123
greywolf
Posté le 14-06-2004 à 23:24:56  profilanswer
 

com21 a écrit :

le satellite  s'en fout que tu habite un trou pommé tu sais ;)


 
Ca c'est vite dit  :D  
Au début, j'ai voulu installer la parabole sur un piquet, à 1.50 m du sol. Et côté réception : keutsh, que dalle, rien du tout  :fou:  
Donc, obligé de la monter sur le toit. Apparement, y'avais trop d'obstacles pour recevoir.

mood
Publicité
Posté le 14-06-2004 à 23:24:56  profilanswer
 

n°2962150
greywolf
Posté le 14-06-2004 à 23:27:34  profilanswer
 

Nicool a écrit :

Tu as quoi comme diametre de parabole ?


 
50 cm classique, "donnée" avec le kit

n°2962224
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 14-06-2004 à 23:33:11  profilanswer
 

Greywolf a écrit :

50 cm classique, "donnée" avec le kit


 
Enfin de toute façon avec ce satellite normalement ça passe sans problème dans toute la france, il faut envisager de plus gros diamêtres à l'étranger.
Qu'est ce que tu appelles des problèmes de reception ( qu'est ce qui se passe ? l'image se fige ? de gros carrés du genre compression pourrie ... )?
Est ce que tu as des obstacles dans la direction ou tu pointes ( arbres murs ... ), est ce que ton antenne est bien fixée ( elle bouge peut être avec le vent ? ), tu as fait le pointage à la main avec l'aide d'une autre personne ou avec un détecteur de signal ?

n°2962351
greywolf
Posté le 14-06-2004 à 23:41:23  profilanswer
 

Nicool a écrit :

Qu'est ce que tu appelles des problèmes de reception ( qu'est ce qui se passe ? l'image se fige ? de gros carrés du genre compression pourrie ... )?
Est ce que tu as des obstacles dans la direction ou tu pointes ( arbres murs ... ), est ce que ton antenne est bien fixée ( elle bouge peut être avec le vent ? ), tu as fait le pointage à la main avec l'aide d'une autre personne ou avec un détecteur de signal ?


 
Côté problèmes : l'image se fige régulièrement, notamment au changement de chaine et le terminal passe en "Vous rencontrez un problème de reception" ou un truc de ce style.
Côté obstacles : Plein. J'ai une maison surbaissée par rapport aux voisins, et des arbres partout ( eh oui c'est la campagne  :D )
Côté antenne : bien fixée, pointage à la main ( et un peu au hasard, aussi  :D ) avec un pôte
 
Si je fais le test de reception ( celui du terminal ) j'ai régulièrement un signal trop faible ( et non je remontes pas sur le toit pour voir si la parabole a bougé  :D )

n°2965015
kenumdrum
ARM THE HOMELESS
Posté le 15-06-2004 à 11:55:02  profilanswer
 

salut,
Juste une question : si on a qu'une tete sur la parabole on n'est pas oblige de regarder la meme chaine sur le deux teles?????
a+

n°2965189
Palo
Posté le 15-06-2004 à 12:08:08  profilanswer
 

la même chaine non, mais tu seras obligé de regarder des chaines qui sont sur un transpondeur de même polarité (Horizontale ou Verticale)

n°2966398
greywolf
Posté le 15-06-2004 à 14:02:40  profilanswer
 

Palo a écrit :

la même chaine non, mais tu seras obligé de regarder des chaines qui sont sur un transpondeur de même polarité (Horizontale ou Verticale)


 
Pardon pour mon inculture, mais keskeça veut dire quoi, ça  :heink:  
Les transpondeurs, c'est pas le truc pour tracer les avions  :??:

n°2966526
Sickness
Wildlife Spirit
Posté le 15-06-2004 à 14:12:57  profilanswer
 

Greywolf a écrit :

Côté problèmes : l'image se fige régulièrement, notamment au changement de chaine et le terminal passe en "Vous rencontrez un problème de reception" ou un truc de ce style.
Côté obstacles : Plein. J'ai une maison surbaissée par rapport aux voisins, et des arbres partout ( eh oui c'est la campagne  :D )
Côté antenne : bien fixée, pointage à la main ( et un peu au hasard, aussi  :D ) avec un pôte
 
Si je fais le test de reception ( celui du terminal ) j'ai régulièrement un signal trop faible ( et non je remontes pas sur le toit pour voir si la parabole a bougé  :D )


 
c bizarre tu devrais pourtant avoir une excellente reception..comprend pas


Message édité par Sickness le 15-06-2004 à 14:13:34
n°2966591
Palo
Posté le 15-06-2004 à 14:19:14  profilanswer
 

Greywolf a écrit :

Pardon pour mon inculture, mais keskeça veut dire quoi, ça  :heink:  
Les transpondeurs, c'est pas le truc pour tracer les avions  :??:


 
si mais ça existe aussi pour les satellite :o
 

Citation :


Répéteur
 
Transpondeur en anglais. C'est l'appellation donnée au réémetteur embarqué à bord des satellites, dont la fonction est de retransmettre les signaux reçus de la station de montée vers une partie précise du globe. Le répéteur est associé à une ou plusieurs antennes d'émission, qui déterminent, par leur forme et leur orientation, la puissance et la zone de couverture du faisceau émis.


 
 

Citation :

Polarisation
Technique utilisée en radiodiffusion ou télédiffusion pour accroître la capacité de transmission sur une gamme. En polarisant les signaux, on peut rapprocher les fréquences d'émission les unes par rapport aux autres, en évitant la majorité des interférences, d'où une capacité doublée pour un encombrement identique en fréquence. Il existe deux types de polarisation, les orthogonales (horizontal et vertical) et les circulaires (droite et gauche). Chacune nécessite un type de polariseur spécifique.

n°2966686
greywolf
Posté le 15-06-2004 à 14:28:59  profilanswer
 

Sickness a écrit :

c bizarre tu devrais pourtant avoir une excellente reception..comprend pas


 
Et tu te crois drôle... :D  
 
 :kaola:

n°2966695
Palo
Posté le 15-06-2004 à 14:29:46  profilanswer
 

Sur un transpondeur tu as plusieurs chaines, c'est ce qu'on appelle un multiplex :o par exemple sur Hotbird (TPS) le transpondeur sur 10.758 Ghz en polarisation verticale il y a les chaines cinéma de TPS (Cinestar, Homecinema, Cineculte etc...) et sur 10.796 Ghz toujours en polarisation verticale il y a Fun TV, M6 Music etc... comme le transpondeur est aussi en polarisation verticale tu pourras regarder TPS Star sur une télé et M6 Music sur l'autre par exemple, mais si tu veux regarder une chaine qui se trouve sur un transpondeur en polarisation horizontale et une autre sur un transpondeur en polarisation verticale ça ne marchera pas :o mais comme quasi tout les transpondeurs de TPS sont en polarisation verticale c'est bon, compris ? :o [:dawa]


Message édité par Palo le 15-06-2004 à 14:33:02
n°2966700
greywolf
Posté le 15-06-2004 à 14:30:14  profilanswer
 

@ Palo : merci pour les précisions. C'est bon, a tout compris  :sol:


Message édité par greywolf le 15-06-2004 à 14:35:30
n°2966784
Palo
Posté le 15-06-2004 à 14:39:30  profilanswer
 

t'as combien de mètres de câble entre la parabole et le 1er terminal ? :o

n°2966825
greywolf
Posté le 15-06-2004 à 14:43:35  profilanswer
 

Palo a écrit :

t'as combien de mètres de câble entre la parabole et le 1er terminal ? :o


 
A vue de nez...4-5 mètres.

n°2966930
Palo
Posté le 15-06-2004 à 14:53:44  profilanswer
 

ah seulement bon c'est pas ça alors :o t'as essayer en inversant les deux terminaux, si l'autre à une sortie BIS bien sur :o

n°2967016
Palo
Posté le 15-06-2004 à 15:01:55  profilanswer
 

si ça marche pas c'est que les demos propriétaire tps c'est la daube :o donc seule solution (les répartiteurs c'est mal :non:) un LNB (une tête) twin, avec deux sorties indépendantes mais deux cables qui descendent de la parabole [:spamafote] mais bon au moins ça marchera et plus de problèmes de polarisation :D

n°2967022
pn2
Posté le 15-06-2004 à 15:02:50  profilanswer
 

Palo, THE expert en reception sat  :love:  
je me tate toujours pour l'achat d'un moteur  :o

n°2967026
greywolf
Posté le 15-06-2004 à 15:03:22  profilanswer
 

Palo a écrit :

ah seulement bon c'est pas ça alors :o t'as essayer en inversant les deux terminaux, si l'autre à une sortie BIS bien sur :o


 
Vi j'ai tenté, même résultat. Dès que j'allume le 1er, le second a plus le signal.
Je me suis renseigné auprés de certaines personnes qui ont 2 terminaux elles aussi, et apparement, ce problème serait inhérent aux terminaux. Ils seraient pas prévus pour cabler en série, mais uniquement en parallèle ( donc avec répartiteur )
 
Et d'ailleurs, pourquoi c'est mal un répartiteur  :??:


Message édité par greywolf le 15-06-2004 à 15:04:53
n°2967208
Palo
Posté le 15-06-2004 à 15:23:24  profilanswer
 

parce que :o :D nan mais j'aime pas trop les répartiteurs :o genre c'est rare mais ça peut arriver sur des trucs de maÿrde :D sur le 1er demo tu passes sur une en pola horizontale, donc le demo envoie un signal de 22khz pour choisir l'oscillateur dans le lnb,  et ensuite le demo envoie du 18v à la place du 13v en verticale, mais au lieu de balancer le 18v vers le lnb ça balance vers l'autre demo pour je ne sais quelle raison et paf tuner grillé :D c'est dejà arrivé (pas à moi :o) mais bon c'est rare comme je l'ai dis, donc rien à craindre à priori mais on sais jamais [:cupra] [:dawa]


Message édité par Palo le 15-06-2004 à 15:27:18
n°2967287
darkangel
C2FFA
Posté le 15-06-2004 à 15:33:58  profilanswer
 

Avec les demos taipaiss officiel je n'ai pas u de problème à brancher 2 truc en meme temps sur chaines différentes [:dawa] bon je m'étais juste la carte sat paicai dessus pour enregistrer, sinon j'ai une lnb twin pour raccorder les 2demos c'est moins chiant :o

n°2967289
greywolf
Posté le 15-06-2004 à 15:34:03  profilanswer
 

Palo a écrit :

parce que :o :D nan mais j'aime pas trop les répartiteurs :o genre c'est rare mais ça peut arriver sur des trucs de maÿrde :D sur le 1er demo tu passes sur une en pola horizontale, donc le demo envoie un signal de 22khz pour choisir l'oscillateur dans le lnb,  et ensuite le demo envoie du 18v à la place du 13v en verticale, mais au lieu de balancer le 18v vers le lnb ça balance vers l'autre demo pour je ne sais quelle raison et paf tuner grillé :D c'est dejà arrivé (pas à moi :o) mais bon c'est rare comme je l'ai dis, donc rien à craindre à priori mais on sais jamais [:cupra] [:dawa]


 
OK... donc, moi, avec le karma que je me traine ( enfin surtout que ma femme traine  :D ), je vais surement réussir à cramer les DEUX tuners  :D

n°2967331
Palo
Posté le 15-06-2004 à 15:39:42  profilanswer
 

meuh non y'a 1 chance de 1 millions que ça crame :whistle:

n°2967351
Palo
Posté le 15-06-2004 à 15:41:37  profilanswer
 

et si t'en achètes un, faut que ça soit un vraiment fait pour le satellite, vérifie que c'est bien écrit de 950 à 2150 MHz dessus, si y'a pas ça, prend pas :o


Message édité par Palo le 15-06-2004 à 15:41:58
n°2967377
greywolf
Posté le 15-06-2004 à 15:46:17  profilanswer
 

Palo a écrit :

et si t'en achètes un, faut que ça soit un vraiment fait pour le satellite, vérifie que c'est bien écrit de 950 à 2150 MHz dessus, si y'a pas ça, prend pas :o


 
Ben tu vois, au moment ou j'écris, ma femme viens de me téléphoner pour me dire qu'elle l'avait déjà acheté... :cry:  
 
Donc, avec le karma, tout ça quoi...  :D

n°2967393
Palo
Posté le 15-06-2004 à 15:49:00  profilanswer
 

:lol: ben tu regarderas si c'est écrit ça, si y'a pas, tu déballe pas et tu le ramènes, remboursez!!! :o :D

n°2967482
greywolf
Posté le 15-06-2004 à 16:01:27  profilanswer
 

Palo a écrit :

:lol: ben tu regarderas si c'est écrit ça, si y'a pas, tu déballe pas et tu le ramènes, remboursez!!! :o :D


 
Après tout, après le changement du second terminal ( lecteur de carte malade ), après le changement de la carte ( Puce foutue ), après l'achat du sus-cité répartiteur, ça fera jamais que le 4ème aller-retour chez Confo  :bounce:  
 
J'suis plus à ça près  :D
 
----------------------------------
 
A y est, le répartiteur est branché... et ça marche..
enfin presque  :fou:  
 
Si l'un des deux demos est sur une chaine étrangère ou une chaine en option ( style Mangas, celle que je regarde le plus  :sweat: ), ben le second terminal bugge, écran figé.
 
Ca doit être le fameux problème de polarité verticale et horizontale dont causait Palo.
 
Comme je disais plus haut, le karma, les chakras qui s'ouvrent plus, tout ça quoi... :D  
 
Me reste plus qu'à acheter une Twin
Et encore un aller-retour chez Confo, un  :bounce:  
 
Fait ch...  :cry:
 
Enfin, merci pour tous ces conseils  :hello:


Message édité par greywolf le 15-06-2004 à 20:30:46
n°3030240
greywolf
Posté le 22-06-2004 à 17:47:19  profilanswer
 

Bon, je reviens à la charge avec d'autres problèmes  :fou:  
 
Je récapitule la situation :  
 
Côté antenne rateau : rateau => amplificateur => Répartiteur => 3 sorties => 3 télés - Ca, ça marche ( du moins tout seul )
 
Côté TPS : Parabole 50 cm => Tête Twin => 2 sorties => 2 terminaux => 2 télés.
 
J'ai donc :
- TV1 : TPS, magnéto, PS2
- TV2 : TPS, magnéto, Lecteur DVD, Home cinéma
- TV3 : Rien
 
Les problèmes :  
1/ Le démo TV2 ne reçoit le signal que si le démo TV1 est allumé.
2/ Le rateau coupe le signal TPS sur la TV2, alors qu'il ne le coupe pas sur la TV1
3/ Si j'allume le démo TV2 alors que le signal TPS est coupé, il se "recadre" automatiquement sur OVI Platform Zaghreb  :ouch:  
 
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer 2 choses :
- Pourquoi faut-il allumer le démo TV1 pour recevoir sur le TV2 ? La tête Twin est neuve, mais elle pourrait merder, soit... mais
- Comment diable l'antenne rateau peut-elle couper aussi sec le signal TPS ??? Il n'y a pas de couplage, ce sont deux "réseaux" indépendants !!
- TV1 & TV2 allumées, ainsi que les démos => ça marche. Si j'allume la TV3, qui pourtant n'a aucun contact avec TPS => signal coupé sur TV2  :bounce:  
 
J'ai fait plein de tests en laboratoire  :D  
- Débrancher tout sauf les démos avec l'antenne rateau => merdage, aucun signal sur démo TV2
- Débrancher tout sauf les démos sans l'antenne rateau => OK, mais avec les 2 démos allumés.
- Débrancher démo TV1, y compris cable parabole => rien sur démo TV2
 
La, je commence à criser sérieux  :fou:
 
Merci d'avance  :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  [Technique TPS] Signal TPS coupé par antenne rateau

 

Sujets relatifs
Télévision Numérique Terrestre (TNT) - lancement & techniqueATP – WTA : Barcelone/Bucarest/Munich – Stuttgart/Rouen
besoin d'info technique sur corsa et twingoFinale de la coupe UEFA
[Ce Week End] Coupe de France / d'Europe de RobotiqueTPS L ou cannal sattelite?
Coupe du monde 2010 : Afrique du sud désigné, n'importe quoiOu acheter des billets de la coupe de france de football ?
Coupé-Cabriolet ou Cabriolet a toit souple ?Avez-vous une technique contre le fou rire ?
Plus de sujets relatifs à : [Technique TPS] Signal TPS coupé par antenne rateau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR