Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1725 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2174  2175  2176  ..  2889  2890  2891  2892  2893  2894
Auteur Sujet :

[TU] Netflix — TF1 moins

n°64766735
onina
Posté le 22-12-2021 à 10:22:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

cramus a écrit :

Non mais la 1er saison est pétée à cause des sauts dans le temps qui rend l'histoire incompréhensible (Merci le net)

La 2 j'aime beaucoup, enchainé hier 3 épisodes  (3-6) sans voir le temps passer.

Je lis partout que la saison 1 était trop compliquée, ça m'étonne à chaque fois. Perso j'ai pas trouvé ça compliqué à suivre, peut-être un peu décousu avant de comprendre la timeline mais pas compliqué.  [:transparency]
Mais oui la saison 2 est plus classique dans sa construction.  :jap:

Message édité par onina le 22-12-2021 à 10:22:45
mood
Publicité
Posté le 22-12-2021 à 10:22:28  profilanswer

n°64766858
meta67
Posté le 22-12-2021 à 10:36:31  profilanswer

C'est sur que si tu regardes la série en faisant autre chose en même temps tu vas rien comprendre :o

n°64766923
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 22-12-2021 à 10:42:59  profilanswer

A la limite c'est bien aussi de regarder le film d'animation "le cauchemar du loup" sorti cette année ça explique pas mal de choses sur l'univers du Witcher. Et ça se passe avant la trame de la série.

Je suis en train de regarder la 2e saison, je trouve que ça prend la tournure d'un GoT avec la géopolitique et les complots bien plus mis en avant ainsi que l'arc de Ciri.
Par contre j'ai un doute avec un personnage et une scène en particulier

Spoiler :

le mage feu qui se fait cramer le visage, c'est le père de Ciri non ? Celui qui avait la malédiction du hérisson dans la saison 1. On le voit avec la mère de Ciri quand elle était encore bébé

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°64767143
imarune
Posté le 22-12-2021 à 11:03:20  profilanswer

Pour ton spoiler:

Spoiler :

Non c'est Rience, un mage-assassin à la recherche de Ciri pour le compte de Emhir la Flamme Blanche. Il n'est pas Duny  :D

Edit: sinon, ça aide vraiment pas mal de connaitre le lore et le contexte géopolitique via les jeux (ou les bouquins). La conjonction des sphères par exemple est vraiment survolée dans les épisodes 2 et 3 de la saison 2. Alors que c'est un élément essentiel du lore.

Message cité 2 fois
Message édité par imarune le 22-12-2021 à 11:19:49
n°64767423
Prince DeL​U
Posté le 22-12-2021 à 11:32:41  profilanswer

imarune a écrit :

Pour ton spoiler:

Spoiler :

Non c'est Rience, un mage-assassin à la recherche de Ciri pour le compte de Emhir la Flamme Blanche. Il n'est pas Duny :D

Edit: sinon, ça aide vraiment pas mal de connaitre le lore et le contexte géopolitique via les jeux (ou les bouquins). La conjonction des sphères par exemple est vraiment survolée dans les épisodes 2 et 3 de la saison 2. Alors que c'est un élément essentiel du lore.

Merci :jap:
Pour la 2e partie de ton spoiler je n'avais pas l'info

Spoiler :

je savais juste qu'il avait été sorti de sa cellule par Lydia et qu'il cherchait à rencontrer l'employeur de la magicienne mais sans savoir qui c'était

Pour la conjonction des sphères c'est abordé régulièrement dans la 2e saison, notamment quand geralt et istredd vont sur les lieux où le monolith a été détruit.

---------------
n°64768356
Perfector
Memento mori
Posté le 22-12-2021 à 13:50:38  profilanswer

imarune a écrit :

Je connais rien à cet univers en dehors de la série et je suis aussi un peu perdu parfois car c'est vite survolé les enjeux géopolitiques, et les "visions" sont pas très claires.
J'ai aussi l'impression que dans cette S2 Geralt est moins au centre de l'intrigue, plus basée sur les personnages féminins.

Message édité par Perfector le 22-12-2021 à 13:51:24

---------------
Randos
n°64768807
lakana
Posté le 22-12-2021 à 14:44:11  profilanswer

A priori sur TW, je dirais qu'il faut en gros savoir au début de la saison 2 :

- Ce qu'est la conjonction des sphères (et qui est vraiment trop vite expliqué dans la série, je ne comprends pas ce choix vu l'importance de ce background pour maintenant et plus tard)
Je cite un site :o
D'innombrables travaux, dissertations et autres traités font mention d'un cataclysme magique survenu il y a 1 500 ans. Cette tragédie entraîna l'arrivée dans notre monde de créatures jusqu'alors inconnues et qui n'ont pas encore trouvé leur place ici-bas. Graveirs et goules, entre autres, sont des vestiges de la Conjonction des Sphères. Selon la tradition elfique, les humains aussi apparurent à cette époque. Les mages affirment que l'humanité reçut un présent merveilleux et maudit à la fois : la magie.

- Un peu de géopolitique
En gros L'empire Nilfgaard (et son empereur Emhyr var Emreis surnommé "la flamme blanche" ) localisé au sud veut annexer les royaumes indépendants du Nord (les principaux = Aedirn, Cintra, Kaedwen, Kovir et Poviss, Lyrie et Rivie, Rédanie, Témérie + des royaumes mineurs et des villes indépendantes). Il n'y a pas vraiment de bons et de méchants mais des intérêts divergents et des alliances/guerres qui dépendant des circonstances. Dans la saison 1 on a vu la chute de Cintra, le royaume dont Ciri est la princesse.  

- Les Elfes
Premiers occupants du continent, ils furent vaincus par les humains après l'arrivée de ces derniers et vivent une vie de reclus. L'empereur de Nilfgaard leur propose une alliance qu'ils acceptent pour avoir leur propre royaume. A noter qu'ils peuvent se reproduire avec les humains.

-Les magiciens
Les magiciens forment une assemblée et possèdent deux écoles, une qui forment les garçons, l'autre les femmes (cf la formation de Yenefer dans saison 1) et certains deviennent des sortes de "super conseillers" auprès des différents pouvoirs du continent. Les magiciens suivent aussi différents objectifs et il commence à y avoir beaucoup de tensions entre eux (notamment pour savoir si on s'engage dans la guerre ou si on reste neutre).

- Ciri
Ciri représente un intérêt pour pas mal de monde et on a vu dans la saison 1 qu'elle peut faire des trucs assez violents. :o Dans la saison 1 on apprend comment et pourquoi Geralt est devenu son "père adoptif".

Avec ça normalement on y voit un peu plus clair...

Message cité 3 fois
Message édité par lakana le 22-12-2021 à 14:55:08

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°64768832
kaxxymo
Posté le 22-12-2021 à 14:47:17  profilanswer

https://i.ibb.co/b7xRXTt/image.png
Le tournage de la saison 2 de Shadow and bone commencera le mois prochain
https://twitter.com/whatonnetflix/s [...] 85856?s=20

Message cité 2 fois
Message édité par kaxxymo le 25-12-2021 à 16:36:51
n°64768971
teks9
8 ça suffit
Posté le 22-12-2021 à 15:03:18  profilanswer

kaxxymo a écrit :

https://i.ibb.co/b7xRXTt/image.png
Le tournage de la saison 2 de Shadow and bone commencera le mois prochain
https://twitter.com/whatonnetflix/s [...] 85856?s=20

Cool, j'ai beaucoup aimé la S1, une excellente surprise et une des meilleurs nouvelles séries 2021 de Netflix amha.

---------------
Ils me voient rouler, ils haïssent --- GT: Teks FR
n°64769004
imarune
Posté le 22-12-2021 à 15:07:57  profilanswer

lakana a écrit :

[...]

J'hésitais à spoiler, mais en fait pour quelqu'un qui ne connait ni les jeux, ni les livres, c'est nécessaire. La série est très peu loquace; je comprends ce choix, parce qu'expliquer en long et  en large ce que tu as dit nécessiterait sans-doute une voix off. Ce qui est d'une lourdeur sans nom.
Maintenant pour Ciri (vrai spoiler):

Spoiler :

Ce qui la rend si spéciale, c'est son "sang ancien" qui permettrait de voyager entre les sphères, brièvement réunies 1500 ans avant l'histoire. Ce qui fait saliver elfes, magiciens, et d'autres... Pour diverses raisons  :o

Message cité 1 fois
Message édité par imarune le 22-12-2021 à 15:12:27
mood
Publicité
Posté le 22-12-2021 à 15:07:57  profilanswer

n°64769046
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 22-12-2021 à 15:12:11  profilanswer

cramus a écrit :

Tant mieux.  Moi j'assume que comme beaucoup, j'ai eu besoin d'explications et de revoir les épisodes dans l'ordre "chronologique" de la saison 1 pour comprendre.  ;)

J'assume également le fait que sans la timeline, j'étais un peu paumé :jap:

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°64769077
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 22-12-2021 à 15:15:07  profilanswer

lakana a écrit :

- Ce qu'est la conjonction des sphères (et qui est vraiment trop vite expliqué dans la série, je ne comprends pas ce choix vu l'importance de ce background pour maintenant et plus tard)
Je cite un site :o
D'innombrables travaux, dissertations et autres traités font mention d'un cataclysme magique survenu il y a 1 500 ans. Cette tragédie entraîna l'arrivée dans notre monde de créatures jusqu'alors inconnues et qui n'ont pas encore trouvé leur place ici-bas. Graveirs et goules, entre autres, sont des vestiges de la Conjonction des Sphères. Selon la tradition elfique, les humains aussi apparurent à cette époque. Les mages affirment que l'humanité reçut un présent merveilleux et maudit à la fois : la magie.

- Un peu de géopolitique
En gros L'empire Nilfgaard (et son empereur Emhyr var Emreis surnommé "la flamme blanche" ) localisé au sud veut annexer les royaumes indépendants du Nord (les principaux = Aedirn, Cintra, Kaedwen, Kovir et Poviss, Lyrie et Rivie, Rédanie, Témérie + des royaumes mineurs et des villes indépendantes). Il n'y a pas vraiment de bons et de méchants mais des intérêts divergents et des alliances/guerres qui dépendant des circonstances. Dans la saison 1 on a vu la chute de Cintra, le royaume dont Ciri est la princesse.  

- Les Elfes
Premiers occupants du continent, ils furent vaincus par les humains après l'arrivée de ces derniers et vivent une vie de reclus. L'empereur de Nilfgaard leur propose une alliance qu'ils acceptent pour avoir leur propre royaume. A noter qu'ils peuvent se reproduire avec les humains.

-Les magiciens
Les magiciens forment une assemblée et possèdent deux écoles, une qui forment les garçons, l'autre les femmes (cf la formation de Yenefer dans saison 1) et certains deviennent des sortes de "super conseillers" auprès des différents pouvoirs du continent. Les magiciens suivent aussi différents objectifs et il commence à y avoir beaucoup de tensions entre eux (notamment pour savoir si on s'engage dans la guerre ou si on reste neutre).

- Ciri
Ciri représente un intérêt pour pas mal de monde et on a vu dans la saison 1 qu'elle peut faire des trucs assez violents. :o Dans la saison 1 on apprend comment et pourquoi Geralt est devenu son "père adoptif".

Et merci aussi pour ces explications :jap:

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°64769123
imarune
Posté le 22-12-2021 à 15:19:15  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

J'assume également le fait que sans la timeline, j'étais un peu paumé :jap:

C'est un parti pris assez étrange de la réalisation: chaque épisode déroule deux ou trois évènements différents, même dans la saison 2. Le fait que les évènements dans un même épisode pouvaient se dérouler avec des dizaines d'années d'écart dans la saison 1, c'était pas franchement une bonne idée, amha.

n°64769336
lakana
Posté le 22-12-2021 à 15:45:50  profilanswer

imarune a écrit :

Maintenant pour Ciri (vrai spoiler):

Spoiler :

Ce qui la rend si spéciale, c'est son "sang ancien" qui permettrait de voyager entre les sphères, brièvement réunies 1500 ans avant l'histoire. Ce qui fait saliver elfes, magiciens, et d'autres... Pour diverses raisons  :o

Effectivement mais ça c'est un sacré gros spoiler.  :D  

---------------
n°64769572
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 22-12-2021 à 16:18:34  profilanswer

lakana a écrit :

Top ça !
Merci  :jap:

---------------
2 + 2 = 5
n°64769914
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2021 à 17:08:58  answer

kaxxymo a écrit :

- Les nouveautés du mercredi 22 décembre -
Série :
- Emily in Paris saison 2

Enfin un truc léger, sans prise de tête pour les vacances.
https://c.tenor.com/c5ZIqmOGdQkAAAAM/clapping-emily-cooper.gif

n°64770422
lilidurhon​e
Posté le 22-12-2021 à 18:14:31  profilanswer

Je regarde Diagnosis sympa comme tout l'errance médicale

n°64770742
stefaninho
Posté le 22-12-2021 à 19:00:45  profilanswer

La saison 1 de TW elle est éclaté au sol. :o

Même avec un peu de background j'étais paumé dans les timeline, je crois qu'il n'y a même pas vraiment d'explication clair type "xx ans plus tôt" des fois tu sautes sans t'en rendre compte.
Faudrait que je me la repasse.

Beaucoup de progrès ont été fait sur la 2 à ce niveau et bien d'autres.
Ya encore quelques trucs wtf qui mériteraient plusieurs épisodes et qui sont expédiés en une demi scène.
Et ya énormément de personnages et de sous intrigues, qui selon le cast sont plus ou moins intéressantes.

Spoiler :

Le roi des elfes j'ai l'impression que c'est un clodo à chaque passage ou il apparaît.

Mais ça monte tellement en puissance.  [:am72:5]  

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°64770785
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 22-12-2021 à 19:08:49  profilanswer

Ben y a rien de méchant : Yenn seule > passé lointain, Géralt seul > passé moins lointain, Ciri seule > présent et après ils se rejoignent petit à petit. :o

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°64771231
lakana
Posté le 22-12-2021 à 20:10:49  profilanswer

stefaninho a écrit :

Et ya énormément de personnages et de sous intrigues, qui selon le cast sont plus ou moins intéressantes.  

Spoiler :

Le roi des elfes j'ai l'impression que c'est un clodo à chaque passage ou il apparaît.  

Spoiler :

Techniquement parlant il est, dans l'histoire, à la tête d'une nation de clodo donc c'est raccord. Les elfes ont été massacrés par les humains après l'arrivée des hommes sur le continent et ils sont clairement l'équivalent dans le récit d'une sous race exploitée et méprisée.  :o  

Ce qui est bien quand même c'est que la S2 pose énormément de matériaux pour la suite, développe bien les personnages et une fois qu'on a un peu pigé qui est qui dans les nations, ça prend aussi un sous-texte "géopolitique" sympa. On passe à 16 épisodes dans la S3 pour creuser un peu tout ça, on rajoute quelques millions pour la production et ce sera parfait. :o

Message édité par lakana le 22-12-2021 à 20:14:16

---------------
n°64772242
hawkins
Posté le 22-12-2021 à 22:03:56  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Ben y a rien de méchant : Yenn seule > passé lointain, Géralt seul > passé moins lointain, Ciri seule > présent et après ils se rejoignent petit à petit. :o

En plus c'est vrai  [:hawkins:3]

---------------
Men are brave
n°64772806
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 22-12-2021 à 23:07:31  profilanswer

J'ai terminé la S3 de Lost in Space. C'est resté gentil tout du long, mais sympa dans son ensemble. Et puis il y a une conclusion malgré tout.

---------------
demain n'existe pas...
n°64772946
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 22-12-2021 à 23:31:13  profilanswer

J'ai commencé au service de la France , comment j'ai pu passer à côté, c'est génial.
C'est court, c'est loufoque, j'aime bien.

n°64773016
pilou92
Posté le 22-12-2021 à 23:49:56  profilanswer

Tamponné, double tamponné !

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°64773096
kaxxymo
Posté le 23-12-2021 à 00:12:13  profilanswer

- La nouveauté du jeudi 23 décembre -

Série :
- Elite : Histoires courtes - Patrick

Les sources :
Flixable : https://fr.flixable.com/
Justwatch : https://www.justwatch.com/fr/plateforme/netflix/nouveau
Unogs : https://unogs.com/

Message édité par kaxxymo le 25-12-2021 à 16:37:03
n°64773164
Spaune
Cordialement
Posté le 23-12-2021 à 00:43:03  profilanswer

hawkins a écrit :

Passé le premier épisode très classique, l'intrigue prend un peu d'ampleur et ça marche bien jusqu'au bout  :jap:  
A priori il y aura une suite

C’est la série Danoise là?
J’ai trouvé ça très random perso

n°64773199
Spaune
Cordialement
Posté le 23-12-2021 à 01:09:56  profilanswer

Quel rapport? Faut pas critiquer sous prétexte qu’on est pas scénariste?

Tout le long j’ai eu l’impression de déjà vu, une sorte de melting pot de plein de trucs déjà vus mais en moins bien, et en complètement improbable.
Y’a plein d’autres séries scandinaves plus intéressantes (genre Broen pour commencer).

n°64773208
Spaune
Cordialement
Posté le 23-12-2021 à 01:19:11  profilanswer

Je saute pas dessus, je donne juste mon avis, t’emballe pas.

Et c’est pas parce que toutes les séries noires scandinaves sont comme ça qu’Octobre est forcément aussi bien que les autres.

Message édité par Spaune le 23-12-2021 à 01:20:34
n°64773224
Spaune
Cordialement
Posté le 23-12-2021 à 01:33:06  profilanswer

Alors pour expliquer ma déception, j’ai trouvé que la série empilait pas mal de clichés (le couple d’enquêteurs opposés mais que l’enquête fini par réunir, l’implication de la politique, le twist complètement inattendu mais en fait si…), mais ne les transcendait pas, au contraire.

