(Avec 5 mois de retard) J'ai enfin fini cette saison 7, et hum, euh...
Pour les deux premiers épisodes de cette saison, j'ai plutôt bien aimé... les 10 premières minutes.
Ca oscille entre le convenu, l'attendu, le chiant, le cliché (sans déconner, le coup du cancer ? ça va finir par se voir que vous avez épuisé votre stock de Cliffhanger, les mecs ) et visuellement "J'aime me filmer - regarde je suis subversif, je renverse les codes de la série " mais ça a le mérite d'être pas dégueulasse et maitrisé sur ce point, même si je trouve que c'est attendu par les intentions que la réalisation tente de donner. Contrairement aux épisodes 3 et 4 justement, où là en plus d'être attendu / cliché / chiant, c'est moche... mais vraiment. Ce filtre dégueulasse jaune pisse que tous les tâcherons sur-utilisent, sérieux c'est le niveau zéro. Ca devrait être un critère pour repérer un chef-op incompétent/feignant d'ailleurs.
Witzard a écrit :
Elle doute Alors qu'ils auraient pu faire (réchauffer) un truc avec Sid
|
C'est pas qu'ils auraient pu, c'est qu'ils auraient du réchauffer l'histoire avec Sid. Le cliffhanger de fin de la génération 1 est tourné totalement autour de leur relation, de la fuite de Cassie (d'ailleurs, autant je la trouvais choupi comme tout dans les premières saisons, autant là... ), de Sid qui la retrouve, etc. Tu peux pas faire une suite sur le perso de Cassie et limiter Sid à une phrase balancée au hasard d'une discussion, c'est absolument pas ce qu'on attend.
Et puis franchement, qu'est-ce qu'on en a à foutre de ces deux gugus qui lui tournent après ?
Dans les premières saisons t'as un épisode sur chaque personnage, ainsi tu peux connaitre les personnages et chaque épisode renforce l'empathie de ces personnages, ils sont aussi amenés dans des contextes très particulier qui fait que bien qu'ils peuvent paraitre antipathique par leur connerie et leur mentalité très YOLO-golmon, on les voit au travers de leur vie et de leurs épreuves qui permettent de les comprendre et de savoir pourquoi ils agissent ainsi. On apprend à les aimer.
Là on a deux mecs incrustés par magie et où on te demande de les comprendre immédiatement, mais ça marche pas comme ça. Pour comprendre un personnage, il faut le background du personnage, chose qu'on pas dans ces épisodes. On a celui de Cassie... avec 4 ans de trou et sans aucune continuité. ils essayent vaguement d'en introduire avec son père, mais c'est raté. Et creux. Et puis on s'en tape, en fait.
D'ailleurs c'est aussi le problème de la saison 5/6 : Frankie a une certaine empathie (même si le personnage est cliché et déjà vu) dans la saison 5, mais dans la saison 6, pour une raison qu'on ignore, elle devient parfaitement antipathique et on a pas envie d'en savoir plus sur elle ; on s'en bat les steaks de ce qui peut lui arriver. Dans les saisons 3 et 4 ils jouent beaucoup avec les enchainements antipathie/empathie justement, très bien exprimé par le personnage de Cook qui est un gros connard tout le long des deux saisons mais qu'on aime quand même un peu, dans le fond. Et qui malgré sa fin pourrie exprime bien ce paradoxe.
BuGuL NoZ a écrit :
Tain vous en avez du courage
Moi j'ai arrêté à la fin de la saison 4 et je n'irais pas plus loin
|
Si seulement j'étais comme toi, j'aurais perdu tellement moins de temps, notamment la 5 et la 6...
N’exagérons rien. Jamais pire que la 6. JAMAIS.
Sinon, un peu comme vous tous, j'ai trouvé les épisodes de Cook bons. Je dirais même très bons en fait. Visuellement pas mal du tout, Jack O'Connell a une vraie putain de gueule qui colle tellement avec le personnage et ils commettent pas l'erreur de s'attarder sur les autres personnages, même quand on essaye de nous imposer le personnage de Charlie, ça rebondit sur Cook (la scène de la piscine ou de la voiture par exemple), y a pour moi des excellentes scènes : toute la séquence dans la forêt, la découverte du corps parfaitement glauque et crue. Visuellement très réussi aussi qui sied bien à l'ambiance particulièrement froide de ces épisodes.
Puis pour une fois Cook a la meilleure fin.
Mais y a un souci majeur (qui a déjà été pointé aussi) : c'est pas du Skins. Mais après les épisodes 3 et 4, je crois que je m'en fous.
Ca fait quand même un pincement au cœur, tellement d'années que je suis cette série, et ça y est, c'est fini. Même si c'était de la merde depuis longtemps, voilà quoi.