| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Netflix — TF1 moins |
|---|---|
Publicité | Posté le 11-10-2021 à 07:59:09 ![]() ![]() |
lilicite |
|
lilicite |
|
brown paper bag Concours de pyjama mental |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
MrGnou Serengeti Warrior | Ou un terry Pratchett traduit par un patrick couton --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
lilicite |
Publicité | Posté le 11-10-2021 à 09:08:27 ![]() ![]() |
lilicite | Donc tu compare du texte d'Audiard avec une bouse coréenne.. ^^ Message cité 1 fois Message édité par lilicite le 11-10-2021 à 09:09:37 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
toper_harley_ Jeanne ! Au secours ! |
--------------- GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back |
Perfector Memento mori |
L'acteur principal de Squid Game en fait vraiment des caisses aussi je trouve (quand il gagne aux courses dans le premier épisode par exemple). Mais c'est peut être le style Coréen j'en sais rien ... J'attaque la dernière saison de Mr Robot sinon, toujours aussi bien mais faut pas être déprimé en voyant cette série, pas très "feel good" on va dire Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 11-10-2021 à 09:34:44 --------------- Randos |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Perfector Memento mori | C'est une manière de jouer différente des standards occidentaux (plus dans la mesure), donc normal que ça surprenne les profanes en la matière. Message édité par Perfector le 11-10-2021 à 09:41:25 --------------- Randos |
lilicite |
Mais c'est IM-PO-SSIBLE de traduire le coréen. Demandes à tous les coréens, ils te diront au mieux "ca veut à peu prés dire ça" * Message cité 1 fois Message édité par lilicite le 11-10-2021 à 09:47:52 |
Je pense qu'il faut que tu arrêtes d’écrire sur le forum. Le niveau de stupidité que tu deblateres depuis ce matin ne te rend pas hommage Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 11-10-2021 à 09:47:10 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
lilicite |
|
super_pourri חירות, שוויון, אחוה |
--------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
MrGnou Serengeti Warrior |
Comme à l'écrit ou au doublage il y a de bonnes et mauvaises réalisations. Plus le gap culturel est important plus la trahison vis à vis de l'oeuvre originale sera grande mais c'est toujours possible d'avoir tu travailles de qualité et appréciable. C'est le cas ici puisqu'on a une oeuvre coréenne. Message cité 1 fois Message édité par MrGnou le 11-10-2021 à 10:11:51 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
Tu n'as pas compris mon point. Je n'ai jamais dit que la traduction ecrite etait 100% identique a l'originale. J’expliquais que ton analogie est selon moi fausse, car les considerations sont totalement differentes entre les 2 mediums et que la "traduction" ne cherche justement pas la meme chose. Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 11-10-2021 à 10:21:53 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Perceval_De_Galles Nonocourge / TredecPouPou |
--------------- Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder. |
lafilledu22 Da garout a ran. | Ca fait sens pourtant --------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
Spaune Cordialement |
|
C'est écrit en Français, avec ponctuation et une argumentation claire que de nombreux intervenants m'envient Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 11-10-2021 à 10:47:02 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Kalipok Gniii ? |
|
Spaune Cordialement |
|
teks9 8 ça suffit |
--------------- Ils me voient rouler, ils haïssent --- GT: Teks FR |
shodaboy Sidekick |
|
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
163HENRI | Squid Game est très bien en VF. Bonne direction de doublage.
|
MrGnou Serengeti Warrior |
Pour la partie en gras ce n'est pas du tout ce que je voulais dire. Simplement que le gap culturel est grand entre la france et la corée et donc l'adaptation/traduction va changer beaucoup de chose. Cf. les remarques sur le jeu des acteurs. Message cité 1 fois Message édité par MrGnou le 11-10-2021 à 11:29:27 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Netflix — TF1 moins |