| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Netflix — TF1 moins |
|---|---|
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 16-12-2021 à 14:54:30 ![]() ![]() |
cyran |
|
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | C'est top Seinfeld ! --------------- Aloha |
kaxxymo | Netflix annonce avoir 6 millions d'abonnés en France
Message cité 2 fois Message édité par kaxxymo le 18-12-2021 à 19:32:20 |
piccolo |
Et t'as vu plus de Films/Séries que 5M cumulés --------------- #Jesuisfautesd'orthograffes |
kaxxymo |
kaxxymo | La saison 5 de Aggretsuko est confirmée
Message édité par kaxxymo le 18-12-2021 à 19:32:32 |
Kroma X amorK Angel's demon | On est le 17 là, il est ou The Witcher??? --------------- Il y a la loi et il y a...le bien. |
GladiaS | Hello, --------------- --- Gladia --- |
kaxxymo | - Les nouveautés du vendredi 17 décembre -
Message édité par kaxxymo le 18-12-2021 à 19:32:38 |
Publicité | Posté le 17-12-2021 à 07:37:08 ![]() ![]() |
kaxxymo | Spike Lee a signé un accord sur plusieurs années avec Netflix
Message édité par kaxxymo le 18-12-2021 à 19:32:46 |
vazyvite |
|
Prince DeLU BT: PrinceDeLU#2870 | Cool c'est la saison complète pour The Witcher. --------------- Sens Critique <>D3 <> HoTS |
magicien96 Même pas peur @sato |
--------------- Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain |
rheo | Avec les comédies, c'est toujours difficile d'en trouver qui font l'unanimité, c'est tellement subjectif.
--------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
GAS Wifi filaire© |
Par contre je n'aime toujours pas les petits interludes en stand-up Message édité par GAS le 17-12-2021 à 12:13:04 --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Nafnaf a un nick alakon depuis 2001 | L'une des rares séries à avoir été diffusée sur Canal en VO dans les années 90, avec Dream on (que tout le monde semble avoir oublié)
Message cité 2 fois Message édité par Nafnaf le 17-12-2021 à 12:58:24 |
kaxxymo |
|
kaxxymo | - Ca quitte Netflix le 19 décembre -
Message édité par kaxxymo le 18-12-2021 à 19:33:12 |
-JLL- Wait ... What ? |
--------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | La vague Free Solo n’en finit plus et ces documentaires de montagne pour des gens qui ne s’y intéressent pas forcément. Venant avec ses avantages et inconvénients, on a eu quelques réussites récentes comme The Alpinist dont j’ai déjà parlé, mais également de plus grandes déceptions. Dans quelle catégorie ranger celui-ci, vous le découvrirez juste en-dessous 14 Peaks: Nothing is Impossible, Torquil Jones – 2021 (Dispo sur Netflix)
IMDb: https://www.imdb.com/title/tt14079374/ 14 Peaks, c’est le “Project Possible” de Nirmal Purja, un Gurkha Népalais devenu SAS (forces spéciales Britanniques) qui décide de se lancer dans la course aux 14 sommets au-dessus de 8000 mètres mais en les réalisant tous en une seule saison (Avril à Octobre 2019). Le docu s’ouvre sur la voix off de Nirmal, surnommé Nirm’s, qui annonce « This is about inspiring the human race » et qui commence à présenter ça comme une course contre la montre pour « casser » du record… Ça part mal. Nim’s est un personnage attachant et il s’entoure d’une équipe Népalaise, donc uniquement des Sherpas pour mettre en avant le travail immense et crucial qu’ils font pour les ascensionnistes du monde entier. L’idée est très louable, mais malheureusement c’est plus un ego-trip auquel on assiste. Niveau valeur documentaire, quasi rien, on ne sait pas par quelles voies l’équipe passe sur aucun des sommets, on ne sait pas d’où ils partent sachant qu’ils semblent utiliser des hélicoptères en permanence, la technique d’ascension est brièvement mentionnée par Messner mais rien d’autre. Bref, si vous cherchez des infos sur le projet, vous resterez sur votre faim. Si vous cherchez des images sur les ascensions c’est assez limité également. En gros, on a plus le droit à l’aspect un peu pathos de Nim’s avec sa mère mourante que sur des gens qui grimpent 14 sommets. De plus, cette envie de rappeler très régulièrement les records de vitesse du projet ne servent pas à grand-chose. Les 14 sommets étaient tombe en 1978 pour la 1ere fois avec Messner en 16 ans, puis Kukuczka et d’autres ensuite. Mais comme, les réalisations sont sur des voies différentes, certaines en solo, sans ou avec oxygène, la comparaison ne sert pas à rien. Nim’s l’a fait avec une équipe pour tous les sommets, avec oxygène, par la voie classique à chaque fois (enfin c’est ce qu’on peut présumer vu qu’il n’y a pas de détail). Pour le dernier sommet, dans le Tibet Chinois pour lequel son permis est initialement refusé, le montage laisse croire que les likes Instagram ont convaincu le gouvernement Chinois, trop pathos encore une fois. Bref, une belle déception. Quelques rares très belles images, une performance très belle mais sur laquelle on n’apprend pas grand-chose, l’envie de remettre les sherpas en avant mais finalement une sorte d’ode autobiographique d’un sherpa à lui-même et sa détermination. Pas convaincu… TLDR : Quand un documentaire vire à l’egotrip, ça passe ou ça casse. Ça cassera chez moi. Nim’s est attachant, la performance est belle, mais le manque de vrai contenu et le pathos trop présent ne me laisseront pas un grand attrait Message édité par gregouf le 17-12-2021 à 14:45:23 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
musacorp They'll tell you I'm insane |
--------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
kaxxymo | La production de la 5ème saison de la série The Crown s'est terminé plus tôt que prévu suite à une série de cas positifs au COVID sur le tournage. La reprise est prévue en janvier.
Message édité par kaxxymo le 18-12-2021 à 19:33:20 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
kaxxymo |
|
kaxxymo |
Message cité 1 fois Message édité par kaxxymo le 18-12-2021 à 19:33:28 |
rheo |
Message édité par rheo le 17-12-2021 à 17:23:20 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
kaxxymo |
|
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES |
--------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
lakana |
Message cité 1 fois Message édité par lakana le 17-12-2021 à 18:45:59 --------------- "Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami |
efyliae | Et bah merci pour vos tentatives de sauver ma pause du midi
Tout vu sauf l'épisode final, j'ai eu la flemme et depuis c'est passé aux oubliettes
Vu quelques saisons aussi, ça tourne un peu en rond au bout d'un moment dommage. Mais j'aime bien le perso principal.
J'ai vu la S1 et j'ai arrêté là. Je note de m'y remettre.
After life j'adore et j'attends la saison 3.
Je rajoute donc Archer, Louis C K et Modern family à ma liste, merci encore. Message cité 1 fois Message édité par efyliae le 17-12-2021 à 19:25:46 |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Netflix — TF1 moins |