(badoumba!)
Après avoir vu la pub pour la Renault Zoé: "400kms", "400kms", "400kms", "400kms", "400kms"...

Pub facebook, pas de youtube
: https://www.facebook.com/zoe.et.cie [...] 653229683/
Heu ouais c'est cool...
N'étant pas un mougeon, 8 fois en 45s, un tel matraquage est forcément suspect...
En regardant bien et en cherchant l'astérisque... On passe de 400kms suivant le cycle NEDC, à «300 km d’autonomie en usage réel, péri-urbain, en saison tempérée»... Soit déjà 100 bornes de moins... 25% de cramé de ce qui est annoncé 10 fois, sans quitter la pub.
Wiki: Nouveau cycle européen de conduite
Citation :
Le cycle doit être effectué sur un véhicule froid à une temperature comprise entre 20 °C et 30°C. Les cycles peuvent être effectués sur route, en l'absence de vent.
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Citation :
Le cycle ne comporte que de faibles accélérations difficilement compatibles avec une conduite sur route. Par exemple : en cycle urbain le véhicule passe de 0 à 50 km/h en 26 secondes, soit en 180 mètres. De plus la vitesse maximale de 120 km/h n'est tenue que 10 secondes sur l'ensemble du test ; la vitesse moyenne est de 33 km/h. La température de test entre 20 °C et 30 °C est plus chaude que la température moyenne annuelle en métropole. Optimisation des véhicules au cycle (cycle beating)3,2 : Tous les chiffres publiés par les constructeurs sont issus de mesures faites selon le cycle correspondant au marché commercial concerné (NEDC pour l'Europe). Par conséquent, tous les paramètres du véhicule (réglages du moteur et aérodynamisme) sont optimisés pour offrir les meilleurs résultats lors de ce cycle.
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Citation :
...La climatisation ainsi que l'ordinateur de bord sont coupés ; La batterie est totalement rechargée au début du cycle pour solliciter le moins possible l'alternateur ; les pneus sont gonflés dans le haut de la fourchette de préconisation ; les tests sont réalisés par des conducteurs spécialement entraînés ou par des robots ; les instruments sont légèrement ajustés pour donner de meilleurs résultats ; les résultats sont adaptés dans la limite des tolérances (4 % pour le CO2) ; Pour cette raison, les chiffres sont impossibles à atteindre en conditions réelles...
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Selon L'argus.fr
Citation :
Pour la rentrée 2017, elle ira beaucoup plus loin puisque Renault annonce 400 km, suivant le cycle NEDC, soit 300 km (en été) et 200 km (en hiver) en usage réel.
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Citation :
Lors de notre parcours d’essai, nous avons effectué 170 km, trajet mêlant un peu de ville et d’autoroute, mais surtout des voies secondaires. Chauffage en route, sièges chauffants enclenchés par moment, et température ambiante de 15°, l’ordinateur de bord annonçait une autonomie de 100 km une fois arrivés à destination. L’autonomie réelle est donc de 270 km.
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Bref sans aller plus loin on tend déjà vers la moitié.
Stratégie de com’ largement discutable non ?
Le but étant d'analyser de décrypter, bref de relever les saucisses que l'on essaie de nous glisser.
Si vous en avez d'autres ![[:clooney2] [:clooney2]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/clooney2.gif)
(Ceci n'est pas un topi anti-pub)
(Pour les coups de gueules un topic est dédié: le topic des pubs qui vous les cassent (ou pas
))
Message édité par KoKia le 29-01-2017 à 20:04:10
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【ツ】