| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Netflix — TF1 moins |
|---|---|
abiero | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 14-10-2015 à 17:05:01 ![]() ![]() |
tcho_nathan |
|
mini-mousaille ♡♥♡ |
Déjà, le cinéma, c'est en grand. Même la plus petite salle de mon multiplexe préféré (salle 7 que je salue!) possède une toile bien plus grande que les plus grands téléviseurs présents et futurs. Ensuite, le cinéma, ça reste la sortie loisir collective la plus abordable et la plus consensuelle qui soit. Pour se distraire facilement, on ne fait rien de mieux que le combo ciné + bouffe pour les jeunes et moins jeunes. Enfin c'est une expérience collective. L'expérience du visionnage d'un film est toujours mieux à plusieurs que seul, même avec des inconnus. Ceci n'est pas valable uniquement pour les comédies. Netflix (et Amazon, Hulu...), c'est bien pour le pognon qu'ils investissent dans le contenu original mais sinon, c'est le mal comme modèle. Exclusivités qui obligent de multiplier les abonnements, pas d'anonymat, uniformisation de la culture... Mais bon, je ne me fais de soucis pour les exploitants de salles, ce loisir a su se moderniser au niveau du parc comme jamais et il y aura d'autres innovations dans les prochaines décennies. Et comme les 6 majors (Warner, Universal, Fox, Sony, Disney et Paramount) et les acteurs locaux de chaque pays ne vont pas chacun proposer leur "Netflix" et que le Netflix exhaustif (comme Spotify dans la musique) n'existera probablement jamais, il y aura toujours un besoin de diffuser les films dans les salles. Par contre, ce qui risque d'arriver à moyen terme, c'est la diffusion simultanée en salles comme sur Internet en VOD payante à un prix pas éloigné du ticket cinéma. Mais les gros réseaux de salles pourraient se rebeller contre cette envie pressante des majors. A l'inverse, je suis plus inquiet pour la télévision linéaire à papa avec grille des programmes à des horaires définis. A long terme, à part pour les événements en direct, il n'y aura que des programmes de flux à la demande pour que chacun puisse puiser au gré de ses envies. Mais là encore, Netflix ne détruira pas les TF1 ou la ZDF. Car Netflix, même avec les plus gros moyens possibles et inimaginables, ne pourra rivaliser avec l'expertise en contenu local des acteurs locaux installés depuis des décennies. Maintenant, si Netflix se décide un jour d'aller sur les événements en direct, comme le sport par exemple, ce serait une toute autre histoire... Pour conclure, de ma carte UGC illimitée ou de mon abonnement Netflix (que je n'ai pas, faute de bande passante suffisante! Message cité 2 fois Message édité par mini-mousaille le 15-10-2015 à 03:02:02 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
sseb22 It is an awful waste of space | Alors, quelqu'un a remarqué à quelle version de Friends on a droit sur Netflix ?
--------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Je suppose que l'Extended rajoute des scènes coupé ? Si oui ça semble correspondre les épisodes n'ont pas de durée fixe, y'a un peu de tout --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
sseb22 It is an awful waste of space |
aktarus69 Néo Parisien. | Normalement les versions TV show de Netflix sont les versions télévisés.
|
Black_Jack Bo_Jack | Ce sont les versions blu-ray ? 16/9 et HD toussa toussa ? --------------- Horse_man |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
--------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
Publicité | Posté le 15-10-2015 à 11:25:05 ![]() ![]() |
WirIpse Sent from my 3310 | Le nouveau titre Message édité par WirIpse le 15-10-2015 à 11:33:25 --------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
saiyaman Libérez le 40 FPS! | Bon, je comprends toujours pas.
--------------- psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777 |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Oui, netflix privilégie la rapidité de lancement de la vidéo --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
saiyaman Libérez le 40 FPS! |
Message cité 1 fois Message édité par saiyaman le 15-10-2015 à 11:40:15 --------------- psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777 |
Romf | Ouais c'est normal mais en effet c'est un peu con quand tu as une super connexion |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Icefaab | En ce qui concerne le passage automatique à l'épisode suivant avec la Chromecast, ça refonctionne pour moi depuis hier soir. |
saiyaman Libérez le 40 FPS! |
Message édité par saiyaman le 15-10-2015 à 12:34:32 --------------- psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777 |
spirou59 |
--------------- Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR |
racingman11 | Friends est là |
chaced |
Hafrexx L'antre du diable |
--------------- Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS? |
phylgood02 |
moutrave |
--------------- ID PSN:Biruzar35 NNID:Moutrave GT: Lafrog |
Prince DeLU BT: PrinceDeLU#2870 | Entre la saison 2 de Fargo et Friends, on est gâté!
--------------- Sens Critique <>D3 <> HoTS |
Prince DeLU BT: PrinceDeLU#2870 |
bulldozer_fusion rip Mekthoub & Marc |
--------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Ils vont racheter des séries à netflix ? --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
snatt1 |
|
bulldozer_fusion rip Mekthoub & Marc |
--------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
bulldozer_fusion rip Mekthoub & Marc | Ou plutôt flop network --------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
phylgood02 |
mini-mousaille ♡♥♡ |
--------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
phylgood02 |
uxam |
|
Prince DeLU BT: PrinceDeLU#2870 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |