Perso je serais très content si Ilyesse gagne, un peu moins pour Thibault, mais ça m'irait aussi.
Charlotte par contre, je ne sais pas si c'est le montage de la prod ou pas, mais je l'ai trouvée plutôt... "suiveuse" dans cette épreuve d'orientation. Alors oui, elle dit avoir tout trouvé deux fois, sauf que si l'on regarde bien, elle a passé une grande partie de son temps à observer ce que faisait l'autre (en tout cas, c'est ce que les images veulent nous laisser penser). Alors oui, elle a trouvé le premier repère, mais après avoir observé qu'Ilyesse comptait ses pas. Ensuite, oui elle a trouvé la première balise, mais après avoir vu Ilyesse se barrer et chercher dans sa zone.
Quand elle rejoint Cécile et Jacques, elle regarde, elle observe, elle tombe sur l'arbre repère par pur hasard car elle se trouve dans la zone de recherche des deux autres, puis elle trouve la balise uniquement parce que Cécile n'est pas du tout discrète. Alors oui, elle fait un beau discours moralisateur qu'elle a tout trouvé elle-même, et qu'elle va aller à la table pour voir la direction, mais bon, elle ne doit son salut qu'à la nullité des deux autres candidats.
Après tant mieux pour elle, elle a au moins le mérite de ne rien avoir lâché, mais si elle avait fait autant d'effort à chercher par elle-même qu'à scruter les autres, elle aurait sûrement mis beaucoup moins de temps.