Hello les agris, ayant raté le début de saison, j'ai enfin pu combler mon retard avec les replays et je suis d'attaque pour suivre en live avec vous dès la semaine prochaine.
Mon ressenti sur chacun des agris pour l'instant:
Anthony:
Il n'avait d'yeux que pour la dite Chloé au SD mais Anais attaque très fort avec ses sourires, ses regards appuyés et sa degustation improvisée avant l'apero. Maligne la brune! A voir si Chloé pourra s'imposer mais la brune ne semble pas vouloir lui en laisser le temps.
Benoit:
Le pauvre gars, on a le sentiment que la prod a du lui dégotter en catastrophe deux prétendantes sorti de je ne sais ou. Et au final, il n'a pas pu faire le difficile. Elodie a l'air joviale mais alors Charlene pour l'instant c'est une catastrophe. Il faut dire que c'est aussi sans doute une épreuve pour les deux car le pauvre gars, il n'a pas grand chose pour lui. Il a l'air très chiant et vieux dans sa tête. Et vu la preview de la semaine prochaine ou il va touiller de le m*** avec ses prétendantes, ca ne risque pas de s'arranger. Un bon tue l'amour qui te ferait sans doute faire ta valise en catastrophe pour fuir!
Clement:
Une timidité maladive et rien de bien accrochant lors de ses SD. Finalement il valait peut etre mieux ne pas etre choisie. Peu de chose a dire sur ses pretendantes car on n'a encore rien vu.
Daniel:
Pas trop grand chose a dire de ses SD. A vrai dire je ne me souviens même pas de la tête de son unique prétendante.
Etienne:
C'est une des histoires les plus passionnante a suivre jusqu'a maintenant car il y a du suspens. Cindy G a tout l'air d'une folle psychopathe mais comme lui est bonne pâte et completement effacé, il est capable de tomber sous sa coupe de dominante et de son attitude de chien battu toujours a se plaindre. Cindy B, on ne la voit pas trop car la prod se concentre plus sur l'autre mais elle a l'air de s'ouvrir petit a petit et semble plus cool que la folle. Fera il le bon choix? Pas sur qu'il finisse a deux au bilan. On le sent un peu depressif quand même le pauvre Etienne.
Fabien:
S'il y a un conseil a retenir de cette saison, c'est qu'un clebs au SD, c'est red flag direct! Completement à la ramasse cette Maeva avec son teckel. Je crois qu'il a deja compris qu'il ne faut pas qu'il s'emmerde avec une nana pareil même si pour l'instant il reste assez diplomate et c'est tout a son honneur. Franchement, il n'y a pas photo avec Charlotte. Ca peut etre un couple ces deux la!
Jean Louis (gaz, gaz, gaz!):
Mon Dieu, que dire! Le mec est une pile electrique mais il a le comportement d'un ado fou. Et bon, il n'envoie quand même pas du reve. Le bon vieux agri, vieux garcon un peu bourru!
Leonie semble charmante et son accent et ses petites fautes de grammaire est craquant mais je ne sais pas trop ce qu'elle trouve a ce Jean Louis.
Brigitte, bon, tout a deja ete dit....mdr! Je ne me souviens plus trop des autres femmes au SD, mais je suis sur que sur le coup elles devaient toutes se demander comment elles avaient pu se faire doubler par Brigitte. Et apres le début de saison, elles doivent maintenant se dire qu'elles n'ont rien perdu!
Au final, on pourrait se dire qu'il n'y a pas photo et que le choix de Leonie est evident. Mais plus on regarde, plus on se dit que finalement Brigitte lui correspond mieux car ils sont un peu bidochon tous les deux.
Jean Marie:
Je ne sais pas trop quoi dire à part que je me demande bien ce que ces prétendantes trouvent a ce gars? Je ne le vois pas du tout avec Claudia. Grande amatrice de soleil et de la vie sur la Cote d'Azur, elle va quitter Nice pour venir en Charente-Maritimes? Corinne, pas mon style mais elle semble plus posée.
Finalement la vraie star de ce personnage, c'est la maman Colette. Mais quelle energie, quelle autonomie et quelle gouaille pour une dame de 94 ans! On voudrait tous vieillir comme elle!
Vincent:
Mouais, quand ca demarre avec des choix par defaut, ca part deja mal. Et c'est toujours compliqué chez les gays dans LAEDLP. Le barbu (Thomas?) à l'air plus jovial et fun mais est ce qu'il correspond vraiment à Vincent? Comme bien souvent avec les gays, il va venir seul au bilan.
Yannick:
Mr Scoumoune, deja il faut des courageuses pour suivre. La blonde (Caroline?) a l'air sympa et posée. L'autre, oui en effet elle a l'air aussi chiante que la nana a qui elle ressemble et qui etait dans la saison l'an dernier. A suivre...
Justine:
Bien apprêtée pour les portraits, ca passait encore mais elle envoyait deja moins du rêve aux SD et encore un peu moins à la ferme. Bon, deja elle est grande et elle a une carrure et une démarche de déménageur donc ca n'aide pas beaucoup a engendrer l'amour. Et ne te moque pas du look de François avec tes lunettes qui ne te vont pas du tout. Elle serait deja bien plus jolie avec des lunettes plus stylées. Bizarrement je connais une fille blonde avec un peu la même coupe de cheveux que Justine et qui a exactement le même type de lunettes et ca ne lui va pas mieux que Justine.
Bizarre son choix de Audran alors qu'elle ne voulait pas de petits. Et je ne suis pas certain que leurs caractères soient compatibles. Elle va le bouffer le petit.
François c'est l'énigme... J'ai du mal a croire un instant que son look a l'arrivée du SD soit son vrai look. La prod le relooke (une première!) et lui accorde même un second SD (du jamais vu) mais on a plus le sentiment qu'en fait ils l'avaient relooké au depart du SD pour lui donner ce look atypique. Pour quelle raison, je ne sais pas?
Au final, il est plutot beau gosse à son arrivée à la ferme, plus rien a voir avec son look d'origine. On dirait le sosie parfait de Luke Humphries (qui a la ref sans utiliser google?). Je ne sais pas mais Justine c'est typique la nana qui va arriver seule au bilan.
Karene:
Rien a dire, c'est la derniere a passer au SD lundi prochain. Mais quand tu passes en dernier quand d'autres en sont presque au choix, c'est forcement que l'histoire va etre plate et que la prod n'a pas beaucoup de matière a raconter. Ca ne veut pas dire qu'elle ne va pas trouver, mais on risque de ne pas la voir souvent à l'image.
Manon:
Elle est gentille mais ca semble la nana difficile a vivre. Sebastien c'est en effet le gendre idéal mais on a le sentiment qu'elle a deja jeté son dévolu sur Kevin qu'elle a choisi avant tout pour son physique. Et lui, je ne comprends pas qu'il ne puisse pas trouver mieux autour de chez lui ou alors ca cache quelque chose. Honnêtement comme pas mal de profil similaire au sien dans les saisons précédentes, c'est typiquement la nana qui va arriver seule au bilan ou alors avec un autre gars.
Marie-Christine:
Très bien cette femme et semble assez dynamique et facile a vivre si elle lève un peu le pieds dans son boulot.
Elle avait plusieurs prétendants sympa au SD mais j'ai bien peur qu'elle ait fait un mauvais choix:
Je ne sens pas du tout le beau parleur marseillais (Thierry?) et qui part deja à la ferme avec le couteau entre les dents envers l'autre prétendant. Et c'est bien dommage car l'autre gars (Daniel?) semble lui correspondre et semble etre un monsieur charmant. On sent qu'il pourrait faire un beau couple avec Marie-Christine. Mais j'ai bien peur que le marseillais gâche tout cela et fasse de l'ombre a Daniel ou le fasse fuir.
Au final elle risque de gâcher une belle histoire a cause d'un mauvais choix.
PS: Apres reflexion, je revois un peu mon jugement sur Daniel. Un peu trop sur de lui et ca semble etre un sacré coq egalement. Ca va fritter severe à la ferme et MC va compter les coups a mon avis. Elle a fait deux mauvais choix. Au final, le pompier, celui qui l'a fait danser semblait plus simple et plus bienveillant.
Voila, dites mois si vous partagez mes ressentis ou pas et à lundi.
Message édité par 24gordon le 03-10-2026 à 11:09:51
---------------