L’enquête en elle même, j’ai eu beaucoup de mal à marcher dans le délire, et surtout, une fois le twist révélé, j’en avais plus rien à faire, parce que je trouvais que ça sortait de nulle part :/

Je vais pas détailler cet aspect parce que ça reviendrait à spoiler mais je pense que tu vois ce que je veux dire.

Et encore une fois, Octobre arrive bien après d’autres qui ont déjà raconté ce genre d’histoire, mais en mieux (je parlais de Broen, mais on peut aussi penser à Millenium par exemple). Et donc j’avais l’impression de voir une pâle copie de ce que j’avais déjà vu. Peu de surprise, et surtout la suspension d’incrédulité nécessaire à ce que la série fonctionne n’était pas au rendez vous :(

n°64773235
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 23-12-2021 à 01:41:38  profilanswer

Je n'ai pas encore vu Octobre la série, par contre j'ai lu le bouquin qui est dense et surtout qui vient du créateur et scénariste de The Killing, pas précisément un random, ce serait dommage qu'ils se soient foirés sur l'adaptation. Jusqu'ici je n'avais lu que des avis positifs, je verrais quand j'aurais l'occaze de le mater.

n°64773251
Spaune
Cordialement
Posté le 23-12-2021 à 01:54:31  profilanswer

Meganne a écrit :

Je n'ai pas encore vu Octobre la série, par contre j'ai lu le bouquin qui est dense et surtout qui vient du créateur et scénariste de The Killing, pas précisément un random, ce serait dommage qu'ils se soient foirés sur l'adaptation. Jusqu'ici je n'avais lu que des avis positifs, je verrais quand j'aurais l'occaze de le mater.

Ah bah j'avais aussi The Killing en tête tu vois :D
Mais là où le duo de The Killing est parfait, j'ai trouvé celui-ci un peu tiré par les cheveux, sauf sur la fin :jap:

@Ms45 on n'est plus fâchés alors j'espère [:babonnguida:4]

Message édité par Spaune le 23-12-2021 à 02:00:30
n°64774981
v-christop​he
Posté le 23-12-2021 à 11:27:25  profilanswer

Vous savez quoi faire contre la qualité dégueulasse des flux netflix ?

offre FHD (j'ai la fibre free 1gb), je regarde souvent via l'app WIndows (pour etre en 1080p et pas en 720p comme sur navigateur)

J’étais sur cowboy bebop c'est pas loin d'un Divx parfois avec des block de pixel sur les murs  :sweat:    a tel point que j'ai fini par DL la série chez bob vhs   [:delarue5]  pour avoir enfin une bonne qualité...  :sweat:

j'ai pas ces pb avec Prime...

Message cité 1 fois
Message édité par v-christophe le 23-12-2021 à 11:44:15

---------------
Arcade Rules
n°64775206
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 23-12-2021 à 12:00:58  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Ouais, mais ça, on ne le découvre pas tout de suite [:ajeell:4]

---------------
n°64775230
coldman
Posté le 23-12-2021 à 12:03:32  profilanswer

v-christophe a écrit :

Vous savez quoi faire contre la qualité dégueulasse des flux netflix ?  

offre FHD (j'ai la fibre free 1gb), je regarde souvent via l'app WIndows (pour etre en 1080p et pas en 720p comme sur navigateur)  

J’étais sur cowboy bebop c'est pas loin d'un Divx parfois avec des block de pixel sur les murs  :sweat:    a tel point que j'ai fini par DL la série chez bob vhs   [:delarue5]  pour avoir enfin une bonne qualité...  :sweat:

j'ai pas ces pb avec Prime...

C'est pas les opérateurs qui ont laissé la bride mise pendant le confinement?

n°64775507
v-christop​he
Posté le 23-12-2021 à 12:42:15  profilanswer

c'est comparable au confinement en effet, apres je sais pas si c'est netflix ou free....

Message cité 1 fois
Message édité par v-christophe le 23-12-2021 à 12:42:51

---------------
Arcade Rules
n°64775844
Prince DeL​U
Posté le 23-12-2021 à 13:44:50  profilanswer

v-christophe a écrit :

c'est comparable au confinement en effet, apres je sais pas si c'est netflix ou free....

Netflix avait fortement réduit les débits lors du premier confinement.
C'est revenu à la normale mais ça reste pas mal compressé (flux 4k à 15mb/s).
Pour autant je trouve ça correct. Pas de souci sur the witcher par exemple.

Je trouve en revanche la qualité sur Prime assez dégueulasse.

Le meilleur c'est disney+ mais je ne connais pas les débits.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2174  2175  2176  ..  2889  2890  2891  2892  2893  2894

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [TU] Netflix — TF1 moins

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)